Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)

Aller en bas 
+9
Gump95
Alesk
vivi
ki
Dickie
agatitoune
LydieJC2
Shannon
anna00
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:29

Hermès vient d'Argenteuil avec sa soeur qui a été adoptée très vite. Hermès n'a pas été adopté parce qu'il a un oeil voilé des suites d'un coryza herpétique qui lui a percé la cornée. Il voit le vétérinaire lundi au cas où une greffe de cornée pourrait fonctionné sur lui.
C'est un adorable chaton bien sociabilisé, heureux de vivre et d'avoir de l'attention.
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Hades_10

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptySam 20 Oct 2012 - 23:19

Tu es quand même ravissant, bonhomme et tu trouveras ton adoptant qui fera abstraction de ton handycap Reconfort Reconfort Reconfort Amour Amour Amour Love Love En attendant, requinque-toi tranquillement à l’École Amour

Annonce en cours
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:10

Hermès est une vraie bête sauvage, çà va être dur de le sociabiliser ... lol!
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Herm%25C3%25A8s%25202012-10-19

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:02

Ah oui, on voit toutes les griffure sur ton bras Moque Moque Moque

Reconfort Reconfort Reconfort Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:06

C'est pas mon bras ! Moque Moque Moque C'est celui d'Emilie ...

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:35

............................
S'il a des problèmes pour se faire adopter PAS DE PROBLEME je dis à TifN de le prendre!!!!!!!!! IL EST ADORABLE!!! Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18718
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:52

C'est un petit amour, et peut être bien une bonne alternative pour ta soeur, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:07

Du coup pour la cornée ça a donné quoi?
Coryza herpétique: est ce à dire qu'il va avoir des herpès ulcères qui reviendront? Shocked

Ptit mimine........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:24

Hermès est le chaton de gauche, ici avec son frère (dont j'ai oublié le nom avec la fatigue...)

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) 46270_4761754291935_1930575424_n
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:27

Son frère s'appelle Hadès (enfin Adès sur sa carte de tatouage) ...

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:24

Vous êtes sûres que c’est son frère ? Je croyais qu’il avait une sœur, Louna, adoptée… En tout cas, c’est ce que j’ai mis dans mon annonce dnc si je me trompe, dites-le moi avant que je la mette en ligne !!! study scratch
(H)Adès est dans les actus Arrivée du 16/09 alors que Louna et Hermès sont dans les actus Arrivée du 23/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:40

Et bien j'ai pensé que c'était son frère puisque les prénoms affichés sur la cage commençaient par un H tous les deux, et qu'en général on fait ainsi pour une fratrie... mais en effet je me suis peut être trompée. Il faut voir avec Ki, peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 47
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:37

C'est bien son frère mais son aîné (portée précédente)

Il avait bien une soeur aussi, adoptée, une jolie tricolore ou écaille je ne sais plus à force Very Happy
Ils ont été trappés apr Dickie, elle vous en dira donc plus. Ils sont arrivés en décalé car aps trappés le même jour tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyVen 26 Oct 2012 - 4:59

C'est bien moi qui ai trappé ou plutôt simplement "attrappé" ces trois chatons fin Août.

Pour l'oeil d'HERMES, la véto a parlé de "lésion" de la cornée. Ce serait la conséquence d'un coryza ? Je n'y connais rien. Elle a également dit que cette tache rétrécirait sans doute avec le temps. C'est vrai qu'elle change de taille et de place.

Mais faut-il vraiment opérer ce petit trésor ? N'est-ce pas un risque ? Parce que c'est vrai qu'il est un peu gêné, mais il voit.

HADES n'est resté chez nous que deux semaines parce que la cage dont nous disposons était vraiment trop petite pour un chat déjà grand avec les deux autres plus petits. Et il n'est pas le frère d'HERMES.

Je crois que je l'ai déposé le 13/09 à ma sortie du vétérinaire (pour MamanGary)

Pour HADES et HERMES, il ne s'agit pas de fratrie, mais simplement parce que H est la lettre des noms de l'année 2012. Nous avions fait de même avec les 4E (ENZO, EOLE, ELAN, ERAGONE en 2009).

LUNA, jolie petite tricolore, ce sont les dames qui nourissent les chats dans la cité qui ont choisi ce nom.

LUNA a été adoptée le 30 septembre et HERMES a rejoint l'EdC le même jour. (Encore pour MamanGary). Même que je suis repartie avec la toute petite HIPPIE que deux dames avaient trouvé à l'orée d'une forêt si je me souviens bien..(c'était le jour de la réunion des bénévoles).

HIPPIE, petite chatte toute noire, hyper ronronnante et pleine de vie a également rejoint l'EdC mercredi 24, elle n'en pouvait plus de sa petite cage.

Nous allons poster des photos des deux qui sont encore à l'Ecole.

Nous ferons de même pour HIPPIE quand elle aura une rubrique.

Si d'autres questions concernant ces chatons, n'hésitez pas !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:10

Dickie a écrit:
Nous ferons de même pour HIPPIE quand elle aura une rubrique.
Crée la rubrique directement Christiane, tu peux le faire dans "les chatons à adopter"
Je ne sais pas si un chaton est adoptable quand il arrive c'est pour ça qu'ils n'ont pas tous un sujet
merci

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:25

merci merci merci Christiane ! Ça a le mérite d’être clair et je peux finaliser son annonce… Je suis preneuse pour les photos (j’en ai besoin de 3 par chat, alors quand on enlève les moins réussies, plus il y en a et mieux c’est…
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11091
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptySam 27 Oct 2012 - 15:21

Hermès est parti cet après-midi avec un jeune couple. Pompom

La tâche sur l'oeil n'était pas dû au coryza mais à une malformation in utero : lorsque l'oeil grandit, l'iris se détache de la cornée mais pour Hermès, il ne s'est pas détaché entièrement. Il faut le laisser comme ça.
(merci Evelyne pour les explications médicales Very Happy )

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptySam 27 Oct 2012 - 16:58

C'est absolument génial pour ce chaton!!
Quand TifN a choisi Furia finalement, on se disait dans la voiture, qu'on espérait VRAIMENT que Hermès trouverait sa petite famille aussi!

Donc merci à eux!! Applause
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33072
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptySam 27 Oct 2012 - 17:15

Pompom Pompom Pompom

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18718
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptySam 27 Oct 2012 - 17:20

J'étais présente et il a vraiment trouvé un très gentil jeune couple. Il va être très bien le petit loup Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptySam 27 Oct 2012 - 19:26

C’est super pour lui, il faut dire qu’il est particulièrement Love Amour Love


Pompom bounce Pompom Applause cheers merci Super le meilleur bravo bounce Pompom bounce


Tu dois être bien contente Christiane…
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:17

Le couple a déjà adopté une minette très timide de 5 ans à la SPA. Elle en a maintenant 7 et s'est bien détendue. Ils ont bien mûri le projet de lui donner un compagnon.
Des gens vraiment charmants.

_________________
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:55

Bonjour !

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos post, ils m'ont permis de déstresser un peu ! Je ne regrette pas une seconde d'avoir fait appel à vous pour entamer cette nouvelle aventure !

Des nouvelles d'Hermès maintenant !! La nuit s'est bien passée, il n'a pas miaulé. Je l'ai entendu jouer avec son petit arbre à chat qui a des grelots, ce qui fait que nous savons tout de suite quand il joue (un ancien de notre puce que nous avions stocké dans le bureau au cas où nous aurions un nouveau venu !!) !!. Il a mangé et, je suis rassurée, a sans problème été dans sa litière !!
Notre minette (Tania, ce sera plus simple !) a dormi à nos pieds, je pense qu'elle est un peu stressée. Hermès a retourné sa litière pendant 30 minutes cette nuit ce qui nous a réveillé Tania et moi. J'ai laissé Hermès se débrouiller et j'ai fait des caresses à Tania pour qu'elle voit que tout était normal. Au réveil ce matin, j'ai appliqué ma routine habituelle. Je me suis donc occupée des gamelles de Tania avant d'aller voir Hermès. Une fois Tania servie, je suis allée ouvrir les volets à Hermès. Il a eu peur et a craché un peu (je me demande si le léger défaut qu'il a à l'oeil ne fait pas qu'il lui faut un peu plus de temps pour passer de l'obscurité à la lumière du jour). Il est un peu plus peureux qu'hier soir, je pense que c'est normal. Je lui ai laissé le temps de se réveiller puis je suis retournée le voir. Il est vraiment drôle car il montre qu'il meurt d'envie d'avoir des calins mais il n'ose pas trop s'approcher !! Je me suis occupée de sa litière et de ses gamelles et là je lui laisse le temps de démarrer sa petite journée et de reprendre les maigres repères qu'il avait pris hier soir (j'entends quand même les grelots de l'arbre à chat, je pense que c'est bon signe !). Tania semble de plus en plus curieuse, quand je fais des aller-retour la porte d'Hermès est ouverte. Elle regarde mais dès qu'elle me voit elle rebrousse chemin !! Elle n'a pas l'air d'avoir envie de l'attaquer.
Je vais voir comment ils évoluent pendant la matinée (mon compagnon fait les permanences du soir et moi du matin, on est très bien organisé !!), et peut être, s'ils semblent en avoir envie, je laisserai la porte entre-ouverte, qu'en pensez-vous ?

Un peu longues ces nouvelles mais bon, les premiers moments sont très importants !!

Mille merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18718
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:34

Hermès me semble encore un peu craintif pour la porte ouverte, laissez les se sentir à travers la porte fermée. Il faut que Tania manifeste vraiment l'envie d'aller voir le petit pitchounet, quand vous rentrez. Et surtout, quand vous ouvrirez, laissez à chacun, la possibilité de se replier dans leur pièce. Ne grondez pas si Tania ou Hermès crachouillent, il faut qu'une hiérarchie s'établisse. Et ne vous inquiétez pas, ils vont tout faire tout seul Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour les nouvelles, et vivement les photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:35

Laissez la porte entre-ouverte et surveillez là de loin... pour intervenir s'il y a trop de grabuge, mais sinon, ne bougez pas, car elle sera sur le qui-vive, le moindre bruit lui fera rebrousser chemin.

_________________
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» HADES - Blanc et noir (juillet 2012)
» Astro, superchaton noir smoke (fin juillet 2012)
» HERMÈS - noir et blanc (5/2021)
» HERMES - Blanc et bleu (2012)
» HERMES (ex-HIPPIE) - Noire (15 août 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: