Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Arrivée chez moi de James (GRIFFON)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Empty
MessageSujet: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:22

Bonjour, James (ex. Griffon) est arrivé chez moi hier midi... Il a très moyennement apprécié la voiture (a miaulé durant tout le trajet) et à peine arrivé, il a été se cacher sous mon canapé où il m'a laissé... une "offrande bien odorante"...
Je l'ai laissé tranquille histoire qu'il se remette de ses émotions et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a dores et déjà pris ses marques! Il est très joueur et très curieux et a déjà investi les moindres recoins de mon appart.
Il ronronne, dort, mange (beaucoup!), boit, a finalement trouvé sa litière ( cheers ) dont il a fait aussi sa salle de jeu... (il adore jouer avec le plastique dont je tapisse le fond)..
Cette nuit il a choisi de dormir avec moi et j'ai eu droit à un premier réveil à 6h un peu stressant vu qu'il s'était couché sur mon visage! Smile
C'est un chaton très cool, câlin, qui touche à tout (il adore marcher sur le clavier de mon ordi Wink ) et je suis étonnée de sa faculté à accéder à tout! Vu qu'il n'a que 2 mois je pensais avoir quelques semaines devant moi pour réorganiser le rangement et bah non! A moins de ranger les choses dans un placard fermé, il arrive toujours à atteindre son objectif! Smile
On apprend mutuellement à se connaitre et ma foi, je ne pensais pas qu'on serait aussi proche dès le premier jour... Il est très câlin mais pas collant, très joueur sans être hystérique ; il semble être un chaton très sympa et facile à vivre...  
Encore merci pour votre accueil et vos précieux conseils!
Je repasserais donner des nouvelles de Mister James ^^
Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Img_2010
Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Img_2011
Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:23

super nouvelles de Mr James qui a l'air bien dans ses coussinets !

oula le coup du réveil couché sur le visage lol!
Leïa

Leïa

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:45

merci merci Pompom Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyLun 15 Oct 2018 - 8:55

😀❤❤❤❤❤❤
Invité
Invité

MessageSujet: Demande de conseils svp   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:02

Bonjour, James (ex Griffon) pète toujours la forme! Il joue avec tout ce qu'il trouve, mange comme 4, me fait beaucoup de câlins, ronronne souvent, il a tout d'un chaton qui semblerait "épanoui" MAIS... car il y a un GROS MAIS....Cela va faire trois fois qu'il va faire ses besoins sous les meubles.. Et j'aimerais comprendre pourquoi!
Il sait tout à fait où est la litière et s'en sert le plus souvent et aime beaucoup d'ailleurs jouer avec le plastique de protection ou la porte battante (qu'il a tout de suite intégrée.
Du coup, je cherche à comprendre le pourquoi du comment? Je pense faire ce qu'il faut (j'enlève régulièrement les crottes de la litière et remets un peu de litière pour lui garantir un coin propre)Est-ce juste des accidents dus à son age? (2 mois), est-ce parce que j'ai repris le travail depuis hier (j'avais pris mon lundi pour qu'il s'habitue à moi et à l'appart) et qu'il me "punie" en quelque sorte? Dois-je acheter un répulsif (naturel bien sur pour mettre sous mes meubles) mais comme ce sont aussi ses cachettes, ça ne me semble pas très pertinent... Je ne peux même pas le prendre sur le fait donc difficile de lui faire comprendre...
Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet...
Sinon c'est un super chat très mimi alors du coup ça me gâche un peu le plaisir  silent

De nouvelles photos de mon serial crotteur en attendant avec impatience vos astuces/conseils!

Merci d'avance et bonne soirée.
7
Ariane (et James qui a d'ailleurs tapé le 7 au-dessus!) Very Happy

Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Img_2013
Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Img_2014
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:51

Bonsoir,
James est très mignon sur vos photos Love
Est-ce qu'il fait pendant votre absence ou à votre retour ?
Essayez peut-être d'enlever la porte battante, même si il arrive à y passer il a peut-être besoin de voir dehors scratch
La litière est-elle située dans un endroit où il passe souvent ?
Bonne soirée à vous et au petit bout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:49

Bonsoir! Déjà merci pour vos réponses!

Alors j'aurais pu vous dire encore hier après-midi qu'il ne faisait sous le canapé qu'en mon absence...mais hier soir il l'a fait en ma présence et alors que j'étais ... sur le canapé... Là encore la litière était propre et il y était même allé plusieurs fois... (pour faire pipi et ... jouer avec les graviers, le plastique, la porte battante...)...
Du coup, aujourd'hui, j'ai laissé la porte du bac totalement ouverte et en rentrant... il avait bien fait dans le bac et nulle part ailleurs.. Du moins à l'heure où je vous parle!Wink
Je suis sure qu'il n'a pas peur de la porte battante mais en effet, peut être est-ce le fait qu'il se retrouve alors complètement enfermé qui le gêne...
On va continuer comme ça et on verra (même si c'est vrai que du coup il en profite pour m'envoyer un max de graviers dans le salon et que les odeurs sont nettement moins contenues mais actuellement ce qui prime c'est qu'il fasse où il doit le faire! Wink)
Encore merci et bonne soirée.

Ariane & James
vivi

vivi

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:13

Super Câlins au petit James Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée chez moi de James (GRIFFON)   Arrivée chez moi de James (GRIFFON) Empty

Arrivée chez moi de James (GRIFFON)
Page 1 sur 1