Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

JOLIE - exotic shortair blanche (2014)

4 participants
AuteurMessage
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Empty
MessageSujet: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:35

Jolie a été trouvé errante à Taverny sur un point de nourrissage.
JOLIE est une Exotic Shorthair blanche de 10 ans. Elle est identifiée mais sa maîtresse est injoignable.

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Jolie110

Aquarelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:36

Elle est douce, câline et apprécie les caresses.
Elle a manqué de soins et de nourriture. C’est pourquoi nous lui recherchons une famille d’accueil en urgence qui pourra lui apporter l’attention dont elle a besoin.
Comme les chats de sa race, elle a besoin d’un brossage régulier et d’un nettoyage des yeux quotidien. A l’Ecole, elle se laisse brosser et nettoyer les yeux sans difficulté.
Tests FIV , FeLV en cours
Environnement idéal : en appartement
MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyMar 6 Aoû 2024 - 14:52

ça fait du bien de manger !
JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Jolie210
JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Jolie310

Aquarelle, Katherine Aubry, Melive, pomponette et Severine aiment ce message

JPhi

JPhi

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyMer 14 Aoû 2024 - 21:20

En la voyant, elle me faisait pitié. Je ne suis pas fan des "faces écrasées", mais j'avoue qu'elle a quelque chose qui m'a fait penser qu'elle serait quand même mieux à la maison que dans une cage de verre, aussi confortable soit elle, même si tout le monde est gentil avec elle.
Elle est arrivée hier à la maison.
Grosse timide, elle s'est cherchée 2 ou 3 planques et a fini dans ma chambre. J'ai fermé la porte, histoire qu'elle soit un peu tranquille, mais dès que j'ai rouvert pour lui amener à manger, elle s'est sauvée et est aller se planquer derrière le canapé.
J'ai été la voir plusieurs fois, sans grand succès. Elle se laissait papouiller, mais sans plus.
Hier soir, elle était dans ma chambre. Elle est montée sur mon lit, mais s'est vautrée. Je ne sais pas comment elle a fait, je venais d'éteindre la lumière. Du coup, j'ai rallumé, mais elle est partie, probablement vexée de son aventure.
Ce matin, lorsqu'elle est revenue dans la chambre, j'ai fermé la porte et je lui ai amené à manger. C'est Star qui a fini sa gamelle de pâtée, à laquelle elle a à peine touché.
Elle a passé la journée planquée derrière le canapé et ma dernière tentative de papouille a été la bonne, elle est sortie et est venue réclamer des papouilles. Depuis, elle ne me lâche plus. Elle est très rigolote, elle me suit comme un petit chien.
Elle a fait plusieurs fois le tour de la maison, a fouiné un peu partout, bref, ça a l'air d'aller bien.
Un qui me fait rigoler, c'est Star, il l'a sentie et il la cherche.
Jolie grogne et crache après les miens, mais là, depuis 19/20h, elle s'est bien calmée.
Faut dire aussi que j'ai des chats plus grand qu'elle. Elle, c'est une miniature, une presque échantillon, malgré ses 10 ans.
Là où elle me fait rire, c'est quand du haut de ses 2,5kg, elle crache après ma Pouillette qui en fait 6 et qui est 2 fois plus longue qu'elle.
Une fois un peu posée, j'ai enfin pu la brosser. J'avais bien senti des bourres. J'en ai retiré 2 énormes poignées !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce matin, j'en ai retiré autant sur Star !
Ce qui m'étonne le plus, c'est ma poupoune qui pour une fois, ne lui a encore rien dit, même quand j'ai pris Jolie dans les bras et que je l'ai posée sur le bureau. Ma poupoune l'a regardée, s'est tournée et s'est rendormie...

Quelques photos de la belle.
Les yeux fermés, c'est le flash. Je réessayerai demain dans la journée.

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie252

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie253

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie254

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie255

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie257

dominique, vivi, sifare65, Axsylien, Aquarelle, Karine Pln, Katherine Aubry et aiment ce message

MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 21:50

Merci Jphi pour cette gentille minette 👏
Elle a l'air toute contente 😊

Nous on n'a jamais pu avoir ses yeux sur une photo ! En plus il paraît qu'elle a les yeux vairons !

On est contentes de la savoir chez toi avec gentil Star I love you

C'est magnifique
JPhi

JPhi

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptySam 17 Aoû 2024 - 10:21

Y suffit de demander :

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie258

MimosaDuvalDoise, Axsylien, Aquarelle, Karine Pln et Katherine Aubry aiment ce message

MimosaDuvalDoise

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptySam 17 Aoû 2024 - 10:52

C'est vraiment impressionnant !

Tu l'as bien toilettée, elle est toute belle
merci bravo
JPhi

JPhi

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyVen 23 Aoû 2024 - 14:24

Jolie va bien, elle commence à se faire à l'idée qu'elle n'est pas la reine à la maison et qu'il y a d'autres chats qui sont là aussi...
Elle me fait toujours rire lorsqu'elle grogne et crache les autres.
J'ai réussi à la mettre en colère, elle m'a grogné et donné des coups de pattes (heureusement que je lui avais fait faire les griffes deux jours avant). Elle m'a même mordue, mais la pauvre à une bouche tellement petite qu'elle a juste réussi à me faire un gros bisou... Tellement petite que pour qu'elle puisse manger, je lui donne des croquettes chatons 3 mois...
En fait, j'ai voulu lui brosser la queue qui était une énorme bourre. Au début, elle n'a rien dit, puis a commencé à émettre des espèces de roucoulements que j'avais pris pour de la satisfaction. Et au bout d'un moment, elle crachait très fort et me mettait des coups de pattes en se débattant. Puis elle a essayer de me mordre. Comprenant que je lui faisais mal, j'ai laissé tomber immédiatement.
J'ai eu juste très peur qu'elle ne m'en veuille, mais pas du tout. Elle a juste fait la gueule 1 ou 2 jours et est revenue se faire papouiller.
Elle se balade de plus en plus dans la maison et teste les dodos.
Dans ma chambre sur le tapis de la litière où elle avait semblé prendre ses quartiers.
Puis sur mon lit, sauf que comme je bouge beaucoup la nuit, elle n'a pas persisté. Elle s'installe le soir et s'en va dès que j'éteins.
Puis sur le meuble à vaisselle et enfin sur la crapaudine. Vu qu'elle y est depuis au moins 4 heures à roupiller, c'est que ça doit être confortable pour son Altesse...

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie273

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie274

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie275
Sur le meuble à vaisselle...

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie276

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie277

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie278
Et confortablement lovée depuis midi, sur et dans la crapaudine...

Katherine Aubry, venoel et Severine aiment ce message

JPhi

JPhi

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyDim 1 Sep 2024 - 10:04

Jolie s'est bien détendue.
Si elle continue à chasser les autres de la tribu, elle continue malgré ça sa petite vie tranquille.
Les autres ont peur d'elle, même si elle n'a plus la pointe des griffes et qu'elle ne peut pas mordre. Mais ça, les autres de la tribu ne le savent pas...
Le soir, elle vient se faire papouiller sur mon lit. Dès que j'éteins, là, c'est sauve qui peut.
Son poil est maintenant bien propre, elle fait sa toilette, même s'il faut quand même de temps en temps l'aider pour les yeux.

vivi, Karine Pln, pomponette, Severine et Poidevin aiment ce message

JPhi

JPhi

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyJeu 12 Sep 2024 - 9:52

Quelques photos de Jolie...

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie281

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie282
Jolie et Abby, qui se détestent et sont en train de s'observer...

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie283

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie284
Jolie qui reste devant sa gamelle de croquettes, elle sait que personne n'osera les approcher, ni la gamelle, ni Jolie.
Brayard attend patiemment qu'elle s'en aille pour aller se morfaler les croquettes chaton.
Ma Pouillette préfère se retirer, elle sait que la partie est perdu d'avance face à Brayard qui est un morfale et dès qu'il sera dans la gamelle, il va tout manger...

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie288

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie289

JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Copie290
Et la belle chipie, qui, sans flash, peut montrer ses jolis yeux...

wilpat, vivi, Aquarelle, Katherine Aubry, Melive, pomponette et Severine aiment ce message

Axsylien

Axsylien

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:04

Merci pour les beaux yeux Wink
Poidevin

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) EmptyJeu 19 Sep 2024 - 5:42

Jolie revient de loin, elle n aurait pas tenu bien longtemps dans la rue. Merci à Mme Casimir et aux bénévoles qui ont permis cette belle prise en charge, ainsi qu'à sa famille d accueil au grand coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOLIE - exotic shortair blanche (2014)   JOLIE - exotic shortair blanche (2014) Empty

JOLIE - exotic shortair blanche (2014)
Page 1 sur 1