Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Emile (ex Pimousse)

Aller en bas 
+6
LydieJC2
felin
anna00
chatou
dominique
ki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:05

J'en connais qui n'ont pas encore l'appartement, mais qui ont déjà Pimousse...

_________________
Emile (ex Pimousse) - Page 2 Signat10


Dernière édition par ki le Sam 26 Fév 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:23


Pompom Pompom Pompom Pompom

Mais c'est génial !

J'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir.

Je l'adore ce Pimousse et lui souhaite un immense bonheur Amour

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:30

Une des meilleurs nouvelles de la journée. P'tit Pimousse d'amour, une maison pour lui! Merci merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:34

Formidable Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:46

C'est une très bonne nouvelle !

Mais on ne va pas mettre la pression à Aurore et son ami hein Wink
Pimousse a toujours vécu en chatterie, ça va forcément lui faire très bizarre un appartement, il peut avoir des réactions "étranges".... On a quand même confiance Pompom

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:18

Pimousse est bien arrivé à la maison!

J'ai fait quelques achats ce soir, et on peut dire qu'il va être gâté: un beau coussin bien moelleux, deux belles écuelles et une belle planche pour faire ses griffes!
Je pense qu'il appréciera ses nouveaux cadeaux quand il sortira de sa cachette. Pour l'instant, il est caché sous la canapé, même s'il a quand même pris le soin de faire le tour de notre appartement. Smile

Je ne doute pas qu'il va mettre un certain temps pour s'adapter, ce qui me semble normal après toutes ces années vécues en chatterie. Mais nous saurons être très patients!

En tous cas, je profite de ce message pour dire encore un grand merci à l'association et tous les bénévoles d'offrir autant de soins, de disponibilité et d'amour à tous ces chats. Bravo pour tout votre travail! cheers

Je vous donnerai rapidement des nouvelles de Pimousse (dès qu'il sera sorti de sa cachette!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:58

Merci Aurore Bisou
Bon dimanche à vous trois

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:30

Formidable, c'est une nouvelle vie de bonheur qui commence pour Pimousse, merci d'avoir pensé à lui !
Revenir en haut Aller en bas
felin




Nombre de messages : 703
Age : 67
Date d'inscription : 14/08/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:28


Merci Aurore pour le beau Pimousse. Effectivement, il lui faut un petit temps d'adaptation mais il va vite comprendre. Longue et heureuse vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:37

Des nouvelles de Pimousse!

Après tant d'années vécues en chatterie, le moins que l'on puisse dire, c'est que Pimousse s'adapte très vite à la vie en appartement!

Après deux pipis sur le parquet la première nuit, Pimousse a repèré l'emplacement de sa litière et est désormais très propre.

Il mange correctement et accepte volontiers les caresses même s'il ne vient pas encore de lui même vers nous.
Pimousse se cache toujours derrière le canapé mais sort de plus en plus souvent pour renifler les coins de l'appartement. Smile

Les présentations ont même été faites avec le lapin, et même s'ils ne sont pas encore copains, ils cohabitent pacifiquement (nous redoutions au début une éventuelle bagarre). Yeux

Et oh, surprise, Pimousse adore qu'on le brosse! Applause

Des nouvelles au prochain épisode! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:57

Faites lui des caresses de notre part, on l'aime énormément notre Pimousse, votre Pimousse.
C'est un chat plein de réserve qui sait se faire aimer. Emile (ex Pimousse) - Page 2 37842 Emile (ex Pimousse) - Page 2 37842
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:03

Que voilà de bonnes nouvelles Pompom
On attend la suite bounce bounce bounce

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:09

Bonjour!

J'aimerai savoir si Pimousse mangeait bien à l'école?
Il n'est pas très gourmand en ce moment. Il n'a pas touché à sa pâtée hier (la moitié d'une boite de 85g chaque jour), et depuis son arrivée, il n'a encore jamais mangé de croquettes. No Peut-être avait-il très peu d'appétit déjà à l'école?

J'attends vos nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:10

Pimousse est plutôt gourmand pour la pâtée normalement. peut-être qu'il n'aime pas celle là ? Pour voir s'il a faim vous pouvez essayer de lui proposer de l'escalope de poulet cuite à la vapeur, ou du poisson...
et une bonne dose de câlins devant la gamelle.

_________________
Emile (ex Pimousse) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:12

En ce qui concerne son appétit, je ne sais pas.

Cependant, il faut être très vigilent si Pimousse perd du poids. Il n'est pas bien gros déjà, il ne faudrait pas qu'il maigrisse.

S'il ne mange ni pâtée, ni croquettes, avez-vous essayé autre chose : du thon en boîte, du steack haché cru, du poisson cuit quand vous en faites pour vous, des crevettes ... etc ...

S'il ne mange rien d'autre, il faut peut-être se pencher sur l'état de sa bouche qui l'empêcherait de manger : dents à arracher ou gingivite. Dans ce cas le chat cesse de s'alimenter.

Tenez-nous au courant, et surtout première chose surveillez son poids.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:39

Aurore a écrit:
la moitié d'une boite de 85g chaque jour

Gloups pale

Il faut vite trouver ce qui le motive pour manger. A l'Ecole il y a de la pâtée ProPl*n (*=a), est-ce que vous avez la même ?

Ce sont quelles croquettes que vous donnez ? Les croquettes spéciales reins ne donnent pas envie, même pour les chats qui ont beaucoup d'appétit. Vous pouvez essayer des croquettes pour vieux chats.

L'insuffisance rénale coupe l'appétit, ce qui fait que le chat puise l'énergie dans ses propres muscles et c'est encore pire pour les reins, mieux vaut du steak haché que rien du tout... Il faut tout essayer pour qu'il remange. Attention au poisson : il faut absolument le cuire mais ça reste mauvais pour les reins. Si il ne veut rien d'autre, tant pis, mais c'est en dernier recours.
Mes chats difficiles aiment bien les sachets en sauce Purin* One N*tur*l B*l*nce (avec un a)

Tenez nous au courant Aurore Super

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:21

Nous donnons pourtant exactement les mêmes marques que Pimousse avait l'habitude de manger en croquettes et pâtée. Je vais essayer de l'appater davantage en mettant un peu de viande (jambon ou poulet) dans sa gamelle. J'espère que ça va marcher!

Il a également fait ses besoins deux fois en dehors de sa litière (une fois sur le lit, une fois par terre), et il se couche souvent à même le sol alors qu'il y a des coussins partout où il pourrait dormir. Suspect

Merci pour vos conseils, je vous donne rapidement des nouvelles! Smile Super
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:00

Il est perturbé par son changement d'environnement, c'est bien normal, son comportement va s'arranger avec le temps.
A très bientôt

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
felin




Nombre de messages : 703
Age : 67
Date d'inscription : 14/08/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:58

Bonjour,

Peut-être qu'il y a un petit problème de santé (calculs...) et il le manifeste ainsi. J'irai vérifier auprès d'un véto, d'autant plus qu'il a démontré qu'il était propre. Il faudrait également le vermifuger, même si cela a été fait à l'EDC



Cordialement


Ghyslaine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:44

Merci pour vos réponses! Wink

Bonne nouvelle: Pimousse ADOOORE le jambon! Je lui coupe également sa pâtée tout petits morceaux car j'ai l'impression qu'il a un petit peu de mal pour manger (ou alors il mange trèèès lentement!) Very Happy

De toute façon, je dois l'emmener au vétérinaire avant Avril pour ses rappels de vaccins, je lui en parlerai et lui demanderai de faire un check global.

Le plus dur sera de le mettre dans sa cage pour l'emmener chez le vétérinaire! Yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:12

Un de mes chats ne voulait pas rentrer dans sa caisse de transport, je la mettais debout la porte dessus et on "enfoncait" le matou les pattes derrières d'abord Very Happy
bon courage
bises
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques petites difficultés   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir à tous,

A présent, Émile (oui, nous l'avons rebaptisé Wink ) est mieux dans son corps. Mais depuis un peu plus d'une semaine, c'est la tête qui semble ne plus aller Crying or Very sad

Il passe ses journées et ses nuits sous le tancarville ou le canapé, ne sort que pour manger ou aller à a litière, choses qu'il fait au minimum (peu de selles dans la litière, notamment). Quant aux câlins, déjà que le bonhomme n'en était pas très friand, ils se font de plus en plus rares... Pour tout vous dire, dès que nous faisons un simple geste dans sa direction, bien qu'à trois mètres, celui-ci prend peur et se réfugie dans ses cachettes. C'est comme s'il pensait que les gestes étaient dirigés contre lui.

On ne comprend pas, on est tout doux avec lui, on ne l'a jamais grondé... Sauf quand il a la fâcheuse habitude de manger sa pâtée avec les pattes. Mais ça reste gentillet comme remontrance.

Pis, lorsque des amis viennent chez nous, il n'a aucun problème de sociabilisation, sort faire son curieux même s'il reste timide. Tout cela quand nous ne sommes pas dans la pièce. Mais pas avec nous, seulement avec les amis, puisque lorsque nous l'approchons, encore une fois, il fuit.

Nous pensons qu'il déprime véritablement. Peut-être a-t-il trop vécu en refuge? On ne sait pas quoi faire, comment réagir puisque le moindre acte aggrave les choses. C'est d'autant plus ennuyeux que nous devons l'amener chez le vétérinaire rapidement et que la cage peut être un traumatisme de plus pour lui, annihilant ainsi les efforts faits durant plus d'un mois.

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? J'ai cru comprendre qu'il avait déjà déprimé par le passé.

Dans tous les cas, nous avons trouvé notre appartement donc nous viendrons chercher un nouveau chat incessamment sous peu. En espérant que ce compagnon de jeu fasse qu'Émile ne soit plus aussi craintif et déstabilisé...

Merci de vos conseils. Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:29

Je pense qu'un autre chat peut l'aider à se sentir mieux et plus rassuré.
bon courage Bisou
Anne
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:53

Si il parait stressé par la remontrance même si à vous elle vous parait gentille, il ne va pas comprendre.
Mettez un set de table en plastique sous la gamelle pour éviter qu'il ne mette de la pâtée partout mais vous ne pourrez pas empêcher qu'il mange avec les doigts.

Pour le reste je ne sais pas trop quoi vous dire, à part que je suis bien triste pour vous et pour Pimousse qui a un problème pour s'adapter, on s'y attendait un peu.
Peut être êtes vous trop "sur lui" ? il n'a jamais eu l'habitude, les humains c'était bien quand il ne les voyait pas tout le temps. Il est peut être saturé ??? Essayez de le laisser quelque temps sans faire plus que ça attention à lui pour voir si ça va mieux, si il vient voir quand vous rentrez le soir par exemple.
C'est la seule idée qui me vient Hein

Bon courage Reconfort

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:20

Charlie, que nous avons depuis le mois de janvier (qui est beaucoup plus jeune que Emile), a été très câlin avec moi pendant plus de trois semaines, puis soudainement il a commencé à fuir devant moi, il n'acceptait plus les caresses. Je l'ai laissé tranquille, je me contentai de lui parler très tendrement, il est revenu de lui même au bout de deux bonnes semaines, tout doucement. Maintenant, il vient sur mes genoux tout seul pour des caresses et lui, qui avait très peur de mon mari, monte aussi lui faire des câlins sur les genoux.
C'est vrai qu' Emile est un adorable chat, mais pas habitué à ce qu'on s'occupe sans arrêt de lui. Il faut qu'il s'y habitue. Il faut beaucoup de patience avec des animaux qui ont un vécu si particulier.
Ne désespérez pas, avec de la douceur et de la patience on arrive à amadouer les plus difficiles!
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile (ex Pimousse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIMOUSSE - Tricolore (2013)
» PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)
» BIBICHE (ex-PIMOUSSE) - Tigrée et blanche (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: