ZÉBULON est à la maison, de retour d'une première adoption qui n'a pas fonctionné.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas de sa faute ! Ce chaton est une crème absolue. Câlins, bisous, genoux, bras, il aime tout. Il se couche devant le clavier quand on est sur l'ordinateur, nous accompagne sur le canapé ou à la cave, il s'intéresse à tout ce qu'on fait. Et quand on ne s'occupe pas assez de lui, il vient poser son petit museau sur notre visage pour avoir un bisou. Il a le ronron facile, et beaucoup d'imagination pour jouer avec tout ce qui traîne ! Un ruban, une balle, un stylo, une plume... C'est trop rigolo ! Vif et curieux comme un parfait petit chaton. Et en plus, il est beau
Zébulon va avoir son rappel de vaccin cette semaine. Après, il sera prêt à chercher sa famille pour la vie
On est en train de voir comment il cohabite avec les autres chats, aussi. Pour l'instant, il exprime un mélange de curiosité et de grondements de petit caïd face à mon matou (que ça n'impressionne pas du tout).
_________________ Camille (et Vincent).
Dernière édition par Ellimac le Lun 2 Aoû 2021 - 13:13, édité 1 fois
dominique, Dickie, MimosaDuvalDoise, Axsylien, Aquarelle et Katherine Aubry aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
On a mis Zébulon au contact d'un autre chaton qu'on a en accueil et c'est archi validé Pas un crachouillis, il lui court après avec des yeux écarquillés de surprise et de bonheur : UNE COPIIIINE ! 15 min après, ils jouaient ensemble comme s'ils étaient de la même portée. Donc adoption tout à fait possible avec un autre chat jeune et joueur : Zébulon adorerait !
Avec mon matou, il n'a pas une once d'agressivité non plus, une fois les grondements de présentation échangés. Il est surtout curieux.
MimosaDuvalDoise et Aquarelle aiment ce message
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
Petit Zébulon a passé la nuit avec mon matou dans une cohabitation très pacifique (ce qui m'étonne de la part de mon chat) ! Le rêve pour lui serait d'avoir un pote chat dans sa nouvelle vie. Il est très joueur, présent et dynamique, et a adoré, hier, avoir l'occasion de faire des courses-poursuites et jouer à patte-patte avec un autre chaton.
Je fais plein de photos de lui parce qu'il est trop mignon, et je les mets toutes parce que je n'arrive pas à choisir
Dickie, vivi et MimosaDuvalDoise aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
«Tout s'est passé à merveille ! Zebulon est une crème d'amour. Il est sorti de sa caisse de transport sans réfléchir, a ronronné après avoir visité la chambre. Il a bu, mangé et a joué avec nous. On l'a laissé se reposer pendant que l'on mangeait et là, il fait un gros dodo sur le lit. Je vous envoie une petite vidéo et une photo. Merci de vous en être si bien occupé.»
Dickie aime ce message
Ellimac
Encore des nouvelles de Zébulon, qui est devenu NOUGAT (ça lui va bien) et qui a l'air de bien s'entendre avec son nouveau pote roux :
Adoptante a écrit:
«Bonjour Camille, Zebulon est rebaptisé en Nougat Il va très très bien. C'est toujours une p'tite crème d'amour. Il adore jouer, jouer dans le le lavabo, ses jouets préférés sont une canne à pêche avec des lanières en cuir et un petit jouet poil, et les boulettes de papier. Je vous joins quelques photos. Je vous souhaite une bonne journée.»
MimosaDuvalDoise aime ce message
Ellimac
Sujet: Re: ZÉBULON - tigré blanc (09/04/2021) Mar 2 Nov 2021 - 10:15
Des nouvelles de Nougat qui a été stérilisé il y a une dizaine de jours
Adoptante a écrit:
Bonjour Mme Camille, quelques nouvelles de Nougat qui devient un grand (garçon) toujours aussi gentil, mignon, coquin avec son frère Félix. Ce chaton est un véritable DIAMANT. CHAT LEUREUSEMENT
Et ça, c'était des nouvelles de fin août que j'avais oublié de transmettre :
Adoptante a écrit:
Bonsoir Mme Camille, Voilà NOUGAT (Zébulon) avec son grand frère Félix 8 ans, lui aussi adopté il y a 15 mois. Votre petit protégé est un amour de chaton, gentil, câlin, joueur, ronrons à tout va, un vrai trésor. Ne vous inquiétez pas, il aura beaucoup d'amour, et tous les soins dont il aura besoin. Merci à vous de tout cœur.