Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Choupette (ex Chouchou)

Aller en bas 
+2
agatitoune
Alesk
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:52

Bonjour,

Depuis que je suis née, j'ai toujours été en contact avec des chats, nous les adorons dans la famille!
Lorsque je suis partie de chez mes parents, il y a 3 ans, nous avons avec mon ami recueilli un chaton qui malheureusement est décédé 2 ans plus tard à la suite d'un cancer. Depuis nous avons eu un enfant, qui a aujourd"hui 18 mois. Il a l'habitude d'être en contact avec les chiennes de mes parents et pour le moment n'est pas trop brusque, nous lui avons appris à aller vers elles doucement mais à cet âge ce n'est pas facile de toujours maîtriser ses gestes.
La présence d'un chat me manque énormément. Je pense à adopter un chat adulte plutôt calme car nous sommes en appartement de 68m2.
Nous sommes en rez de chaussée mais mon ami ne souhaite pas qu'il sorte car notre dernier chat aimait sortir la nuit et miaulait à 3h du matin pour revenir dans l'appart. C'est surtout gênant pour les voisins, mais d'ici 2 ans nous envisageons d'emménager dans une maison et là on aura 2 voir trois chats qu'on laissera sortir sans pb dehors.
Ma question est la suivante: pensez vous qu'un chat pourrait être heureux dans un appartement de 67m2 sans sortir et que cela pourrait être compatible avec la présence d'un enfant en bas âge comme le mien ?
Je vous remercie de vos conseils, j'aimerais vraiment un chat mais je ne veux pas qu'il soit malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:53

Bonjour et bienvenue sur le forum. Smile

Un chat peut parfaitement être heureux en appartement même en venant de la rue, il faut juste adopter le bon qui sera heureux de trouver le confort d'un doux foyer.

Pour la cohabitation avec un jeune enfant, là encore, cela ne pose pas de problème, il faut juste apprendre à l'enfant à traiter l'animal non pas comme un jouet mais comme un être vivant et ne pas insister quand celui-ci en a marre (mais apparement il a l'habitude des animaux donc cela ne devrait pas poser de problème), ce qui évitera d'éventuelles griffures (il faut aussi lui apprendre à repérer les signes d'agacement du chat, comme la queue qui remue et aussi à ne pas trop approcher son visage). Il est aussi bon d'amménager un espace où le chat pourra se replier hors de portée de l'enfant. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:07

Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse.
Je pense qu'il faudrait que je trouve un caractère plutôt calme et "pépère" pour qu'il ne soit pas malheureux de ne pas sortir le temps que l'on soit à l'appartement.
Mon fils va aller chez sa nounou qq jours en aout donc si nous adoptons, je vais en profiter accueillir futur minou pendant qu'il y est afin qu'il arrive dans le calme et le mettre dans notre chambre au départ pour qu'il prenne ses repères petit à petit puis de temps en temps le mettre en contact avec mon fils en restant à côtés.
Ensuite il faut que j'aprenne à mon fils de ne pas aller vers lui quand il dort ou tourne la queue.
Je crois que ça peut coller en trouvant le bon minou.
En tout cas cette association est très active sur le forum et les minous sont tous trop mimis!
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:57

Bonjour
J'ai vécu pendant plusiseurs années en appart (54m) avec 4 chats sans souci. C'est devenu plus dur quand j'ai rencontré mon mari qui en avait 2 car à 6 ça faisait juste.

Il faut venir et voir les minous. Tout dépend du caractère du chat. Il y en de très actifs qu'on vous déconseillera et des calmes qui se plairont en appart

De même pour les chatons, en règle générale, les FA ne les laissent pas sortir. Du coup, ils sont habitués à rester enfermés. Et puis, il y a des chatons en FA avec de jeunes enfants qui ont donc l'habitude. Par exemple, j'ai plusieurs chatons qui ont l'habitude des bébés car ma fille a 19 mois et est très dynamique et adore les embêter. De même, Marina en a plusieurs (chatons et enfants), etc etc

N'hésitez pas : passez nous un coup de fil, on prend RV, on cerne vos envies et besoins et on vous proposera un minou sympa.

A priori vous avez déjà déterminé que vous souhaitiez un chat adulte (très bon choix car le caractère est déjà formé), on en a plusieurs de chouettes

merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:45

Merci,
Je vais appeler demain pour prendre RV, j'ai déjà regardé tous les minous à adopter, ils sont tous à craquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:04

Juste pour dire, j'ai eu ma pépette alors qu'elle avait 3/4 ans, dans un appart de 45m². Elle n'a jamais voulu vraiment sortir. J'ai ensuite eu la poupoune (3 mois) toujours dans le même appart. Sans aucun souci.
Aujourd'hui, j'ai la maison, mais je ne peux pas les laisser sortir, je n'ai pas de chatière et je ne peux pas en installer. Dès que je ce sera possible, je mettrais une trappe pour qu'ils puissent sortir.
Ah oui, il y a 80m² et j'ai 6 chats...
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:12

Perso 40m² avec 3 chats, une de 12ans qui a eu accès à l'exterieur pendant 8ans (et qui adore son nouveau canapé), une de 7ans qui a vécu 5ans dehors et 1an au Point de Chute et qui semble bien s'épanouir à la maison et un petit bout de 8mois et qui a vécu ses 4 premiers mois dans la rue et qui s'éclate à la maison avec sa mezzanine et son arbre à chat et actuellement je complète avec 1 chatonne de 2 mois en famille d'accueil et tout ce petit monde me semble heureux et très calin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:34

Bienvenue Mélanie,
Chez moi, 49 m2 - 4 chats - un balcon ouvert 24h/24. Aucun ne s’est plaint et ils n’ont pas l’air malheureux. lol!
Pour les enfants je ne peux pas répondre, je n’en ai pas !
Mais les bénévoles de l’assoc vous répondront sans problème. Vous pourriez même tenter la Famille d’accueil pour chats qui n’ont pas le droit de sortir où d’aller au soleil. Je pense par exemple à Azur (le blanc) qui est aussi à adopter…
Vous nous tenez au courant, hein ?? Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:34

Vous aurez certainement plusieurs coups de coeur le jour de votre venue, vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider, les minous que nous allons vous proposer conviendront à votre situation. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:40

Je craque déjà pour pleins de minous en regardant leurs photos sur le forum!! C'est vraiment génial de pouvoir suivre leur évolution au sein de l'EDC sur le forum. J'ai RV demain après midi, j'ai hâte de les voir en vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:37

Et fais-leur confiance : le tien saura bien te trouver et te choisir !!! Wink Eye Brow

Tiens-nous au courant et y compris de tes impressions là-bas…
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:58

Je suis trop curieuse, je ne peux pas attendre, tu flasherais sur lesquelles, juste une petite liste Smile Smile geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:15

Coucou, la liste est longue !!!
J'ai des coups de coeur pour minouche, tigrou, akina, facil, moka, sacha, furla, framboisine, fiona et altess. Après je pense que le vrai coup de coeur se fera sur place et peut être pour un autre minou. J'adore Biche aussi mais étant donné le retour des autres adoptants, j'ai peur qu'elle morde mon bébé même si elle ne le fait pas exprès. J'aime bcp Azur aussi mais pareil avec un bébé il risque d'avoir peur étant donné sa surdité.
Ca va être dur de choisir en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:35

Je vois que vous avez selectionné des FIV ce qui est génial, je vous conseille donc de demander à voir nos minous de Jordan, il y en a des absolument adorables (la liste est longue) et qui je pense s'entendraient bien avec des enfants (Dark, Belle, Looping, Mephisto, etc...). Certains des chats que vous avez cité peuvent avoir des réaction un peu brute (je pense notement à ma Fufu et à ma Biche) qui bien qu'adorables méritent une attention que n'a pas toujours un enfant pour décéler les signes avant coureur d'un coup de patte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:41

En effet, la liste est longue, mais le choix est bon : laisse-toi guider par ton instinct le jour J Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:17

Mélanie LHEUREUX a écrit:
Coucou, la liste est longue !!!
J'ai des coups de coeur pour minouche, tigrou, akina, facil, moka, sacha, furla, framboisine, fiona et altess. Après je pense que le vrai coup de coeur se fera sur place et peut être pour un autre minou. J'adore Biche aussi mais étant donné le retour des autres adoptants, j'ai peur qu'elle morde mon bébé même si elle ne le fait pas exprès. J'aime bcp Azur aussi mais pareil avec un bébé il risque d'avoir peur étant donné sa surdité.
Ca va être dur de choisir en tout cas!!
Ce qui en fait 11... Faut profiter, c'est les soldes, on en met 12 pour le prix de 11, il t'en reste donc 1 à choisir Moque Moque Moque
Allez, juste pour le fun, le jour J, je suis venu à l'EdC, j'ai fait le tour avec Évelyne. Je me suis fait griffé par un affreux rouquin (devinez qui...). J'ai fait le tour, pas un chat ne m'a inspiré plus que ça. Y'en avait partout, tous plus beaux les uns que les autres; mais visiblement, ils se fichaient de moi comme de l'an 40. On a fini la tournée par l'infirmerie. J'ai croisé le regard d'une bestiole d'une drôle de couleur, la bestiole a quitté son tabouret et a sauté sur l'évier. Elle m'a regardé et a mis ses 2 pattes avant sur mon épaule et s'est mise à ronronner dans mon cou... J'ai dit à Évelyne "ce sera elle".
Et c'est ainsi que Caramella est venue vivre à la maison... ou plutôt à l'appart... depuis, 5 autres sont venus la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:01

J'ai vu que vous aviez nommé Altesse, la puce est en FA (chez moi) pour voir un chat qui est en accueil, il faut que les personnes l'amènent au point de chute.
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:34

Facil est sympa avec les bébés, en tous cas Maëlle (19 mois) en fait ce qu'elle veut. Tigrou aussi mais il approche avec un peu plus de réserve puis patouille à fond.

Voir Vanille qui est aussi super craquante :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 7:11

Merci pour vos retours. En ce qui concerne les chats FIV + cela ne me gêne pas car mes parents en ont eu un qui a vécu longtemps. Mon ami est un peu moins "chaud" pour prendre un chat FIV+ car a très mal vécu le décès de notre chat Twix il y a un an et ne veut revivre ça trop tôt. Mais si il a un coup de coeur, je sais que ça ne sera pas un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:20

Ca ce comprends mais comme vous le savez ce n'est pas une condamnation à court terme, nos minous peuvent vivrent de nombreuses années en parfaite santé (et encore plus en appartement). Je serais vous, je lui dirais de présenter ses cheveux à Akina, et si là il ne craque pas... Moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:21

Mdr je lui ai montré la video d'Akina et les cheveux, il a déjà eu un coup de coeur pour elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:24

Et ça marche avec les cheveux longs, courts, teintés, naturels... Alors si il est adepte du massage du cuir chevelu, Akina est faite pour lui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:14

Et même sur les non-cheveux !!! Je ne cite personne Moque Moque Moque
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:54

Akina est un amour, elle est patiente et très douce. Maintenant il faudra voir avec le bébé, peu de chats ont déjà été en contact avec un enfant en bas age.
Akina est une de mes préférée depuis qu'elle est arrivée à l'EDC, mais dans tous ceux que vous avez cités, il y a en a beaucoup de j'adore. Et d'autres que vous n'avez pas encore vus!!! J'espère vraiment que vous aurez un coup de coeur partagé avec un minet, c'est une garantie de réussite. Le plus difficile, c'est de pouvoir choisir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:54

Moi j'ai pas résisté pour savoir et du coup j'ai profité de mon passage à l'EdC pour demander le nom de l'heureux(se) élu(e). Donc moi je sais et pas vous... Moque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choupette (ex Chouchou) Empty
MessageSujet: Re: Choupette (ex Chouchou)   Choupette (ex Chouchou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choupette (ex Chouchou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LILO (ex-CHOUCHOU) et CANAILLOU (08/2012)
» Calloway, Chamade et Coco (23/08/2013)
» Paprika tricolore et Chouchou blanc et tigré
» CHOUCHOU II - roux et blanc (2016 SJ)
» Chouchou, Sissi et Walou, 2 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: