Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 PAPILLON et PIQUE

Aller en bas 
+10
Sylvie95
dominique
felin
nonospain
dedeloute95
Marina
K chou
ki
chatou
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:51

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Fidji11

Et voici le petit chat ou chatte que nous avons recueilli; nous l'avons appelé Fidji.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:33

Que cela me fait plaisir de voir les 2 loulous dans une maison... et bienvenue au petit(e) nouveau(lle) ...

_________________
PAPILLON et PIQUE - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:52

Bonjour:
Pour le petit dernier, évitez le lait (ça risque de lui donner la diarrhée) sauf si c'est du lait maternisé spécial véto. Et seulement s'il ne mange que ça. S'il est déjà sevré (s'il mange de la pâté), pas besoin de lait maternisé.
Vous pouvez lui donner de la pâté kitten de chez Pr* Pl** (animalerie ou véto) ou des sachets Wh***** Junior (grande surface). Et les croquettes chatons sont très bien mais vu son âge, je pense qu'il faut viser les babycat de R**** Ca*** car il est très petit (en effet, environ 5 semaines d'après la photo). Vous pouvez aussi lui cuire, à l'eau sans sel ni épices, un morceau de poulet/dinde; lui découper en petits bouts et lui donner (ça ne lui fera pas de mal)

L'idéal serait de lui installer un grand carton avec une ouverture sur le côté ou un panier de trnasport avec une serviette par dessus pour lui faire une cachette chaude (il devrait être rassuré dans un endroit plus confiné). Mettez lui une peluche dans la boîte/carton et un bon doudou.

Il faudrait aussi le vermifuger et le déparasiter : le mieux une petite visite che zle véto pour déterminer l'âge exact et lui donner les doses correctes de vermifuge/antipuce.

Pour l'attraper, prenez une serviette de toilette (pour éviter les morsures et aussi pour qu'il se sente rassuré: une fois sous la serviette, ils sont dans le noir et ça calme les chatons). Vous pouvez ainsi l'emmailloter et le manipuler plus aisément.

Bon courage
Gros câlins aux 2 poutous Amour



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:59

Merci pour ces conseils Agitatoune;

Pour le carton on a déjà essayé mais sans grand succès; peut être qu'avec un doudou ça ira mieux.

Hier soir, il est sorti de dessous le meuble et a joué un peu avec ma fille mais dès qu'on approche la main il court se réfugier sous le meuble. Il miaule beaucoup et nous fend le coeur mais je suppose qu'il cherche sa mère.

Par contre ma fille vient de s'apercevoir qu'il avait fait pipi sur un coussin alors que la caisse est dans la même pièce que lui. Comment faire pour l'habituer à y aller?

La famille n'attend qu'une chose: qu'il se laisse attraper pour lui faire plein de calins car c'est vraiment un amour de chat. Amour Amour J'ai réussi à le prendre en photo et j'en mettrai ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:22

Quelques idées :
vous pouvez réessayer le carton : il doit être fermé sur le dessus ( mais pas scotché ) avec une petite porte à sa taille decoupée au cutter sur le côté, un doudou dedans. Vous pouvez ajouter une petite fenêtre .
Mais surtout, condamnez tous les dessous de meubles, là où vous ne pouvez pas l'attraper ,en les comblant avec de vieux draps, housses de couette.

Il devrait alors rester dans le carton, seule cachette disponible. Vous pourrez alors le câliner en ouvrant doucement le carton ou en passant la main par la porte ou la fenêtre, il se sentira rassuré.

Vous pouvez aussi jouer ( canne à pêche, plumeau ) en laissant le chaton dans le carton mais en présentant le jouet à la porte et à la fenêtre. Par l'excitation du jeu, il finira pas sortir du carton tout seul pour suivre le jouet.

Mettez la litière non loin du carton, en face de la porte pour qu'il n'ait pas trop de chemin à découvert à parcourir.

Tant qu'il ne sort pas du carton, vous pouvez lui donnez des croquettes dedans.

Si vous le prenez dans les bras, faites le plutôt moins souvent mais très longtemps, il faut souvent 1/2h pour que le chaton se détende.

_________________
PAPILLON et PIQUE - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:46

Je vais essayer toutes ces bonnes idées dès ce soir et je vous tiens au courant
Une peluche avec l'odeur de Pique et Papillon serait il de nature à le rassurer ou le contraire?
Merci Ki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:13

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:18

Voilà notre petite boule de poil; ce soir il a mangé et nous avons pu le caresser un peu. Il commence à regarder du côté de la porte du salon. J'ai pu l'attraper par la peau du coup et je l'ai mis dans sa caisse; j'espère qu'l aura compris à quoi ça sert. Ensuite il est reparti tranquillement dans son carton puis....sous le meuble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:06

Bonjour,

Fidji a accepté les bras ce matin et nous a fait un gros ronron; maintenant il miaule pour sortir de la pièce. Mais il me reste un problème de taille à régler: il fait pipi et caca sur le canapé! Colere Comment faire pour lui faire comprendre que c'est dans la caisse qu'il doit faire?
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:49

Mettez le dans la litière des "grands" pour qu'il sente que c'est l'endroit où on fait.
J'avais une chatonne qui faisait toujours à côté dans la salle de bains où je l'avais mise. Du coup, j'avais ramené le bac des "grands" avec leur odeur et quelques déjections dedans et elle y est allée. Ensuite, elle avait compris. Il y a eu 2-3 accidents mais pas plus par la suite.

Vous pouvez aussi lui mettre un petit bac ouvert (type 15 x 30 cm maxi) pour qu'il s'habitue à petit avant de passer à des bacs plus grands. De même, vous lui avez mis un couvercle ou non sur sa litière? Sinon, faites l'inverse pour voir (si couvercle, enlevez le et vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:50

Bonjour Agitatoune, il fait des pas de géant ce petit coquin: figurez vous que j'ai eu l'idée de mettre sa déjection dans la caisse et dans la matinée ma fille m'a appelée pour me dire que Fidji avait fait son pipi dans la caisse; pas bête le loulou!

Me reste plus qu'à le présenter à mes 2 compères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:51

Désolé je me suis trompé dans le pseudo: Agatitoune
Revenir en haut Aller en bas
chatou

chatou


Nombre de messages : 9143
Age : 69
Localisation : Creuse 23000
Date d'inscription : 08/05/2008

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:09

Chic chic pour la litière !! Pompom Applause
Chez nous, c'est Greemly qui a toujours fait l'éducation des petits (Chopin puis Tania), c'était trop tordant, fallait voir ! Wink cheers
Par contre il ne sait pas bien laper, il en fout partout !! geek
Il n'a pas eu de maman pour lui montrer puisqu'il fut trouvé dans les bois, âgé d'un mois !! What a Face
Mais alors... Comment était-il propre ??... Mystère... Suspect Reconfort Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: pique et papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:01

Bonsoir Chatou,

Il faut croire que c'est dans leurs gènes; ou alors ils sont beaucoup plus intelligents qu'on ne le crois.

De mon côté, c'est le statu quo entre les chats; Fidji ne sort pas du salon malgrè la port qui est grande ouverte uniquement quand nous sommes à la maison, et mes 2 loulous ne montent plus nous voir à l'étage et se cantonnent dans les chambres du rez de jardin.
la rencontre se produira forcement un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:24

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Novemb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:30

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir l'harmonie règne chez mes loulous et Fidji a été acceptée sans problème par Pique et Papillon;peut être parce que c'est une fille? Papillon est un peu plus distant que Pique mais c'est normal. Ce chat a tout d'un aristocrate; son port de tête, sa façon de marcher et de vous regarder, tout indique que Monsieur Papillon est un..... MONSIEUR!!!! ce qui ne l'empêche nullement d'être très très gentil. cheers

Comme la chatière est fermée car Fidji a vite trouvé comment ça fonctionnait, nos 2 adultes sont beaucoup plus présent à la maison. Nous avons droit à pleins de gros RON...RON pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:43

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Octobr11
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:12

Que cela fait plaisir de voir de belles adoptions réussies, avec des chats heureux !

_________________
PAPILLON et PIQUE - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:46

Tout pareil !
Avec des adoptants heureux aussi Pompom

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:36

Applause Plein de bonheur à toute la famille et je vois que c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Piqie et papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:36

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Tout va bien pour Pique et Papillon qui coule des jours heureux à notre domicile de Sannois. Par contre celà va moins bien pour Fidji la petite dernière qui a disparu depuis dimanche. Malgré des affiches mises dans les boites aux lettres des gens du quartiers et les affiches chez les vétérinaires, le temps passe et nous n'avons pas de nouvelles. Aussi je met une photo de la petite au cas où.....Merci





PAPILLON et PIQUE - Page 5 Fidji13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:46

Voilà les loulous!

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Piquep10





PAPILLON et PIQUE - Page 5 Trio10
Revenir en haut Aller en bas
agatitoune

agatitoune


Nombre de messages : 1658
Age : 48
Localisation : Montigny lès Cormeilles
Date d'inscription : 25/10/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:20

A ma connaissance on n'a pas eu d'appel concernant un chat correspondant à sa description.
A quel endroit de Sannois a-t-elle disparu?

Nous connaissons une bébénvole qui s'occupe de chats à Argenteuil limite Sannois côté Moulin de Sannois
Si c'est par là, je peux lui demander si elle a vu qq chose
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:20

Comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Pique et du beau Papillon.
Mais je comprends votre inquiétude pour la jolie Fidji, ils sont si mignons tous les trois.
J'espère que vous allez avoir des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:54

Ils sont très beauxtous les trois et ont l’air à l’aise dans leurs pattounes… Mais zut flûte pour Fidji, c’st bien embêtant. Pourvu qu’elle se manifeste vite No Hein On croise les doigts…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAPILLON et PIQUE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pique et Trèfle
» Touches pas à mon papillon !
» Des nouvelles de PAPILLON adopté en 2012
» Pique, Trèfle, noirs, Théo, Théa, bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: