Encore 3/4 jours avec ce fichu machin autour du cou.
Le véto m'avait dit 8 jours et quand je l'ai amené on m'a annoncé 12 jours.
Je l'ai déjà dit ici et je n'ai pas trouvé ça très sérieux.
Ce genre de détail peut suffire à me faire aller voir ailleurs. Ils ne s'en sont même pas rendu compte ...
Marre des approximations.
Et l'auxiliaire a essayé de me faire prendre un autre rdv avec le véto juste pour remplir un certificat pour assurance animale ...
Je lui ai fait comprendre que c'était moyennement son intérêt de me prendre pour un pigeon ( visite/check-up 4 jours avant ...
). Elle n'a pas insisté et a fait passé le certificat à remplir au véto. Cela a du lui prendre 30 secondes à tout casser.
Bref. Oui c'est un marché.
Perso j'ai toujours eu énormément de mal avec cet aspect des choses. Les cliniques véto ... ça sent bien trop l'argent tout ça. Les discours trop rodés, les raccourcis faciles et le chiffre d'affaire en bandoulière : je suis moyen fan. Surtout quand il s'agit de santé.
Passage obligé mais je vais continuer de chercher un véto qui me convienne vraiment.
Peut-être resterai-je chez lui. Il semble avoir assuré pour l'opération. Pour le reste .. c'est moins ça, pour le moment.
Ce que je veux dire c'est que je vais continuer de chercher en allant voir des cliniques sans Petite. Pour elle, il faut qu'elle se "pose" définitivement chez "son" véto.
On verra avec celui-là ( même si il est cher .. si c'est justifié on verra, si ça ne l'est pas, à un moment donné, assez vite, ça va coincer ... Par exemple l'ovariectomie chez lui est 50 euros plus cher qu'ailleurs et je m'en suis rendu compte qu' après .... Pourquoi ? Aucune raison. Surtout qu'il n'a pas opéré par les flancs .. donc oui, vraiment c'est "juste plus cher et c'est tout". Bon ... ).
A l'occasion du retrait des fils je vais lui parler d'autre chose que de sa stérilisation pendant ce rdv. Lui va me parler de son alimentation. Clairement.
Si je sens qu'il est réticent à aborder tout autre sujet = il faut un autre rdv pour parler d'autre chose, je vais pas faire long feu là-bas ! Je suis déjà tombé dans la salle d'attente sur des scènes ... intéressantes ... proposition de commander les croquettes pour la cliente ( c'est le profil du coin, dadame avec son petit chien ..) qui dit amen à tout ..
Ils font clairement pas dans l'humanitaire. Normal.
Mais il y a un juste milieu acceptable, j'imagine.
Faut voir le ratio entre son talent de véto (+), le professionnalisme de la clinique (+/-), ses tarifs (-) et la propension éventuelle de la clinique à te faire payer un max (-). Voir plus haut.
En tout cas je crois que c'était le bon choix pour l'opération. Cela semble très propre.
Petite n'a fait aucune complication. Un peu patraque les 2 premiers jours. La cicatrice a bien respirée toute la semaine, c'était bien mieux a l'air libre sans pansement ou collant/chaussette je pense. Cela respire et c'est bien. Un bon véto le sait. C'est son cas. Un bon point.
Mais bon, côté organisation, ces 8 jours qui en deviennent 12 par magie m'obligent ces 3 prochains jours ( dont ce samedi ) à être absent 12 à 13h.
Boulot.
Petite est confinée dans la chambre et le couloir, avec sa collerette. Pas le choix, même si cela semble déjà bien cicatrisé. J'aurai
vraiment aimé éviter ça .. la pauvre.
On verra comment je la retrouve ce soir. Elle a tout à dispo. Elle va sûrement passer la journée à dormir .. j'espère.
La collerette après 10 jours est dans un état lamentable !
A force de la retirer le matin et le soir ...
Alors les petites fleurs dessus, c'est sympa, mais niveau pratique, c'est juste zéro .. C'est pas fait du tout pour être enlevé. J'aurai préféré une collerette plus molle ( ça existe, mais je l'ai appris trop tard), je ne sais pas. Je lui ai pincé la peau avec il y a 2 jours. Ouille ..
Ne pas lui retirer, jamais, pendant 12 jours ??!!
Carrément cruel comme protocole en fait !
Je peux vous dire que lorsque je lui enlève sous surveillance, c'est un moment particulier !
Dès que je lui enlève c'est parti pour une
énorme toilette. Evidemment !
Indispensable à son équilibre m'est avis.
Je ne peux pas imaginer l'état psychologique après 12 jours sans enlever une seule fois cette collerette. Une horreur.
Oui le chat s'y habitue ... NON le chat ne s'y habitue pas !
Il gère mieux l'espace avec la collerette au bout de 2/3 jours mais ça reste une entrave
très importante. Il fallait la libérer régulièrement pour garder le moral.
MAIS attention, seulement si on peut se le permettre : environnement sécurisé, et surveillance rapprochée. Très rapprochée .. jusqu'à cacher avec les doigts la cicatrice pendant sa toilette.
Accepté par la miss après quelques essais.
Le véto : "on l'enlève pas."
Si il arrive un malheur sans collerette, ce n'est pas de leur responsabilité.
Encore une fois je comprends, normal. Le principe de réalité.
Il aurait pu me dire "si vous êtes sûr de vous, vous pouvez l'enlever sous surveillance" mais non.
Le bon sens et quelques conseils ici et ailleurs m'ont décidé d'en prendre l'initiative. Et ça s'est bien passé.
J'aurai du acheter une collerette molle, cela aurait été parfait. Ce sera pour la prochaine fois si besoin.
Du coup, Petite s'est vengée pendant toute la semaine sur le ruban vert-clinique qui maintient la collerette. C'est devenu son jeu préféré.
Dès que je l'enlève elle se jette dessus !
Elle a aussi grignoté toutes les pointes en plastiques à l'intérieur du cône.
On va aller retirer les fils avec une collerette et un ruban d'attache en lambeaux !
Mais des fils et une cicatrice im-pecc-ables !!
Et je me ferai un plaisir de dire au véto qu'on a enlevé tout ça matin et soir pendant 12 jours !
aha ! Et comment ça s'est passé. Non mais !
Enfin, 10 jours.
Allez Petite viens, maintenant on va pouvoir vivre la vraie vie !
Ah ben non, on va attendre le rdv du 11/03 pour la visite de contrôle chez l'ophtalmo, avant d'enfin VRAIMENT SOUFFLER !!
Je l'espère de tout mon cœur ... vivement.
Sous la paupière c'est encore légèrement rosée et elle continue d'éternuer de temps en temps ...
donc avant de crier victoire, on reste sur ses gardes.
Tout de même .. les paupières irritées depuis octobre ...
je commençais à fatiguer ... pas encore totalement fini donc. On verra le 11 mars si on nous donne la permission de se poser un peu ..