| TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Dim 13 Sep 2015 - 20:38 | |
| Bonsoir, je vous donne des nouvelles de Titou et j'ai surtout besoin de vos conseils. Je ne le voyais plus du tout depuis plus de 2 semaines et commençais à désespérer. Et voilà que ce soir, après tout ce WE de pluie, il est arrivé sur ma terrasse....pour la première fois depuis 2 mois 1/2. Il se souvient dc parfaitement de l'endroit où il est parti. Je ne l'ai pas reconnu tellement il a changé. il devait avoir faim car je n'ai pas mis de croquettes ds le champ pdt une semaine. Je suis à la fois triste et désespérée car il n'a pas voulu rentrer et je n'ai pas pu m'approcher de lui. Je lui ai donné des croquettes et il est reparti. Il ne manquait pas grand chose pour que je puisse l'attraper ms j'ai eu peur de l'effrayer et qu'il ne revienne plus jamais ensuite. Comment faire? pouvez-vous me conseiller? il est reparti qd il a entendu mes 2 autres chats que j'ai eu le temps d'enfermer ds ma chambre. Reviendra-t-il malgré leur présence, sachant qu'il en a peur? Je mets toujours des croquettes sur ma terrasse la nuit, j'espère de tout coeur qu'il va revenir. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 14 Sep 2015 - 5:32 | |
| C'est très bon signe ça ! Il va revenir manger et aura de moins en moins peur (si le autres ne lui sautent pas dessus!). Ça va prendre du temps, beaucoup de temps mais c'est sur le bon chemin. Par contre, je doute qu'il rentre dans la maison si il a peur des chats, il faudra remettre une trappe quand il sera habitué à venir manger. Vous avez bien fait de ne pas brusquer les choses, il faut être patiente. Avez-vous une niche à mettre sur la terrasse pour qu'il se mette à l'abri si il le souhaite ? Les autres chats sont libres de sortir quand ils veulent ou bien jamais la nuit par exemple ? Pour savoir si il a une fenêtre de temps pour s'approcher sans risque. | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 14 Sep 2015 - 5:38 | |
| pour ces nouvelles de TITOU qui sont quand même positives puisqu'il a retrouvé le chemin de la maison ! Suivez les conseils de Anna00... qui sait de quoi elle parle la patience paye vous en avez maintenant la preuve = TITOU revient. Il faut avancer à son rythme et ne pas brusquer les choses. COURAGE continuez, pensées et ondes positives vous accompagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 14 Sep 2015 - 15:24 | |
| Merci pour vos conseils, j'ai tellement peur de faire fuir définitivement Titou. Je sens qu'il a envie de rentrer car il attendait hier soir devant ma porte-fenêtre que je lui ouvre, puis il est resté un bon quart d'heure ds mon jardin avant de repartir en prenant tout son temps. Il est rentré un peu ds l'appartement, ms pas assez pour que je puisse refermer derrière lui, je sens qu'il a peur d'être à nouveau enfermé. C'est à lui de décider, sinon il risque de repartir très vite si je l'oblige à rester. Je vais dc essayer d'être patiente en espérant qu'il fasse le bon choix. |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 14 Sep 2015 - 19:40 | |
| Pouvez-vous lui mettre un carton bien confortable sur votre terrasse ? à Titou Je pense qu'il y viendrait même si vous ne le voyez pas à vos horaires. Il faut le ré-habituer à vivre dans votre périmètre mais pas forcément enfermé en appartement.
J'ai perdu le fil de l'histoire depuis les vacances, où en est Jazz ?
Pas de panique, je sens la fin du cauchemar. Et même si les loulous ne veulent pas vivre dedans, je suis sûre que vous êtes prête à la accueillir dans le jardin. Après vous vous adapterez ...
Merci pour eux et bon courage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 14 Sep 2015 - 20:03 | |
| au secours!! Titou est revenu ce soir ms s'est fait attaquer par mon autre chat Marius. Je ne sais pas s'il va vouloir revenir, je suis parti à sa recherche ms il a disparu. Je ne m'en sors pas, Marius va empêcher Titou de revenir. Je craque... |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mar 15 Sep 2015 - 5:58 | |
| Ne le poursuivez pas Véronique, appelez le tout doucement sans stress et surtout enfermez vos autres chats dès que vous voyez Titou s'approcher de l'appartement.
Je ne pense pas que vous pourrez tous les garder ensemble, soit vous instaurez un système de sas avec les portes de votre appartement, soit vous ramenez Titou au Point de Chute. L'important est juste qu'il ne reste pas dehors cet hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 21 Sep 2015 - 16:43 | |
| - Véronique a écrit:
- bonjour Stéphanie je viens vous donner une excellente nouvelle. L'un de mes 2 chats perdus Jazz vient de rentrer de lui même hier soir après près de 3 mois d'absence. C'est inespéré et je n'arrive tjs pas à y croire, alors que je n'ai jamais réussi à le voir malgré mes recherches quotidiennes pdt près de 3 mois. Il venait d'arriver ds le quartier et n'était jamais allé à l'extérieur. Comme quoi il faut tjs continuer à espérer. Je vous remercie infiniment de m'avoir aidée.
Voilà Jazz aujourd'hui. Pour Titou, il faut que je me contente pour le moment de le voir venir matin et soir sur ma terrasse pour manger. C'est plus compliqué pour lui vu qu'il a du mal à supporter les autres chats. Ms il a progressé puisqu'il vient jusqu'à mon appartement même si je ne peux pas encore l'approcher de très près. Merci Stéphanie et merci à toutes celles de L'EDC qui m'ont dit de ne jamais lâcher. Je suis si heureuse même si Titou est tjs dehors mais je peux qd même le voir un peu tous les jours et il a l'air d'aller bien. Un grand merci pour votre soutien. Les larmes de joie m'échappent... trois mois d'échanges avec Véronique dans l'espoir qu'un jour elle m'annonce précisément cette bonne nouvelle. Mais n'oublions pas que Titou est toujours à rôder dans les champs voisins. Mise à jour de l'annonce sur FB (j'ai collé dessus la photo envoyée ce jour par Véronique de Jazz de retour sur son canapé): |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Lun 21 Sep 2015 - 17:02 | |
| J'ai eu aussi la larme à l'oeil Continuons de croiser les doigts pour Titou, le retour de Jazz ne peut que redonner espoir pour Titou | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mar 22 Sep 2015 - 5:06 | |
| Merci pour ces deux bonnes nouvelles : - Jazz est de retour - Titou revient, mange donc matin et soir... c'est tellement important avec le froid qui arrive Titou avance à son rythme et il faut avancer à son rythme. Le fait que Jazz soit à la maison va l'aider. Comment ne pas être émue et soulagée ? Alors ondes et pensées positives pour Titou afin que bientôt il soit lui aussi de retour et à l'abri. | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mar 22 Sep 2015 - 8:21 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
janka
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Sam 7 Nov 2015 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Sam 7 Nov 2015 - 20:08 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Sam 7 Nov 2015 - 20:47 | |
| Merci à toutes pour votre soutien. Voilà maintenant 4 mois que j'essaie, jour après jour, de faire rentrer Titou à la maison. Que de moments de stress et de découragement! ms il a beaucoup progressé et j'estime avoir bcp de chance de pouvoir le voir et le câliner plusieurs fois par jour, même si c'est à l'extérieur. Il faut maintenant que j'aille rapidement voir le véto. Je vous donnerai des nouvelles. |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Sam 7 Nov 2015 - 21:59 | |
| Merci pour ce que vous faites pour Jazz et Titou. On attend des nouvelles.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Ven 11 Déc 2015 - 13:40 | |
| Le voisinage devient menaçant. J'avais parlé avec Evelyne de mettre une annonce pour trouver une nouvelle famille. Voilà chose faite sur FB... |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mer 13 Jan 2016 - 11:00 | |
|
| |
vivi
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Sam 23 Avr 2016 - 18:11 | |
| J'ai eu des nouvelles de Titou cette semaine, il va bien Grâce à la perséverance de son adoptante Titou rentre maintenant chez lui tous les jours et tolère les autres chats de la famille | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Sam 23 Avr 2016 - 20:13 | |
| Comme je suis heureuse de ces bonnes nouvelles de Titou, il me faisait de la peine ce pauvre minet à la queue cassée.
Merci vivi | |
|
| |
janka
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Dim 24 Avr 2016 - 5:18 | |
| | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Dim 24 Avr 2016 - 11:47 | |
| Très bonnes nouvelles pour la persévérance de son adoptante. | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mar 26 Avr 2016 - 10:21 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mar 26 Avr 2016 - 14:57 | |
| Merci à toutes pour votre soutien. Titou est enfin de retour après avoir passé 9 mois dehors. J'ai dû lutter jour après jour pour le persuader de rentrer. Il va très bien et tout se passe bien avec mes 2 autres chats. Il va bien mieux que moi. En effet, mon autre chat Jazz qui était parti en même temps que Titou et que j'avais pu faire revenir début septembre vient de se faire tuer par une voiture. Je suis anéantie. |
|
| |
janka
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 Mar 26 Avr 2016 - 18:01 | |
| difficile Véro de trouver les mots à l'annonce d'une aussi affreuse nouvelle. Je ne peux que vous dire que je pense très fort à vous et vous souhaitez bon courage, vos compagnons Quatre Pattes dont Titou vous aideront à supporter ces moments difficiles. Ils ressentent votre douleur et vous le feront comprendre pour tenter de l'apaiser. Je pense à Jazz en espérant qu'il n'a pas souffert. Il est parti vers le Paradis des Chats où il est attendu au Jardin du souvenir. Reposes en paix petit Jazz tu resteras dans mes pensées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 | |
| |
|
| |
| TITOU roux/blanc FIV & JAZZ noir/blanc SARTROUVILLE 78 | |
|