Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

EMELINE - Noire FIV+ (2017)

+9
venoel
LydieJC2
MimosaDuvalDoise
Minuit
Aquarelle
Elodie
Axsylien
vivi
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
janka

janka

EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Je pars avec ma 2 Pattes à ma maison   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:57

EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 Emelin15
EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 Emelin16

Dickie, venoel et Ellimac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ellimac

Ellimac

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:07

Au revoir Emeline, profite bien cheers Amour Amour

janka

MessageSujet: petite nouvelle de mon arrivée   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:08

Les premières nouvelles données par sa Super 2 Pattes
Après un trajet calme, pas de miaulement ni d’agitation, arrivée à la maison j’ai posé la caisse de transport au sol dans l’entrée, j’ai vu une petite truffe noire pointer et la poulette est sortie doucement pour se diriger vers la chambre et s’installer sous le lit.
Mes deux chattes n’ont pas réagi, pas de tentative d’aller la déranger sous le lit, elles sont restées dans le salon.
Ce matin toujours rien mais je ne suis pas inquiète , lors de l’arrivée d’Ebene à la maison il avait passé 3 jours derrière un canapé avant de sortir et de faire la loi dans tout le quartier (j’habitais un rdc) et d’être surnommé Jojo la terreur.
Suite au prochain numéro......

Je suis tellement heureuse pour toi ma douce petite Emeline Amour Reconfort
tu es maintenant chez toi dans ta famille. Tout doucement tu vas prendre tes marques.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ta 2 Pattes te comprend ce n'est pas facile
de passer d'une vie en enclos même avec des câlins à une vraie nouvelle et belle vie
en famille avec de gentilles copines Mimi Amour et Maat Amour
A bientôt pour la suite de tes z'aventures.
Tout plein de  Reconfort  Reconfort  Reconfort à te transmettre virtuellement pour le moment
merci encore à ta 2 Pattes, je sais qu'auprès d'elle tu seras heureuse.

Axsylien, Aquarelle et venoel aiment ce message

Minuit

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:58

Oui, belle vie à toi ma poulette 😁
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 17:38

Pompom Pompom Pompom
Sois heureuse ma belle
merci à ta super famille 💗💗💗
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:12

venoel a écrit:
Adoption pluvieuse, adoption heureuse Very Happy  Amour
merci

lol! lol! lol!
c'est ce qu'on dit !
janka

janka

MessageSujet: petite devinette pas si simple que ça   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:00

La  Super 2 Pattes d'Emeline  Amour m'a posé cette devinette  scratch mais en l'état du seul élément en ma/notre possession depuis l'arrivée de la poulette à la maison, la réponse n'est pas si simple  Hein
La devinette :
" Hier soir vers 23 h 30 au moment où j'allais éteindre la tv malgré une émission très intéressante,  j'ai vu Maât bondir du canapé vers le fauteuil et regarder de tous ses yeux et écouter oreilles déployées vers la cuisine où on entendait des petites dents farfouiller dans les gamelles, Mimi étant en train de ronfler dans son panier... qui pouvait bien se trouver dans la cuisine :
- un raton laveur ?
- une autruche ?
- une petite chatte noire ?
La poulette malgré croquettes et eau sous le lit s'était décidée à sortir pour voir un peu ce qu'il y avait au menu du soir,  je n'ai bien entendu pas bougé et l'ai laissé manger tranquillement, puis après avoir éteint la tv je suis allée dans la chambre, Emeline était de nouveau sous le lit.
Plus tard dans la nuit, je l'ai entendu croquer quelques croquettes .... toujours sous le lit. "

Alors suite au prochain numéro pour confirmation = bounce bounce bounce petite Emeline Amour découvre tranquillement son nouvel environnement semble t'il Very Happy

Aquarelle aime ce message

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:13

Elle ne se laisse pas mourir de faim, c'est déjà ça ... lol! lol! lol!

Minuit

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:10

Et bien, c'est très encourageant tout ça 😁
janka

janka

MessageSujet: quelques petites nouvelles   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2021 - 14:33

Amour Amour Amour
La  Super 2 Pattes partage avec vous "les avancées" de sa petite Minouchette qui continue de camper sous le lit..... mais découvre tranquillement à son rythme et à sa manière son environnement en vadrouillant la nuit ou quand sa 2 Pattes s'absente  Very Happy

"Les dernières nouvelles de ma petite Emeline/Poulette Amour
1er décembre :
Mimi et Maât ont eu droit à un repas gastronomique : émincé de poulet rôti froid, j'ai tenté d'en mettre un petit peu à la poulette, voyant qu'elle avait tout mangé, j'ai rempli une coupelle de ces petits morceaux de poulets et les ai glissés sous le lit avant de me coucher..... Lumière éteinte .... après quelques minutes j'ai entendu un fauve se baffrer sous le lit.... au matin la coupelle était vide, propre, nettoyée...
2 décembre :
Toujours sous le lit.... je lui ai mis un grand tee-shirt dans lequel elle pourra retrouver mon odeur, bon j'avais bien pensé à une paire de chaussettes mais j'ai eu peur de devoir la réanimer  lol!
vendredi 3 décembre soir j'ai entendu un tel barouf dans la litière de la salle de bain (la plus proche de la chambre) que je me demandais ce qui se passait.... d'autant que Mimi était sur le fauteuil et Maât sur le canapé donc;... je me suis approchée à pas de loup et j'ai allumé la lumière du couloir pour voir la poulette sortir de la litière, me regarder d'un air de dire : m'enfin!!!! peut plus remettre ma culotte tranquille !!!! et de repartir tranquillement se remettre sous le lit.
4 décembre
- samedi, allant chez le boucher j'ai pris un peu de viande hachée pour Maât, elle adOOOOOre et j'ai essayé d'en mettre un peu dans une gamelle sous le lit pour Emeline pour voir si elle aimait la viande crue (pas évident car Mimi déteste cela), un poil plus tard, la gamelle était nettoyée, récurée, propre comme un sou neuf
L'avantage avec Emeline c'est qu'elle n'est pas difficile, poulet rôti, viande hachée, tout lui va  
6 décembre
Le matin en rentrant de courses, j'ai trouvé une de mes orchidée tombée toute seule de l'étagère de la cuisine au-dessus de la crédence basse..... enfin toute seule..... il y avait aussi une grosse boule de poil noir mat qui n'appartenait pas à Maât  juste à côté ; donc je pense que la poulette part en vadrouille dans l'appartement quand je ne suis pas là, manque de chance elle laisse des poils sur son passage.
Suite au prochain numéro……………… "

dominique, Dickie, vivi, MimosaDuvalDoise, Aquarelle, venoel et Melive aiment ce message

MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2021 - 16:53

Très très drôle 😀
J'ai connu ça avec ma Didy. Il lui faut des cachettes partout et c'est super qu'elle soit gourmande elle va progresser vite comme ça

janka aime ce message

janka

janka

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:14

Amour  Amour  Amour
Voici les infos données par la  Super 2 Pattes d'Emeline  Amour  Reconfort qui continue à camper sous son lit mais n'est pas pour autant inactive et a eu un beau repas de réveillon très apprécié Very Happy

" Les dernières nouvelles de la Poulette avec à chaque épisode sa surprise !
Bonne nouvelle Emeline  Amour aime le foie gras, elle a eu sa part le soir du réveillon.
Bon j'ai donc essayé de la voir hier avant d'aller faire une ballade, sans doute suis-je arrivée trop vite près du lit car lorsque j'ai agité les doigts pour lui faire un petit coucou, je l'ai entendu cracher ??!!!! bon,... la promenade m'ayant assoupli un peu les genoux, je me suis agenouillée en fin de journée pour la voir et lui parler doucement .... je l'ai vu, et ... elle a grogné, bon..... pas prête à sortir la poulette.
Par contre, Maat  Amour vient pointer sa truffe sous le lit de temps en temps pour lui rendre visite ce qu’Emeline accepte !  scratch Peut être que cela l’aidera à sortir pour suivre sa copine cat croisons les doigts  Hein
..............Suite au prochain numéro !
"
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2021 - 12:01

Emeline a des goûts de luxe !!! du foie gras rien que ça !! qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'apprivoiser plus vite !!!

Ou Maât participera au déclic !!

janka aime ce message

janka

janka

MessageSujet: après la Noel, la Saint Sylvestre !   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2022 - 14:47

Amour Amour Amour
Vous avez eu des échos du réveillon de Noël d’Emeline  Amour ….. voici ceux de la Saint Sylvestre. Le fait d’avoir établi son campement sous le lit de sa 2 Pattes, ne l’empêche pas d’apprécier les bonnes choses et de vivre sa vie la nuit  Hein  !
« Poulette aime aussi le chapon bien fondant, elle a failli manger aussi la gamelle ! Par contre, lundi matin retour aux sachets « normaux »…. du coup elle boude  mais ne modifie toujours pas sa façon de vivre. Cela finira bien par se faire, Emeline vit et avance à son rythme.
Bonne Année 2022 et merci à son Fan Club et les bénévoles qui l’ont entourée durant son long séjour en enclos totalement différent d’une nouvelle vie en Famille dans un appartement avec aucun problème avec ses colocs. Il lui faut tout découvrir et donc lui laisser le temps.   Very Happy »
Minuit

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2022 - 16:58

Ah bah oui mais ce sont les fêtes !! Alors, autant en profiter en améliorant le quotidien ...😁😁
Merci pour les nouvelles qui font du bien,. Même si la poulette est discrète, elle n'en reste pas moins très attachante et prendra de l'assurance en voyant que tout le monde prend soin d'elle.
Caresses aux poilus.

janka aime ce message

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2022 - 12:27

Et oui les filles, les fêtes sont terminées, il faut revenir au traitement normal, qui j'avoue semble quand même du 4 étoiles !!!!

janka aime ce message

janka

janka

MessageSujet: suite des z'aventures de Poulette/Emeline   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:59

Amour Amour Amour
Mine de rien Emeline est de plus en plus attachante... tout doucement elle avance. Sa  Super  2 Pattes a ENFIN pu la voir. Emeline est vraiment trop EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 1f63b
"Les aventures de poulette suite comme promis :
cheers Vendredi 21 janvier, en allant me coucher j'ai vu une forme noire ? posée sur la carpette au pied du lit ??!! c'était la poulette Emeline  Amour qui s'était installée pour la nuit sur la carpette. J'ai eu le temps de la regarder (très belle), elle ne bougeait pas mais dès que j'ai fait un pas (bien obligée pour aller me coucher), elle a filé sans bruit et sans cracher ni grogner sous le lit.
La chose se produit maintenant presque tous les soirs sauf dimanche soir où ayant sans doute la flemme de bouger, elle a laissé une patte arrière et la queue dépasser du dessous du lit.
Hier, je suis allée chercher quelque chose dans l'armoire de la chambre, j'ai fait le tour du lit à pas de sioux et je l'ai vu en position du sphinx (comme à chaque fois), sur la carpette ; je n' ai pas essayé d'avancer plus et l'ai laissé tranquille.
scratch Cela n'a l'air de rien mais depuis son arrivée à l'appartement il y a maintenant deux mois, elle ne bougeait pas d'un poil de dessous le lit (sauf la nuit pour aller visiter l'appartement et accessoirement la litière) Emeline  Amour progresse à sa manière Super c'est ce qui importe  Hein   Twisted Evil  "
Alors suite au prochain épisode

dominique, MimosaDuvalDoise, Aquarelle, venoel et sophieto aiment ce message

Minuit

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 20:41

C'est vraiment bien, elle prend son temps mais lorsqu'elle sera bien détendue, je parie qu'elle viendra dormir sur le lit. Profitez-en car après, on ne peut plus bouger une fois qu'ils ont trouvé leur place !😂😂 Moi, c'est simple, je fais la momie...😉
janka

janka

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:44

"Minuit : C'est vraiment bien, elle prend son temps mais lorsqu'elle sera bien détendue, je parie qu'elle viendra dormir sur le lit...... "  
La Super 2 Pattes relève le défi dans un délai qui ne dépend que de la Poulette  Hein
« Je serai ravie que Poulette vienne dormir sur le lit et pense effectivement que cela se terminera ainsi  Very Happy
Pas de souci pour la place sur le lit : Mimi  Amour ne vient que rarement faire un câlin de quelques minutes quand je lis et Maat  Amour elle dort allongée sur moi (enfin actuellement les quatre Pattes se font discrètes dans la chambre et laissent Emeline  Amour tranquille)
Dernier scoop !!!!!!!!!!!!!  
ce matin après un barouf pas possible dans la litière de la salle de bain qui vois-je arriver et se poser dans le couloir d’entrée menant à la salle à manger où je me trouvais à prendre mon petit déjeuner ?? La poulette !!! qui s’est posée la et est restée un moment à regarder puis est repartie tranquillement vers la chambre à coucher
Suite au prochain numéro, la balle est dans le camp d’Emeline…..
 bounce  bounce  »

Aquarelle aime ce message

Minuit

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:51

Suoer !!!🎉🎉

janka aime ce message

janka

janka

MessageSujet: qui décide à la maison ?????   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:28

La Super 2 Pattes d'Emeline Amour a pu voir en plein jour hier 2 février sa poulette "trop   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 1f63b " et commence à rêver du moment où elle pourra la brosser......... Very Happy scratch quand ?  Rolling Eyes la poulette décidera  Hein
EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 Emelin17
il ne reste plus qu'à attendre, alors à dès que possible pour le prochain épisode Very Happy

MimosaDuvalDoise, Aquarelle, Minuit, venoel et Ellimac aiment ce message

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 13:50

merci pour la patience !!! mais je suis certaine qu'Emeline saura remercier comme il se doit sa deux pattes plus tard Super Super

janka, Aquarelle et Minuit aiment ce message

janka

janka

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:56

Amour Amour Amour
la  Love Emeline  Amour avance à son rythme et....à sa manière, impossible de le comprendre mais maintenant sa  Super 2 Pattes peut enfin la voir et sait qu'elle a une petite Poulette imprévisible mais combien attachante.

Bon, pas encore de sortie vers la salle à manger ou le salon  Evil or Very Mad , pas de gros calins sur le lit  Evil or Very Mad  mais elle semble apprécier le carré en "mouton" que je lui ai installé près de ses gamelles dans la chambre et s'y installe ... dès que j'ai le dos tourné  Very Happy  Hier soir, plus de chatte (plaquée sous le lit) mais ce matin en tendant le bras pour ouvrir les volets électriques, je l'ai vu endormie sur son carré mouton... bon au premier mouvement pour sortir du lit, pfitt sous le lit .
Il y a quelques jours, soirée fête pour Maat et Emeline (toujours pas pour Mimi car berck ... pas de viande hachée), je suis revenue vers la chambre après y avoir déposé sa gamelle de viande hachée, elle m'a entendu... m'a copieusement engueulée (en langage chat) puis s'étant assurée que j'avais bien compris et que je n'avançais pas... s'est remise à manger.... non mais !!!
Suite au prochain numéro  bounce  bounce  bounce  mais cela ne dépend pas de moi   Hein

MimosaDuvalDoise, Minuit et venoel aiment ce message

janka

janka

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:24

Amour Amour Amour Amour
Il y a du progrès mais à la manière Emeline Amour c'est à dire imprévisible Very Happy
Alors voici les versions de sa Super 2 Pattes et de la Poulette elle-même

"Bonjour, je vous donne les dernières nouvelles de ma poulette.  Samedi dernier j'ai décidé qu'elle aurait un câlin et puis c'est tout ! donc pendant le nettoyage de ma chambre, j'ai délicatement passé le balai sous le lit la faisant se sauver à pas de loup dans la salle de bain ; aussitôt j'ai fermé la porte de la chambre et me suis approchée d'Emeline. Elle était contre le mur près du lavabo et elle s'est mise à grogner mais sans les oreilles couchées en arrières ni les pupilles complètement dilatées (ce qui est généralement mauvais signe et indique un chat agressif et près à attaquer),  Je me suis penchée vers elle en lui parlant doucement puis j'ai passé la brosse des chats sur sa petite tête, puis lui ai caressé la tête et l'arrière des oreilles (elle a eu l'air étonnée mais s'est laissé faire), bon pas téméraire la dame, je n'ai pas essayé de la brosser entièrement ayant quand même la crainte d'un coup de patte affolé.
Je me suis ensuite reculée pour lui permettre de passer et lui ai ré-ouvert la porte de la chambre, où pssiff  elle a filé sous le lit....
Bon, je remets ça à samedi, les vacances d'été approchant à grand pas, je voudrais qu'elle prenne un peu d'assurance et vienne enfin vers moi, elle sera plus à l'aise pour le transport et les vacances dans le gite....  à suivre mais on avance alors c'est l'essentiel  Hein "

[/i]
EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 Emelin18

Axsylien, Aquarelle et venoel aiment ce message

LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:06

Coucou petite poulette,
Tu es une grande timide mais tu as beaucoup de chance d'avoir une deux pattes très très très patiente !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMELINE - Noire FIV+ (2017)   EMELINE - Noire FIV+ (2017) - Page 4 Empty

EMELINE - Noire FIV+ (2017)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant