Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PAPILLON et PIQUE

Aller en bas 
+10
Sylvie95
dominique
felin
nonospain
dedeloute95
Marina
K chou
ki
chatou
anna00
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:37

Bon, je vois que vous avez la même astuce que j'avais avec ma pettite Frimousse qui détestait aller chez le véto, comme tous les animaux;

Je vous tiendrai au courant de mes péripéties;
Merci du cconseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:26

Papillon revient de chez le vétérinaire; en pleine forme le p'tit loup lol!
Suivant les précieux conseils de Dominique, que je remercie, Bisou je l'ai attrapé sans aucun problème. Il était "scootché" devant la chattière qui mène au jardin et qui est fermée pour l'instant. Je me suis approchée l'air de rien et je l'ai plaqué au sol et hop dans la caisse. Super
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:29

Bravo !
Ça a l'air facile comme ça à lire mais quand on doit le faire, ça change tout !

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:01

Le plus dur c'est de faire sa "mine de rien" Smile car on dirait que ces petites canailles ont un sixième sens et qu'ils sentent qu'on veux les attraper....et au moment on s'approche pfuitttt ils s'échappent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:19

Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de nos 2 "loustics" qui s'entendent comme larrons en foire; certains rituels se sont instaurés: ainsi, tous les matins vers 5 heures (même le WE!!!!), ces messieurs se mettent à jouer dans le salon qui se trouve au dessus de notre chambre. Et je monte sur l'arbre à chat, et je saute sur le canapé et je dévale l'escalier, et je passe par la chattière dans un sens dans l'autre; j'en passe et des meilleures
l'avantage c'est que nous n'avons plus besoin de réveil lol!
En fin de journée, nous les retrouvons mollement installés sur notre lit, c'est le moment où ils acceptent que nous venions jouer avec eux et leur faire des calins; Picque nous offre son ventre et nous lèche les mains.
Papillon, beaucoup plus placide se laisse caresser sur le dos uniquement. Bisou
Pour l'instant ils vivent dans les pièces où nous ne sommes pas; on se croise un peu; ils ont encore peur des bruits de la maison mais ils ne se sauvent plus à notre approche. Les oreilles de Picque sont maintenant guéris.
Nous ne regrettons pas notre choix car ils sont vraiment adorables et gentils; et puis ils ont de magnifiques yeux tous les 2.

A bientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:56

Pompom Pompom

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010 - 12:52

Citation :
Bonjour,

Un petit mot pour vous informer que j'ai reçu le certificat de propriété de Pique mais pas celui de Papillon. Y aurait-il un problème ?

Nos 2 amis s'entendent comme larrons en foire et sont de plus en plus en confiance avec nous. Je n'ai pas encore osé les laisser sortir dans le jardin.

je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site hébergeur de photos. Mon mot de passe qui, si j'ai bien compris, est le même que celui du forum, est systématiquement refusé. En désespoir de cause, je vous joins une photo prise en début de mois. Voyez comme ils sont malheureux !

Bien cordialement

F. H.

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Mars-h10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:28

Le rêve......2 chats qui s'entendent comme ça......
C'est super
bounce bounce bounce
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:04

Bonjour,

Ca y est; Papillon a décidé la semaine dernière qu'il était temps pour lui d'agrandir son territoire... Sans nous demander notre avis, Wink il nous a filé entre les jambes ce beau dimanche de la semaine dernière. Après avoir visité le jardin, il a trouvé que c'était trop petit pour lui et dès que nous avons eu le dos tourné il est parti exploré les jardins des voisins.

Pendant 2 jours il a disparu sans se soucier de notre angoisse et de la tristesse de Pique qui ne comprenait pas où était son copain.
Et puis mardi soir il est rentré très sale et très fatigué; il a dormi pendant 2 jours. Je ne sais pas ce qu'il a raconté à Pique mais lui, qui refusait de sortir n'arrête pas de miauler en regardant la porte! bounce Inutile de vous dire que nous faisons très attention;
Depuis cette escapade, Pique et Papillon ont complétement changé. Ils sont beaucoup plus calin avec nous; j'arrive même à les prendre dans les bras Applause Bisou
Plein de caresses à tous les chats
Revenir en haut Aller en bas
anna00

anna00


Nombre de messages : 11103
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:59

Ouf !

Papillon a testé la liberté et vous a préféré Very Happy du coup il se détend quand il est chez "lui" Applause

_________________
Pour adopter un chat ou un chaton c'est ici, Merci !
Pour contacter l'association pour un autre sujet urgent : 01 39 31 07 90
Dans les autres cas vous pouvez utiliser le mail : chatsduparisis @ free . fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:36

oui je pense qu'il a trouvé la maison meilleure que les jardins des voisins; d'autant qu'il n'a pas dû avoir très chaud, les nuits sont encore fraiches!

Dans quelques temps nous laisserons sortir Pique mais nous le surveillerons plus attentivement, car je n'ai pas envie de revivre les 2 nuits que j'ai passé lorsque Papillon est sorti. Je n'arrêtais pas de me lever pour voir si je le voyais dans le jardin; et j'avais très peur qu'il ne se retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:57

Ouf, ça finit bien.
Ils se sont donné le mot, tous ces minous ! Ce doit être l'arrivée du printemps qui leur donne envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Papillon et Pique   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:46

Ca y est! Papillon a pris ses repères; il va et vient dans les jardins environnant notre pavillon et revient régulièrement à la maison pour casser la croute lol! C'est un gourmand.
Quant à Pique, nous ne voulions pas qu'il sorte avat notre départ en vacances mais il ne nous à pas demandé notre avis. Il s'est échappé en sautant de la fenêtre du 1er étage qui était entrouverte sur le toit du auvent bravo Quel athlète!!
En rentrant dimanche nous l'avons aperçu dans le jardin du voisin avec un copain ou une copine; mais il n'a toujours pas daigné revenir nous voir.

Je me demande quand il va se décider;
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 6:55

Bon courage, c'est tellement angoissant lorsqu'un de nos protégés ne rentre pas. Ils sont vraiment trop curieux ces loulous. Grosses caresses à vos deux compères. Une particulière pour le beau Papillon dont la douceur et les yeux sont inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:22

Le beau Papillon avec ses yeux vert lagon qui font rever dort bien sagement à coté de moi; je l'ai entendu sortir cette nuit à 5h et puis quand ma fille est rentrée du lycée à 12h, il dormait bien sagement sur son lit.
Depuis qu'il sort il a un peu maigri mais comme il mange et joue avec nous, je ne me fais pas trop de souci pour lui.

je pense qu'il est un peu triste de ne pas voir son copain Pique qui ne revient toujours pas; nous l'apercevons dans le jardin mais dès que nous faisons mine d'approcher il se sauve; que faire?
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:39

Comment fait-il pour manger? Il vient chez vous ? Chez les voisins ?
Pique a peut-être peur de ne plus pouvoir ressortir s'il rentre chez vous. Il faut lui montrer que vous ne voulez pas l'attraper mais juste le voir : vous pouvez lui proposer de la nourriture mais en vous éloignant, sortir avec Papillon quand Pique est dans le jardin, jouer avec lui dehors avec une canne à pêche ou une tige de bois, laisser une porte, une fenetre ouverte dès qu'il fait beau pour inciter Pique à rentrer tout en étant libre de ressortir...
Quand mes chats en accueil se sauvent, c'est souvent mes autres chats qui le ramènent, votre meilleur atout, c'est son ami Papillon...

_________________
PAPILLON et PIQUE - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:57

Merci pour ces conseils; je pense en effet qu'il a peur de ne plus pouvoir ressortir s'il rentre car la premiere fois qu'il est sorti j'ai commis l'erreur de mettre la chatiere en sens unique et à mon avis il a du enregistrer l'information.

Comment il mange? je ne sais pas; ce dont je suis sure c'est qu'il ne vient pas à la maison! Les croquettes ne diminuent plus aussi vite qu'avant. quand nous le voyons le soir dans le jardin (très grand) du voisin il a l'air en pleine forme, un vrai cabri!

Par contre il est impossible pour nous, de jouer avec lui car il ne met plus les pieds dans le jardin. Notre jardin est entouré de hauts murs de 2 mètres de haut à peu près mais c'est un obstacle facile à contourner pour un chat.
Demain je vais essayer d'aller voir le voisin, sa maison est dans une autre rue que la notre et je ne le connais mais on verra bien.

Quant à Papillon il va tous les jours jouer avec lui mais malheureusement il n'a pas encore réussi à nous le ramener
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:28

Bonsoir,
Toujours pas revenu le petit coquin ?
Es-tu allée voir ton voisin ?
Pas évident de lui faire comprendre qu'il ne sera pas enfermé ......
A bientôt
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:35

Pique a complétement disparu; nous avons fait le tour des voisins et visité les jardins; plus aucune trace de lui; Crying or Very sad

Tout le monde l'a vu jouer dans les jardins mais depuis dimanche plus de traces; nous sommes désespérés et Papillon est tout triste; il ne sort presque plus et quand il sort il revient au bout d'un quart d'heure.

Je me sens assez démuni; quoi faire? des affiches, appeler le fichier des chats?
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:26

Oui, je pense qu'il faut le déclaré perdu au fichier félin pour être sûr d'être prévenu si Pique est signalé quelquepart, sinon, vous ne le saurez pas forcément. Mettre aussi des affiches dans les rues et peut-être dans les boîtes aux lettres avoisinantes.Vous pouvez aussi mettre une annonce sur les sites internet dédiés.
Si Pique traînait dehors dans les jardins depuis un moment, quelqu'un a pu le croire perdu et le recueillir chez lui ou via une association...
Bonne chance pour le retrouver...

_________________
PAPILLON et PIQUE - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:53

Merci Ki pour vos conseils; mais nous venons à l'instant de l'apercevoir chez la voisine d'en face;

Nous l'avons appelé par la fenêtre mais dès qu'il nous a vu il s'est sauvé à toutes pattes!

Nous n'osons pas trop lui courir après car il est côté rue et j'ai trop peur qu'il traverse la rue et se fasse taper par une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:58

Pouvez vous voir avec vos voisins s'ils seraient près à l'attirer dans un endroit de leur maison avec de la nourriture. Il sera sûrement très stressé, mais vous pourriez peut-être le faire glisser dans une cage de transport. Peut-être n'est il pas encore redevenu trop sauvage? Je vous souhaite sincèrement de réussir à le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:27

Il faut réussir à le fidéliser à un endroit chez un seul de vos voisins avec de la nourriture à heure fixe, car il doit bien manger, sans chercher à l'attraper, il a besoin d'être mis en confiance avant d'essayer de le récupérer, sinon il risque de se sauver encore plus loin.
Vous pouvez lire le post de Floride qui s'est sauvée aussi lors d'une première sortie, et qui a été rattrapée ensuite, cela vous aidera peut-être :
https://chatsduparisis.1fr1.net/ils-sont-adoptes-f18/floride-t761-75.htm?highlight=flor%2A

_________________
PAPILLON et PIQUE - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:24

Des nouvelles de Pique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Pique et Papillon   PAPILLON et PIQUE - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:54

Nous avons aperçu Pique hier soir dans son jardin habituel, chez la vieille dame; malgré nos appels et la boite de croquettes il n'a pas daigné venir; No pale comme d'habitude il était avec le chat gris et le chat roux;

Ce week end j'ai mis des affichettes dans la boite aux lettres des propriétaires de ces chats pour essayer de mettre en place un "piège", car je suis quasiment sûr qu'il se nourrit avec eux;

Ce qui est rassurant, c'est qu'il a l'air en pleine forme; nous voudrions tellement qu'il revienne, il nous manque terriblement;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PAPILLON et PIQUE   PAPILLON et PIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAPILLON et PIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pique et Trèfle
» Touches pas à mon papillon !
» Des nouvelles de PAPILLON adopté en 2012
» Pique, Trèfle, noirs, Théo, Théa, bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: