tu es adorable petite Salsa et as toutes les qualités pour trouver bien vite une famille bien à toi ma Minouchette Doigts croisés et ondes positives pour toi
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Sam 4 Nov 2017 - 19:46
Salsa est joueuse aussi, ce matin elle a réussi a piquer la canne à pêche sous le nez de Scherlock
Axsylien
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Sam 4 Nov 2017 - 19:57
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Dim 5 Nov 2017 - 6:25
J'aime beaucoup les photos prises sur le vif. à la Salsa mais peut être que Sherlock s'est montré galant ....affaire à suivre ! Pour Salsa en tous cas c'est une qualité prise en compte par beaucoup de 2 Pattes cherchant un compagnon pour partager leur vie = ondes et pensées positives !
Elodie
Nombre de messages : 2829 Age : 25 Localisation : Bezons Date d'inscription : 12/06/2016
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Dim 12 Nov 2017 - 15:52
Salsa était la 1ère à m'accueillir avec Sandrin (elle a trouvé l'emplacement parfait: sur le poteau à l'entrée) et miaulait pour avoir des câlins. Elle a même posé ses deux pattes avant sur moi, c'était adorable Je ne mentionne pas non plus ses reflets (assez visibles sur la 1ère photo)
Axsylien
Mais non voyons c était fait exprès pour qu elle cache la totalité de ma tête Non, mais Salsa n'a eu aucun geste agressif , elle a juste montre qu'elle n'aimait pas trop, et quelques instants après j'ai pu la caresser à nouveau
Axsylien
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Mar 14 Nov 2017 - 9:43
Et elle est de plus en plus belle ! Avec son poil d'hiver elle est superbe !
Invité Invité
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Jeu 16 Nov 2017 - 20:46
le 13/11 ma 1ére rencontre avec Salsa .... elle donne un amour énorme !!!! elle réclame les câlins en miaulant elle est adorable, calinous, bisous enfin bref elle aime tout !!! c est un amour de magnifique minette
janka
Nombre de messages : 12296 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Ven 17 Nov 2017 - 6:11
Tu es trop ma petite Salsa mais pas que.... tu es une vraie "calinoute" je le confirme. Alors vite une gentille famille 2 Pattes pour cette adorable minouchette qui a tant de tendresse à donner ! ben oui ce n'est pas parce que l'on n'est pas un à bras qu'une maison et une famille est incompatible....... la preuve mes Frérots ... Ondes positives et doigts croisés pour toi Salsa
Axsylien
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Dim 19 Nov 2017 - 18:37
Séance câlins genoux SALSA adore, elle est montée dès que je me suis assise
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) Dim 19 Nov 2017 - 18:44
janka
Séance câlins genoux SALSA adore, elle est montée dès que je me suis assise
Je confirme pour les câlins, c'est un amour de Minouchette qui fera le bonheur de 2 Pattes cherchant un compagnon 4 Pattes câlinou ! Ondes, pensées positives, doigts croisés....tu es ajoutée sur la liste adressée au
anna00
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
vivi
Sujet: 1ère journée de Salsa dans sa nouvelle maison Sam 2 Déc 2017 - 17:53
Bonjour, nous venons d'adopter Salsa et Diabolo. Après s'être cachée un peu sous le lit, l'envie de câlins a été la plus forte ... elle monte déjà sur le lit et sur les genoux, et semble déterminée à y rester. C'est par contre plus difficile pour Diabolo; au début il s'est caché comme Salsa, pas d'agressivité entre les 2, mais progressivement il est devenu nerveux (queue qui bouge beaucoup !). Du coup, il nous rejette un peu : petits coups de pattes ou de dents pas méchants mais il nous montre qu'il n'est pas d'accord. Ils sont enfermés dans la même chambre, je voulais qu'ils apprennent à cohabiter tout de suite, mais est-ce vraiment la bonne méthode ? J'espère que ça va s'arranger ...
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Tout d'abord merci et bravo d'avoir adopté ces deux beautés !
Moi je commencerai par les séparer car ils ne s'étaient jamais rencontrés à l'association. Si Salsa est à l'aise avec vous vous pouvez lui proposer de rester avec vous, et laisser le temps à Diabolo de découvrir tranquillement sa nouvelle maison. Bien sur vous pouvez aller le voir de temps en temps pour lui proposer des calins et à manger.
Ce sont deux adorables chats, donc aucun souci juste il faut suivre le rythme de chacun, comme vous l'avez observé naturellement !
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
Par contre si Salsa connait déja l'adoption et la famille d'accueil, c'est plus facile pour elle mais il ne faut pas laisser Diabolo tout seul dans son coin. Il faut qu'il s'habitue aux nouvelles odeurs de votre maison, qu'il étudie Salsa en votre présence mais pas tous les deux "tout seul" et les laisser vagabonder dans votre maison ensemble quand vous êtes là.
ça va peut-être demander un peu de temps mais il n'y a jamais eu d'échec à la venue de deux adoptés qui ne se connaissaient pas. Ils sont tous les deux dans l'inconnu et vont certainement se rapprocher.
Par contre, ne créez pas un fossé entre eux : exemple : des gros câlinous à Salsa en laissant Diabolo dans son coin.
Le moment des repas du soir autour d'un sachet fraicheur (chacun le sien) peut être un lieu de rencontre.
etc .... Pensez à les rapprocher sans les contraindre.
Mais surtout : un grand de leur avoir donner leur chance.