Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DUC_poilu_tigré

+5
dominique
ki
chatou
dedeloute95
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chatou

chatou

DUC_poilu_tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:34

mais pour peu que ces caisses aient été plus abondamment souillées que d'habitude (et c'est probable, vu le temps, ceux qui vont dehors habituellement ont pris les WC de service !), elle a préféré la flotte plutôt que se salir les pattes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:39

Même pas!!
Je venais juste de ramasser le seul petit caca qui ornait le gravier.
Non, Nelle préfère faire ses petits besoins dehors, sans doute...
ki

ki

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:17

Non seulement Duc aime les câlins ( il tend bien le cou et penche la tête ) mais, info spéciale pour Anna00, il accepte même d'être pris dans les bras pendant le câlin, pas trop longtemps , j'ai essayé de marcher avec lui pour montrer à Katia, mais il a eu peur...

Dernière édition par ki le Ven 12 Juin 2009 - 16:35, édité 1 fois
chatou

chatou

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:28

Sûr, c'était beaucoup d'un coup, là ! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:02

Euh... c'est pas de moi qu'il a eut peur hein !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 7:20

Bien sûr que non lol!

Mais, souvent, des timides ou d'anciens timides permettent des privautés à UNE personne à la fois, pas plus. Dès que l'on est deux, ils doivent se sentir "cernés" ou bien cela leur rappelle un passage chez le véto.. etc... et ils ne veulent plus de papouilles.
Fantasia en est un bon exemple : seul(e) avec elle, on arrive à approcher le doigt de son petit museau, et elle renifle gentiment. Dès qu'il y a deux personnes dans l'enclos.... elle se met à l'abri.
ki

ki

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 3:28

DUC_poilu_tigré - Page 2 Ducsoleil
Pour les câlins, samedi était un jour avec...

Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:29

Pour les fans de poilus en général et de Duc en particulier (et je sais qu'ils/elles sont nombreux(ses))

Le beau Duc prends la pose : de profil
DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc206

De 3/4 face...
DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc202

Et puis, surtout, profitant de la clémence du temps, Monsieur Duc Prend un bain de soleil ... Voyez comme il apprécie !...
DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc210
ki

ki

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 22:42

Duc dans sa pose favorite...
DUC_poilu_tigré - Page 2 Ducl
Photo de Lucie

Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 20:57

Duc a eu droit à sa traditionnelle tonte de printemps affraid affraid affraid

DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc110

DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 21:03

Ça fait bizarre ! Heureusement que le soleil revient, sinon il lui faudrait un petit manteau.
dominique

dominique

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:57

Moi, je le trouve très "bête de concours". Vous savez, les caniches rasés avec des pompons au bout des pattes et de la queue.
1er prix décerné à Duc.
Je trouve la coupe très réussie. De toutes façons, il n'y avait pas le choix, il n'y avait pas un endroit sans bourres, noeuds ou "touillons".
Comme il doit se sentir mieux !
Marina

Marina

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:13

Bravo l'artiste !!!!!

Euh,.... j'ai une concurrente potentielle, c'est possible de vous la présenter ??? Wink

On peut prendre RDV ????......
Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:32

J'ai l'impression que Duc se laisse un peu plus approcher depuis sa tonte d'été, non ?
DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc%202010-06-06
Mais euh, vous moquez pas de moi ...

Shannon

Shannon

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:18

La nature fait son œuvre, les poils repoussent.
Si, si, çà se voit sur la crête du dos ...
DUC_poilu_tigré - Page 2 Duc%202010-06-26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:38

felin

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris Duc a un nouveau maître et une nouvelle famille. J'espère qu'on aura plein de nouvelles car je craquais sur Duc. Duc faisait parti de mes préférés. Je suis heureuse pour lui et je vous souhaite d'être heureux ensemble et longtemps.

Prenez bien soin de ce gentil et magnifique chat qui recherchait de plus en plus une famille.

A bientôt

Ghyslaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:17

Bonjour,

Duc va très bien ! Il réclame les câlins et dort beaucoup.
Encore un peu intimidé par son copain Caramel-Jimmy pour le moment mais ça devrais s'arranger Wink

Nous mettrons régulièrement des nouvelles d'eux sur le forum, et, bien sûr, des photos !

Bonne soirée
Marina

Marina

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:53

Merci, merci, merci !!!! Pompom
LydieJC2

LydieJC2

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:32

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Il faut pardonner à Caramel Jimmy, il a été un chat un petit peu persécuté par les fortes têtes de la véranda lorsqu'on l'a relaché. Il a fini par attaquer pour ne plus avoir à se défendre.
Comme Duc est un adorable chat très doux et calme, ça ne pourra que fonctionner, Caramel va se rendre compte qu'il n'a plus à se battre.
Je leur envoie par votre intermédiaire des gros câlins.
Merci encore à vous, et à très bientôt avec des photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:55

Bonjour !

Ces derniers jours Duc nous a fait une belle frayeur ...

Il y a une petite semaine, au bout d'un mois à la maison, nous avons essayé la sortie en jardin et le beau c'est immédiatement sauvé sans même faire un examen des environs. Il a sauté le muret et s'est réfugié chez les voisins d'en face. Nous avons tenté de le récupérer en posant du thon sur le bord de la fenêtre, ce qui a bien marché mais impossible de le récupérer, il partait dés que nous faisions signe d'approcher pour fermer la fenêtre derrière lui.

Après quelques soirées à essayer de nouveaux systèmes et à faire le guet, nous l'avons récupéré hier soir à l'aide d'une trappe maison. Une poubelle à battant couchée (du type de celles prêtées par les villes) avec un bol de thon au fond, couvercle ouvert vers le haut, tenu par un bâton relié à du nylon. Une méthode un peu archaïque mais qui a porté ses fruits, même si Duc n'était pas ravi du tout.

En l'observant dehors, nous nous sommes aperçu qu'il y était vraiment plus à l'aise et paraissait beaucoup plus dynamique, en comparaison avec la captivité où il se contente de se trouver un coin et d'y rester toute la journée. Il a l'air maintenant un peu plus épanoui par l'expérience mais cela fait quand même de la peine de devoir le tenir captif pour son bien alors qu'il ne s'y plait pas ...

Nous avons aussi été assez déçus de voir qu'après un mois de câlins il nous fuyait comme la peste. Par contre de retour à l'intérieur il est deux fois plus avenant.

Pour le moment nous allons recommencer une période d'intérieur stricte pour lui, avec quelques tests de sortie en harnais.

Bref il va bien et c'est le principal !
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:25

Je suis ravie pour vous et pour Duc que tout soit rentré dans l'ordre...

Si ça peut vous "consoler"... Ma Shirine, 14 ans de vie commune, caline, bavarde, fusionnelle même : devient totalement inapprochable dès qu'elle est dehors.
L'extérieur est un autre territoire, avec d'autres codes, des dangers potentiels, ... Et certains chats ont une façon d'apréhender cet environnement avec beaucoup de méfiance.

A côté de ça, Noé, en FA chez moi depuis moins de 2 mois lors de sa 1ère sortie s'est littéralement comporté comme un chien, sautant partout, courant après des petits bouts de bois que je lui lançais, mais surtout revenant en sautillant comme un cabri à l'appel de son nom, même lorsqu'il se trouvait loin dans le parc.

L'attitude de Duc peut très bien ne pas être liée ni à vous, ni à la relation que vous entretenez mais simplement à sa nature à lui.

Pour info, Shirine, aussi sauvage qu'elle soit à l'extérieur, a su avec le temps prendre l'habitude de rappliquer, toujours la 1ère, ventre à terre, dès que je me mets à la fenetre pour faire rentrer ma petite tribu pour la nuit... Mais peut-etre que le fait que cette action soit systématiquement récompensée par une gourmandise n'y est pas pour rien.
ki

ki

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:06

Duc, une fois dehors , s'est retrouvé dans un environnement étranger, donc il n'était pas forvément très rassuré.

Je pense que de le sortir en harnais pour l'habituer aux environs et lui faire comprendre que vous n'êtes pas opposé à ses sorties est une bonne chose.

Pour ma Bichette qui s'était sauvée aussi, il a fallu que je laisse une porte-fénêtre ouverte pour qu'elle rentre dans la maison au début, il fallait qu'elle soit sûre de pouvoir ressortir. Dès que je faisais mine de la refermer elle ressortait. C'est peut-être pareil pour Duc, à l'école il vivait constamment dehors.

Depuis, elle est là à tous les repas, accourt quand je l'appelle et dort sur notre lit...

Duc va y arriver aussi, mais il lui faudra sans doute une bonne période de harnais avant de pouvoir sortir en liberté totale...

Je suis sûre que son attitude n'est pas liée à vous, juste à son envie de liberté...

Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:44

Le message de Yoann parait empreint de déception mais ce n'est pas le cas : nous étions très inquiets à l'idée qu'il arrive quelque chose à notre "Duduc". Heureusement, il est resté à proximité de la maison et nous avons fini par le récupérer.

Depuis, il s'est enhardi et est devenu beaucoup plus câlin. C'est un nocturne qui roupille dans les placards toute la journée et qui ne sort que le soir pour sa dose de croquettes et de papouilles.

Son copain Caramel-Jimmy, ou "Carachou" pour les intimes, est un vrai chat-chien : il nous suit partout, rentre au premier appel et nous accueille en miaulant lorsque nous rentrons à la maison.

Nous allons suivre vos conseils et reprendre tout doucement les sorties avec harnais pour l'habituer. cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:07

Mééééheu ! je suis pas emprunt de déception hein ! cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUC_poilu_tigré   DUC_poilu_tigré - Page 2 Empty

DUC_poilu_tigré
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant