Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CHARLY

+2
Marina
anna00
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:08

Merci à toi , Charly est très expressif oui!! et en fait c'est un timide !!je lui faisplein de caresses de ta part et l'EDC , en fait il est ECLATE sur mon lit et je vais aussi Sleep car demain boulot mais je passerais des heures à surfer sur le forum et y mettre des photos et papoter etc .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: rly   CHARLY - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:15

une nouvelle photo de Charly c'est pareil à chaque fois que je reviens de courses Twisted Evil , il a l'air super gêné d'être aussi impoli et sans gêne Rolling Eyes .. et le regard .. So British ... à l'aise dans les patounes!!cheers cheers

Et encore il a pas eu le temps d'attaquer le jambon affraid

CHARLY - Page 2 P5160110
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 6:57

j'avais pas vu toutes mes esxcuses !
trop beau charly Amour Amour
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:29

Des nouvelles de la santé de mon Charly Chéri Amour
Après une visite chez le véto ce soir car Charly avait une haleine affraid , il s'avère qu'il ne lui reste plus que qq dents qui plus est sont presque complètement pourries Evil or Very Mad , déchaussées , il a une parondontite aigue , un traitement de cheval anti bio et anti inflam + nourriture spécial (1,40E les 100gr scratch )je n'arrivais pas à lui ouvrir la bouche toute seule c'est pour ça aussi que j'ai été chez le véto et là Horreur affraid qd on a vu l'état des gencives , "violettes et sanguinolentes!!) le pauvre il doit super souffrir Embarassed et c'est un amour !! je voyais bien qu'il avait du mal avec les croquettes heureusement ces derniers jours jje lui donnai de la dinde hachée , il ne s'est pas affaibli au moins Very Happy
Bref résultat des courses : traitement de cheval 1 semaine pour enrayer l'infection et Sad Charly se fait opérer vendredi prochain pour enlever les dents et les chicots pourris restants et nettoyer tout ça , on ne peut garder que les 2 crocs de devant !!bon c'est la seule solution car c'est insauvable et il sera mieux après (encore 15 j d'antibio après l'intervention) mais c'est un peu dur j'ai un peu les "boules"
Et je vous dis même pas la douloureuse Facture (y'en a 2 fois plus de frais de médoc que de consultation d'ailleurs!!)et l'intervention qui m'attend... Shocked
enfin , on les prend , on les aime : on les assume !! cheers Amour
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:55

Cool qd même une Touche d'humeur , j'ai décidé de le rebaptiser Dracula What a Face , rapport qu'il va lui rester que les 2 quenottes de Vampire .. ou Charly Le Cobra .. lol!
J'devais remplacer une des mes couronnes Twisted Evil (de ma dent à moi !!) en céramique , bon ben à la place d'avoir une belle quenotte toute neuve , on va enlever celle de mon titi Eye Brow
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:59

HEU Suspect ....touche d'HUMOUR pas d'HUMEUR!!!! Moque !!!
!Bon faut que j'aille dormir après toutes ces émotions , d'ailleurs le grand malade et minos et puppy et ...la tribu m'ont pas attendu Sleep
Bonne nuit à toutes !!
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 6:17

C'est vrai que ça lui va bien en plus "Dracula" Very Happy
Marina

Marina

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 7:05

Quelle générosité Maryse !!!!....
anna00

anna00

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 8:48

Modification du message : j'écris une grosse anerie, je préfère l'enlever Embarassed

L'Ecole a par le passé plusieurs fois aidé des adoptants à faire face à des frais élevés et imprévus lorsque l'adoption est récente, ça fonctionnera pour Charly je n'en doute pas
Super

Pour Vagabond, avec Jessica on a regardé ses dents après ton appel, puisque tu venais le chercher 1 heure plus tard !!!!! nickel, toutes blanches avec des belles gencives rosées, du bonheur.

Dernière édition par anna00 le Dim 1 Juin 2008 - 7:19, édité 1 fois
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 15:53

Marina , ce n'est pas de la générosité , c'est plutôt de la nécessité Shocked je peux qdmême pas le laisser souffrir avec des dents pourries et des genvices à vif!! Crying or Very sad il souffre la pauvre!! enfin ça commence à aller mieux Very Happy et à sentir moins le pourri affraid exusez mais y'a pas d'autre qualificatif!
Anna 00 , qd j'ai eu Vagabond chez moi , je lui ai "reniflé" le museau pour être sur avant de l'embarquer à 400 KM!! et puis il a une visite chez le véto pour son 2ème vaccin alors ça sera vérifié !!
oui j'ai embarqué Charly vite Moque mais comme les autres d'ailleurs , qd un chat est adoptable , les gens le prennent de suite sauf trop petit ou pb santé déclaré !
je vais voir avec Evelyne pour les frais car même si ma véto me fait 15% vu la famille Cat et ben y'a plusieurs Zéro à mon chèque Evil or Very Mad
bref j'ai fait le tour des quenottes de tous et j'ai le plaisir d'annoncer que Puppy , Céleste , Prince (Chat de la rue!) , comme quoi , sentir le bouc est pas tjours grave lol! Minos : a plus de dents Shocked comme ça le pb est réglé !!!
A bientôt pour de nouvelles et (bonnes) nouvelles!!
Maryse
agatitoune

agatitoune

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:41

Ah les dents des chats!!! j'en sais qq chose: j'ai un édenté complet à la maison et 3 avec la moitié des dents! Ca pourrit très vite! Mais bon, j'en ai pris 9 en sachant que ça pouvait arriver... au moins l'avantage c'est que quand je les embête ils ne me font pas mal en me mordant lol!

A l'EDC, on ne peut pas regarder la bouche de tous les chats ...Imaginez 160 bouches toutes les semaines ce serait infaisable!
Il est probable que Charly avait déjà les dents abîmées quand il était à l'EDC mais malheureusement on ne peut pas tout faire et tout voir. Chez certains chats, ça dégénère vite (en qqs semaines parfois. Un des miens en un mois a vu plus de la moitié de sa bouche pourrir...). Donc pour bien faire, il faudrait vraiment regarder toutes les semaines et pour ça il faudrait qu'on soit 10 à 20 fois plus de bénévoles tous les jours!! Ce serait le pied cheers
Mais ne rêvons pas, nous ne sommes pas assez nombreuses...
Les 2 personnes employées le sont pour les soins des chats qu'on a repéré comme étant mal et pour le ménage de l'infirmerie (sans oublier le ménage des autres chatteries quand on est en manque de bénévoles soit la moitié de la semaine). Elles n'ont pas le temps d'aller regarder les dents de tous les chats.
Les FIV sont certes plus fragiles, elles essaient de les regarder plus souvent mais vraiment elles sont débordées. Quant aux bénévoles ménages, elles font elles aussi ce qu'elle peuvent. Elles signalent quand elle voient un chat malade mais elles non plus ne peuvent pas tout voir.
Ensuite, il faut que quelqu'un prenne les RV véto et les emmène et ça encore c'est du temps et on manque de bénévoles!
Ah! bénévoles! bénévoles! qu'est ce que ce serait bien si on pouvait les dupliquer à volonté! Oh pardon ça c'est de la fiction! geek

Par ailleurs, à sa dernière visite chez le véto, les dents de Charly ont été regardées donc si aucun traitement n'a été donné c'est que ça allait bien.

En tous les cas, je sais qu'il est en de bonnes mains chez Maryse, qu'il sera traité comme un roi.
Pour le reste Maryse, je t'ai envoyé un MP.
Gros bisous à Charly, même s'il "fouette" de la bouche! lol!
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:46

merci pour vos mess , je peux enfin vraiment bizouiller Amour Charly presque sur la bouche affraid car le traitement fait effet , les mouches ne volent plus autour de son bec lol!
oui il est comme le roi ici , dinde à gogo etc ..et p'tit traitement de faveur c'est à dire 10 fois + de câlins car le POV il est malade ... je trouve qu'il dort plus que d'hab !! Sleep , traitement de cheval ? ou bien il est mieux et peux mieux se reposer sans être réveillé par des névralgies !!?? il avait la langue sortie sur bcp de photos et en fit c'est parce que c'était gonflé là dedans!!
Vous inquiétez pas j le soigne mon Dracula Very Happy

Et comme j'ai dità Anne je sais bien qu'on peut pas zieuter les chicots de tout l'EDC et que de toute façon c'est nickel là bas grace à tous ces gentilles bénévoles , personne n'est en cause , c'est le risque des FIV !! Shocked
agatitoune

agatitoune

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 4:26

oui et le risque de tous les chats en viellissant... Beaucoup de chats ont les dents en piteux état en vieillissant (et même avant parfois) même s'ils ne sont pas FIV. Comme nous quoi... sauf qu'il n'y a pas encore de dentier pour chat lol!
Ce pourrait être drôle!!
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:39

citation :
Modification du message : j'écris une grosse anerie, je préfère l'enlever

L'Ecole a par le passé plusieurs fois aidé des adoptants à faire face à des frais élevés et imprévus lorsque l'adoption est récente, ça fonctionnera pour Charly je n'en doute pas

T'inquiètes pas Anne00 c'est à nous les "parents" adoptants s'assumer notre marmaille cat , il pourrait avoir une crise cardiaque demain (enfin c'est une image!!) et ça ne serait pas la faute à l4EDC nipayer les frais des "funérailles" Evil or Very Mad l'exemple est "gros" mais c'est pour faire comprendre qu'il ne faut pas demander à l'EDC de palier à tout sinon elle mettrait vite la clé sous la porte Crying or Very sad !!bon j(dis pas , le chat déclare la rage au bout de 3 jours affraid videment .. l'EDC devrait "intervenir" mais là c'est différent , d'abord les dents ça pourrit ultra vite et le traitement fait aussi vite effet car Charly a "dégonflé" et ne sent plus !! il faut qd même mieux extraire pour pas récidiver !!bon j'pourrais sortir mon pied de biche ou ma pince à rosiers lol! et assomer Dracula pour économiser les frais de véto mais j'suis sure tu me dénoncerais Moque
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:30

Ben voilà j'ai déposé Charly vers 9h00 pour son opération Crying or Very sad
J'étais pas bien fiérote comme à chaque anesthésie générale et puis je me fais du souci pour ce soir et demain , il va pas mal souffrir le pauvre , Câlin et repos et tendresse seront au RDV , j'ai hâte d'appeler à 14H pour savoir comment ça s'est passé et ce qu'on lui a fait totalement .
Je le récupère vers 18h si tout va bien ...ses jours ne sont pas en danger mais je suis tjours inquiète qd même , j'ai tjours peur qu'un stress dans ce genre là déclenche le FIV !!!Charly déteste le panier et il miaule pas il Hurle qd il est dedans !! il a trop peur d'être abandonné je crois !!et ça c'est un gros stress pour lui
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:59

Je comprends ton inquiétude pour Charly Maryse... Moi avec mes chats porteurs du coronavirus de la PIF, j'avais toujours la trouille aussi que le stress d'aller chez le véto ou autre ne déclenche la maladie...
Mais on croise les doigts pour lui... tout se passera bien Smile
Pleins de bizoux/calinoux à Charly
chatou

chatou

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:20

pauvre Charly... bonne chance à toi, ptit père, et courage à ta maman.. je croise les doigts et pense beaucoup à vous... Amour Amour AmourBisou
agatitoune

agatitoune

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:34

pleisn de Amour pour vous
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:08

Very Happy j'ai récupéré mon Charly vers 18H il était un peu stone suite à la morphine
il lui reste donc seulement les dents de Dracule car hormis celle de gauche qui a le bout cassé , elles sont assez saines et la véo m'a dit que c'était plus "confortable" pour lui sinon il aurait la langue qui aurait tendance à sortir sns arrêt ...il a passé les radios iln'y a plus aucun reste de chicot pourri What a Face c'est propre et net , il lui manquait déjà pas mal de dents et elle lui a enlevé environ 7 dont les grosses du fond alors là méga pourries affraid !10 jours d'antibio et anti inflam pour bien cicatriser tout ça et hop on sera débarrassé de cette cochonnerie !!
qd je l'ai ramené , en accord avec la véto j'ai voulu l'isoler au calme dans le bureau avec eau , pot pot perso etc ..pour Sleep en fait j'ai ouvert la porte de la cage , il a détallé comme un boulet pour descendre dans la cusine et reprendre direct son QG c'est à dire le plan de ravail où il voit tout de haut cheers !! il a ensuite ENGLOUTI une ration de pâtée (exprès après éxèrèse , on dirait du pâté de foie !!) car pour Charly sauter un repas , il est Colere et à la diète depuis hier c'était de trop Moque , incroyable ces matous moi , la dernière dent arrachée je ressemblais à un oeuf de Pacques et soupe à gogo et lui il ronronne comme un p'tit fou , il a cascrouté comme un biaffré!! et là il est archi collé à moi sur le plumard je crois qu'il a un peu mal mais surtout il a eu super peur de pas nous revoir car c'est une vrais fête à la maison on dirrait pas un convalescent mais un enfant qui retrouve ses parents après un mois de colo !!!il a besoin d'être rasuré et je rasure je rassure bisous et c^lins à gogo ! Amour il est vraiment COOL et courageux , je suis très contente de l' avoir fait , en plus ses analyses sanguines sont très bien , Super normales donc maintenant convalescence et longue vie à mon charly pouet pouet (c'est son surnom car il est craintif ..) merci pour vos mess de soutien Bisou ça fait tjours plaisir même si c'était pas l"opération du siècle ben les mômans on s'inquiète tjours !!
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:12

Que de bonnes nouvelles !
Plein de caresses à Charly !
dominique

dominique

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:31

Bonne nuit à Charly et à sa maman qui s'est fait du souci.
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:39

Merci dominqie ça va être dur car Charly a décrété qu'il serait SUR MOI ce soir , il est exctement sur mon ventre Twisted Evil (pesée 7,250 affraid chez le véto!!) je tappote sur le portable de la main gauche complètement suffoquée , va falloir qu'on trouve un arrangement car à chaque fois que je le pousse ducement il me regrimpe dessus comme une fouine Moque
mais quel bonheur OUff Love

Bisou & Bisou
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:07

Pauvre Maryse Moque !!!
Continue Charly, ça veut dire que tu vas bien !
Invité
Invité

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 7:40

Va falloir t'acheter un porte bébé, tu sais comme certaines mamans qui portent leur bb sur le ventre Wink

C'est qu'il aime sa mamannnn Amour
chatou

chatou

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 7:50

ah! un ptit coup d'bonheur en passant sul forum, ça fait du bien pour le week-end... plein de baisers (encore!) à Charly et sa môman formidable Amour Amour Amour Amour Amour Amour
Contenu sponsorisé

CHARLY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLY   CHARLY - Page 2 Empty

CHARLY
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant