Les 5 petits sont arrivés avec leur maman
ÉPINETTE de Cora à Ermont, début juillet.
Ils ont passé pas mal de temps à l'infirmerie et les petits commençaient à cracher comme maman... Alors je les ai pris chez moi en septembre.
EDDY, le plus sociable d'entre tous, tigré et blanc. Il est parti aujourd'hui en FA chez un ami à moi, en vue d'adoption si tout se passe bien avec son chat de 10 ans :
EUSTACHE, le 2e plus sociable. Un pur beau gosse à poil mi-long (mais avec la moitié droite des moustaches toutes rongées par les frangins !).
Il est quand même bien plus timide qu'Eddy mais quand on met la main dessus pour le prendre sur les genoux, il ronronne rapidement.
C'est un fou de jeu, le plumeau le rend zinzin.
ESMERALDA, numéro 3 sur la liste. Une bouille adorable et beaucoup de curiosité !
Elle participe à toutes les séances de jeu et ronronne quand on insiste pour faire une longue séance de caresses.
Eddy et Esmeralda :
ESPÉRANCE, la toute petite crevette !
La plus "sauvage" au début, que j'attrapais uniquement avec des gants... Elle avait le crachouillis facile et toutes les griffes sorties.
Elle arrivait à faire paniquer toute la fratrie quand on voulait la prendre.
Maintenant ça va beaucoup mieux. Elle est curieuse et joue pas mal. Et explore.
On a réussi à la faire ronronner aussi, avec de la patience.
Esmeralada et Espérance :
Et
EVANA, bonne dernière en sociabilisation.
Evana ressemble beaucoup à Esmeralda mais elle a un petit voile sur l'oeil droit.
On la reconnaît aussi à ce qu'elle ne participe jamais à rien. On joue : elle reste dans son coin. On la caresse : elle ne ronronne pas, même après dix bonnes minutes.