Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ARKI

+5
chatou
felin
agatitoune
dedeloute95
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:38

Ah Chatou, ton chouchou est parti dans sa nouvelle famille !!!! J'espère que tu en avais profité la dernière fois que tu y es allé...
Applause à Michèle et longue vie à Arki
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:45

j'en ai les larmes aux yeux de bonheur!!!! oh, mon adorable Arki, puisses-tu vivre au centuple en tendresse, en amour, en câlins, tout ce qui t'avait été fait... je me demande parfois quand je vois un "être" comme toi si tu n'es pas un ange envoyé sur terre pour instruire le coeur des hommes...je t'adore, j'espère de toute mon âme que ta nouvelle famille va t'adorer aussi... merci Bisou Amour Amour Amour Amour
anna00

anna00

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:56

Citation :
Arki a été sage comme une image dans la voiture. J’avais mis son panier (attaché par la ceinture de sécurité) à l’avant sur le siège à côté de moi. Il me regardait de temps en temps avec ses grands yeux verts. Je l’ai mis dans ma pièce bibliothèque-salle à manger- où j’ai mon ordinateur portable. Il a un lit d’enfant (voir photo), un panier et je lui ai mis un bac pour ses besoins, des croquettes et un bol d’eau fraîche plus une petite bûche en bois s’il veut faire ses griffes. Bref, je l’ai laissé tout seul en allant de courts instants le voir le temps qu’il se « pose ». Là, je viens de m’installer devant mon ordinateur. Je l’ai pris dans mes bras et …….. oui, il est extrêmement câlin. Il est couché sur la table entre moi (ou plutôt collé à moi) et l’ordinateur.

Avec les caresses, les ronronnements ont commencé. Il me fait penser à Châtaigne par sa gentillesse. Pas une once d’agressivité, ni de peur. Il a toute confiance et pourtant il ne me connaît que depuis quelques heures. C’est dingue. Les chats m’étonneront toujours. Impossible de le prendre en photo, il est couché devant moi, sa tête posé sur mon bras gauche, du coup, je pianote que d’un doigt !!!

Je vais prendre mon mercredi et jeudi et j’ouvrirai les portes mercredi matin. Sécotine, Neige et Ty Cauz ont repéré son odeur dans le panier que j’ai laissé exprès par terre dans le salon. Châtaigne qui ne sort jamais de la cuisine maintenant (à mon grand regret) sentira son odeur quand j’ouvrirai les portes

Je vous tiens au courant de la suite.

Phase 2 : les chattes

Phase 3 : les 2 toutous mais elles sont habituées aux chats. Arki, lui n’est peut-être pas habitué à 2 petites chiennes. On va y aller doucement.

Bien amicalement

Michèle
ARKI - Page 2 Dscf0410

anna00

anna00

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:23

Citation :
Bonjour,

Voici les dernières photos. Neige et Ty Cauz me surprennent. Très peu de « crachous ». Je crois qu’elles sont héberluées par le calme d’Arki.

Du côté des toutous, il y a eu un tout petit peu de crachou de la part d’Arki mais il a vite compris qu’il n’avait rien à craindre d’elles.

Bref, tout va bien et je suis super heureuse d’avoir accueilli Arki. Il a découvert la TV dans ma chambre, c’était « drôle ». Il n’a pas peur de l’aspirateur que j’ai passé ce matin mais je ne l’ai pas passé dans la pièce dans laquelle il était « vautré ». Il faut y aller doucement. Toutes les portes sont ouvertes depuis lundi soir et … il n’hésite pas à aller dormir dans le salon ou sur mon lit. Je l’ai laissé seul avec chattes et chiens (et oui, il faut quand même aller travailler) et lors du retour, tout allait bien.

Merci de me l’avoir confié. Je vais vous envoyer des photos par courrier de façon à ce que vous puissiez les montrer à la jeune femme (bénévole) dont j’ignore le nom mais qui avait dit « il y a Arki à adopter ».

Bien amicalement

Michèle

ARKI - Page 2 Dscf0710
ARKI - Page 2 Dscf0711
ARKI - Page 2 Dscf0712
ARKI - Page 2 Dscf0713
ARKI - Page 2 Dscf0810

Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:45

Amour Amour Amour Amour
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:53

merci, Michèle, pour les photos et les nouvelles... ça fait chaud au coeur Amour
chatou

chatou

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:53

oh, "mon" Arki adoré... je vois qu'il est heureux, QUEL BONHEUR !!!! Amour Amour Amour Amour Amour Amour
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:53

Arki, petit pot de glue tout tendre, tu méritais bien ce bonheur.
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:29

Citation :
Voici quelques nouvelles d’Arki.

Tout d’abord, c’est un merveilleux chat. Gentil, câlin, calme. Mes 4 autres chattes dont mes 2 petites dominantes (Ty Cauz et Neige) l’ont, à ma grande surprise et à mon plus grand plaisir, adopté à la vitesse grand V.
Ma sœur, qui aime les chats mais .., sans excès !!! est, je crois, tombée sous son charme. Elle est venue dormir dans l’appartement tous les soirs pendant que j’étais en vacance et elle a été conquise par sa gentillesse. Bref, je suis super contente de cette adoption.
Arki a droit, tous les soirs, à quelques morceaux de jambon de dinde en même temps que mes 2 petites chiennes, Châtaigne et Ty Cauz. Neige et Sécotine n’en veulent pas. Je peux vous dire qu’il adore !!!!!!!! Sinon, comme mes autres félines, il a des croquettes Royal Canin (Fit 33).

Je crois qu’Arki a été sauvé par des pompiers. Si vous connaissez les noms de la caserne et du véto qui lui a donné les premiers soins suite à son empoisonnement, puis-je me permettre de vous les demander. Cela me permettrait d’envoyer un mot de remerciement et une photo aux pompiers ainsi qu’au véto et leur dire qu’Arki est heureux à Paris et me rend heureuse.

Châtaigne, qui a vécu 6 ans en chatte libre à la campagne (comme Arki sur son terrain) est aussi douce et calme qu’Arki. Bizarre …ces petits félins qui n’ont pas eu pendant des années le plaisir de la chaleur d’un home et d’être choyé.

Je suis contente car Châtaigne recommence à venir dormir dans ma chambre et ainsi de quitter son coussin dans la cuisine.

Bien amicalement et encore MERCI de m’avoir confié Arki.

Je compte, quand je serai décidée, vous faire un article sur mon adoption d’Arki à titre de témoignage.

Michèle

Voici quelques photos

Arki sur la commode
ARKI - Page 2 Ark_co10

Arki sur le canapé
ARKI - Page 2 Arki_c10

ARKI - Page 2 Arki_s12

Arki et Neige
ARKI - Page 2 Arki_e10

Arki et Ty Cauz
ARKI - Page 2 Arki_e11

Arki
ARKI - Page 2 Arki10

Chats et salon
ARKI - Page 2 Chat_e10
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:41

Amour Amour Amour

Petit bonhomme, quel soulagement de le savoir si bien...
Marina

Marina

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:54

Comme il est beau !!!! Amour Amour Amour
chatou

chatou

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:10

oh que c'est bon ces jolies nouvelles de "notre" gentil Arki ! ça fait tout chaud au coeur !.... et aussi qu'il ait "adopté" une si gentille maman ! merci Michèle Bisou
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:23

Bonjour à tous,

J'avais 2 petites chiennes et 5 chattes (toutes des recueillies de la rue ou des champs) et puis Sidouce, une d'entre elles s'est éteinte dans mes bras début mai 2008. Abandonnée et recueillie par mes soins à la campagne, je n'ai jamais su son âge. Sidouce n'allait pas bien depuis un an.
Adhérente depuis plus de 10 ans à l'Ecole du chat libre du Parisis, j'ai décidé que Sidouce étant partie, elle laissait sa place à un autre malheureux et ....je suis venue à l'Ecole faire une adoption.
Une des bénévoles (dont je ne me souviens plus du nom, qu'elle ne veuille pas) et la présidente (Mme Casimir) m'ont parlé d'ARKI. Il me fallait un chat non dominant car j'ai Neige et Ty Cauz très dominantes. J'ai donc adopté Arki qui est ainsi venir vivre dans un appartement parisien. Neige est tombée sous son charme de suite. Tant qu'à Ty Cauz, elle a au début joué les "gros durs" mais sans conviction aucune. Bref, je n'ai jamais vu une telle intégration. Bravo à l'Ecole pour ses conseils que j'ai suivi à la lettre et .... Arki s'est parfaitement intégré à toute ma famille 4 pattes tant félines que canines. C'est vraiment un AMOUR de chat, calme, câlin, gourmand, avide de caresses. Bref, c'est devenu un membre de la famille.

Voici quelques photos.

ARKI - Page 2 Arki_c10

ARKI - Page 2 Arki_s10

et encore une

ARKI - Page 2 Arki_c11
chatou

chatou

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:54

oh qu'il doit être content notre gentil Arki !! que cela fait plaisir ! merci Michèle, et plein de bonheur à toute la jolie famille ! Pompom bounce Love Super le meilleur
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:28

Chère Michèle, c'est moi qui vous ai mis Arki dans les bras quand vous êtes venue; vous étiez dans le chalet des anciens où je faisais le ménage et je vous ai parlé d'Arki...une sorte d'intuition, ce chat à la fois si discret et si débordant d'amour avait besoin de quelqu'un comme vous pour s'épanouir...
Je suis tellement heureuse pour lui et pour vous.
Quel bonheur de voir ces photos !
A très bientôt j'espère !
dedeloute95

dedeloute95

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:56

Qu'il a l'air heureux Arki, ça fait plaisir à voir
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:35

Et bien MB51, je vous dis tout simplement MERCI d'avoir pensé à LUI pour MOI.

C'est vraiment un petit (façon de parler car il est grand !!!) chat d'une extraordinaire gentillesse. Toujours de bonne humeur, câlin, avide de caresses.
Voici une photo prise de lui il y a 5 mn avec Sécotine. Tous les 4 pattes se reposent !! Arki affectionne ce canapé et non pas l'autre qui est en face et qui est ... le même.
J'ai rajouté des plaids de couleur sur les plaids blancs, vous comprendrez pourquoi !!!!

ARKI - Page 2 Dscf0910

Au plaisir de vous revoir
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles d'ARKI   ARKI - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:34

Voici une photo qui va vous montrer ce qu'il devient à Paris

Avec Salta ma york
ARKI - Page 2 Dscf0910

Le voici avec Neige (ma petite "peau de vache" nationale) qui, a ma grande stupéfaction l'a très vite adopté

ARKI - Page 2 Dscf0911

Le voici avec Sécotine

ARKI - Page 2 Dscf0912

Arki a droit tous les soirs à du jambon de dinde en sus des croquettes mais ce soir là , c'était du poisson et il s'est régalé !!

ARKI - Page 2 Dscf0913

Le voici avec Sécotine et Neige
ARKI - Page 2 Dscf0914

et enfin voici ARKI le Pacha

ARKI - Page 2 Dscf0915

C'est un amour de chat, que dire de plus. Il a "pris ses quartiers" dans le salon et semble apprécier la chaleur au propre comme au figuré.
J'ai mis le chauffage début octobre et il fait 22° dans l'appartement. Il faut dire que depuis que j'ai mis le chauffage en route, la température sur Paris est devenue très clémente !! Quand je lui murmure tous les soirs, mon petit Arki, tu n'as jamais dû connaître une telle chaleur, il se met sur le dos et il adore que je lui caresse le ventre, ce que les chats n'aiment pas trop d'habitude. C'est vraiment un adorable félin et je ne peux encore une fois que vous dire MERCI de me l'avoir conseillé et de me l'avoir confié.
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:40

Merci pour ces nouvelles, elles font plaisir!
felin

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:05

Merci de lui avoir donné tout ce bonheur et beaucoup d'amour.

Ghyslaine
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:40

Je ne vois pas de photos d'Arki !!! comment les ouvrir?
Question scratch
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 6:51

Je me trompe , ou y'a de l'ambiance dans l'air? scratch lol!
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:22

L'hiver arrive et je suis bien content d'être au chaud. Fini pour moi, l'humidité, le froid et la solitude. Je ne suis plus seul maintenant, j'ai une famille Very Happy

J'ai décidé de jouer les mannequins

ARKI - Page 2 Dscf1010

Me voici en pleine dépense physique Rolling Eyes

ARKI - Page 2 Dscf1011

Je me prélasse devant Sécotine

ARKI - Page 2 Dscf1012

Je décompresse d'une journée harassante

ARKI - Page 2 Dscf1013

Me voici encore avec deux de mes soeurs Sécotine et Ty Cauz

ARKI - Page 2 Dscf1014

Je suis ... une panthère noire

ARKI - Page 2 Dscf1015

et ma "maman" m'adore
chatou

chatou

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:53

Pompom nous aussi, Arki, nous t'aimons infiniment, moi, je ne t'oublierai jamais, ni tes généreux câlins... Bisou
Invité
Invité

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:07

Applause La panthère noire sur des draps rose c'est magnifique Applause
Pompom Pompom
Contenu sponsorisé

ARKI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARKI   ARKI - Page 2 Empty