MIKADO chat noir de Montigny Les Cormeilles arrivé fin novembre Testé négatif
A la Quarantaine
_________________ Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci ! Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90 Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Dernière édition par Axsylien le Lun 7 Jan 2019 - 20:59, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Axsylien
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Dim 12 Mai 2019 - 15:46
Il est positivement craquant, comme on dit en Bretagne : il fait sa grosse loche quand il vous voit c'est-à-dire qu'il s'étire paresseurement de ton son long par terre et demande des câlins
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Dim 12 Mai 2019 - 16:01
J'aime bien cette expression
Axsylien
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Sam 18 Mai 2019 - 16:14
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : La Frette sur Seine Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Sam 18 Mai 2019 - 16:37
Tant mieux ! C'est super !
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Mar 21 Mai 2019 - 10:04
Citation :
bonjour mikado va bien, il a trouvé ses marques au rez-de-chaussée, il vient de lui-même sur les genoux réclamer des câlins. Il sait aussi dire stop ça suffit (il avertit en miaulant). J'ai repéré une façon de le prendre douloureuse pour lui (son opération vraisemblablement). Si je vois que sa démarche change, il aura le traitement plante arthrose de Papy. Avec Chewy (son alter ego féminine) : elle a tout de suite approché de façon sympa, il l'a envoyée paître (trop tôt pour lui). Le lendemain, très intelligemment, elle est restée à un mètre de lui, juste à le regarder, lui laissant l'initiative. Dimanche 75 cm. Sans agressivité des deux côtés. Ils ont en commun le caractère indépendant, mais très doux . Elle, elle est plus proche de moi sans doute à cause des soins assez lourds à son arrivée . Mikado semble chercher la compagnie de monsieur. Il a déjà adopté son siège.
_________________ Mes chats passés et présents
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Mar 21 Mai 2019 - 16:06
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Dim 26 Mai 2019 - 6:26
famille de Mikado a écrit:
bonnes nouvelles : il mange dans sa gamelle à 30 cm de chewy , encore un peu méfiant, mais vu que chewy est vraiment une bonne pâte, ça se passe bien. Il cavale comme un feu follet dans les escaliers et je compte sur lui pour amener chewy à se bouger davantage, elle a un peu tendance à grossir la demoiselle. Entre son fauteuil les croquettes et les siestes au soleil, ça n'aide pas. Bref adoption en très bonne voie, mikado est un chat qui comprend vite et sait se faire comprendre, câlin, stop câlin etc. Mikado adore jouer avec son kong, un jouet aux herbes. bon WE
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Dim 16 Juin 2019 - 3:35
famille de Mikado a écrit:
histoire sans paroles. Ce matin gros gros câlin de mikado qui s'est calé dans les bras, en ronronnant et en fermant les yeux, plaqué le plus possible contre moi. Et moi ? j'apprécie à sa juste valeur aussi .Au bout d'un moment il fait faim et mikado est du genre très actif. Mikado, comme les autres, ne supporte pas ce vieux papy, un chat qui n'a pas tous les codes chat, mais ça passe quand même. Papy étant du genre à s'assoir sans comprendre ce qu'on lui veut, ce qui désarme l'adversaire qui préfère partir. Chewy reste la seule à supporter ce vieux chat véritable rescapé. Chewy et Mikado sont parfois très proches, parfois un début d'agressivité chez Mikado, contré par une chewy qui reste d'un calme olympien. Bonne journée.
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: MIKADO - Noir (2013) Mar 18 Juin 2019 - 9:03
Dans l'ensemble, ça se passe bien alors. J'ai aussi eu une chatte qui ne connaissait pas les codes chats, les autres ne savaient pas trop non plus comment se comporter avec elle.
_________________ Mes chats passés et présents
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Mikado est en bonne santé, il ne s'entend pas trop avec Dark un des chat de sa maison, alors son adoptante laisse sortir Mikado quand Dark rentre et vice versa, et dans la maison, Mikado a son espace, un grand grenier aménagé qu'il adore.
Une seule petite ombre à son bonheur, il faut le brosser au moins tous les quinze jours, il ne doit pas pouvoir se laver correctement sur l'arrière train, et sans ce brossage, il a des gros noeuds. Et ça le brossage, il n'aime pas du tout !!! par contre il est adorable et aime beaucoup les câlins.