Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Jeu 5 Mai 2022 - 10:27
Je vous présente Aladine petite sauvage d'Argenteuil trouvée dans les fourrés près du carton où ont été trouvés Amaretto, Abilène et Asti.
Dernière édition par LydieJC2 le Dim 25 Sep 2022 - 9:43, édité 1 fois
MimosaDuvalDoise aime ce message
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Jeu 5 Mai 2022 - 11:33
Aladine a été trappée 4 jours après la découverte des bébés. Elle pleurait très fort, les bénévoles en charge des trappages ont pensé qu'il s'agissait de la maman. Elle a été conduite chez le vétérinaire qui a constaté un peu de lait dans quatre tétines. Pas beaucoup mais .... Elle a eu une piqure pour stimuler la lactation. La FA qui avait pris les trois chatons ne pouvait pas prendre en charge la maman avec, j'ai donc récupéré cette jolie famille le 21 avril.
Malheureusement, Aladine ne s'est pas intéressé tout de suite aux chatons, donc plus de lait.
J'ai biberonné les bébés (très petits) toutes les 2h et demi puis toutes les trois heures. Enfin, biberonné n'est pas le mot juste, plutôt gavés au début avec une seringue. Aladine les a rejoints dans leur "nid" 4 jours après l'arrivée à la maison, j'étais très heureuse de la voir les lécher et les laisser téter. Mais plus de lait. Alors toujours du gavage
Aladine et Asti
Asti à son arrivée à l'EDC
Asti mon petit roux (trop petit) 150 grs à son arrivée, prenait du poids tout doucement jusqu'à vendredi 29 avril, il ne voulait plus boire, il éternuait beaucoup. Urgence samedi après midi, gros coryza soudain. Je l'ai soigné (inhalations deux fois par jours et antibiotique (0,05ml une goutte quoi!!) 2 fois par jour. Mais il était trop faible, il est parti contre sa maman de substitution et près de ses frères et soeurs dans la nuit de mardi à mercredi. Je suis très triste, même si je ne l'ai pas eu longtemps, je l'ai beaucoup manipulé et beaucoup gardé contre moi pour qu'il n'ait pas froid.
Amaretto (dit l'acrobate) le plus costaud de la fratrie pesait 260 grs à son arrivée. il fait maintenant 360 grs. Il a été le premier à laper le lait dans une coupelle (je le biberonne toujours) mais il est drôle. Le premier aussi à manger un peu de pâtée dans ma main. Il est gourmand, mais il rechigne quand je lui donne (à la seringue) son lait. Il ne boit pas assez ni ne mange pour abandonner le nourrissage à la seringue.
Amaretto 24/04
Abilène (dite l'asticot) la plus vive même hyper active pesait 230grs à son arrivée, maintenant 312 grs. C'est une coquine qui miaule beaucoup quand j'arrive, elle me suit partout pour avoir son lait. La première à escalader les jouets, les barrières, mes jambes pour monter dans mes bras, un petit tour dans la boîte à litière etc.... adorable puce !!!
Abilène 24/04
Premières nouvelles de mes tout petits amours.
Bientôt la suite de leur jeune vie.
Dernière édition par LydieJC2 le Dim 25 Sep 2022 - 9:45, édité 1 fois
dominique, MimosaDuvalDoise, Axsylien et Aquarelle aiment ce message
LydieJC2
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Mer 11 Mai 2022 - 18:25
Amaretto et Abilène ont bien entendu attrapé le coryza de leur petit frère. Ils sont malades depuis vendredi dernier malgré les soins préventifs, donc lundi véto!!! et antibio !!!
Beaucoup moins de soucis pour eux deux, ils ont un bon poids, 350 grs et 400 grs. Ils se maintiennent tout en sachant qu'ils ne veulent plus de lait !! Donc pâtée et croquettes babies, ils mangent bien, il faut amorcer un peu (petite bouchée directement dans la bouche) et après ils aiment. Il faut certainement un petit moment pour qu'ils reprennent du poids régulièrement. Ils ont chacun un oeil très touché, l'autre va bien. L'antiobio est efficace, je vois déjà un mieux, mais haute surveillance. Aladine n'a rien, pourtant elle leur fait leur toilette et dort avec eux. Heureusement, je ne pourrais pas la traiter, beaucoup trop sauvage.
Amaretto le jour avant son petit oeil tout collé
Abilène avec ses deux yeux sains, ne vous y fiez pas ce n'est pas un petit ange, un vrai petit asticot, très très joueuse !!
Pas facile de les prendre en photos, ils bougent sans arrêt;
Dernière édition par LydieJC2 le Dim 25 Sep 2022 - 9:46, édité 2 fois
LydieJC2
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Mer 11 Mai 2022 - 18:39
pour le plaisir, quelques photos de mes deux loulous
Amaretto
"non c'est à moi"
Abilène
"pas grave, il suffit d'attendre"
Amaretto et Abilène
ou alors chacun sa gamelle
dominique, vivi, MimosaDuvalDoise et Aquarelle aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Sam 28 Mai 2022 - 10:17
Oh, super l'histoire et toutes les photos ! Ils ont l'air magnifiques et très rigolos ces petits choux. Et j'adore leurs prénoms Tu arrives à bien les différencier ?
_________________ Camille (et Vincent).
LydieJC2
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Mar 14 Juin 2022 - 12:56
Je n'avais pas vu ta réponse Camille, Amaretto est plus grand et plus foncé, et leur caractère sont très différents et complémentaires.
Amaretto est plus peureux, très câlin, mais attention, il grogne, même plus parfois, si je veux lui prendre sa gamelle pleine ou son plumeau (trop énervé par le jeu). Encore un peu de mise en place des obligations des chatons en cours (élevé par une maman de substitution sauvage, qui leur donne beaucoup, mais la méfiance aussi.
Sa soeur est plus coquine, une acrobate, un petit asticot hyper speed, mais toute douce quand il s'agit de faire des câlins. Quand ils ont bien joués, ils s'endorment sur moi.
Ils sont extrêmement proches, si l'un ne voit plus l'autre ça miaule de tous les côtés. Ils sont habitués aux enfants (griffes sorties encore)
Presque 1 kg tous les deux, bientôt rendez vous pour tests, primo vaccination et identification.
Une photo du 25mai;
Dickie, MimosaDuvalDoise, Aquarelle, Karine Pln, Melive et Ellimac aiment ce message
MimosaDuvalDoise
Nombre de messages : 7467 Age : 57 Localisation : Taverny Date d'inscription : 06/06/2015
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Mar 14 Juin 2022 - 15:13
oh la la les petits choux la petite est à droite sur la photo ? et le coco à gauche
LydieJC2
Sujet: Re: ALADINE(écaille)09/21 Hapy(Amaretto) Nala(Abilène) 04/22 Mar 14 Juin 2022 - 16:43
Oui assez difficile de les différencier. Amaretto est un peu plus costaud, et plus foncé; Mais sur les photos ....
LydieJC2
"Je tenais à vous donner des nouvelles d'Abilène et d'Amaretto qui se sont très bien adaptés à leur nouvel environnement. Vous avez su donner de l'amour, de la bienveillance et vous avez su les rassurer avec l'humain car ces deux petits chatons se sont très vite adaptés à nous en nous faisant des câlins même Amaretto qui semblait être plus craintif. Un grand merci à vous. Je vous souhaite une excellente soirée et vous envoie quelques photos."
Axsylien, Aquarelle et Ellimac aiment ce message
Ellimac
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Ermont Date d'inscription : 12/01/2021