| COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) | |
|
+5Marina Shannon vivi Nesquiko LydieJC2 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Jeu 19 Fév 2015 - 19:24 | |
| alors longue et heureuse vie à Kookie ou Cookie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Fév 2015 - 9:43 | |
| Bonjour, Voici des petites nouvelles de Cooky!! Le premier jour d'adaptation a été compliqué, il était terriblement paniqué et il se cachait derrière un petit carton (qui au final ne le cachait pas du tout). Avec de la patience et de nombreux calins il a commencé à se détendre tout en restant très craintif et à l'écoute du moindre bruit. Le deuxième jour, il a commencé à explorer sa pièce de "référence" avec plus d'assurance et à venir réclamer des calins. Dans l'après midi, vers 15h, LE déclic! Monsieur Cooky a commencé à explorer la totalité de l'appartement en revenant à chaque fois nous voir pour se rassurer. Depuis ce jour, l'appartement est devenu son chez lui! Il gambade à tout va avec sa ba-balle verte qu'il vient nous poser à nos pieds pour qu'on joue avec Il glisse comme un foufou sur le parquet. Il miaoute autour de nous pour qu'on lui fasse des caresses, fait des ronrons et des dodos sur les jambes de mon chéri. Bref la vie de chat. La nuit par contre c'est autre chose! Monsieur part à la chasse, fait la bamboula dans l'appartement, (pauvre voisin du dessous!) et miaule en continue. Nous avons opté pour la stratégie de l'ignorance et nous lui avons fermé la porte de notre chambre. Cette nuit, pour la première fois, il a l'air d'avoir compris qu'on ne viendrai pas le voir, puisqu'il miaulait 2 minutes puis s’arrêtait, repartait dans le salon et refaisait des tentatives plus tard. Pourvu que notre stratégie soit la bonne On verra comment il réagit dans les prochaines nuits. Voila les petites nouvelles! Promis je vous mettrai des photos de lui sur le forum! Cécile, David & Cooky Ps: Cooky est un véritable gourmand! Il se jette sur sa gelée dès qu'on lui met dans sa gamelle et l'englouti à une vitesse fulgurante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Fév 2015 - 12:16 | |
| contente de lire que Coocky s adapte bien à votre appart et a sa nouvelle vie, après il a surement encore des choses à apprendre ca va venir !! Oui oui des photos !!!!!!
|
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Fév 2015 - 17:57 | |
| L'adaptation semble avoir été rapide C'est une vraie vie de chat heureux pour Cookie Merci pour les nouvelles | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Mar 24 Fév 2015 - 8:19 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Mar 2015 - 8:32 | |
| Coucou, Comme promis voici des photos de cooky |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Mar 2015 - 10:10 | |
| Bonjour Cécile et David Oh qu'il est chou votre petit amour !!! Je suis super contente d'avoir de ses nouvelles et surtout de le voir si beau (même qu'en photo ) Il a vraiment des yeux sublimes !!! Alors s'est il calmé la nuit? Il ramène toujours ses jouets? Je n'osais pas vous déranger à nouveau pour avoir des nouvelles, mais je n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps, j'ai failli appeler hier, c'est fou je devais tellement penser à lui que vous l'avez senti Grosses caresses petit chat d'amour. (J'ai tourné les photos c'est mieux non ????) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Mar 2015 - 10:55 | |
| Cooky est chouchou tout plein!!! Et miaoute pour avoir des caresses et des calins. Il n'aime toujours pas les bras mais il tolere qu'on le prend une petite minute ou deux mais pas plus! Avec le temps peu etre qu'il aimera qui sait... C'est un tres grand joueur !!! Il saute de partout et est a l'affut d'un moindre fil ou ficelle qui depasse pour jouer avec. Sa balle verte est toujours sa fetiche mais le probleme c'est que ca ressemble plus à une balle. Il l'a mordille tellement qu'il fini par en mettre partout dans l'appartement. Tous les soirs nous avons le droit a la session foufou et il nous depose sa balle ou autre a nos pied pour qu'on lui renvoie. La nuit il est devenu tres calme et il a compris qu'il fallait dormir. Hier je l'ai pesé et il fait 3,2kg. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Mar 2015 - 11:42 | |
| Ah oui le machin vert c'est sa balle !!! elle était déjà abîmée mais là c'est un palet Je le retrouve bien dans ses attitudes, à l'affût, tout fier quand il revient offrir sa balle, ou encore en grand seigneur allongé de tout son long!!! il est adorable !!! Bien svelte aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Mar 2015 - 12:22 | |
| Il est vraiment super beau !!! et on voit qu il est super à l aise et joueur, ......pauvre balle verte !!!!!! Merci pour les fotos |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 23 Mar 2015 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 11 Mai 2015 - 9:50 | |
| Bonjour tout le monde, 3 mois après son adoption, je reviens pour vous donner des nouvelles de Cooky qui a bien changé depuis les dernières photos! C'est devenu un jeune petit male niveau ossature mais niveau visage c'est toujours une jolie bouille de bébé Il passe son temps à regarder par les fenêtres et lorsque nous lui ouvrons la fenêtre du balcon au cas où il souhaiterai sortir, il court se cacher dans son arbre à chat ou sous la table. C'est un sacré phénomène! Il miaule toujours autant le matin et s'agrippe à mes jambes pour avoir sa session de câlin puis après le reste de la journée c'est fini plus de câlin ( pour notre plus grand désarroi ) Ensuite, plus la journée avance et plus il devient "caractériel" et il n’hésite pas à mordiller s'il n'est pas content. ( on travaille dessus en ce moment, mais ce n'est pas évident vu son caractère !) Sa baballe verte à subit un triste sort, elle a été coupé en deux et il lui reste peu de temps à vivre. Le sors de ses souris n'est pas meilleur, il leur manque soit leur moustache, soit leur queue ou carrément leur museau...! Je profite de ce post, pour vous parler d'un petit soucis que nous rencontrons avec lui... Cela à commencé il y a 2 semaines environ. Il nous a fait un 1er accident pipi sur le tapis de la salle de bain. Puis un 2eme sur les vêtements propre qui attendaient d'être repassé. Puis une 3ème, sur une serviette de salle de bain qui était tombée. Quelques jours sont passés sans accident pipi. Et depuis Mercredi dernier ( je crois) nous avons le droit à un accident pipi tous les jours. ( tapis de salle de bain, pyjama de mon mari, serviette de bain, serpillière... bref tout ce qui à le malheur de traîné dans l'appartement) On ne comprend pas trop ce qui se passe... On lui change sa litière toute les semaines. Il m'a même fait un accident pipi le jour où je venais de changer la litière. On utilise la même marque de litière depuis le début. Peut être qu'il ne l'aime plus...?! En tout cas, ça commence à nous inquiété. Avez vous des idées? des conseils? Merci pour votre retour. Cécile-David et Cooky! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 11 Mai 2015 - 16:08 | |
| |
|
| |
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 11 Mai 2015 - 16:54 | |
| Il est bien beau le petit Cooky. Pour la litière, LydieJC2 pourrait peut-être vous parler de celle que nous lui avions recommandée et qu'elle utilise depuis avec bonheur je crois me souvenir. Personnellement j'ai deux voisines qui ne jurent plus que par cette litière. Certes, c'est nous qui assurons le ravitaillement puisque nous avons quand même 8 chats et que nous commandons tous les mois, et elles un chacune seulement, mais c'est un tel confort pour les chats et pour nos narines. Peut-être qu'il est géné par ses propres odeurs ! Câlins gentil Cooky Christiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Lun 11 Mai 2015 - 18:20 | |
| Toujours aussi beau ce Cookie, il faut espérer qu avec des essais de changement de marque de litière ou autre ca va s arranger !!! |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) Mar 12 Mai 2015 - 13:53 | |
| Bonjour, ravie d'avoir des nouvelles de la bouille à bisous. Il est toujours aussi beau le coquin. 1° Ne le laissez pas vous mordiller. Il veut être le chef, c'est hors de question. Munissez vous d'un vaporisateur, un petit coup d'eau sur le museau à chaque fois qu'il le fait en lui disant NON, et il comprendra très vite que vous êtes les dominants. 2° Pour le pipi, plusieurs raisons sont possibles. a) l'odeur de sa caisse, il faut vraiment la nettoyer à fond avec eau de javel, (les chats adorent). A la maison j'utilise une litière agglomérante avec une bonne odeur. Je retire les déjections tous les jours, je rajoute un peu de litière propre dans les caisses, et les lave à fond toutes les semaines. vous pouvez remettre la litière nettoyée réservée pour la semaine d'après. Donc, peut être changer de litière et bien veuillez à ce que la caisse soit propre, ou lui mettre une seconde caisse. b) Ou un petit problème urinaire, là seul un véto peut le voir. J'espère que ce problème récurant s'estompe, et forcez le pour les câlins il aime ça le bougre, ne le laissez pas être le chef à la maison. Grosses caresses, pour le moment le matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) | |
| |
|
| |
| COOKY (ex-BABYBOY) tigré et blanc (juillet 2014) | |
|