Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: SAÏPH noir et blanc et SIDOINE noir (06/2021) Jeu 14 Oct 2021 - 7:41
Les petits SAÏPH et SIDOINE sont arrivés dimanche de Sandricourt (un hameau d'Amblainville), où vit une colonie d'une quinzaine en chats en cours de trappage.
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: SAÏPH noir et blanc et SIDOINE noir (06/2021) Jeu 11 Nov 2021 - 16:59
SIDOINE et SAÏPH sont en accueil
_________________ Camille (et Vincent).
Axsylien et Minuit aiment ce message
rolapinou
Sujet: Saiph (Blanc et Noir) et Sidoine (Noir) Ven 31 Déc 2021 - 17:01
Saïph et Sidoine sont arrivés à la maison le 11 novembre, pour prendre la place laissée vide après l'adoption de la portée des SuperHéros
Ce sont deux chatons mâles de 6 mois (nés autour du 15 juin) très calmes, très doux et très discrets. Ils sont inséparables et presque fusionnels, ils devront être adoptés ensemble par une famille ayant l'habitude des félins. D'un premier abord craintifs, ils ont passé du temps à se cacher mais - avec du temps et de la patience - ils sont devenus nos chouchous.
Nous leur avons progressivement ouvert notre maison et après des premiers temps passés sous le canapé du bureau, ils se sont d'abord installés dessus avant de s'approprier notre dessus de lit ... puis l'ensemble de la maison. Ils se révèlent très câlins, venant se poster sur les genoux pour partager un moment de calme avec leurs humains ! Ils ont aussi leur moment de jeu (Sidoine adore la paire de chaussettes de foot du fiston qu'il s'est appropriée) et de folie où ils se courent après (souvent à l'heure du coucher) et on les retrouve à dormir auprès de nous.
Ils sont testés négatifs FELV et FIV mais ont tous deux un souci ophtalmo dont on ne sait pas encore dire si cela pourrait évoluer de façon négative. A date cela ne pèse en rien dans leur quotidien de chatons calmes et un autre rendez-vous est prévu en janvier. Ils sont déjà stérilisés et doivent être vaccinés sous peu (délai du fait du COVID de leurs humains et du véto ).
Place aux photos !
Minuit aime ce message
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
Sujet: Re: SAÏPH noir et blanc et SIDOINE noir (06/2021) Ven 31 Déc 2021 - 17:51
Merci beaucoup pour ce message ! Je suis contente de les revoir les loulous !!!! Je suis Marina, et je les ai trappés avec Camille et son mari, sur leur lieu de vie. C'est vrai, beaucoup des chats de ce terrain ont de problèmes d'yeux... (consanguinité ??!). Je suis très heureuse de voir qu'ils sont doux et sociables. Les p'tits coeurs !! J'ai encore 5 chatons à la maison de ce terrain, et il reste encore une vingtaine de loulous à attraper et à faire stériliser.
Encore MERCI à vous de les avoir pris en charge, et de leur permettre d'avoir un jour un foyer. Adoptés ensemble, ce serait merveilleux en effet !!
rolapinou
Sujet: Ready ! Mar 11 Jan 2022 - 13:59
Ca y est, les chatons ont été primo-vaccinés (c'est d'époque ). Ils auront leur rappel dans un mois. Ils étaient en pleine forme !
Ils sont donc aptes à l'adoption.
Comme je le disais dans un post précédent, ils ont tous deux un défaut ophtalmologique depuis leur naissance, dont on ne sait pas encore dire s’il pourrait évoluer de façon négative à l’avenir. Aujourd’hui, leur vision est très bonne ; ils n’ont aucun traitement ni suivi particulier et vivent normalement leur vie de chatons. En cas de dégradation, l’association pourra aider à la prise en charge des frais chez notre vétérinaire ophtalmologue partenaire.