Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)

Aller en bas 
+2
MimosaDuvalDoise
ki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:11

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180611
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180612
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180613
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180614
Je suis l'humaine qui a adopté Osiris et Farine. Nous avons une maison avec jardin, un petit Matisse de 3 ans et demi et Isis, une chatte de 12 ans très craintive qui a malheureusement perdu sa soeur il y a peu.
Osiris et Farine sont compatibles avec Isis qui les a souflotter quand elle a voulu venir les voir dans leur chambre mais qui reste allongée à côté, fait sa toilette et dort sans être inquiété.
De leur côté Osiris et Farine se font doucement à leur nouvel environnement.
Elles restent prostrées il fait aller les voir, les prendre à deux et nous avons parfois de beaux moments de tendresse mais elles préfèrent même dans ces moments là être cachées.
Je leur ai donc fabriqué un tipi avec un ancien matelas de jardin et une cabane avec un carton et un drap. Étonnamment et contrairement au jour de la première rencontre Osiris est davantage prostrée que Farine qui elle une fois dans les bras ronronne et fait du tricot.
Elles mangent peu mais je suis sans doute trop habituée à Isis et Maya qui faisaient 7 kilos et demi hihi
Le traitement de Farine est terminé. Elle respire un peu mieux.

Nous allons nous armer de patience et espérer qu'elles nous fassent de plus en plus confiance et qu'elles s'épanouissent ailleurs que dans un carton ou un tipi.

Voilà pour les nouvelles des inséparables 😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:47

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180615
Des câlins entre les jambes sous la couette ça c'est tout bon. Reste à ce qu'elles n'oublient pas qu'on est gentil quand on revient une heure après hihi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:55

et oui, certains chats se transforment en poisson rouge avec une mémoire très volatile... Mais cela finit par s'arranger avec le temps.
C'est un grand classique des chatons que je sociabilise...

_________________
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 6:03

Nouvelles du jour.
Ça se confirme Farine se détend et explore. Elle est souvent sur une chaise contre la porte vitrée et n'a plus peur lorsque l'on rentre. On peut la caresser aussi et elle en est contente. Par contre elle ne vient jamais vers nous. C'est si on la prend contre nous qu'il y a câlins.
Osiris est très cyclique. Soit c'est une fuite désespérée à chaque fois qu'elle nous voit suivi de plusieurs heures de prostrastion. Soit elle se contente de se cacher mais se laisse prendre et une fois sur nous est contente d'avoir un calin.
Elle semble malheureuse et ça nous rend nous aussi bien triste de ne pas arriver à la rassurer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:24

Dans la mesure ou elles ont mis au moins un mois a sortir de leur bac a litiere a l'association, je trouve qu'elles évoluent très vite et très bien. J'ai souvent trouvé Osiris sous son doudou je crois qu'elle aime bien senvelopper dans un doudou confortable.
Et si Farine sort de sa cachette ça va lui montrer l'exemple et que tout va bien.
Merci pour votre patience c'est tellement chouette d'avoir des gens comme vous avec nous et les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:09

C'était quoi le doudou de Osiris? Peut-être que si je lui en propose un ça pourrait aider. Mon fils a un milliard de doudous offerts à sa naissance qu'il n'a pas utilisé.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:11

Sinon avec notre vieille minette de 12 ans, Isis, tout va. Elle râle quand elle les croise mais demande à venir et se pose tranquillement en leur présence. Quand aux filles elles ne lui disent rien. Elles se contente de la regarder sans aucune agressivité l'air de dire que ça va lui passer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:06

Cecilou a écrit:
C'était quoi le doudou de Osiris? Peut-être que si je lui en propose un ça pourrait aider. Mon fils a un milliard de doudous offerts à sa naissance qu'il n'a pas utilisé.

c'est une bonne idée, voici une photo  de la p'tite mère sous son doudou
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Osiris10

Et Isis et Osiris sont faites pour s'entendre ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:24

J'ai pas aussi grand sous la main. Je propose ça. Si ça accroche pas je verrais pour plus grand. Le mouton a une poche dans laquelle elle peut se cacher.
Merci à tous!
A dimanche matin pour ceux qui seront là
Et je vous présente Isis Smile
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180617
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180616

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:08

Isis à l'air toute mimi Love Love Love
Si j’étais Osiris je choisirai la poche mouton Wink
Je pense comme Mimosa, avec le temps et de la patience Osiris va finir par se sentir rassurée. Elle va sentir que vous voulez seulement son bonheur.
Gros câlins à vos 3 minettes Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptySam 16 Juin 2018 - 11:14

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180618

Aujourd'hui découverte du jardin dans les bras puis retour à la maison avec découverte en liberté de l'étage à vivre de la maison.
Le jardin a reboosté complètement Osiris qui a ronronné et s'est défendu comme jamais dehors et râle à la fenêtre pour sortir.
On laisse encore passer du temps. Il faut qu'elle s'habitue davantage à nous et qu'elle connaisse mieux la maison et notamment la cave par où elle pourra sortir et rentrer à sa guise quand elle y sera prête.
Osiris s'est également découvert une autre passion : la concoillotte lol
Les chats ne se grognent plus et c'est assez fou mais Isis qui semble très colère quand elle les croise est paradoxalement bien plus câline avec nous et semble heureuse tant que les regards ne se croisent pas.
Bref ça commence à ressembler à une vie commune. On est heureux Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:46

Osiris a été rebaptisé Ninja suite à ses nombreuses performances ici.
Farine Coco.
Ainsi entre Isis, Coco et Ninja, on a 3 noms bien marqués et différents en terme de sonorité.
Aujourd'hui j'ai surpris Coco sur le dos le ventre à l'air au soleil de la veranda.
Merci pour l'accueil dimanche et à dimanche prochain!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11867
Date d'inscription : 04/01/2016

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:02

C'est excellent, les comportements que vous décrivez sont tellement à l'opposé de ceux observés quand elles étaient en cages Very Happy
Caresses aux 3 minettes Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:30

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180619

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 06/06/2015

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:39

Elles sont choyées chouchoutées les minettes !
bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:46

Elles ne sortent pas encore librement alors on les promène dans les bras.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:09

"alors on les promène dans les bras"
Y'a pire Super Super
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Axsylien

Axsylien


Nombre de messages : 11867
Date d'inscription : 04/01/2016

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:12

La belle Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:56

Ninja : sa seconde place préférée après la grotte qu'elle s'est créé dans un carton et des draps dans leur chambre.
Coco : sa seconde place préférée après la chaise de la veranda. Elle est fan de chaises hihi
Elles sont gentilles même si on est un peu en manque de câlin lol
Elles aiment ça une fois qu'on va les chercher alors on espère qu'elles viendront bientôt d'elle même 😻😻😻
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180620
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180621
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180622

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:22

Bon elles se sont mises à jouer maintenant et Coco a même courser Isis ce qui je suppose est signe qu'elle se sent chez elle.
Elles ont exploré toute la maison sauf la cave.
Un accès à l'extérieur est dispo par là. On s'est dit qu'on allait leur donner accès sans leur montrer et qu'elles le découvriront donc quand elles seront prêtes et auront bien exploré le sous-sol à leur rythme.
Au moment où les 2 sauront sortir et rentrer nous arrêteront de les empêcher de sortir par la porte d'entrée.
Elles ont passé un cap. Même si Coco est plus hardie que Ninja qui il faut le dire dort toute la journée dans son carton d'origine lol
Mais elle est plus active la nuit (malheureusement pour notre sommeil).
Elle explorera donc sans
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) 20180623doute dans ces heures là

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyVen 22 Juin 2018 - 6:51

Arf Coco a griffé Isis. L'oeil a doublé de volume suis chez le véto 😔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:29

Farine-Coco avait plutôt l'air inoffensive pourtant scratch
J'espère que c'est superficiel

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:42

Coco devient plus sûre d'elle et plus agressive Isis. Elle se laisse loin manipuler par nous. C'est une phase normale mais c'est rude.
En même temps elle a été malade sur le temps où elle était à l'asso et en cage. Son comportement évolue forcément. Visiblement c'est une dominante. Isis et Ninja non donc je pense que ça va se calmer.
Isis a un abcès à la paupière. Antibio 1 semaine et pommade dans l'oeil. Pauvre chouchou.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:19

ARF et maintenant Ninja qui s'enfuit quand on referme la porte (on ferme la nuit).
Bon on va laisser ouvert du coup.
L'oeil d'Isis est moche et elle veut plus rentrer dans la maison.
On est pas dans un bon jour 😭😭😭
Y'a que Coco qui trône au milieu du salon. Elle a pas eu peur des invités. Elle se sociabilise vraiment bien avec les humains.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:52

Courage pour les soins de l'oeil d'Isis Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty
MessageSujet: Re: Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)   Ninja et Coco (ex Osiris et Farine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja et Coco (ex Osiris et Farine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OSIRIS - écaille tigrée (2011)
» Perle (Osiris) type persanne écaille (5/18)
» [NINJA,NESTOR], NEMO, [NEMAR] - roux (1/4/2019)
» Coco (ex-Emeraude)
» Calloway, Chamade et Coco (23/08/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: