| DUC_poilu_tigré | |
|
+5dominique ki chatou dedeloute95 anna00 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anna00
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 11 Aoû 2010 - 5:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 11 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Comme on est content de lire de tels messages !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Ven 13 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Duc s'est encore sauvé ! Cette fois-ci il est possible qu'il aie sauté du premier étage car c'était la seule issue possible étant donné l'attention porté sur les portes et fenêtres depuis la première fugue. Il a l'air d'aller bien car nous l'avons entendu rôder dans les parages grâce à sa clochette ... on croise les doigts pour que la trappe-poubelle fonctionne à nouveau ... |
|
| |
Lucie Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Sam 14 Aoû 2010 - 22:51 | |
| J'ai réussi à récupérer Duc ce soir. Il est venu se mettre sous ma voiture dès mon retour et mangé dans ma main. Il semblait proche du Duduc câlin que l'on connait mais lorsque j'ai voulu l'attraper, il s'est transformé en véritable furie et m'a mordue et griffée au sang. Il se remet à présent de ses émotions (et nous aussi!) au calme à la maison. D'ici 2-3 jours, nous tenterons une sortie en harnais, il serait trop malheureux sans sa dose quotidienne de verdure. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Dim 15 Aoû 2010 - 7:11 | |
| Vous êtes des adoptants très courageux Surtout désinfecter le plus possible la plaie : les morsures de chat deviennent très vite des foyers d'infection virulents, n'hésitez pas à aller voir le médecin pour avoir des antibiotiques si la plaie gonfle. Ça va mettre du temps à se soigner. C'est normal qu'il panique quand il est dehors, comme si il ne vous reconnaissait plus. Une suggestion : vous pouvez aussi le laisser sortir comme il vaut et l'habituer à rentrer dans la maison avec la nourriture, et si il veut ressortir, il ressort. Au début, il restera dehors plusieurs jours mais si il a de quoi manger, il restera dans les parages. Et si vous pouvez lui laisser une fenêtre ouverte pour qu'il rentre quand il veut, c'est encore mieux ! A vous de voir, je ne peux pas vous garantir que la méthode marchera... | |
|
| |
Lucie Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Dim 15 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Merci pour vos conseils! L'idée de le laisser dehors avec un accès permanent à la maison semble intéressante mais nous pensons garder Duc un peu à l'intérieur afin qu'il s'habitue vraiment à nous et qu'il nous associe au confort et à la nourriture. Lors de sa deuxième fuite il a été plus facile à rattraper (je l'ai eu à la main alors qu'il était tellement sauvage la première fois que nous avons dû le piéger avec une poubelle-trappe) donc nous avons bon espoir qu'il s'habitue à revenir quand on l'appelle. Côté morsures, je vais suivre vos recommandations et aller chez le médecin car la peau a beaucoup enflé et certaines lésions ont du pus. (désolée, ce n'est pas très ragoûtant!) Le principal, c'est que Duc aille bien : il dort au chaud dans son placard favori |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Dim 15 Aoû 2010 - 12:21 | |
| Lucie, sans vouloir vous inquiéter...
S'il y a du pus, que le pourtour de la plaie est rouge, et la zone de lésion chaude, il n'est peut-être pas judicieux d'attendre demain pour aller chez le médecin. La 1ère question qu'il vous posera est : Etes vous à jour de vos rappels de vaccin anti-tétanique ? Si ce n'est pas le cas car il y a 99,99% qu'il vous dirige vers les urgences. Et si vous êtes à jour, il n'y aura plus que.... 95% qu'il vous dirige vers les urgences afin de recevoir un antibio directement en injection.
Alors mon conseil n'est pas celui d'une pro, juste celui de qqn qui s'est déjà trouvé dans la même situation mais... Dirigez vous vers les urgences dès aujourd'hui, vous gagnerez 24H...
Vous pouvez également appeler le 15 : ils ont une permanence téléphonique de médecin conseil. En lui exposant la situation, vous verrez bien s'il vous préconise la même solution. |
|
| |
Lucie Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mar 17 Aoû 2010 - 18:23 | |
| Merci Salamandrinha, je suis allée chez le médecin hier et il m'a prescrit des antibiotiques ainsi qu'un traitement local. (heureusement que mes vaccins sont à jour ) Duc s'est approprié le panier d'un de nos chiens : je vois cela comme un léger progrès car c'est un endroit non couvert,contrairement à ses endroits favoris. (placard, dessous de table, d'étagère..) On dirait qu'il se "planque" un peu moins. Quant à Caramel-Jimmy, il s'est fait un copain! Nous avons désormais un joli chat noir un peu craintif qui vient tous les jours dans notre jardin pour être avec notre Carachou |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Lun 1 Aoû 2011 - 10:27 | |
| Des nouvelles du beau Duc ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 13 Juin 2012 - 17:21 | |
| Pas de nouvelles ??? _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 13 Juin 2012 - 17:42 | |
| Oh oui des nouvelles du beau poilu et de Caramel Jimmy aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Lun 30 Juil 2012 - 15:30 | |
| Bonjour à tous,
Après un long silence, voici enfin des nouvelles de Duc et de Caramel Jimmy :
Duc : vit comme un coq en pâte au Sud d'Orléans chez Yoann. Nous avons constaté qu'il appréciait vraiment être le seul chat de la maison. Il a fait beaucoup de progrès et il est plus "zen" maintenant. Il commence même à apprécier le brossage!
Caramel Jimmy : j'ai malheureusement une très mauvaise nouvelle; mon pauvre Carachou nous a quitté le 12 juillet, écrasé par un chauffard. Le choc est d'autant plus grand que Caramel était particulièrement méfiant envers les voitures et ne quittait jamais son territoire constitué des petites rues pavillonnaires voisines. Il a été retrouvé dans une de ces rues, à 100m de la maison et en si mauvais état que la violence du choc ne fait aucun doute. Nous sommes extrêmement tristes d'avoir perdu notre petit rayon de soleil. C'était une vraie crème, un chat profondément gentil et amoureux des papouilles...
Nous ne l'oublierons jamais. |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Lun 30 Juil 2012 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Lun 30 Juil 2012 - 19:16 | |
| Au revoir, pauvre Caramel Jimmy ! Il aura au moins connu un bon foyer chez vous. Des photos de Duc, siou plaît ? Quand il est parti, il avait encore sa coupe d'été, j'aimerais bien le revoir avec son beau pelage ... _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 1 Aoû 2012 - 8:20 | |
| Voici le beau Duc qui prend la pose : |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 1 Aoû 2012 - 8:30 | |
| Oh que tu es beau, mon poilu. Tu me manques beaucoup. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 1 Aoû 2012 - 9:27 | |
| Il est vraiment apaisé et heureux maintenant. Il vit sa vie tranquillement et c'est un bonheur que de l'observer |
|
| |
Shannon
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 1 Aoû 2012 - 9:39 | |
| Ça se voit. Je me souviens très bien de son regard toujours méfiant même quand on parvenait à le caresser. Encore milles pour lui. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré Mer 1 Aoû 2012 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUC_poilu_tigré | |
| |
|
| |
| DUC_poilu_tigré | |
|