Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anna00

anna00

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Empty
MessageSujet: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyDim 26 Aoû 2007 - 6:19

Gros Minet est arrivé à l'Ecole suite aux difficultés de son maitre. En général, on ne prend pas les chats des particuliers, Gros Minet est une exception. Il est arrivé avec Lilou et Tititi, ses compagnons.
GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Grosmi12
GrosMinet est une crème de chat, un chat de maison qui adore et recherche la compagnie des humains.
Il est à l'infirmerie non pas parce qu'il est malade mais pour voir du monde et ne pas déprimer.
Il adore la compagnie des femelles, particulièrement les noires et les écailles, ici avec Séphora et Ontaria qui sont malheureusement parties toutes les deux.
GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Grosmi13
Là avec Truffine
GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Grosmi14
Avec Luciole
GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Luciol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:08

J'ai mis une annonce pour GROS MINET sur Rescue ds la rubrique Adoptions Chats :
http://rescue.forumactif.com/Adoptions-Chats-f6/GROS-MINET-Le-Magnifique-chat-gris-6-ans-95-t112764.htm
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:11

A cause des formalités de changement de propriétaire, Gros Minet, comme Tititi, ne pourra être adopté qu'à partir du 15 novembre (ce que c'est long.... No). Leur copine Lilou part en famille d'accueil, ça pose moins de problèmes.
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:27

Une dame de Bourges a appelé pour Gros Minet Cool
Evelyne doit la rappeler pour confirmer, c'est en bonne voie.
La dame a deux femelles (super!!!).
GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Grosmi10

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 16:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:34

Gros Minet est un très beau chat (comme la plupart bien sûr), et Bourges je trouve que ce n'est pas si loin si elle est véhiculée. J'espère que ça va marcher, tenez nous au courant.
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:42

Gros Minet part à Bourges le 25 (ou le 26 oups) septembre, la dame est de passage à Paris et fera donc un détour par l'Ecole.

:applause:

Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 16:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:44

Bougres ou Bourges ???
Quelle bonne nouvelle : il va être heureux le matou !!!
Elle avait repéré ce beau jeune homme sur le site de l'Ecole ?
Génial et merci à cette dame Applause !
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:47

Cette dame vient même sur le forum puisqu'elle savait qu'il n'était adoptable qu'à partir du 15 novembre..... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:14

C'est super pour Gros minet !!Merci beaucoup a cette Dame!! J'ai eu l'honneur de le carresser la premiere fois ou je suis venue voir Sharon il est magnifique et adorable !!
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptySam 29 Sep 2007 - 14:10

Ca y est Gros Minet est parti à Bourges mercredi dernier.
Des nouvelles bientôt j'espère !
Il avait l'air serein en partant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:28

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles de Gros Minet. Depuis la semaine dernière, il s'est efforcé de trouver toutes les cachettes de la maison... Je ne l'ai pas beaucoup vu, étant donné qu'il ne sortait que la nuit... Au début, je me suis inquiétée, car il ne mangeait pas du tout, et puis après 3-4 jours de diète, la faim a dû le vaincre... le poulet aussi (cuit spécialement pour lui, car je suis végétarienne) ! J'enferme donc mes chattes la nuit, pour vérifier ce que mange Gros Minet et ce qui se trouve dans la litière... Hier, gros progrès : après le dessous de l'armoire, le dessous du lit et la cachette derrière le congélateur, il a opté pour une installation en hauteur, dans le fin fond de mon débarras... Et aujourd'hui, il m'a fait l'honneur de manger ses croquettes en pleine journée, alors que les chattes et moi vaquions à nos occupations... Je suis très heureuse de ce petit changement... Mes chattes continuent à grogner et cracher un peu dès qu'elles approchent de la cachette, mais semblent le considérer plus familièrement qu'au début.
J'essaie d'habituer Gros Minet à moi en lui parlant doucement et en le caressant, mais je n'ai pas eu droit au moindre ronron ! J'imagine qu'il ronronnera lorsqu'il sera plus à l'aise... Je serai patiente ! Je vous tiens au courant et vous remercie encore de me l'avoir confié...
Un dernier mot : j'ai remarqué Gros Minet par l'entremise du site Rescue, et je suis ensuite venue sur le site et sur le forum pour obtenir plus de renseignements.

Gros Minet dans sa cachette :

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Gros_m11

[Désolée, la photo est un peu floue... Gros Minet ne m'a pas donné beaucoup d'occasions de prendre des photos, et je ne veux pas trop le déranger, les photos viendront donc plus tard...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:31

Je suis très contente de ces derniers progrès Very Happy

Gros minet est un vrai gourmand...Il serait presque prêt à tout pour un bon petit repas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:35

La photo est superbe Smile
dominique

dominique

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:07

Bienvenue et merci de vos nouvelles de Grosminet
C'est un très joli chat au beau pelage. Patience ...
Quel dépaysement pour lui.
J'ai pris Câline il y a maintenant 5 semaines et je n'ai pas encore
de ronron. Alors qu'elle vient au devant de nous pour se faire
caresser mais pas dans les bras non plus.
On attendra ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:08

Aujourd'hui, Gros Minet a ronronné sous mes caresses !! Un vrai bonheur !!!
Mes deux chattes commencent à s'habituer à lui, vont l'embêter dans sa cachette sans grogner... C'est en bonne voie...
Invité
Invité

MessageSujet: Gros Minet   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:51

Super ! bravo Minouchette tu as réussi !
Gros Minet se sent en confiance et va se détendre de plus en plus.
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:07

Bonjour Minouchette, bienvenue et merci ! (Allez tout d'un coup !)

GrosMinet va se détendre, surtout avec des caresses et de la nourriture !
C'est tout vide à l'infirmerie.

Comment ça s'est passé quand tu es venue le chercher ? tu ne l'avais vu qu'en photo et tu ne savais pas grand chose de lui ?

Il va surement rester en hauteur pendant un moment vu qu'il y est resté pendant plus d'1 an chez nous (il n'y a pas de place plus bas non plus).

Une caresse de ma part au beau bleu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptySam 6 Oct 2007 - 6:27

Bonjour Anna 00 ! Je rêvais d'un bon gros matou calme, pour me changer de mes deux jeunes énervées... J'avais vu Gros Minet sur Rescue (juste en photo), et outre le fait que je le trouvais très beau, j'avais surtout noté qu'il aimait les femelles... Et, à vrai dire, l'entente entre chats est mon premier critère pour l'adoption ! Pour l'instant, ce n'est pas gagné, car Gros Minet a peur, mais il vadrouille de plus en plus la nuit, jusqu'à venir dans ma chambre, où dorment mes 2 chattes (je le sais car j'entends crachouiller...).
J'espère tout de même qu'il finira par sortir de sa cachette en plein jour... Il est difficile à atteindre pour les caresses ! Mais promis, je lui en fais une de ta part...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:30

Bonjour Anna,
Gros Minet est décidément un "dominé"... Ma chatte d'un an va lui chercher des noises, lui donne des coups de patte en grognant, et il se laisse faire. Gros Minet a encore peur de moi aussi, il ne faut pas que je l'approche trop ni que j'essaie de le prendre, sinon il fuit très brusquement.
Je ne sais pas trop comment faire... Réagissait-il de la même manière lorsqu'il est arrivé au Point de chute ? Je voulais savoir s'il s'entendait bien avec Tititi, son ancien compagnon, auquel cas peut-être faudrait-il que je l'emmène lui aussi ? Même s'il ne devient pas familier avec les humains, j'aimerais au moins qu'il se fasse un allié parmi les chats...
... Ou lui faut-il simplement du temps ?
chris
Invité

MessageSujet: gros minet   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:43

mon amour de gros minet je te souhaite tout le bonheur du monde tu le merite:amour: j ai tout de suite eu un coup de coeur pour toi et tu est grave dans mon coeur et dans ma tete:bisou: je te fait de gros bisou:amour: Amour Amour
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:46

GrosMinet est un gentil.
C'est mieux pour la paix du ménage si tu as une chipie (visiblement c'est le cas), d'autres ne supporteraient pas les baffes sans réagir.

GrosMinet n'est pas un chat craintif avec les humains, tout le monde (à mon connaissance) pouvait le caresser à l'infirmerie et il venait chercher les caresses.
Par contre il ne faut pas crier ou faire de grands gestes, c'est sûr.

Il est surement complètement déboussolé par son changement vu qu'il s'était bien habitué à l'association.
Et en plus il se prend des baffes....
Les minettes de l'infirmerie sont plus gentilles....

Quand à Tititi, je pourrais te mentir et dire qu'il faut absolument que tu le prennes lol! mais ça fait maintenant plus d'1 an que GrosMinet et Tititi ne se sont pas vus et ça ne dérange ni l'un ni l'autre.

A mon avis, il faudrait que tu empêches ta chipie de l'enquiquiner pour qu'il se détende.
L'as tu laissé dans une pièce tout seul pendant quelques temps, le temps au moins qu'il se trouve une cachette sans être agressé ?
Il viendra vers toi quand il se sentira en sécurité. Tu peux aussi l'avoir par le ventre, c'est un gourmand.
anna00

anna00

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:48

chris a écrit:
mon amour de gros minet je te souhaite tout le bonheur du monde tu le merite:amour: j ai tout de suite eu un coup de coeur pour toi et tu est grave dans mon coeur et dans ma tete:bisou: je te fait de gros bisou:amour: Amour Amour

Bonjour Christèle !

Pour que minouchette comprenne ton message, je te présente : Christèle est bénévole à l'association.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:20

Bonsoir Anna,
Ne t'inquiète pas, à la maison il n'y a pas de cris... Des gestes brusques, oui, de la part de ma minette très énervée, qui passe son temps à sauter dans tous les sens... Mais sinon, je suis seule avec mes chats, je passe mon temps à lire et préparer mes cours, avec parfois un peu de piano... C'est relativement tranquille.
La plupart du temps, Gros Minet ne se fait pas embêter, mais il arrive que surpris au retour de sa litière Smile , il se trouve une cachette "intermédiaire" plus accessible... où les minettes vont l'embêter. Mais évidemment, quand je suis là, j'y mets un terme très rapidement !
Avec moi, il est très gentil, mais toujours un peu méfiant (peut-être parce que je dois monter sur une chaise pour l'atteindre).
Curieusement, quand je ferme la porte d'une pièce pour qu'il soit tranquille (la sienne ou ma chambre, la nuit), il finit par gratter à la porte... et fuit quand j'ouvre ! Il est complexe, Gros Minet !!!
J'ai bien remarqué qu'il était gourmand : il ronronne (entre autres !) après son repas, comme pour me remercier...
Mais je crois qu'il est encore un peu déboussolé, effectivement, en tout cas plus que le jour où il a voyagé dans la caisse de transport (il semblait ne se poser aucune question)...
Je dois bientôt avoir 3 chatons en accueil ; après la période de quarantaine, je les mettrai peut-être en contact avec Gros Minet (ça lui ferait une compagnie)...
Plus tard, je vous enverrai une photo de "cachette intermédiaire"... (pb avec Servimg).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:37

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Gros_m11

Pauvre Gros Minet ! J'aimerais bien qu'il change de pièce, parce qu'il s'agit vraiment d'un débarras (d'où le désordre extrême Embarassed , mais le reste de la maison, heureusement, n'est pas comme ça Smile !), et c'est l'endroit le plus moche ! Ce jour-là, je l'avais cherché longtemps... alors qu'il était juste en face de moi ! Il avait dû trouver cette cachette en urgence, en m'entendant arriver !

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Gros_m10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans EmptySam 20 Oct 2007 - 22:04

Gros Minet est toujours dans son débarras, mais maintenant, il sort de sa cachette en ma présence pour venir réclamer des caresses, pour manger, aller dans sa litière. Il est très câlin quand je le caresse, et me donne moult coups de tête ! Je suis déjà très très attachée à lui, il a un caractère en or !!! Il côtoie aussi mes minettes avec moins de frayeur... Il faut dire que les grognements ont fait place à une grande curiosité, avec des bisous / reniflements... Ma Souricette a elle aussi élu domicile dans le débarras, pour tenir compagnie à Gros Minet !

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Dsc_0011

C'est chacun son tour, pour la toilette !

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Dsc_0010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans   GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans Empty

GROSMINET - Le Magnifique - 6 ans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant