| ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) | |
|
+9Wina MimosaDuvalDoise Elodie janka Shannon Axsylien ki LydieJC2 vivi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7455 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Dim 24 Déc 2017 - 19:52 | |
| Elle ronronnait tout doucement avec des ratés comme un moteur de deudeuche... petite bichette elle me touche beaucoup. | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Lun 1 Jan 2018 - 17:22 | |
| | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12292 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| |
| |
Shannon
Nombre de messages : 33201 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mar 2 Jan 2018 - 11:28 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Sam 6 Jan 2018 - 17:47 | |
| ANGUN a charmé une famille avec deux jeunes enfants qui ont adoré jouer avec elle. C'est leur premier chat. | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Sam 6 Jan 2018 - 17:50 | |
| | |
|
| |
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7455 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Sam 6 Jan 2018 - 17:52 | |
| | |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22018 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Sam 6 Jan 2018 - 17:54 | |
| | |
|
| |
janka
Nombre de messages : 12292 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Dim 7 Jan 2018 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Dim 7 Jan 2018 - 8:03 | |
| Trio jolie!! Génial pour elle |
|
| |
Nous4
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : SANNOIS Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: ANGUN la timide Mer 10 Oct 2018 - 9:39 | |
| Bonjour à tous, des nouvelles d'Angun que nous avons adoptée début janvier 2018. Angun est très douce, très joueuse mais totalement inaccessible. Je dirais qu'elle vit sa vie et nous la nôtre. Depuis qu'elle est chez nous (9 mois quand même), nous avons dû réussir à la toucher une quinzaine de fois (et nous sommes 4 à la maison). Récemment j'ai réussi du bout des doigts en jouant avec elle mais invariablement elle s'éloigne juste ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas la toucher. Il y a du progrès bien sûr depuis janvier. Pendant longtemps elle ne restait jamais dans la même pièce que nous, maintenant nous pouvons nous tenir à 1 mètre d'elle sans qu'elle ne détale... et encore il ne faut pas trop la regarder ! Les conseils qui disent qu'il faut beaucoup caresser les chats, ne pas avoir peur de les manipuler.... on aimerait tellement ! mais c'est impossible. Depuis que nous l'avons nous avons dû faire appel 4 fois à un vétérinaire (vaccin, conjonctivites, puce électronique pour la chatière...), à chaque fois qu'il a fallu l'attraper elle s'est fait dessus, alors je comprends bien que notre contact la terrifie car les seuls contacts que nous avons eus étaient des contacts forcés car elle ne vient rien chercher auprès de nous. J'ai essayé beaucoup de choses pour tenter de la détendre : Feliway, fleurs de Bach, homéopathie, zylkène, croquettes CALM (!) friandises, etc... sans succès. Nous ne pouvons même pas lui mettre d'antipuces/antitiques/vermifuge car pour le contact c'est zéro et par voie orale elle recrache la nourriture et préfère ne pas manger... et je vois bien qu'elle a des puces ! Au-delà de ça elle a l'air d'aller très bien, elle lézarde au soleil, joue beaucoup et a, depuis peu, trouvé sa place sur le canapé près du feu. Bref, elle a sa vie et nous n'en faisons pas vraiment partie. Cet été nous avons songé à adopter un chaton pour (enfin !) avoir un animal de compagnie ! nous sommes tellement frustrés ! mais à la réflexion nous ne souhaitons pas risquer que ça se passe mal avec Angun et que ce soit encore pire qu'avant ou que les soucis soient multipliés par deux ! Le mois dernier nous avons trouvé une chatte très mal en point dans notre jardin. Nous l'avons recueillie (dans une pièce fermée de la maison) l'avons emmenée plusieurs fois chez le vétérinaire pour essayer de la requinquer. Elle nous a fait un tel effet que nous étions prêts à l'adopter aussitôt (elle n'était pas identifiée). C'était une crème qui réclamait beaucoup de câlins et miaulait beaucoup dès qu'elle nous voyait (nous l'avons appelée MAOU nous lui avons donné toute l'affection qu'on n'arrive pas à donner à Angun ! Malheureusement elle était très malade et se laissait mourir de faim malgré les soins du vétérinaire. Nous avons dû abréger ses souffrances. ça a été un chagrin immense pour nous. Angun nous laisse totalement désemparés. Nous ne savons plus quoi faire. Mes enfants (12 et 8 ans) ont même fini par se dire qu'Angun ne nous aime pas... ...............Et s'ils avaient raison ? Merci à tous pour ce que vous faîtes ! Mon intention n'est pas de décourager les adoptants bien entendu ! Mais une idée, un remède miracle, seraient les bienvenus | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 10:05 | |
| Je suis bien triste pour vous et Maou qui était la minette dont vous aviez besoin. Pour Angun, vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire, et vous faites preuve d'une énorme patience. Angun n'est pas malheureuse, sinon elle ne reviendrait pas près de vous. Pour les puces il existe maintenant des comprimés à mettre dans la pâtée. Pareil pour les vers (de préférence dans une petite boulette de viande type steak haché à gober d'un coup).
La question que vous devez vous poser est : est-ce que vous souhaitez la garder ? Si vous ne souhaitez pas la garder, l'association la reprendra.
A mon avis si vous prenez un autre chat câlin, il n'y aura pas de problème avec elle, et ça peut aussi être sympa pour l'autre chat d'avoir une copine féline en plus de vous. Dans tous les cas, mon conseil perso est de prendre un autre chat câlin qui ne vous frustrera plus.
| |
|
| |
Nous4
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : SANNOIS Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 11:50 | |
| Merci beaucoup Anna pour votre réponse. Et je garde l'idée du vermifuge dans la boulette de steack haché ! Concernant son retour je n'imaginais même pas qu'on puisse la ramener à l'école au bout de 9 mois... et ma première impression a été : bien sûr que non ! mais nous serons 4 à décider, grosse discussion en perspective. Ma vraie angoisse c'est qu'on n'arrive JAMAIS à l'approcher. Jusqu'à présent on se disait qu'avec le temps... mais je commence à me demander si le temps y suffira. Si des bénévoles se souviennent d'elle, peut-être y a-t-il une clé à connaitre pour la déverrouiller ? | |
|
| |
MimosaDuvalDoise
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 13:22 | |
| - Nous4 a écrit:
Si des bénévoles se souviennent d'elle, peut-être y a-t-il une clé à connaitre pour la déverrouiller ?
je me souviens bien d'elle, je suis en photo à la page précédente avec Angun dans les bras. Angun a mis longtemps à se laisser caresser, et on a réussi avec une distribution de gourmandises et au milieu des autres chats. Il est tout à fait possible qu'elle n'aime pas vraiment les caresses, mais qu'elle soit tellement gourmande qu'elle se soit un peu laissée faire avec nous. Peu-têtre pouvez vous essayer avec quelques gourmandises ? (poisson bouilli, poulet bouilli, friandises). Comme Anna je pense qu'un nouveau copain calin et confiant en l'humain vous ferait du bien à tous, à vous la famille pour avoir des calins, mais aussi à Angun pour lui montrer que c'est possible, qu'il n'y a aucun risque (les seules fois ou vous avez pu la toucher c'est pour le véto, pas glop ! ). L'autre chat pourra lui redonner confiance et lui montrer que ça fait plaisir à tout le monde. bien sur ce ne sont que des pistes. Ma Didy que j'ai pris en accueil à la maison et qui a eu une période caline à l'école, eh ben c'est dur, elle accepte 2 ou 3 caresses le matin après son repas avant de faire sa sieste mais c'est tout, et pas trop longtemps. Ce sont des chats qui ont vécu des choses difficiles peut-etre, ou en tous cas ils ont vécu tout autre chose loin des humains, donc il ne faut surtout pas croire qu'elle ne vous aime pas, mais bien comprendre que ce n'est pas l'univers dans lequel elle a grandi et appris à vivre. En tous cas j'ai l'impression qu'au contraire elle aime sa vie avec vous, mais elle ne sait pas vous le montrer... mettez-nous quelques photos, si c'est possible ? | |
|
| |
janka
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 14:15 | |
| pour ce que vous faites afin que petite Angun reprenne confiance. Il y a du positif. Je pense que Angun vous aime et est heureuse avec vous mais elle a peut être un vécu difficile antérieur qu'elle évacue tout doucement. Cela peut être long je l'ai vécu avec ma petite chatte Patoune, qui vivait dehors dans ma résidence et que j'ai récupérée . Elle avait été mazoutée et était terrorisée. Tout doucement, elle a repris confiance à son rythme...et au final plusieurs mois après, c'était une chatte douce, câline. Je partage l'analyse de Anna et Mimosa qui vous parle également de son expérience personnelle avec sa petite Didy. Un copain câlin serait peut être effectivement la solution tant pour vous et votre famille ainsi que pour Angun qu'il pourrait peut être aider. encore pour Angun | |
|
| |
Nous4
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 14:34 | |
| Merci à toutes pour vos avis et conseils ! je n'arrive pas à mettre de photos pour l'instant... je cherche encore ! ça va venir ! | |
|
| |
Nous4
| Sujet: et voilà la belle ! Mer 10 Oct 2018 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Axsylien
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 16:16 | |
| Qu'elle est belle Elle n'a pas l'air malheureuse c'est sûr. Tout pareil, je vous conseille de ne pas rester sur votre frustration. C'est si bon les câlinous Au refuge ANGUN a été longue au déclic mais elle l'a eu grâce à l'effet de groupe. Je me souviens très bien qu'elle faisait partie de cette bande sur qui l'association distribution de nourriture et câlins avait très bien fonctionné. Elle a été câlinée chatonne, c'est une sensation enfouie qui peut resurgir et pour lui redonner goût aux caresses il faut lui en faire... pour lui en faire il faut la toucher... et pour la toucher le copain-chat-câlin peut être un excellent moyen, un exemple pour elle Si elle se rapproche du copain-chat-câlin elle se rapproche de vous (d'après mon expérience ) | |
|
| |
MimosaDuvalDoise
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 10 Oct 2018 - 18:36 | |
| Oui elle est en pleine confiance avec vous ça se voit ! Elle est encore plus belle la coquine ! | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Jeu 11 Oct 2018 - 21:35 | |
| J'ai eu Angun en accueil à la maison pendant un moyen. Elle aime beaucoup les autres chats et étaient très copine avec les miens. Un autre chat câlin lui donnerait un bon exemple, mais il faut choisir un chat sociable avec les autres chats, pas forcément un trop petit chaton sont on ne connait pas le caractère. Angun pouvait être très câline à la maison mais uniquement quand elle le décidait. Elle est aussi très joueuse. La canne à pêche est un bon moyen de créer le contact. Angun sait être câline, il ne sert donc à rien de la forcer en la prenant dans les bras. Par contre, échanger un câlin contre une friandise ou une partie de canne à pêche, c'est largement envisageable. Surtout s'il y a un autre chat pour montrer l'exemple, un tout petit peu de jalousieou d'envie peut aider. _________________ | |
|
| |
Nous4
| Sujet: Angun suite Mer 21 Nov 2018 - 10:20 | |
| Bonjour à tous, quelques autres nouvelles d'Angun. Tout d'abord merci à Anna00 pour l'idée de l'anti-puces et du vermifuge dans la boulette de steak haché ! Enfin nous avons résolu ce problème et Angun n'a rien vu ! Merci aux autres pour vos encouragements, nous ne désespérons pas ! Évidement mes enfants sont emballés par votre idée de prendre un deuxième chat (car bien entendu tout le monde veut garder Angun ) mais mon mari est pour l'instant plus réticent, de peur certainement d'être confronté à d'autres problèmes qu'on n'imagine même pas ! nous poursuivons donc notre étude du cas Angun ! J'ai lu, depuis mon dernier post, un livre assez extraordinaire je trouve, d'une comportementaliste féline. Nous avons donc adapté NOTRE comportement et contre toute attente Angun s'est beaucoup détendue. Nous décryptons mieux ses messages et n'insistons pas quand elle ne veut pas (et en fait elle ne veut jamais pour le moment ! nous respectons ça maintenant, et ça a l'air de la surprendre). Elle a dormi plusieurs fois à nos pieds sur notre lit (avec nous dedans ! chose impensable il n'y a pas si longtemps !). Elle vient dormir sur le tapis devant nos pieds (sous la table basse quand même ) lorsque nous regardons la télé. Et puis elle a investi le panier que je lui avais acheté il y a plusieurs mois et dans lequel elle n'allait JAMAIS ! Bref, mine de rien on avance, même si nous n'en sommes pas encore arrivés à LA CARESSE tant attendue | |
|
| |
Dickie
Nombre de messages : 1214 Localisation : Vernon Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 21 Nov 2018 - 10:52 | |
| Vous allez y arriver. Elle se rapproche de plus en plus de vous et bientôt elle acceptera de sentir votre main et l'acceptation des câlins ne sera plus très loin. "patience et longueur de temps font plus que ...." la suite ne s'applique pas pour votre minette. A bientôt de lire la bonne nouvelle, (pour Noël ?). Christiane | |
|
| |
Nous4
| |
| |
anna00
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 21 Nov 2018 - 13:59 | |
| Pour les chats c'est toujours les hommes qui bloquent Bravo à vous pour votre patience et votre acharnement, c'est extrêmement rare, Angun a bien de la chance | |
|
| |
Nous4
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) Mer 21 Nov 2018 - 14:34 | |
| Merci Anna c'est gentil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) | |
| |
|
| |
| ANGUN - Tigrée et Blanche (11/2015) | |
|