Pour les news, Murphy & Pandor vont très bien.
On adore voir leur complicité évoluer et les liens qui nous lient aussi à eux.
Murphy est sacrément proche de moi et Pandor est beaucoup plus proche de Damien, mon mari. On dirait qu’ils se sont répartis les rôles !
Murph me suit partout même dans les WC. Quand je prend ma douche, il se pose dans la salle de bain sur le tapis de sortie de douche et attend patiemment que j’ai terminé. Quand je prends les escaliers, il se précipite et le dévale avec moi ou le monte comme une balle. Le matin, ils attendent tous les deux dans le lit que le dernier qui reste à faire dodo daigne se lever (le plus souvent c’est moi ;op).
La journée, Pandor et Murph se posent tranquillement dans la même pièce que nous. Si nous sommes dans deux pièces séparées, chacun avec son « 2 pattes » préféré. Quand Damien, mon mari, travaille en homework et qu’il se lève du bureau pour aller dans une autre pièce juste quelques minutes, lorsqu’il revient, Pandor en a profité pour lui chiper sa place sur le fauteuil et cela 2 voir 3 fois de suite ;op D’ailleurs Pandor aime toujours autant les PC et les touches du clavier !
J’adore aussi leurs cascades dans la maison, nous avons droit à un festival de gamelles ! Murphy a une petite manie quand il est en mode jeu et pète son câble (entre autre pleins d’autres) : il prend de l’élan et se jette sur un petit tapis et glisse sur le sol. Il peut faire ça plusieurs fois d’affilé. Ou alors, lorsque l’on s’absente de la maison et que l’on revient il se jette sur le tapis d’entrée devant moi, se met sur le dos et réclame des câlins. Trop drôle et trop chou !
Le soir, quand ils ont leur montée d’énergie, on rigole bien quand ils commencent à se sauter dessus. Un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre. Pandor qui fait semblant de regarder ailleurs et qui d’un coup saute sur Murphy ; Murph qui lui croque les fesses ; Pandor qui se met sur le dos (ça c’est sa position de combat j’t’endors et je me défends) et qui étend ses pattes pour pousser Murph ou qui, lorsque ce dernier a le dos tourné – en profite pour lui sauter sur le dos. C’est excellent. Jamais d’animosité, toujours que du jeu, un vrai régal !
A l’étage, ils aiment bien aussi se lancer dans des courses poursuites tout le long du grand couloir. Du bas, ça donne des cavalcades complètement folles. Quand ils font ça en bas, il est souvent arrivé que l’un ou l’autre ne s’arrête pas à temps et se prenne la baie vitrée !
Damien a ses petits trucs exclusifs avec Pandor quand celui-ci est en mode jeu : il avance sa main avec les doigts comme des serres vers Pandor en le regardant fixement, Pandor se met sur le dos en surveillant la main qui approche lentement, et d’un coup quand elle juste au dessus de lui, il ouvre ses pattes et s’accroche au bras de Damien en le mordillant. Si Damien lève le bras, Pandor reste accroché !!! Quand Damien arrête, Pandor le cherche pour rejouer.
Moi j’ai tenté ça fonctionne pas, Pandor garde ça pour mon mari ;op
Par contre, le petit jeu que je partage avec Pandor et qui n’intéresse pas du tout Murph, c’est les poursuites cache-cache dans la maison. Ah ça, ça nous éclate tous les deux ! Et c’est du sport (surtout pour moi).
Pandor n’aime pas trop être dans les bras par contre Murph aime bien quand je mets mes bras comme un hamac.
Sinon, notre truc exclusif avec Murph c’est tous les soirs, quand je me couche et qu’il est de l’autre côté à l’étage je l’appelle d’un « chachaaaaaaaaaaaa » dans le lit en lui ouvrant les bras. Là il accourt comme un dératé et saute pour me rejoindre ! J’adore ça !
Et ensuite c’est notre petite séance de calinoux. Il se met à téter la couette en patounant dans mes bras et finit par s’endormir sous les câlins. J’ai même appris comment le masser pour l’endormir. Et sous le massage il finit sur le dos, s’étend au maximum et ouvre complètement ses papattes.
Au début c’est toute une symphonie de ronrons et petit à petit ça se transforme en ronflements (ça pour ronfler qu’est-ce qu’elle ronfle ma grosse dinde !) :op
Pendant ce temps, Pandor, qui a un peu grignoter des croquettes en bas (aaaahhh là-dessus plus d’inquiétude quand on voit son beau p’tit bidon rond), nous rejoint et fait une percée sous la couette et se fourre dans les jambes de Damien et là son petit moteur se met en marche (il ronronne pas très fort mais ça va il a bien fait sa mue ;op) et quand il étend ses pattes, c’est qu’il est bien (comme sur la photo sur le panier à linge avec le plaid vert).
La nuit, ça leur arrive de se retrouver pour des léchouilles et un dodo entre copains en bas du lit et si l’un de nous se lève, chacun reprend son rituel avec son 2 pattes !
Au début, on ne dormait pas très bien et puis maintenant on a tous trouvé notre sommeil avec cette nouvelle configuration. On est tellement habitué qu’on se pose des questions s’il y a un retard dans le rituel !
Et comme mon mari fait plein de déplacements pour le travail ces temps-ci, Pandor & Murph m’aident à ne pas déprimer :op
Question éducation, ils sont super. On a vraiment de la chance parce que tous les deux sont de très bons compagnons, aimants, joyeux, qui écoute bien maintenant quand on dit non (surtout qu’on fait des gros travaux à la maison et ils sont attirés par des trucs qui peuvent dangereux des fois), de vrais clowns qui nous font rire, de vraies boules d’énergie qui des fois nous font râler (moins souvent), suis super fière d’eux.
On a l’impression qu’ils nous aiment bien et qu’on forme une vraie tite famille un peu déjantée des fois !
Sinon ils ont instauré une espèce de « rituel hiérarchique » question nourriture entre eux. Quand Murphy mange ses croquettes, Pandor attend en le regardant. Quand Murph a terminé, c’est au tour de Pandor de se servir des croquettes. Des fois, ils mangent tous les deux.
Pour les jouets, Murph empêchait Pandor de jouer ! Il lui volait systématiquement le jouet auquel Pandor s’intéressait et allait le planquer sous un meuble. Ahh ça collectionner les jouets sous les meubles c’est leur truc aussi. Quand je passe l’aspirateur, ça devient une vraie chasse aux trésors ;op
Du coup, ça ne me plaisait pas trop car je trouvais que Murph abusait un peu là (il piquait même le petit doudou que Pandor tient de Calizoux !). Alors j’ai tenté un truc.
Comme Murphy m’écoute beaucoup et que quand je ne suis pas contente, ça à l’air de le contrarier, j’ai laissé Murphy jouer avec le petit doudou et ensuite je lui ai pris le doudou et l’ai donné à Pandor qui était content de jouer avec.
Pendant ce temps, j’avais ordonné à Murphy de ne pas bouger et même s’il a craqué 2 ou 3 fois au début et a tenté d’aller voler le jouet à Pandor, il a fini par entendre mes « non !» et est resté couché à attendre en regardant Pandor.
Ça n’a l’air de rien mais maintenant, ils jouent tour à tour avec les jouets ! Je préfère ça ;op
De temps en temps, quand on a envie de leur faire plaisir, au lieu des croquettes, on leur partage un sachet de mou en sauce ou en gelée. Là aussi, il a fallu apprendre à Murph que c’est pas parce qu’il a englouti sa part en deux secondes, qu’il a le droit d’aller gratter du rab dans celle de Pandor ;op (non mais !!! Gros gourmand !)
Du reste, ils aiment bien être en hauteur (ils sautent dans l’arbre à chats depuis le canap) ; ils adorent mâchouiller les mouchoirs (ahlàlàlà les tas de petits morceaux retrouvés sous le lit du petit !), mâchouiller le plastique ; se fourrer dans les cartons ; dormir dans mon sac à main ; investir tous les sacs qu’ils trouvent ; courir vers le moindre bruit qu’ils entendent ; bref des trucs de chats curieux et joueurs ;op
J’adore les chats, leur complexité, leur curiosité, leur délicatesse, leurs petits trucs de vie. Je les trouve vraiment très intéressants et c’est un vrai bonheur ! Je n’ai jamais été très fan des chiens (c’est comme ça). Et je suis servie avec Pandor & Murph !
Voilà pour les petites news.
Je lis souvent le forum et suis les actualités sur les nouveaux tits amours qui arrivent. C’est fou le nombre de chats « orphelins » !
Quand je pense qu’il y a tout un business avec des gens qui font procréer leurs animaux pour vendre des bébés à d’autres via internet ! Ca me révolte… « L’offre » est déjà tellement supérieure à la « demande » !
Ça rajoute de la difficulté pour les petits choux qui n’ont rien demandé à personne et qui attendent une famille…
Pour tout cela, encore un GRAND MERCI à l’Association et à tous ceux qui participent à ce que les chats orphelins puissent être heureux.