Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)

+8
janka
Elodie
Shannon
MimosaDuvalDoise
Wina
Freja
Axsylien
vivi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:57

Merci pour vos réponses. J'essaye de ne pas laisser Diabolo tout seul dans son coin mais à présent il refuse mes caresses, alors je lui parle ... par contre, il fonce sur sa gamelle, pour l'appétit, pas de problème lol! Je vais essayer de les séparer demain, j'espère que ça va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptySam 2 Déc 2017 - 19:35

Quand l'appétit va tout va! lol!
janka

janka

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 6:34

Applause Pompom quelle super bonne nouvelle
- pour Salsa Amour Bisou ... Rolling Eyes j'en connais une qui doit être "aux Anges" pour elle Smile
- pour Diabolo Amour Reconfort
merci à vous leurs adoptants de leur offrir ce Super cadeau.
Ne vous faites pas de souci, cela va aller d'ici peu de temps. Il faut laisser du temps au temps. Vous avez tous les conseils que je confirme, pour y arriver et...en ne privilégiant pas l'un par rapport à l'autre.
Alors à bientôt pour de bonnes nouvelles de votre Duo  Amour
Reconfort  Reconfort  Reconfort  Reconfort à partager
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:38

ca fait plaisir de lire autant de belles choses, j ai complètement craquée sur salsa et je suis très heureuse qu elle soit adoptée d autant plus avec un copain de l' edc !!! Merci à vous Pompom Pompom Pompom Pompom Pompom
Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 8:48

janka a écrit:
j'en connais une qui doit être "aux Anges" pour elle Smile
Et cela ne pouvait mieux tomber puisque j'étais présente ce matin-là cheers Quelle émotion Amour Amour
merci Sbuno pour les nouvelles Super
Invité
Invité

MessageSujet: Tout va bien pour Salsa   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:34

Salsa a changé de chambre hier pour être séparée de Diabolo qui l'a attaquée (sans la toucher). Mal à l'aise au début confused elle a trouvé que le lit de mon fils était bien aussi, et s'y est donc installée. Sleep Elle est vraiment très câline avec tout le monde, mais a peur dès qu'on se lève ou qu'on bouge ... elle revient vite quand même !

Pour Diabolo, il est dans ma chambre pour le moment, peu enclin aux caresses (1 caresse ou 2 sur la tête et STOP ! Sauf 1 gros câlin hier que j'aurais bien aimé réitérer mais ce n'est pas moi qui décide !). Un de mes garçons Il s'est pris un coup de griffe quand même au beau milieu d'un petit câlin, sans gravité pour le doigt, mais il a pensé que Diabolo ne l'aimait pas ... Sad

Aller, il va s'adapter ce loulou cat , et nous aimer j'espère ! Amour
Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:07

Sbuno a écrit:
mais a peur dès qu'on se lève ou qu'on bouge ... elle revient vite quand même !
Je me souviens qu'il en était de même chez nous, au début. Elle avait aussi très peur du balai... Pauvre minette Reconfort Reconfort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:45

Oui, elle a du traverser des moments pas toujours agréables ...
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de la belle Salsa   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:25

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 26910

Câlin devant la télé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 14:31

Salsa se porte bien, mais reste craintive. Quand les enfants sont à la maison elle reste souvent cachée sur une chaise sous la table ou sous mon lit, il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à l'agitation, même si mes loulous font attention. En tout cas, elle aime bien jouer avec la balle rebondissante et le plumeau, et le câlin du matin ... quel régal ! Amour
janka

janka

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:40

merci pour cette Super photo de la Love Salsa Amour Reconfort
Tout comme pour son copain Diabolo Amour cela va se faire à son rythme.
merci de les comprendre tous les deux, mais le résultat est là;
Reconfort Reconfort à transmettre
Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:45

merci Super
La chaise sous la table était aussi son spot d'observation chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 8:08

Ah oui ? Bon, et bien ça lui permet je pense d'être avec nous tout en se sentant en sécurité ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Moment de détente dans le canapé   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:58

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 00510
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:04

Eh bien, ça a l'air d'aller mieux !!! Applause Applause Applause

Invité
Invité

MessageSujet: Super Salsa   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:31

Nous avons commencé la découverte du jardin il y a 3 jours. Salsa aime les fourrés pour se cacher !

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 Salsa_10

Mais aujourd'hui un autre chat s'est invité et a voulu impressionner Salsa. On a éloigné le chat et elle s'est abritée dans la maison.

On a ensuite entendu un cri de Diabolo, Salsa a été plus rapide que nous, elle a bondi dehors et a été avec Diabolo pour l'aider bravo Le chat a reculé et on a rentré ce pauvre Diabolo qui boîte maintenant (voir le sujet Diabolo).

Quand je pense qu'elle est si craintive !!!! Je trouve ça tellement incroyable qu'elle soit allé secourir Diabolo alors qu'à la maison, quand elle le croise, elle frôle les murs (il faut dire qu'on a déjà retrouvé 2 touffes de poils arrachés lors d'altercations) ... elle est formidable, la belle et courageuse Salsa ! Amour Amour
anna00

anna00

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2017 - 3:49

C'est le chat dont on avait parlé au bureau ?
Il faudrait poser la trappe rapidement sinon il va y avoir des dégâts pale

Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:25

bravo Courageuse SALSA Amour
Je suis tellement contente de savoir qu'elle apprécie d'être dehors.
A-t-elle changé à l'intérieur maintenant qu'elle a accès à l'extérieur ?
Très belles fêtes de fin d'années à tous Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 12:19

Il y a des hauts et des bas.
A l'intérieur, pas beaucoup de changement ! Je pense que ce qui l'empêche peut-être d'évoluer plus, c'est Diabolo. Avec nous il est de plus en plus mignon, mais avec elle c'est la guerre. Parfois c'est Salsa qui descend de sa chaise pour mettre un coup de griffes sur l'arrière train de Diabolo (d'où l'abcès), et souvent c'est Diabolo qui la bloque et qui la poursuit ensuite. Hier et aujourd'hui c'est pire, il lui a sauté dessus, ils se battent en face à face en se tenant et se griffant avec leurs pattes arrières, ils s'arrachent des poils ... on les sépare très vite mais le mal est fait. Là, Salsa à une griffe bizarre, et je n'ose pas toucher. Bref, ce n'est pas la joie dans ces moments là.
vivi

vivi

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:08

Je pense qu'il faudrait peut-être que vous appeliez le bureau pour avoir des conseils pour vous aidez.
Salsa et Diabolo sont certainement jaloux l'un de l'autre et ils ont du mal à se mettre d'accord sur les règles de leur vie commune.
Il faudrait pouvoir trouver ce qui les mettra d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:54

Oui, j'aimerais bien qu'il trouve un terrain d'entente. J'appellerai le bureau ou je passerai début de semaine prochaine.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:20

Coucou, c'est moi, Salsa  !

Depuis 10 jours je suis le seul chat de la maison et , même si le départ de Diabolo a rendu ma famille très triste, moi, je revis ! Fini de frôler les murs, d'observer les escaliers et les couloirs avant d'oser m'engager dedans, et terminées les journées sur les chaise sous la table. Je peux aller où je veux, quand je veux,je peux dormir avec ma 2 pattes (elle adore les câlins et les léchouilles à partir de 5h du matin Sleep ).
Je fait souvent des câlins à tout le monde (sauf au grand avec la grosse voix, celui-là il me fait encore peur), je suis très polie (je dis bonjour avec un petit câlin en prime, merci quand on m'ouvre la porte, j'ai offert une petite mésange - ils n'ont pas eu l'air d'apprécier, curieux) et j'adore jouer avec eux ! Des fois même je me laisse porter en ronronnant et en faisant des léchouilles.

Me voilà en aventurière :
SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 Canon_10

et là plus relax :
SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 Img_2013

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 Img_2014

Merci à tous les membres de l'Ecole du Chat, et une petite léchouille spéciale pour ma FA Axsylien !
vivi

vivi

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:53

Merci pour ces très jolies photos !merci
La neige lui va bien Love Love Love
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:01

Qu'est ce qu'elle est belle ! Et tant mieux si elle se sent mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:40

Oh une petite panthère dans la neige 😊 Tant mieux si Salsa évolue bien, elle est détendue

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)   SALSA - Ecaille tigrée (2011 J) - Page 4 Empty

SALSA - Ecaille tigrée (2011 J)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant