| ASTRAKAN douce peluche d'amour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mar 10 Fév 2009 - 21:47 | |
| Un nouvel arrivé à l'EDC : ASTRAKAN. Depuis quelques jours, un magnifique angora beige rosé rôdait dans le jardin, repartait, revenait. Philippe et moi avons cru à un nouveau chat de maison, qui visitait son domaine (nous habitons une impasse relativement tranquille). Mais le minou, vu de près, s'avérait avoir le poil un peu sale, collé par endroits... mauvais signe pour un prétendu chat de foyer. Vendredi soir, alors que nous étions dehors, il s'est approché et a déballé le grand jeu : roulades, caresses, papouilles, grimpette sur le bord de la porte pour entrer. Nous avons préféré le laisser dehors, car si c'était vraiment un nouveau minou du quartier, il valait mieux qu'il rentre chez lui. Mais pas de tatouage aux oreilles... aïe, aïe... cela commençait mal. Samedi soir, retour du minou, re-séance de grandes caresses douces, jeux de pattes, grimpage sur les genoux de Philippe. Et miaulements à fendre l'âme. Bon, bon... une boîte de thon, le minou??? YESSSSSSSSSSSSSSSS ! Il a tout mangé. Nous lui avons proposé de rentrer au garage, qu'il a soigneusement visité, puis il a demandé à ressortir, et s'est installé sur le paillasson. Grosse hésitation : ramasser un minou peut-être pas si errant que cela, ou lui laisser encore une chance de rentrer chez lui??? Dimanche matin, le minou était toujours sur le paillasson. Dans la neige. Appel à l'EDC, une cage miraculeusement libre (sont très rares en ce moment.... ). Le temps que Philippe aille cherche un panier de transport, Minou-tout-doux-pot-à-câlins m'a léché les mains, joué avec mes doigts, a fait toutes les démonstrations possibles pour se faire bien voir. Et il a remangé volontiers. Et il est rentré quasiment tout seul dans le panier de transport, tout heureux que l'on s'occupe de lui. Il en cage chez Chipie, c'est une vraie beauté. Aujourd'hui, Dominique et moi l'avons emmené chez le vétérinaire : il semble en bonne santé (plein de puces - bien sûr - estourbies à coup de pipette) et le plus dur a été de l'empêcher de ronronner durant l'auscultation . J'ai demandé à Dr No... si elle l'avait déjà vu dans le quartier, si quelqu'un lui en avait parlé (personne, autour de nous, ne semblait le connaître). Elle a retrouvé un cahier sur lequel elle avait noté l'avertissement d'une personne habitant la rue derrière chez nous : "je nourris un chat angora beige perdu ou abandonné". Astrakan est donc dans la rue depuis plusieurs mois. Ce qui l'a sauvé, ce sont les croquettes que la dame lui a fournies. Ce qui explique que nous l'avions trouvé relativement peu maigre pour un minou errant. Il a eu une prise de sang, bien entendu. Il sera castré, tatoué, bien entendu. C'est un amour. Magnifique et tendre. |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 7:23 | |
| | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 7:34 | |
| Quand je suis venue lundi, ma fille Coline a craqué dessus mais je n'ai ensuite rien trouvé sur lui, ni sur le site ni sur le forum ... C'est vrai qu'il est très beau et visiblement très câlin... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 7:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 8:18 | |
| On l'a vu ce week end, il est vraiment magnifique |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 8:46 | |
| Le bel Astrakan, qui sera encore plus beau après un bon brossage et l'élimination de coulures noirâtres et collantes sur ses poils, a des yeux, mais des yeux ... tendres et lumineux un peu comme ceux de Bengale.
Niveau ronrons, c'est phénoménal : malgré toutes les ruses pour l'arrêter y compris lui faire respirer des produits pharmaceutiques qui repousseraient n'importe qui, la machine bien huilée était en marche et impossible de la stopper pendant l'auscultation.
Pour le moment, il est testé (-) et primo-vacciné. Il sera stérilisé et tatoué la prochaine fois. Il va très vite s'ennuyer dans sa cage, mais bonheur garanti à tous ceux qui passeront par là pour le plouplouter comme dirait Marina.
Encore une merveille ! | |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 8:57 | |
| Oh lalala! comme j'ai hâte de le rencontrer cette beauté! Un angora beige, rien que de l'imaginer, ça fait rêver! Oh personne n'a de photo de cette merveille?
Merci à toi Laurence pour ce que tu as fait pour lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 10:05 | |
| Ben... j'ai pas fait grand-chose... c'est lui qui s'est jeté dans nos bras Nous avions peur qu'il ait une blessure à la queue (encore plus collée que le reste, et un peu noire), mais cela doit être de l'huile de vidange, comme le dit Dominique. A présent que le minou est sous protection, les langues du quartier se délient (personne ne le connaissait, au départ.... ) : cela ferait au moins deux ans qu'il est dans les rues Heureusement que la dame lui donnait manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 10:08 | |
| 2 ans dans la rue ????? OUF : il est au moins négatif !!!! Vivement les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 10:36 | |
| |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 11:03 | |
| je n'peux pas m'empêcher d'penser qu'les gens sont vraiments c*ns !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 11:06 | |
| La galère est terminée pour lui, maintenant. Vivement des photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 14:38 | |
| Pour les photos, peut-être que Tatiana pourra en faire? Ou quelqu'un d'autre?
Pour la ressemblance avec Bohême, question longueur de poils, c'est oui, question couleur, c'est non : Astrakan est vraiment "beige rosé", avec juste quelques reflets diffus de place en place. Mais on peut dire qu'il est unicolore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 14:44 | |
| malheureusement je n'en ai pas fait ce week end, mais je pourrai le week end prochain! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 15:30 | |
| |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 15:46 | |
| Ah bah tiens encore des propriétaires qui se sont dits "tant pis on l'fout dehors! pensons d'abord à nos vacances"! super! Pauvre petit bonhomme, se retrouver dehors, à errer, à clamer pitance, à prendre la pluie, le vent, la neige, à se couvrir de saletés, ... L'humain manque bien trop souvent de coeur! On dirait que certaines personnes ne sont pas dotées de coeur! Il a eu de la chance de tomber sur toi Laurence! Tu as été géniale! Grâce à toi, désormais la galère c'est fini pour lui | |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Mer 11 Fév 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Ven 13 Fév 2009 - 14:50 | |
| Chatounette, j'ai envoyé sur ta BAL perso deux photos du minouchon. Je ne sais pas les mettre iciTu veux bien, dis, tu veux bien??? Merci |
|
| |
chatou
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Ven 13 Fév 2009 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chatou
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Ven 13 Fév 2009 - 15:40 | |
| de quelle couleur sont ses yeux ? je le verrai demain mais je suis impatiente !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Ven 13 Fév 2009 - 15:55 | |
| Cela dépend de la lumière, très lumineux, et il a un bon regard de minou câlin et intelligent. |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour Ven 13 Fév 2009 - 16:05 | |
| Bien que je sache que cette minette est entre de bonnes mains maintenant , je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en sachant qu'aujourd'hui et demain plusieurs de ses congénaires auront le même triste sort d'être jetés dehors par des or**res qui ne pensent qu'à leur petite vie d'égoïste , ou , qu'ils ont en eux une con**rie prodigieuse et monumentale Toi petite Astrakan sois persuadée que tes futurs adoptants seront triés sur le volet . Je vois que tu es une très jolie minette et une fois brossée , je ne te dis pas tu vas être somptueuse ! beauté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTRAKAN douce peluche d'amour | |
| |
|
| |
| ASTRAKAN douce peluche d'amour | |
|