Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines

Aller en bas 
+2
felin
chouka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:14

J'ouvre un sujet spécial pour cette minette. Je ne sais pas où le mettre.

En allant acheter des Pizzas, on voit un morceau de queue sortir d'un buisson. Ni une, ni deux, on tente de l'attraper. Rien à faire, elle passe à travers un grillage et est tellement petite que Monsieur qui lui tient une patte, préfère la lacher.

Elle s'enfuit. Deux heures à tenter de la trapper. Une écaille sous un buisson, pas facile à attraper, d'autant qu'on ne savait pas sous quel buisson elle s'était réfugié. La nuit tombe, on sort les lampes poches et au bout d'une recherche qui m'a parut une eternité, j'éclaire sous un buisson et je vois un petit dos dépasser derrière une feuille et paf, elle court. Ou du moins elle essaie, facile de la piursuivre, elle n'a même pas deux mois.

A peine dans les bras, c'est ronron e compagnie. Elle doit avoir un mois, un mois et demi. J'ai pas de lait pour chatounet, je lui ai donné une petite boite de paté (mousse avec le chat blanc dessus). Elle a dévoré la moitié.

Elle aime beaucoup jouer.

Seuls soucis: elle sent mauvais et a une énorme tique sur le dos. J'en avais jamais vu et je sais pas comment lui retirer. On sent tous ses os tellement elle est maigre.

Je sais que c'est plein à l'EDC mais dès qu'une place se libère, j'espère qu'elle pourra y aller car elle a toutes les chances pour être adoptée.

C'est une écaille angora Wink

Voilà les photos et j'attends vos conseils! J'ai vérifier, pas de chatte adulte dans le coin, ni d'autres chatons.

Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3310 Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3311

Je savais bien que j'avais entendu des miaulements de chaton! Elle a eu de la chance de se montrer à ce moment là, surtout que je rentrais d'un mariage.

Du coup, je vais acheter du lait pour chaton demain, elle n'est pas en age d'être sevrée.


Dernière édition par Violette le Mar 23 Sep 2008 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 5:25

Et une écaille de + !!! Comment a-t-elle bien pu se trouver là toute seule scratch Bien mimi cette fifille, encore une qui a eu la chance de croiser ton chemin... Elle est rigolote, elle a une tête comme la pépette de JPh avec sa tite rayure sur le nez... Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:15

Elle a passé sa première nuit tranquille. Elle a eu la diharée et va voir le véto tout à l'heure, la paté ne doit pas être adaptée mais en attendant c'est mieux que rien! Et surtout, il faut lui retirer cette énorme tique.

Les 2 louloutes crachent partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:44

Le vétérinaire va lui retirer le tique,
j'espère que le tique n'est pas porteur de la pyrroplasmose.
Elle a des urines foncés ?

Petite louloute...elle est pas bien vieille elle est adorable.
merci de l'avoir mis à l'abris merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:53

trop mimi ce chaton ! son faciès me fait dire que c'est un "masque" jour-nuit, superbe pour un rôle de théâtre ! en tout cas bravo pour le sauvetage, restent plus que les soins chez le véto, bon courage ! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:10

Bravo et bon courage... Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:39

Tique retirée par la véto. Elle a 5 semaines et est sous-alimentée. On doit donc lui faire prendre des forces.
Elle pèse 500g et a eu une piqure de je-ne-sais-plus-quoi pour l'aider à prendre des forces et le vermifuge.

Je vous mets des photos de la demoiselle ce soir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:54

Super merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
chouka

chouka


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/10/2007

Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:26

j'ai vue avec Evelyne et cela est d'accord pour prendre Sally, il faudrait que tu la gardes 2,3 jours au plus le temps que nous nous organisons,
des calins à Sally
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:51

Encore une tite nénette qui, espérons-le, va s'en sortir... Mais ça me fiche en Colere quand je vois tous ces chatons ou adultes qui arrivent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:27

Merveilleuse nouvelle bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:47

Merci, on peut la garder tant qu'il faut, je sais que vous êtes surchargés et comme elle n'est pas adoptable maintenant, ça nous dérange pas de la garder. Elle vient de prendre un bain. Elle a la diharée par contre.

Un ami a craqué dessus. Elle me fait presque craquer!

C'est une boite à ronron, elle a un beau poil.


Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3312 Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3314
Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3313


Dernière édition par Violette le Lun 11 Aoû 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:03

Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:58

petite merveille... p't'être on peut lui mettre des couches pour sa diarrée..? lol! bon ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:23

Elle ne quitte plus mon peignoir polaire.
Elle est mimi comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Sally   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:47

Elle est merveilleuse ! Amour
J'espère qu"elle trouvera une gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
felin




Nombre de messages : 703
Age : 67
Date d'inscription : 14/08/2007

Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: SALLY   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:01

Bonjour,

Bravo pour le sauvetage.

Je pense que la petite puce a besoin de chaleur que lui procure sa mère en général, et vue son état générale, elle doit être faible.

j'espère qu'elle reprendra vite des forces, le vétérinaire a dû vous conseiller une alimentation adaptée.

Elles est vraiment très jolie.

Une caresse à Sally

Ghyslaine
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:57

quel petit être adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:00

Bonjour,

Sally dévore et aime être blotti dans les bras. Sa diharée passe.

Par contre, j'ai un problème avec Pixie, elle devient agressive (nous saute dessus, griffe et mort). Elle ne fait que cracher, chose qu'elle ne fait jamais car c'est une "peluche" d'habitude. Elle n'aime pas du tout son odeur et c'est ptet lié au fait qu'elle ne sort plus.

On l'a isolé pour le moment et Pixie est partie faire une longue promenade. Je vais voir ce que ça donne ce soir.

Des conseils pour calmer le jeu en attendant???

J'aimerais bien la garder plus longtemps mais il faut que ça se calme.

Je pars de jeudi soir à dimanche, une copine garde mes loutes, ça leur évitera le stress du voyage et de croiser les chats de ma mère. Je prends la petite avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:22

Des nouvelles de la petite.

Elle va très bien, joue beaucoup, surtout avec mes cheveux, ne demande qu'à faire des calins et tend sa joue pour qu'on la gratouille. Elle a un appetit d'ogre et commence à se remplumer. Elle aime bien prendre des bains.

Elle a de grosses patounes. Elle lèche les doigts et fait des ronrons dès qu'on s'approche.


Elle voudrait jouer avec Pixie, qui ne veut pas et elle lui fait comprendre, ou avec Circé, qui l'ignore royalement.

Allez, les photos Smile

Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3319
Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3315 Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3316
Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Cimg3318

Elle fera le bonheur de quelqu'un c'est sur.

La raison l'emporte sur le coeur, je ne peux pas la garder, c'est pas raisonnable et Monsieur ne veut pas. Comment vous faites mesdames pour ne pas garder avec vous vos sauvetages??? Va falloir m'aider sinon je vais jamais l'amener à l'école. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:01

Ohlalaaaaaaaaaaaaaaaaa Amour Amour
Ravie qu'elle se remplume la tite nénette, comment fait Monsieur pour ne pas craquer Question Gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:12

Les visites chez le véto l'ont un peu refroidis! C'est lui qui les a emmené! Il la trouve très jolie mais me soutient que Pixie est agressive car elle est jalouse. Il est un peu marseillais des fois.

J'étais dans le canapé avec Sally et Pixie. C'est pas des calins, mais ça allait déjà mieux qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:38

et ça ira de mieux en mieux de jour en jour Wink De +, je ne pense pas que tes minettes feraient du mal à un bébé, même si elles sont un peu jalouses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:16

qu'est-ce qu'elle est belle ! c'est une merveille cette petite bête Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:40

cat Quel amour de Chatonne cat , quel beau masque , je pense que des visiteurs du forum vont craquer dessus c'est sur !! elle est belle elle est jeune elle est gentille c'est boite à ronron , regard de coquine , une écaille bref tout pour plaire !! Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines   Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca (Sally), petite écaille de 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALICE - Petite écaille (9/2014)
» DAISY (EX-MANOUCHKA) - Adorable petite écaille (2010)
» Diva, petite lutine écaille, (juillet 2012)
» KIRIA - Encore une adorable minette - 2 ans
» FENOMENE - Ecaille (janvier 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: