Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Emile (ex Pimousse)

Aller en bas 
+6
LydieJC2
felin
anna00
chatou
dominique
ki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:22

Je ne comprends pas plus qu'Anna 00 mais j'aime tellement Pimousse qu'il faut que j'intervienne.

C'est un amour de chat, doux et calin, ça je l'ai vu et vécu.

Il ne supporte pas forcément vos ordres qu'il juge un peu trop directifs.
C'est un chat qui a souffert de l'abandon, de la solitude. Il faut se mettre à son niveau et il viendra. Si vous imposez un rythme, un style de vie, il se repliera dans son coin.
Il faut le laisser prendre son rythme à lui. C'est un "petit vieux" plein d'habitudes...
Tout cela ne peut se passer qu'avec une tonne d'amour et de compréhension.

Dites nous régulièrement les progrès que vous faites "ensemble".
Merci pour notre Pimousse adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:20

Merci pour vos réponses!

En fait nous n'avons jamais été directifs avec Emile, et nous ne lui avons jamais donné d'ordres. Le "pire" qu'on ait fait, c'est de dire un "Non" soutenu lorsqu'on le surprenait en train de manger avec ses pattes, rien de plus.

Nous allons faire comme vous dites. Nous allons arrêtez de l'appeler ou de chercher à le caresser et attendrons qu'il revienne de lui-même.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du changement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:06

A l'école, Emile ne mangeait pas sa pâtée avec ses pattes, ce n'est donc pas sa manière normale de manger ( une de mes chattes le faisait systématiquement ) .
Certains des chats que je prends en accueil le font au début, quand il ne sont pas en confiance, c'est comme s'ils volaient leur propre nourriture. Ils mangent normalement ensuite, cela passera sans doute pour Emile.
A l'école, il mangeait de la pâtée soit dans une assiette collective, soit dans une soucoupe. Si vous lui donnez dans une gamelle, essayez dans une petite assiette, cela lui semblera peut-être plus "normal".

_________________
Emile (ex Pimousse) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
felin




Nombre de messages : 703
Age : 67
Date d'inscription : 14/08/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:11

Maner avec ses pattes ce n'est pas très grave, j'ai des chats depuis plusieurs années qui finissent leur gamelle avec leurs pattes.

Emile a-t-il ce comportement depuis qu'il est allé chez le véto ? Ou si il ne va pas suffisamment à la selle, peut-être a-t-il mal au ventre et quand on a mal on se cache.



Dernière édition par felin le Lun 28 Mar 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les 1ères photos!   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:34

Bonjour à tous!

Avec le retour du soleil, nous avons décidé de laisser notre porte ouverte la journée, lorsque nous sommes chez nous. Comme à son habitude, John Doe (notre lapin), est le premier sorti... Mais Émile a décidé de s'y mettre aussi et d'humer un peu l'air de l'extérieur. Il n'y reste jamais très longtemps, mais ça lui permet de se dégourdir un peu les pattes!

J'ai donc l'honneur de vous montrer les toutes premières d'Emile dans son nouveau foyer! Cool

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile028

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile027

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile012

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile029

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile030

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile031
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet:    Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:56

Comme ça fait plaisir de voir des photos de l'adorable Emile. C'est vrai que ça fait tout drôle de l'appeler comme ça! Mon beau profite bien de ta nouvelle maison et soit très gentil avec John Doe. (qui est bien bien beau lapin) Merci à vous pour ces jolies photos.
Grosses grosses caresses à vos deux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:29

Love Love
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:01

Je le trouve très beau sur les photos ! Le poil brillant et beaucoup de curiosité : c'est bon signe Super
Le lapin aussi est très beau Very Happy

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:55

Je le trouve bien dodu apparemment sur les photos, notre petit "Pimousse". J'avais un peu peur avec ses problèmes alimentaires qu'il n'ait un peu fondu.

Il a l'air d'aller très bien.

Alors bonne continuation et caresses à Emile Emile (ex Pimousse) - Page 3 37842

Papouille à John Doe et merci pour ces photos plutôt rassurantes .
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:05

Il regarde beaucoup en l'air, peut-être est-il étonné de ne plus voir de grillages Question
Il est très beau et semble à l'aise le beau Emile Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:57

Bonne nouvelle!

Emile se porte de mieux en mieux en ce moment, à notre plus grand bonheur!
Il ne se cache pratiquement plus sous le canapé, il se laisse de plus en plus caresser, il mange bien, il ne dort plus par terre (il a enfin compris que le canapé était plus confortable Eye Brow ) et surtout il MIAULE!

Emile nous parle!! Pour manger, ou pour nous dire bonjour quand on se lève le matin (mais surtout pour nous faire comprendre qu'il a faim!) cheers cheers cheers

Tout ça est plus que positif! Par contre, nous déménageons demain. A changer une nouvelle fois d'environnement, j'espère que tous nos efforts ne seront pas anéantis à zéro. silent

Suspense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:29

Il risque surtout d'avoir peur demain de tout ce mouvement près de lui.
Les portes restent ouvertes, et tout ce bruit risque de l'effrayer. Je vous en parle parce que j'ai déménagé en septembre et mes minettes étaient très affolées alors que nous les avions déjà depuis près de 10 mois.
Elles ont été perturbées quelques jours et une a fait un petit coryza.
Mais les chats sont des animaux avec des ressources incroyables, l'adorable Emile en est une preuve.
Bon déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:36

Certainement qu'il lui faudra un petit temps de repèrage (mon chat lui boudait quelques heures dans les toilettes dans le noir...,).
Mais je suis sûre que dès qu'il aura retrouvé ses repères (gamelle, litière, coussins, vos câlins, les odeurs qu'il connait avec vos affaires...) tout ira bien. Et il aura un nouveau territoire à explorer.
Bon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:30

Sur les photos, il a une tête de chaton, un très beau poil, je me suis dit qu'il devait aller bien. Merci de le confirmer !
En tout cas, il a l'air heureux. Merci encore pour lui !
Le déménagement va le perturber, mais moins que le changement chatterie/maison et vous serez là pour le rassurer.

_________________
Emile (ex Pimousse) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:11

Est-ce que le déménagement s'est bien passé pour Emile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:49

Bonjour,

Le déménagement s'est bien passé pour tout le monde, beaucoup de fatigue pour nous et tout de même un peu de stress du coté d'Emile, ce qui est normal. Il continue de nous fuir, mais s'adonne quand même à de grandes séances de caresses (surtout avec moi, un peu moins avec Matthieu lol! )

Emile a reçu également ses rappels de vaccins mardi dernier mais nous avons dû le ramener chez le vétérinaire aujourd'hui pour des problèmes de dents et faire un bilan sanguin.

Emile avait en effet une gingivite (désormais soignée) ainsi que beaucoup de tarte (maintenant nettoyé) et des petits bouts de dents dépassaient et qui le faisaient souffrir (tous retirés!).

Plus de problèmes dentaires donc mais son prélèvement sanguin a révélé une insuffisance rénale et une anémie qui sera soignée par une alimentation adaptée, un sirop et des comprimés quotidiens.

Cela fait beaucoup, mais cela se stabilise avec le traitement.

Nous prenons bien soin d'Emile!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33191
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:02

Pas génial pour Emile mais s'il prend son sirop et ses comprimés sans broncher ...
On voit qu'il est entre de bonnes mains ! Super

_________________
Mes chats passés et présents
Emile (ex Pimousse) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7385
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:17

Contents que tout ce remue-ménage se soit bien passé.

En ce qui concerne la santé de Emile, c'est pas de chance mais il faut dire qu'il n'est plus tout jeune notre Pimousse et que les dents sont les premiers "organes" à lâcher du lest.

En tout cas, merci pour lui (on l'adore Emile (ex Pimousse) - Page 3 37842 ) d'en prendre grand soin comme vous le faites.

Faites lui de gros câlinous de notre part. Et merci de nous donner des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 6:13

Merci Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18797
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:34

Grosses caresses à votre gentil Emile. Merci encore pour tous les soins et l'amour que vous lui apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:13

Gros bisous à votre Emile !
nous avons un voisin qui s'appelle Emile et il desteste les chats ! ; il fait tout pour que Tom et Jerry ne passent pas dans son jardin ! affraid mais nos matous sont plus malins , et trouvent toujurs un passage ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:30

Pfiou! Tout ça en si peu de temps !
Un grand merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Mimile   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:44

Bonjour à tous!

Je suis Matthieu, le compagnon d'Aurore. Cela fait un petit bout de temps que nous n'avons pas donné de nouvelles du beau Mimile. D'autant que la situation a grandement évolué!

Alors qu'Émile était plutôt farouche et sauvage de nature, depuis l'arrivée d'un nouvel habitant dans notre nouvel appartement, autant vous dire que Mimile est devenu extrêmement sociable. Il ne passe plus ses journées et nuits sous le lit/canapé, n'a plus peur de nous quand nous nous approchons et surtout, vient chercher aisément les mains pour de longues séances de caresses et de léchage.

En effet, Lucette (une petite chatte rousse et blanche d'un an, adoptée elle aussi en Juin) l'a complètement transformé : il se laisse approcher et caresser par nos invités, c'est dire! Il se prend même à jouer, du haut de ses treize ans... Étonnant.

Pour vous montrer la santé et la vivacité de ce vieux beau, voyez les images que nous avons pris de lui aujourd'hui même :

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile10

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Emile210

Et, en bonus, voici une photo de la jeune et jolie Lucette :

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Lucett10

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:22

Lucette pourrait en faire craquer plus d'un ! Pas étonnant qu'Emile se sente une âme de jeune homme !



Un gros câlinou aux deux.

_________________
Emile (ex Pimousse) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:05

Ils sont vraiments très beaux tous les deux Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emile (ex Pimousse)   Emile (ex Pimousse) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile (ex Pimousse)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIMOUSSE - Tricolore (2013)
» PIMOUSSE - noir et blanc (avril 2015)
» BIBICHE (ex-PIMOUSSE) - Tigrée et blanche (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: