| RON_ - Roux (28-05-2008) | |
|
+6Gump95 Nesquiko Shannon LydieJC2 vivi anna00 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Ven 22 Mai 2015 - 21:50 | |
| Quel plaisir de le voir sortir et communiquer avec vous !!! Merci de lui avoir donné sa chance. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'ai choisi ma pièce de sécurité: la chambre! ^^ Sam 23 Mai 2015 - 8:05 | |
| Ron s'est choisi SA pièce de sécurité, notre chambre. Pendant l'agitation diurne, il reste sous la couette, (Cyrielle est vachement contente ), tentant des sorties très brèves dans le salon. Nous lui avons donc adapté avec succès cet environnement... il a un appétit monstre le bougre! ^^ En soirée il vient partager le salon avec nous, prendre caresses et calins, et même jouer avec sa canne à pêche! Très beaux moments! -J'aime les accoudoirs- -J'aime les calins sur les accoudoirs- -J'aime les calins ailleurs que sur les accoudoirs...et je pédale ce pled comme un ouf!!!- Ron aura passé une fin de soirée beaaaaauuuucoup plus silencieuse que la nuit précedente, puis s'est couché dans son arbre à chat à coté de notre lit. Ce matin au réveil, depuis sa niche il nous guettait, nous voyant réveillés il est monté nous inonder de calinoux!!! A D O R A B L E ! On ne comprend pas qu'il n'ait pas été adopté avant!!! |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Sam 23 Mai 2015 - 17:10 | |
| - Cyrielle et Laurent a écrit:
- On ne comprend pas qu'il n'ait pas été adopté avant!!!
Il était timide à l'Ecole, les gens préfèrent généralement les chats qui viennent vers eux ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Sam 23 Mai 2015 - 18:00 | |
| Que du bonheur pour Ron | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Dim 24 Mai 2015 - 21:12 | |
| Magnifiques photos, il est si trognon le beau Ron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Life of Ron Jeu 28 Mai 2015 - 13:50 | |
| Bonjour! Aujourd'hui Ron a 7 ans! L'occasion de vous poster quelques nouvelles! Le petit père prend ses aises; il se réfugie parfois encore sous le lit quand il n'est pas rassuré par un bruit ou une entrée fracassante de son barbu dans l'appartement. Et il n'aime pas duuuuu ttttouuuut les portes closes . Il ne met plus les pieds dans sa niche en carton ^^, et fait des dérapages contrôlés en poursuivant son petit laser!!! Une vie de chat quoi! Pour l'anecdote, et il faudrait que nous arrivions à filmer cette scène récurrente, quand il est sous le lit, on positionne la niche de l'arbre à chat contre le lit, on tapote dedans en l'appelant, et avec de gros yeux et une démarche tapie, Ron vient s'y blottir et prendre des calins. C'est très drôle à voir! - Ron et l'accoudoir ^^... il adore s'assoupir dans cette position, il le fait aussi sur les plateaux de l'arbre à chat, pourtant trop petits pour lui quand il s'y étale... avoir la tête dans le vide n'a pas l'air de le gêner - - Il est beau et alerte notre petit Ron; 7 ans aujourd'hui! - - bain de soleil; le monde d'en bas, de l'autre côté de la vitre, ne lui fait plus peur; et le tram peut bien passer désormais! - Seul petit bémol depuis deux jours, son oeil gauche larmoie une sécrétion claire et transparente, et il éternue parfois; peut être le canal lacrymal bouché . Rien de plus grave on espère. Mais si cela dure, le père Ron devra rencontrer son nouveau Véto plus vite que prévu. Il s'adapte vraiment super bien ce matou; on est 3 heureux ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui et merci pour tous les autres!!! Cyrielle Laurent et Ron! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Jeu 28 Mai 2015 - 13:52 | |
| C est adorable de le voir comme ca ce joli Ron !!!!!!!!!!!! Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Jeu 28 Mai 2015 - 13:59 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Jeu 28 Mai 2015 - 16:58 | |
| | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Jeu 28 Mai 2015 - 17:48 | |
| Bon anniversaire Ron ! Tu as déjà eu ton cadeau visiblement :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Jeu 28 Mai 2015 - 18:35 | |
| Bonsoir,
S'il éternue et son oeil larmoie, il y a des chances que cela puisse ete un petit coryza. Rien de grave pour un beau matou adulte, ils dont cela avec le changement, un'peu comme lorsqu'on attrape une grippe ou un bouton de fièvre à cause des petits tracas dus au changement de rythme et de vie. En principe de la pommade et une piqure et c'est bon (ou des cachets à la place de la pique pique). Mon Callistou a eu cela aussi lorsqu'il est arrivé chez nous et l'a rechoppé il y a quelques semaines. Visiblement il y a une épidemie de grippe chez les nos'petits fauves, mais encore uen fois ce n'est rien de grave, seulement si cela continue, n'hésitez pas à aller voir le véto pour que le yraitement soit le moins lourd ou long possible. Félicitations pour cette très belle adoption. J'avais depuis toujours un faible pour ce matou avec sa tête rigolotte et sa belle robe. C'est un plaisir de le voir s'épanouir avec vous! |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Ven 29 Mai 2015 - 19:22 | |
| Bon anniversaire beau Ron, merci pour ces si belles photos.
Pour les petits éternuements, si ils s'intensifient il faudra faire un petit tour chez le véto, pour quelques antibios. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Ven 29 Mai 2015 - 21:11 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour vos messages, nous allons demain chez le veto! |
|
| |
Nesquiko
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Sam 30 Mai 2015 - 9:25 | |
| Je viens de lire l'arrivée dans sa nouvelle famille du gentil Ron. C'est un vrai bonheur de lire tout ça. Effectivement il était timide à l'école entouré de tous ces autres chats mais lorsqu'on prenait le temps de s'intéresser à lui, il venait réclamer des câlins. Bon anniversaire petit Ron, quel plus beau cadeau d'anniversaire que d'avoir été adopté dans une super famille ? J'adore les photos sur l'accoudoir, on ne se demande parfois comment les chats font pour dormir dans ces positions!! Courage pour le vétérinaire Ron, tu te sentiras mieux après! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Lun 22 Juin 2015 - 11:41 | |
| Bonjour! Celà fait un mois que Ron est parmis nous à Issy-les-Moulineaux, on se disait qu'il était temps de donner quelques nouvelles. Ron a du faire un petit tour chez le véto pour un larmoiement purulent de l'oeil gauche. -OK, je commençais tout juste à pleurer là, mais c'était quand même moi le Roi!- Il a été d'un calme olympien chez ce nouvel inconnu, se laissant tripatouiller en tous sens - petite conjonctivite, probablement sur une bricole dans l'oeil. Pour l'anecdote, il n'était tout de même pas tranquille et, une fois libéré des attentions du véto, a cherché un moyen de s'évader discrètement de l'endroit pendant que nous discutions des traitement à lui prodiguer: "et si je rentrais dans le sac à main de Cyrielle, là comme ça, en boule? Personne le verrait?!" Après 10 jours de traitement, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Mais malheureusement depuis vendredi celà recommence... Bon, ce ne sera rien dont nous n'arriverons pas à bout, mais sachez que Ron n'est pas si timide que ça... et ne se laisse pas faire facilement par ses maîtres en matière de médicaments... ceci dit, sa gloutonnerie est son point faible. Une fois rassuré par son nouveau foyer, nous avons découvert un véritable goinfre. Il ne mange que ses croquettes (et ses médocs), c'est déjà ça, mais peut se gaver d'une ration journalière en moins de 5 minutes. Je peux donc aussi vous confirmer que ce chat est un boudeur de compétition. Il faut le voir pour le croire! lol. La découverte par Ron de sa gamelle anti-gloutonnerie, nous aura confirmé laaaaaaaargement ce fait... -Je boude depuis plusieurs heures et j'en ai rien à péter de vot' souris- En tous cas, la fameuse gamelle semble efficace pour le moment, monsieur se goinfre moins et reste toujours aussi calin, voir n'attend que ça!!! Il vient même nous en demander, à grand renfort de coups de tête et de léchages de cheveux! Florilège... -entre les pattes avant s'teuuuuuppppp!!!!- -qui ne craque pas?- -au soleil?- Cadeau bonus, si quelqu'un sonne à la porte... -Il doit avoir des gènes de loutre ou de chien de prairie...- Il est super joueur aussi pour son age, et relativement vif!!! Aïe!!! ^^ Monsieur est une star aussi... il adore jouer avec la go-pro... ^^ Bref, après ce premier mois, monsieur est bien installé, et on est très content! A bientôt! Ron, Cyrielle et Laurent |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shannon
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Lun 22 Juin 2015 - 13:51 | |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Lun 22 Juin 2015 - 17:09 | |
| Adorable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles de Ron Dim 31 Jan 2016 - 14:35 | |
| Bonjour! Cela fait un bon moment que nous ne vous avions pas donné quelques nouvelles de Ron. Pas d'inquiétude niveau santé, si ses yeux ont quelques temps larmoyé au début de sa nouvelle vie, et si le garçon s'est montré sportif quand à l'administration de ses quelques traitements, il n'y a plus de problèmes! On a un p'tit pépère tranquille, qui adore les câlins et la compagnie, et est devenu un afficionados des genoux et du fromage! A ce moment là, Ron est chez nous depuis deux mois Si si, je vous jure, il dort partout N'est-il pas beau notre Ron? Détendu du slip, 7 mois après son arrivée! Ce chat est adorable! Cyrielle et Laurent |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Dim 31 Jan 2016 - 15:04 | |
| | |
|
| |
LydieJC2
| |
| |
Shannon
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Lun 8 Fév 2016 - 13:36 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adieu Ron... Ven 12 Mar 2021 - 10:23 | |
| C’est avec le coeur lourd et toujours rempli d’émotions que nous vous faisons parvenir ces quelques photos de Ron. Il s’est éteint paisiblement dans nos bras lundi 8 février dernier après une aggravation terminale d’une insuffisance rénale d’apparition récente. Il nous aura apporté beaucoup de bonheur et de chaleur ce gros matou discret, très calin et attachant. Adepte des postures improbables pour dormir, le plus souvent au plus proche de nous, collé la nuit, passionné de toilettage de cheveux et d’avant-bras, sportif des pattounes (vitesse éclair) sans trop bouger son popotin ailleurs que sur la douceur feutré d’un lit ou d’un canapé (et encore!), Ron était aussi un chat goinfre et gourmand, et un poil négligé par moments (et pas très ami avec les brosses). La moindre visite lui faisait peur (sauf celle de son cat-sitter), et chaque retrouvaille de notre intimité familiale était accompagnée de ronronnements de bonheur. La naissance de notre pitchoune il y a deux ans avait quelque peu bousculé ses habitudes et accru son anxiété, l’obligeant à composer avec un autre bébé. Prudent et feutré avec elle (suréxitée qu’elle était en le voyant), c’était magique de les voir se faire un câlin de tête au coucher, c’est vraiment dommage qu’il s’en soit allé sans qu’ils puissent tous deux mieux s’appréhender. Ces derniers temps il était devenu encore plus câlin, se faisant littéralement masser le bidou de longues minutes avec bonheur et abandon… ce fût un déchirement de devoir lui dire adieu aussi vite… repose en paix gros chat. Tu nous manques. Merci à tous de nous avoir fait rencontrer cet amour de chat et de vous être occupé de lui entre ses deux familles, de lui avoir donné cette chance. Sous ses airs un peu nigaud, c'était vraiment un chat adorable et câlin, avec lequel nous avons partagé de beaux moments. |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) Ven 12 Mar 2021 - 10:29 | |
| Je suis de tout coeur avec vous, vous avez donné à Ron une si belle vie !!! c'est ce que nous souhaitons à tout nos chats adoptés à l'EDC; Je vous envoie des ondes pour adoucir votre peine. Au revoir beau rouquin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RON_ - Roux (28-05-2008) | |
| |
|
| |
| RON_ - Roux (28-05-2008) | |
|