ALVIN est arrivé d'Argenteuil mi-juillet avec sa maman ARLEQUINE, sa sœur ALIÉNOR et ses frères AMADEUS et AMIRAL. Alvin et Aliénor sont à la maison depuis hier pour sociabilisation.
Petit regard pas rassuré au moment de son arrivée
Moins timide que sa sœur, Alvin veut bien manger devant moi et ne s'enfuit pas trop quand je veux le prendre.
Il se laisse caresser, attraper, tripoter et bisouiller comme une peluche ! Jamais un crachouillis ni un coup de griffe. Alors je ne me prive pas de le porter et de lui infliger de longs câlins sur mes genoux Quand il en a marre et veut partir, il se débat mollement et je le laisse aller.
C'est un amour de chaton doux comme une boule de coton. Regardez moi cette star :
Au bout d'un certain temps sous les caresses, il semble commencer à apprécier et tend presque imperceptiblement les joues ou le menton. J'attends impatiemment son premier ronron
_________________ Camille (et Vincent).
Dernière édition par Ellimac le Jeu 10 Mar 2022 - 9:02, édité 3 fois
dominique, Dickie, MimosaDuvalDoise et Axsylien aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: JAVA (ex-ALIÉNOR) - blanche à la queue rayée (05/2021) Sam 7 Aoû 2021 - 9:16
ALIÉNOR est arrivée d'Argenteuil mi-juillet avec sa maman ARLEQUINE et ses frères AMIRAL, AMADEUS et ALVIN. Alvin et Aliénor sont à la maison pour sociabilisation.
Aliénor est une très jolie chatonne presque toute blanche. Ses oreilles sont gris clair et sa queue rayée grise.
Elle est timide pour l'instant et a passé 2 jours en observation, toujours coincée dans un coin de la pièce à grogner sur les chatons qui l'approchent. Mais elle commence à se détendre : ce matin je l'ai vue se balader en confiance parmi les autres et jouer au circuit à balle
Elle accepte les caresses sans rien dire et apprend doucement à en profiter. On vient de faire un looooong câlin sur mes genoux, et elle s'est entièrement relaxée. Elle m'a même présenté sa joue pour avoir plus de grattouilles. Elle est toute douce
Dernière édition par Ellimac le Jeu 10 Mar 2022 - 9:03, édité 4 fois
Dickie et Axsylien aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Je continue de prendre des photos de miss Aliénor, c'est un tel plaisir de capter son regard avec l'objectif
Et surtout, on découvre ces jours-ci, à mesure qu'elle se prend confiance, que c'est une déesse de la chasse. Quand elle joue, c'est pour gagner ! Elle bondit vers sa cible et la chope souvent du premier coup de patte, vif et précis. Sans hésiter à bondir devant / par-dessus les copains chatons pour arriver la première. Alvin et Alban les mâles font tout patauds à côté de cette ninja sur ressort (alors qu'ils sont joueurs aussi !)
Avec les super jouets confectionnés par Marie-Agnès :
Et un peu de photos posées aussi
Dodo avec les copains
Aquarelle, Melive et FRANCIE aiment ce message
Ellimac
Sujet: Des nouvelles d'Aliénor - renommée Java Mer 25 Aoû 2021 - 7:26
Bonjour, Adoptée avec son frère jeudi dernier, Java prend ses marques à la maison. C'est une superbe chatonne, un peu farouche mais en progrès. Elle joue comme une petite folle et entraine son frère dans ses délires! Hier soir visite chez le veto, léger coryza et des puces pour les deux loulous... Pas facile de la choper pour la pommade dans les yeux !!
Dickie, MimosaDuvalDoise et Aquarelle aiment ce message
FRANCIE
Sujet: Des nouvelles d'Alvin - renommé Pixel Mer 25 Aoû 2021 - 7:35
Bonjour, Adoptée avec sa soeur jeudi dernier, Pixel est tout doux et tout mignon. Il a découvert petit à petit sa nouvelle maison en suivant pas à pas sa soeur, beaucoup plus téméraire ! On sent qu'il aime les câlins, même s'il reste un peu farouche et suit le modèle de sa soeur. Hier soir visite chez le veto, léger coryza et des puces pour les deux loulous... A part ça, en pleine forme ! Passés tous les deux de 1kg200 (poids à 2,5 mois lors du 1er vaccin) à 1kg800. Ils sont très proches et se rassurent mutuellement, une vraie fratrie !
MimosaDuvalDoise aime ce message
FRANCIE
Sujet: Pixel en solo Mer 25 Aoû 2021 - 11:26
Dickie, MimosaDuvalDoise et Ellimac aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015