Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Pixie (Paillette)

+2
dominique
Marina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pixie (Paillette) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:41

Paillette a pleuré cette nuit jusqu'à ce qu'on rallume la lumière. Elle fait son tour et se promène pendant que Circé est dehors. Elle a déjà pris confiance en nous.

Circé crache derrière la porte que quand Paillette la regarde (c'est une porte vitrée). Elle l'espionne mais rien de plus.

A votre avis, combien de temps avant de les faire se rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:00

Violette a écrit:
A votre avis, combien de temps avant de les faire se rencontrer?
Ben... Ça dépend.... Des chats
1 semaine dans mon cas ça suffit pour qu'ils se soient bien repérés
Avec ta porte vitrée c'est impeccable !
Tu peux essayer d'ouvrir la porte juste quelques minutes toujours quand tu es là, si ça se passe bien tu laisses sinon tu refermes
Il faut laisser les chats se cracher dessus, ou se donner des coups de patte sans intervenir mais évidemment si ça dégénère non

A suivre Arrow

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:04

Paillette pleure toutes les nuits, du coup, comme Circé ne dit rien, je les ai fait se rencontrer (j'ai envie de dormir moi). C'est pas le grand amour mais c'est pas la guerre.

Circé grogne et crache un peu. Paillette n'arrête pas de la coller, jusque dans son panier. Circé grogne mais ne lui met même pas un coup de patte (étonnant d'ailleurs), par contre, elle est en stress. Paillette bouge beaucoup trop pour elle je crois.

Paillette est une furie comme tous les chatons, elle court partout, saute partout, n'a même pas peur des grognements de Circé. Par contre, elle est adorable. Elle miaule bizarrement mais mange bien.

Monsieur a totalement fondu pour cette minette et vu que ça se passe plutôt bien avec Circé, on a fait le bon choix.

Dans son carnet de santé, elle n'a que 10 mois...

Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1510

Et pour Goulette, la photo de la Miss, calme uniquement quand elle dort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:13

Elle est très belle ta PAILLETTE Amour !
Et si tu faisais une vidéo d'elle en pleine activité, histoire qu'on se rende compte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:16

Dès que j'ai le temps. Le pire c'est quand elle joue avec nos pieds la nuit!

Je cherche un nouveau nom à Paillette. Elle a trouvé ses marques, squatte déjà le lit, le canapé, mange bien, joue bien etc. Une minette très agréable.

Circé lui crache presque plus dessus, elle remange aussi, elle était stressée et ne voulais pas manger. Là c'est reparti. Mes deux boites à ronron semblent bien parties pour s'entendre.

Paillette est un pot de colle avec Circé, elle la suit partout. En tout cas, pour un chat qui n'a jamais eu de maison, elle s'est habituée vite et n'a pas eu de problème de confiance.
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:46

Je suis vraiment ravie que ça se passe bien avec Paillette. Sa soeur Pepsi se plait très bien elle aussi chez son nouveau maître et colle aussi le vieux chat de la maison. Peut être est-ce dû au fait que ces mimines vivaient à plusieurs dans la rue et se protégeaient ainsi??
Le principal c'est que Circé s'habitue et que les 2 y trouvent leur compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:21

Et ça énerve Circé qui ne grogne presque plus. Niveau organisation, chacune sa gamelle, pour la litière, pareil sauf que les deux s'amusent à aller faire pipi dans l'une et popo dans l'autre.

Paillette aime beaucoup creuser dans sa gamelle de croquettes, regarder les documentaires animaliers à la télé et quand Circé est dehors, elle dort. Marrant, elle ne demande jamais à sortir.

ça explique tout, Patapon fera surement le colleur! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:13

Paillette qui s'appelle maintenant Pixie, va bien.
Elle a eu son rappel de vaccin aujourd'hui et a pris 200g. Elle a un petit coryza, rien de bien grave et elle mange le cachet d'antibiotique sans difficulté.

Pixie a goûté aux joies du jardin hier. Aucun souci pour lui mettre son harnais, elle rampe et va gambader un peu. Elle ne demande pas pour aller dehors mais je lui fais prendre l'air un peu.

Je vais tester la methode corde et panier au soleil de Maryse.

Les deux louloutes se battent un peu. Rien de méchant non plus.

Monsieur est totalement accroc à elle, c'est "son chat". Elle le colle tout le temps.

Je vous montrerai des photos de la belle ce week end, avec son harnais, dans l'herbe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:59

Des nouvelles de Paillette Pixie.

Elle est très bavarde, très caline et très joueuse. Elle joue avec Circé (qui commence à moins stresser et à ne plus grogner), se sauve dehors et aime beaucoup qu'on lui coure après. Elle est un peu fofolle donc on la surveille quand elle est dehors.

Elle aime beaucoup Monsieur, moi moins mais bon, chacun son chat comme ça!

Allez les ptites photos!

L'heure de la sieste
Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1511 Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1516

Dehors
Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1512 Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1513
Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1514

Sous l'oeil bienveillant de ma baby-sitter
Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1515

Et comme elle aime bien faire des bétises, maintenant elle se sauve chez la voisine car son herbe est haute, mademoiselle est rentrée hier pleine de sève et de résine sur le dos. ça collait. Elle a eu le droit à un bain, elle a l'air d'aimer ça.

On n'a pas le temps de s'ennuyer avec ces deux là! Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Ils sont magnifiques ...   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:42

Je trouve très jolis tes deux chats. Les photos sont très sympas aussi. Par contre je ne connais pas la méthode panier corde au soleil de Maryse, pourrais tu m'en dire plus??? Et le harnais c'est pour remplacer le collier???
Pourrais tu éclairer une débutante??? Merci d'avance.... scratch
PS j'insiste j'adore le look de pixie... Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:09

Minos (qui est chez Maryse) va dehors avec une ficelle, il a son panier au soleil et aime ça. J'ai testé avec Pixie, elle adore aussi.

Le harnais ne remplace pas le collier, c'est pour pas qu'elle s'étrangle avec la laisse, il est d'ailleurs plus conseillé. Je dois d'ailleurs aller lui acheter un collier. Elle sort parfois sans harnais, sous haute surveillance.

Pixie a un look jeune ahaha. Elle ne grandit pas, elle fait la moitié de Circé, elles ont pourtant le même âge!
Invité
Invité

MessageSujet: merci pour ta réponse   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:25

Merci pour ta réponse. Donc si j'ai tout compris, une fois habitué à sortir le chat à un collier, mais ne risque-t-il pas de se pendre à une branche eux qui passent par tout??? Le harnais n'est-il pas plus sécurisant alors??? Mais peut-être est-il trop inconfortable pour toute une journée? En fait je vais demain acheter à Rusti soit le collier, soit le harnais, car peut-être qu'avec la méthode corde soleil il voudra un peu sortir??? Et nous pourrons enfin laisser notre maison ouverte ... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:49

Je te conseille le harnais, il est mieux maintenu, peut moins se sauver et ne pas s'étrangler s'il tire la corde.

On joue beaucoup à démêler la laisse.

Elle réclame son harnais. C'est dure de les y habituer, impossible de le mettre à Circé qui se roule partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:34

Ce soir, des nouvelles de Pixie, que peu ont eu "la chance" de connaître à l'EDC.

Je pense la désadopter car elle miaule pour qu'on lui fasse des calins et pour qu'on joue avec elle, pour qu'on vienne dans la même pièce qu'elle... Elle ramène ses jouets, même en pleine nuit, pour qu'on joue avec elle. Elle m'empêche de dormir car c'est marrant de jouer avec les pieds et c'est marrant de me réveiller à 5h du mat' pour jouer ou en mettant le bazar sur ma table de nuit. Et une fois réveillé, impossible de faire semblant de dormir.

Qui la veut?

Elle est adorable, une machine à câlin qui penche son cou dès qu'elle nous voit pour avoir ses caresses et bisous, et si on lui donne pas, c'est coup de pattes pour dire "hey mais je suis là". Elle n'a pas grandit ni grossit d'un centimètre: "Il est trop beau votre chaton". Elle a beaucoup de charme et des gros sourcils comme Raymond Domenech. Elle ne fait aucune bêtise, sort seule sans s'éloigner mais retire son collier. Elle n'en veut pas.

Mes petits voisins ont dit "qu'elle ressemblait à Garfield en moins gros sauf qu'on dirait qu'elle est brulée!"

J'en profite pour vous donner des nouvelles de mon autre belette. Après quelques mois de stress dû à sa stérilisation (peur du véto etc), elle n'avait plus trop confiance en nous. L'arrivée de Pixie n'a rien arrangé: elle préférait rester dehors, impossible de la faire rentrer, elle grognait et tremblait dès qu'on s'approchait d'elle, se battait encore plus avec les autres chats... On s'est posé beaucoup de questions.

J'avais mis des phéromones sous conseils de la véto, pas trop de résultats, je lui ai installé deux coins pour qu'elle s'isole, car comme pour nous Pixie la colle et veut jouer, Circé vit ça comme une agression. Elle laissait la place à Pixie (le lit, le canapé, son arbre à chat) et nous évitait. Depuis qu'on la, elle fait souvent des grosses crises de stress dû à un changement (son abandon, son territoire etc). J'ai suivi les conseils d'une personne sur Rescue et j'ai testé le Zylk***, ça ne marchait pas trop, juste qu'à ce que j'en donne aux deux.

Depuis, Circé reste presque tout le temps à la maison, mange mieux et ne grogne plus, elles jouent ensemble dehors et dedans, et depuis trois jours, elles dorment toutes les deux sur le lit. Pixie se prend un coup de patte si elle vient du mauvais côté du lit ou se colle trop à elle, elle défend ENFIN son territoire et nous refait plein de câlins.

C'est bête, mais ça faisait deux mois qu'on avait adopté Pixie et ça nous ennuyait de voir Circé malheureuse. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais elle a repris confiance en nous et a accepté Pixie.

Elles vont bien toutes les deux et le comble: elles partent même en vacances dans le Sud! Smile Promis je vous enverrais des photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:31

Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1910
Les deux sur le lit.

Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1912 Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1914
Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1911
Pixie qui fait joujou

Pixie (Paillette) - Page 2 Cimg1913
Et celle là, juste pour la position indécente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:56

Trop choupinettes tes 2 mimines, la dernière photo, j'ai pas osé la regarder une seconde fois affraid
Amour
anna00

anna00

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:56

Encore deux malheureuses No

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:07

Elles sont trop mimis, à croquer...
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 18:44

ben voilà, c'est ça qui est malheureux : "à croquer" ! vous vous rendez-compte? c'est grave ça, à moins que le sens du mot ait changé dans le temps! tiens, je ne m'étais jamais posé la question : c'était peut-être à l'origine dans le sens dessin, croquis... qui pourrait me renseigner? drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:40

Pixie est malade. Je sais, je les cumule en ce moment, c'est ce qu'on appelle "la loi des séries".

Mercredi, elle est sortie dans le jardin (attachée comme à son habitude). Elle a commencé à vomir dès qu'elle est rentrée. On ne sinquiète pas, ça se purge un chat. Elle a vomi 3 ou 4 fois la journée, puis ça se calme. La nuit, elle a passé son temps à vomir, donc véto le lendemain matin. Piqure d'antispamodique et on doit attendre, voir comment ça évolue.

Pas de vomi la journée, jusqu'au soir, rebelotte. Véto. Elle la garde en surveillance, elle a ptet avalé un truc et donc peut-être opération. Elle a eu un traitement de choc, fièvre etc. La surveillance se passe bien, elle s'est intoxiquée de façon sévère.

Elle a perdu beaucoup de poids, déjà qu'elle est menue à la base. Elle mange peu, reprend des forces mais a un traitement. Un seul vomi cette nuit et elle a mangé son Reco***y ce midi.

Je n'ai aucunes plantes toxiques dans mon jardin, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu manger à part un truc tombé du balcon. Le jardin a été nettoyé à fond.

Personne n'aurait des portes-bonheur? scratch Forcément, je les prêterai à Chatou avant Wink

Au moins, maintenant, je donne un cachet les doigts dans le nez et je mets des gouttes dans les yeux plus vite que l'éclair!!! lol!
chatou

chatou

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:55

s'il teu plait, Violette,, je me fous de la performance des doigts ds l'nez, mais comment fais-tu pour "engober" un cachet quand une mâchoire est crispée sur le mode fermeture annuelle ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:08

Pixie mange plus de croquettes que de paté et elle sent le cachet enfoui dedans. Elle se moque du blanc de poulet etc... Donc, la véto m'a montré.

Je maintient Pixie entre mes jambes, dans une serviette. Je tiens Pixie par la peau du cou avec ma main gauche. Avec mon index j'ouvre sa machoire inférieur et je tiens sa langue, sa tête un peu en arrière. Je jette le cachet dans sa gorge avec ma main qui tenait son cou. Je referme sa machoire et je lui grattouille bien la gorge. Si elle ne déglutit pas, je tape dans mes mains pour lui faire "peur". Et là c'est fini.

Des fois, c'est fait en 2 secondes, d'autres, au bout de la 3eme ou 4eme tentative. Comme Chopin est "faible", tu devrais y arriver toute seule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:37

J'espère que Pixie va se rétablir très vite.
Je ne sais pas et je n'ose pas faire avaler un cachet, j'ai toujours peur qu'il fasse fausse route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:32

Au pire, solution plus simple: réduire le cachet en poudre et le mélanger à un peu d'eau et le mettre dans une seringue.

Si on cherche sur le net, on trouve pas mal d'astuces:
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/faire-avaler-cachets-sujet_150741_1.htm

Avec l'expérience de chacun, c'est sur. Mais je trouve que c'est plus simple de faire ouvrir la bouche en appuyant sur le bas de la machoire que sur les côtés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pixie (Paillette)   Pixie (Paillette) - Page 2 Empty

Pixie (Paillette)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant