Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)

Aller en bas 
+9
Gump95
Alesk
vivi
ki
Dickie
agatitoune
LydieJC2
Shannon
anna00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:36

Merci beaucoup à vous d'avoir adopté HERMES.

C'est un chaton adorable que nous avons eu tout petit et pendant un mois. Il est très sociable et pas du tout agressif. Il adore les câlins et il jouait très bien avec sa soeur LUNA.

Nous allons d'ailleurs mettre des photos et un petit film dès que possible.

Merci encore à vous et plein de bisous à HERMES Bisou Bisou Bisou

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:32

Bonsoir,

Notre minette se montrait de plus en plus curieuse, nous avons fait les présentations.
Alors que je remplissais les gamelles d'Hermès, Tania était tellement intriguée que je suis sortie de la pièce et ai laissé la porte ouverte. Hermès semblait également vouloir sortir de sa pièce.
Tania (notre minette) est restée à distance de l'autre coté du couloir. Quand elle a aperçu Hermès, elle s'est mise à cracher un peu. Elle a beaucoup grogner (dès qu'elle arrivait à l’apercevoir) mais sans jamais s'approcher. Du coup Hermès se retirait de sa vue. Elle ne semblait pas vouloir l'approcher mais lui si.
Nous avons donc arrêté là.
Hermès ne semble pas du tout apeuré, il donne l'air de vouloir faire connaissance. En revanche, Tania est plutôt contrariée.

Pensez-vous que ce qui s'est passé est bon signe ou bien que notre minette le rejette ?

Je sais que ça peut être long, mais Hermès est tellement mignon que ça me fendrait le coeur qu'elle ne l'accepte pas...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:47

Pas d'inquiétude, c'est une réaction tout à fait normale, il vient d'arriver, elle ne le connait pas et lui rappelle donc qu'il est sur son territoire. Elle ne l'a pas attaqué et ça s'est très bon signe. Cela peut prendre jusqu'à un mois pour que deux chats cohabitent rien qu'en se tolérant, alors prenez votre temps pour les présenter...

Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:54

C'est très tôt pour dire qu'elle le rejette. Tania va certainement encore cracher beaucoup, du moment qu'elle n'est pas violente et que le petit Hermès n'est pas trop intimidé ce n'est pas grave.
Tania crache aussi peut être parce qu'elle a peur, il va falloir beaucoup la rassurer. Quand Hermès sera prêt, il sortira de sa pièce, et Tania finira par s'habituer à sa présence. Dans une semaine, vous pourrez y voir un peu plus clair. Et oui il faut de la patience. Malgré tout, Hermès est mieux dans sa chambre que dans sa petite cage à l'EDC non!!!!! Very Happy Very Happy
Faites lui des grosses caresses, et à votre petite Tania aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:01

Merci beaucoup, je vous avoue que je commençais à beaucoup m'inquiéter. J'espère ne pas avoir à enfermer Hermès trop longtemps (il est vraiment mignon, c'est triste qu'il dorme seul). Tania reste très curieuse et surveille la porte mais pas du tout d'un air méchant.
J'ai bon espoir, Tania est surtout très peureuse, je pense qu'elle veut essayer de l'intimider, sinon elle aurait osé s'approcher davantage.

La nuit porte conseil,

Encore merci,
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:38

Ça y est ! La porte d'Hermes est ouverte (connaissant Tania, ma vétérinaire m'a dit de lui ouvrir la porte mais seulement quand nous sommes présents)! Tania à grogné un peu puis elle est partie faire sa sieste ! Hermès vient enfin d'oser s'aventurer dans le couloir mais Tania est occupée avec ses croquettes donc elle ne l'a pas vu!

J'espère que tout va bien se passer, le point positif c'est qu'ils ne sont pas agressifs l'un envers l'autre.

Hermès est EXCEPTIONNEL ! Il est très très gourmand de câlins et de bisous, j'adore !
Mon compagnon et moi sommes déjà dingues de lui ! C'est un amour !

Il ne reste plus qu'à en convaincre Tania et nous serons les plus heureux !
Je poste des photos au plus vite, mon flash est trop puissant pour les yeux d'Hermes, les photos que j'ai prises sont floues...

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:52

Applause Applause Applause On attend la suite.

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:41

Hermès semble très heureux de pouvoir gambader dans l appartement, il commence enfin à faire quelques bêtises de son âge ! Pompom

Tania l'a laissé visiter la cuisine en le regardant bien fixement. Comme il s'est caché derriere la machine à laver j'ai du le deloger et en sortant il est tombé sur une tania qui crachait tres fort et qui l'a chassé ! Depuis cette visite, elle grogne et feule dès qu'il passe dans son angle de vision.

J espère qu' elle finira par le laisser venir parce qu'elle reste collée à nous dans le salon et ne le laisse pas venir !

Le point très positif c'est que, du moment qu'elle ne le voit pas, elle le laisse faire tout ce qu'il veut et ça monsieur hermès l'a bien compris ! Il courre partout et à même tester l'arbre à chat de notre chambre (oui, nous en avons 3, c'est pour cela que nous nous sommes dit que nous avions la place pour un autre petit et que Tania pouvait partager un peu ses biens !)! Hermès a l'usage complètement exclusif de la chambre d'ami alors même que Tania aime beaucoup cette pièce...peut être qu'elle sait partager !

J'espère que d'ici peu, Tania le tolérera à sa vue, on aime très fort notre petite chérie mais nous avons envie aussi de profiter du magnifique et trop trop mignon petit hermès !

Nous leur faisons beaucoup de câlins pour les apaiser, ça a l'air de marcher et cette méthode a le mérite d'être très agréable !

À bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:01

le meilleur Hermès avait l’air tout gentil et Tania est restée longtemps avec d’autres chatons, ça n‘avait pas l’air de la déranger… Elle va sûrement finir par s’entendre comme larrons en foire avec Hermès…

Vivement les photos Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:33

Tania n'a jamais vraiment côtoyé d autres chats, je crois que nous ne parlons pas de la même ! Tania est notre minette de 7 ans (adoptée à 5 ans) mais il me semble qu'une autre petite Tania vient d'être adoptée au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:12

Ah pardon, au temps pour moi… C’est exactement pour ça que j’ai confondu… Alors oui, à 7 ans, ça va être moins facile de lui faire accepter un nouveau compagnon. Mais ça s’est déjà fait. Il faut juste être patient et bien respecter la hiérarchie. Elle est votre princesse et doit le rester. À vous d’aimer Hermès, tout en continuant d’aimer Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:11

Very Happy Bahbahbah, quand elle va comprendre que le petit merdouset ne viendra pas lui piquer ses croquettes ou sa dose de calins, elle va l'accepter
Moque Quand elle aura compris qu'il suffit de s'assoir dessus pour qu'il se calme, ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:57

Bonjour Bonjour !

Je crois avoir de bonnes nouvelles !
Hier matin, Tania était très bouleversée et en colère quand elle a vu que Hermès était revenu après son rappel de vaccin (elle a cru que je l'emmenais pour toujours !). Je les ai laissé dans des pièces séparées et suis allée travailler. Le soir j'ai ouvert la porte d'Hermès et Tania savait qu'il se cachait sous le canapé du bureau. Elle a pris son courage à quatre pattes et est allée dans le bureau. Elle s'est postée devant le canapé (elle ne pouvait pas voir Hermès), a grogné, et est repartie tranquillement ! Quelques minutes après Hermès a re-visité la cuisine sous la surveillance de Tania, il a bu dans sa gamelle et je crois même, a uriné dans sa litière ! Tania est restée dans son panier qu'elle a sur le canapé du salon et l'a observé longuement. Hermès a donc décidé de visiter le salon et la salle à manger. Il a joué avec l'arbre a chat de Tania, avec son labyrinthe à croquettes (là elle a grogné quand même ! c'est son jeu préféré !). Il n'osait pas nous approcher car Tania a du lui faire comprendre que nous étions son papa et sa maman à elle !

Finalement, elle tolère sa présence. Je pense que d'ici quelques jours elle acceptera qu'on les caline tous les deux ensemble, enfin j'espère.

Est-ce encourageant ou bien Tania n'affirme t-elle pas assez sa place ? La seule chose qui m'ennuie c'est qu'on ne peut caliner Hermès que quand il est isolé (je pense que pendant quelques temps c'est mieux de ne pas trop s'occuper d'eux quand ils sont ensemble, qu'en pensez-vous ?)

Je pense que c'est déjà pas mal au bout de trois jours ! Quand il est isolé, elle le cherche ...

Pompom

Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:29

Pour moi, c'est très bon signe, elle réagit au chaton et dans le bon sens. Si elle va le voir en crachant, c'est pour lui dire que c'est elle la 1ère arrivée donc la chef. Et si elle commence à établir une hiérarchie, c'est qu'au final, elle l'accepte et lui explique les règles de la maison. Le fait qu'elle le laisse jouer avec ses jeux, utiliser sa gamelle et sa litière est une très bonne nouvelle. Et qu'elle le cherche quand il n'est pas visible prouve qu'elle est intéressée ou au moins intriguée.
Pour les crachouilles, on a bien dit que çà ne comptait pas, c'est un mode de communication entre eux.
Quand ils sont ensemble, dans un 1er temps, c'est toujours elle qui doit avoir la primeur des caresses mais rien n'empêche de caresser aussi un peu Hermès.

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:10

Je suis d'accord avec Ingrid, Tania doit avoir la priorité en tout (pour le moment Very Happy =, mais rien vous empêche de caresser Hermès quand Tania est présente (chacun le votre et vous échangez). Comment se comporte t elle avec vous? Est elle toujours aussi câline ou boude t elle?
Merci pour les nouvelles régulières Super
Et préparez des photos, pour les poster dès les 7 jours Smile Smile Smile Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:28

D’accord avec les filles, la hiérarchie s’installe et avec elle, l’acceptation du petit par la grande. Toutefois, vous devez être vigilants à la mettre elle en priorité… Même (et surtout) pour les câlins. Quand elle aura définitivement adoptée Hermès, vous pourrez alors les caresser ensemble, mais laissez-leur le temps…

Applause pour votre patience et merci de partager avec nous ces premiers moments privilégiés Super


Shocked Shocked Ça ne fait pas 7 jours ??? Shocked Shocked
Moque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:40

Bonjour !

Tania commence à se faire une raison, sa dose quotidienne de calins n'ayant pas changé et ses gamelles étant toujours remplies avant celle d'Hermès !
Nous veillons bien à ce qu'elle soit prioritaire (Hermès essaye de piquer dans ses gamelles, et tourne autour d'elle quand elle mange !). Hermès semble préféré les gamelles de Tania (il boit beaucoup dans les gamelles de Tania !).

Tania a l'air plutôt calme et son humeur est redevenue normale. Hier, Hermès n'arrêtait pas de la provoquer en essayant de se rapprocher d'elle. Elle l'a isolé dans un coin, a levé la patte et ... a frappé le sol à coté d'Hermès ! Lui, elle ne le touche jamais pour l'instant. Pendant le quart d'heure de folie d'Hermès, Tania dormait. Celui-ci était tellement surexcité qu'il a sauté dans le panier où Tania était ! Elle a bondit du panier, l'a chassé et en est resté là.

Il la provoque mais dès que Tania lève la patte il se couche au sol et ne répond pas. Je crois que Tania a réussi à s'affirmer !

Nous attendons de voir comment ils vont évoluer avant de les laisser ensemble la nuit. Quand nous sommes au travail nous continuons de les séparer mais Hermès n'a qu'une envie ... sortir de sa pièce et courir partout !

Nous avons pris des photos, nous les mettrons sur le forum dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33090
Age : 49
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:24

Tamie a écrit:
Hermès essaye de piquer dans ses gamelles, et tourne autour d'elle quand elle mange !). Hermès semble préféré les gamelles de Tania (il boit beaucoup dans les gamelles de Tania !).
C'est toujours meilleur dans la gamelle des autres, çà c'est un grand classique entre 2 chats.
Pour le reste, bravo Tania, t'es la meilleure !

_________________
Mes chats passés et présents
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:33

lol! C'est une fausse grosse méchante cette Tania!
Ils sont surement déjà en pourparlers elle et Hermès
cat "Ecoute morveux, jt'accepte ici, dans ma maison avec mes deux pattes, mais en échange, quand je fais des counneries c'est toi qui mange. C'est à prendre ou à laisser"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:17

C'est ce qu'on s'est dit ! Ils doivent être entrain d'établir les termes du contrat de cohabitation ! Tania n'est pas trop exigeante avec lui !
Demain, ça fera déjà une semaine qu'Hermès est chez nous. Le bilan est très positif ! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:47

Cher petit HERMES. Tu as eu la chance d'avoir de gentils adoptants sur ta route. Tu étais déjà si mignon chez nous.

J'indique à tes adoptants où ils peuvent te voir quand tu es arrivé chez nous avec ta soeur LOUNA et ton grand copain HADES.

Tes adoptants peuvent vous voir tous les trois dans la rubrique réservée à HADES "URGENCE FAMILLE D'ACCUEIL".

Nous avons également tourné des vidéos de toi et ta soeur en train de faire les fous dans la maison de Sherwood. S'ils veulent, on le leur communiquera via un message privé. On leur enverra le lien. C'est super mais un peu long.

Tu as certainement bien grandi depuis le 30 Septembre, petit trésor.

Plein de bisous et d'amour. Bonne route. Bisou Bisou Amour Amour
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18722
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:58

Je trouve aussi qu'ils sont très cool vos deux minets. Aucune agressivité ni d'un côté ni de l'autre, juste des petites mises au point. C'est bien parti!!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:22

Oh oui je suis preneuse pour les vidéos !
Adès n'a pas été adopté ? J'aurai vraiment aimé pouvoir le prendre aussi, ça me fend le coeur de lui avoir pris son compagnon de galère ...

Je vais essayer de mettre des photos, je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne !
Apparemment j'ai un compte qui s'est créé sur servimg mais je pensais que les photos pouvaient être insérées dans le message directement ...
Revenir en haut Aller en bas
Dickie




Nombre de messages : 1214
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 27/01/2010

HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:29

OK on vous poste ça rapidement.

Pour HADES, le Pb c'est qu'il était nettement plus grand que les deux autres, alors on ne l'a gardé que 2 semaines.
Mais il va aller en FA chez Alex. Il va pouvoir se détendre. Il est très gentil mais encore craintif.

Merci encore pour HERMES
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:45

Tu ne pourras poster des photos que 7 jours après ta première visite… Et tout est bien expliqué si tu cliques là !

Pour la cohabitation, ça se passe drôlement bien, je trouve… Pas de crachouillis, pas de bagarre, chacun rste à sa place et pourtant fait sa peetite vie… C’est Super ! Applause les cat … Encore une belle adoption en perspective… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)   HERMES - Noir et blanc (juillet 2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HERMES - Noir et blanc (juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» HADES - Blanc et noir (juillet 2012)
» Astro, superchaton noir smoke (fin juillet 2012)
» HERMÈS - noir et blanc (5/2021)
» HERMES - Blanc et bleu (2012)
» HERMES (ex-HIPPIE) - Noire (15 août 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: