Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cannelle et Cléo

Aller en bas 
+5
ki
dedeloute95
chatou
Marina
nonospain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:09

normalement au début il faut les séparer quelques jours, donc forcément 2 bacs pendant ce temps déjà! Ensuite je suis d'accord ils peuvent partager...
Pour le rythme de nettoyage ça dépend du type de litière.
Nous on est en agglomérante, 1 bac pour chaïna, 1 bac pour Lulli, lilou et lola et 2 bac pour Crunch, Hermine, Nefertari et Noisette, on nettoie matin et soir, on rajoute une fois par semaine pour les bacs partagés (un peu moins pour les autres) et on vide une fois par mois pour les bacs partagés, à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:05

merci à tous!

je vais voir comment ils se comportent et j'aviserai après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:46

Alors moi : je dis "comme les autres"
Si nourriture séparée 2 options possibles :
- on laisse tout toute la journée, mais tout le monde mange les gamelles des autres parce que c'est forcément meilleur
- on laisse le temps d’un repas surveillé, mais ça implique un jeûn type ramadan... on mange le matin puis le soir et rien entre 2

il faut essayer les deux et voir comment ce petit monde se comporte.

Mais il ne faut pas paniquer à l'idée qu'un des chats ne mange pas de la journée.
Je vais tenter de restituer ce qu'un véto m'a expliqué lorsque je m’ouvrais à lui de mes craintes sur ce point :

Nos amis félins sont, dans la nature, des prédateurs.
Par définition, ils ne mangent donc que le produit de leur chasse.
Hors le propre de la chasse est d'être aléatoire, surtout en période "maigre" comme l'hiver par exemple.
Leur organisme est donc, depuis la nuit des temps, conçu et adapté pour gérer ces arrivées de nourriture aléatoires.
Un jeûn de quelques jours n'est pas rare dans ce contexte.

Nous anthropomorphisons en nous faisant un devoir de les alimenter à heure fixe 2 voir 3 fois par jour (ou plus) dans certains foyers.
Bien sur les chats adorent ça, cette nourriture qui tombe du ciel aussi abondamment et aussi souvent.
Et on adore que nos chats adorent !!!
Mais nous les mettons du coup dans la même situation que nous nous mettons nous mêmes (enfin dans nos société occidentales contemporaines) c'est à dire en "sur-consommation".
Ils se retrouvent du fait dans le même cas que "nous", avec les mêmes pathologies que nous... Celles liées au surpoids entre autre.
Les vétos voient arriver de plus en plus de cas de chats malades d'avoir mangé trop et trop riche une vie entière; ça se manifeste sous la forme d'obésité entrainant des problèmes articulaires l'âge venant, et sous bien d'autres formes encore. (tout comme nous avons le diabète, le cholestérol, et tout un tas de maladies cardio-vasculaires), et ça diminue leur espérance de vie tout comme pour un humain.

Avec tout notre amour et nos bons sentiments, on voudrait tous tellement bien faire, qu'on finit par faire "trop" bien.
Et le mieux est parfois l'ennemi du bien

Tout ça, non pas pour dire qu'il faut affamer nos chers poilus, mais pour "dédramatiser" le fait de les laisser quelques heures sans un accès à de la nourriture à profusion.
Non seulement ils ne nous en veulent pas, mais en plus ce n'est pas grave... au contraire. Dans certains cas c'est même mieux.

Bien sur, tout ça sont des généralités et chaque animal, avec sa nature et sa morphologie propre a des besoins spécifiques.

Mais bien que ce soit une évidence, il peut parfois être bon de rappeler qu’un chat n’est pas un humain et que son organisme gère la combustion de calories différemment du notre. Et accessoirement, comme il dort 18 voir 20h par jour, sa notion de « journée longue » n’est pas non plus tout à fait la même que la notre.

Pour finir, j’ai adopté à la maison une solution intermédiaire entre les 2 proposée plus haut.

Le matin toujours pressée, je n’ai pas trop de temps pour surveiller ma tribu. Je donne don de (toutes) petites doses (1/3 de leur ration quotidienne « pesée » maxi) à tout le monde, que je laisse en partant… ce n’est pas facile au début on a pas l’impression de leur laisser assez… mais on s’y fait.

Le soir, j’ai plus de temps, je donne donc les 2/3 restants et je reste avec eux.
En général, les 2 mecs finissent à peu près tout et la nana picore 3 graines.

Quand tout le monde se désintéresse de sa gamelle, je remballe tout.

En fin de soirée, avant d’aller dormir, je remets à dispo pour ceux qui en veulent, en général, ils n’y touchent que quand il fait froid, l’été ils mangent moins. Et tout ce qui reste est remis dans les boites pour la nuit : fin du service.

Ma femelle non seulement a un petit appétit, et une ligne de sylphide, mais est en plus « très » difficile… Il m’arrive donc de lui donner de la pâtée en complément quand je trouve qu’elle n’a pas beaucoup mage aux 2 ou 3 derniers repas. J’essaye de profiter que les mâles soient dehors pour le faire. S’ils sont là, pour ne pas faire de jaloux, ils en ont un peu aussi, mais une pâtée spéciale « de régime » histoire de ne pas flinguer leur régime à cause d’elle.

Voila comment ça se passe à la maison.

Mon « gros » a perdu sans que ma « petite » ne perde un gramme… Donc à la maison, ça a fonctionné.

A toi maintenant de « mixer » toutes nos expériences pour te fabriquer TA solution Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: MERCI!!   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:12

Merci a toi aussi Salamandrinha!

De bon conseils et une bien belle lecture Wink

je vais prendre en compte ces nombreux conseils de toutes, et vous en ferai un retour (mais pas avant octobre!!)
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:49

Pour le fan club des photos de Cleo qui a un son câlin aujourd'hui ...
Cannelle et Cléo - Page 7 Cleo2j
Cannelle et Cléo - Page 7 Cleov
il a même eu le droit de jouer...
Cannelle et Cléo - Page 7 Cleojeu2
Cannelle et Cléo - Page 7 Cleojeu
Cannelle et Cléo - Page 7 Cleojeu4

_________________
Cannelle et Cléo - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: merci KI!!!   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 6:01

haaa, voilà mon ti bout!

il a l'air d'aller mieux que ces derniers jours avec le choriza!

je trouve qu'il a encore grandit par rapport à la dernière fois que je l'ai vu, et depuis les dernières photos!

Merci à vous qui lui apportez des caresses (et aux autres chats aussi!!)

Encore des photos!!!! bounce

j'espère pouvoir bientôt aller le revoir avant le jour J où je l'amènerai chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:28

u'es-ce qu'il a grandi en un mois!!! affraid
il faut que je passe le voir absolument cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:21

HA OUI, comme ca je saurai comment il va!!!


et bien sur vive les photos!!!!!

merci par avance geek
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:51

Je l'ai vu aujourd'hui, il est de plus en plus à l'aise chez Mimosa, vient à notre rencontre pour avoir son câlin dès qu'on y rentre... il le réclame même...

_________________
Cannelle et Cléo - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:31

merci les filles pour vos attentions vers mon ti loups (et pi pour les autres!!)

ou il est très calin, ou alors il cherche à se faire adopter le coquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:49

je suis passé hier voir le beau Cléo et je fait des photos mais je n'ai pas eu le temps de es mttreici. promis de que possible je le fait. il y en a une specialement pour toi nath Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:27

Des photos!!!!!! Pompom
Le beau Cléo profite du soleil
Cannelle et Cléo - Page 7 Dsc07816

curieux il vien me dire bonjour et reclame son calin
Cannelle et Cléo - Page 7 Dsc07817

qu'il a eu, bien sur Smile
Cannelle et Cléo - Page 7 Dsc07818

aprés il etait detendu
Cannelle et Cléo - Page 7 Dsc07819

et puis à la fin il m'a demandé de transmettre un message à Nath
"une petite lechuille pour toi, de ton beau Cléo, en attendant les vrais!! Wink " Eye Brow
Cannelle et Cléo - Page 7 Dsc07820

bisous à tous et toutes les fans de Cléo Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:59

Je craque toujours autant pour lui moâ !!! Trop mimi ce Cléo joli Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:01

MERKIIIIIIIII nonospain!!!!

cheers

trop contente de voir le ptit bout!! j'ai hate de le revoir!

l'as-tu entendu miauler déjà? je n'avais pas entendu le son de sa voix lorsque j'étais venue!

on est impatient de lui présenter marjo! j'ai hate de les voir ensembles!!! (va y avoir du sport!!!)

Merci beaucoup en tous cas pour vos photos (et pour sa léchouille Pompom )

je le vois au moins grandir un peu!

(vous pouvez encore en faire hein!!!! ;D )
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:52

qualqu'un a vu le beau Cléo ce WE? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:36

oui!!!! moua!!!!

nous sommes allés samedi lui rendre une visite, et comme de bien entendu, l'après midi "je dors".... vous pouvez me caresser mais "je dors"...

même pendant qu'une (enfin je présume...) chatte noire magnifique s'acharnait à lui laver l'oreille (la droite et uniquement la droite), monsieur imperturbable dormait!!! bon bien sur, de temps à autre il la repoussait de sa patte voire même la mordait à la tête pour qu'elle arrête...mais non, elle voulait lui laver l'oreille!

je n'ai pas eu le temps matèriel de déposer les quelques photos sur le forum...peut être ce we car j'ai bcp de travail cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33089
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:40

Oui; moi !
Il avait un gros besoin de câlins alors j'ai craqué et je suis entrée.
Top câlin le chaton !

_________________
Mes chats passés et présents
Cannelle et Cléo - Page 7 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:35

Vous avez la chance les filles Tong
El Cléo aussi, d'avoir un club de fans lol!
Il part quand Cléo? C'est pour savoir si j'aurai le temps de passer lui dire au revoir Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:13

la stérilisation va avoir lieu sous peu...

je pense le récupérer au plus tôt le 10/10... selon mon organisation
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptySam 3 Oct 2009 - 18:29

Cleo a été stérilisé hier, depuis il est en cage à la véranda, vous ne pouvez pas le rater : il appelle, il vaut des câlins, il attrape gentillement tout ce qui passe à sa portée cheveux, chemise, mains pour qu'on s'occupe de lui. Du coup, je crois qu'il a eu encore plus de Câlins qu'à Mimosa...
La semaine prochaine, il sera fin prêt à quitter l'école que une belle aventure.

_________________
Cannelle et Cléo - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:36

Mon beau Cléo!!!!!! Je t'envoie plein de bisous mon chérie, à faute de pouvoir te les donner en personne. Bisou Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:27

J'ai vu Cléo hier. je lui ai dit au revoir au cas où je ne le voie plus.Il etais trés beau . (J'ai pleure Embarassed )Je t'aime beaucoup Cléo Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:55

Nous irons chercher Cléo samedi, certainement le matin... moi je dis cela pour ses fans!!

je prendrai des photos lorsqu'il sera dans sa nouvelle maison, et je les déposerai sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:50

Je serai là samedi matin et serai très heureuse de pouvoir lui faire un dernier calin avant son départ, Cléo est tellement attachant Amour
Revenir en haut Aller en bas
nonospain

nonospain


Nombre de messages : 2189
Age : 47
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 08/01/2008

Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:59

si j'y vais samedi matin je serai deprimée tout le we (je le suis déjà). mais je suis contente car il a trouvé une maison où il sera heureux avec sa famille. vous le ferai plein de bisous de ma part et de la part de trasto SVP
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannelle et Cléo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle et Cléo   Cannelle et Cléo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannelle et Cléo
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLÉO - Noire (2023)
» Ganja (anciennement Syrius, bébé de Cannelle)
» CANNELLE - Tricolore diluée poils mi-longs (2009)
» CANNELLE ( ex Baronne )
» Cannelle (ex NOISETTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: