| MIA_ ex-COURTISANE (2008) | |
|
+8agatitoune chatou nonospain K chou dedeloute95 anna00 ki Sylvie95 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Jeu 29 Oct 2009 - 10:59 | |
| Elle est magnifique cette minette |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Nouvelles de Courtisane Mer 4 Nov 2009 - 15:11 | |
| Bonjour à tous, Alors la belle va toujours bien, même très bien et c'est vraiment dommage que l'entente avec notre chatte ne soit pas cordiale.......Car franchement on la garderai bien ..... Elle est tellement mignonne, après les ronrons elle ne pense qu'à jouer....elle est trop rigolotte.... On arrive à la porter mais n'aime pas trop rester dans les bras et nous le fait savoir ..... On s'est aperçu qu'elle avait peur des pieds, pas quand on est debout mais assis ou couché....et dès que l'on remue les pieds (même doucement)elle se sauve et se cache, tout comme quand elle voit Ucellia... Ucellia il faut au moins une fois par jour qu'elle vienne la voir et va jusqu'aux abords de la caisse (ou se cache Courtisane) pour aller lui donner un coup ou plusieurs coups de pattes, la plupart du temps sans bruit et repart la queue en l'air et ensuite elle vient nous voir pour qu'on la caresse....c'est un peu bizarre non ? Alors là on ne sait pas trop quoi faire, on la caresse ou alors on continue nos occupations sans trop faire attention ; j'ai l'impression que si on la caresse on approuve son geste non ? De toute façon on ne la réprimande pas, on élève pas la voix non plus. Courtisane après ces attaques ressort plus facilement qu'avant tout en regardant partout pour voir si elle n'est pas dans les parages.....Je trouve ça un peu dur pour elle car du coup elle ne peut pas se déplacer dans la maison comme elle voudrait.....Déjà elle ne descend jamais au RDC elle s'arrête en haut des escaliers.....Elle ne se cache plus systématiquement quand elle entend les escaliers, à part quand c'est Ucellia.... A bientôt | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Sam 7 Nov 2009 - 17:09 | |
| Je change Courtisane de rubrique. | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Lun 9 Nov 2009 - 16:20 | |
| - Sylvie95 a écrit:
- Alors là on ne sait pas trop quoi faire, on la caresse ou alors on continue nos occupations sans trop faire attention
Je faites comme vous auriez fait si Courtisane n'était pas là et que Ucellia avait fait une bêtise, ni plus ni moins, pour passer le message "tout va bien, rien n'est différent" ! Encore quelques semaines de patience et Ucellia se lassera ou Courtisane fera comme si elle n'était pas là. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Bonjour à tous Mar 10 Nov 2009 - 8:17 | |
| Merci pour vos réponses car sans vous j'aurais été bien démunie...... L'entente des 2 minettes est toujours la même, c'est à dire Ucellia vient la voir, la cherche et lui lance quelques coups de pattes; elle attend que courtisane lui tourne le dos pour courir derrière.Il n'y a plus les cris du début, Courtisane grogne mais ça n'empêche pas Ucellia d'avancer.... Enfin à part ça Courtisane va bien, elle mange très bien.....si elle se cache il suffit de remuer les croquettes et elle arrive en roucoulant....(miam miam.....)On arrive à la porter sans trop de pb, à part quand elle vient de voir Ucellia (elle est un peu plus stressée) après avoir joué et quelques caresses elle se laisse porter un peu mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Elle a besoin d'être rassurée . Je vois qu'elle a changé de rubrique, je pense qu'elle trouvera une famille où elle pourra pleinement s'épanouir car c'est une gentille minette un peu craintive mais avec le temps ça passera je pense. Car quand elle ne voit pas Ucellia depuis un petit moment elle est différente et circule un peu plus dans la maison ( sauf au rez-de-chaussée) elle ne veut pas descendre les escaliers (c'est vrai que Ucellia les premiers jours ne voulait pas qu'elle descende) Est-ce qu'il faudrait essayer de la descendre quand même ? Merci encore à tous et à bientôt Sylvie | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 10 Nov 2009 - 8:48 | |
| Encore une petite chose très importante (j'espère que l'on n'en aura pas besoin mais ....) j'ai oublié de vous demander si Courtisane avait besoin d'un vétérinaire ou faudrait-il aller ? (de toute façon si il y avait eu quoi que ce soit de grave j'ai mon véto) Comme ça fait un peu plus d'un mois qu'elle est avec nous il faudrait que je lui mette une pipette d'anti-puces ? Front*** c'est ce que je mets à Ucellia, ça va ?
MErci encore et à bientôt
Dernière édition par anna00 le Mar 10 Nov 2009 - 16:53, édité 1 fois (Raison : Effacement de la marque) | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 10 Nov 2009 - 16:55 | |
| Pour le véto, il faut téléphoner à l'Ecole pour savoir lequel suit Courtisane. La personne au téléphone répondra aussi à la question pour l'antipuce ! | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Courtisane "LA BELLE" Ven 20 Nov 2009 - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Un petit mot pour vous dire que Courtisane va très bien, toujours aussi mignonne et gentille..... Elle prend un peu plus d'assurance avec notre chatte, qui est toujours aussi "amicale" envers elle !!!! Je ne pense pas que ça change, maintenant ? Elle n'apprecie vraiment pas la présence d'un chat sur son territoire. Enfin c'est pas des bagarres toute la journée mais à chaque fois qu'elles se croisent !!! J'espère qu'elles ne se feront pas de mal. Pour en revenir à Courtisane, elle est vraiment attachante cette chatte. Quand elle a envie d'avoir des calins elle vient vers nous en "roucoulant" et elle vient s'affaler (j'ai pris une photo quand elle est sur Coralie....trop mignon !! j'essaierai de la mettre ce WE) Le plus drole c'est quand on lui amène sa gamelle, elle se met sur les pattes arrières et elle miaule en continu......avec la bouche qui reste ouverte trop rigolo.....C'est une gourmande...... A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 20 Nov 2009 - 15:16 | |
| Si ça peut t'aider, ma pépette a mis plusieurs mois avant d'accepter ma poupoune. Maintenant, tout va bien, elles se font des bisous, des léchouilles, des toilettes, elles dorment souvent ensembles, etc. Il n'y a que pour jouer; là, c'est la pépette qui décide quand elle a envie ou pas. Maintenant, la poupoune répète le même scénario pour Isis. Mais j'ai l'impression que ce sera beaucoup plus court. À la fin du dernier long WE où j'ai eu Isis, la poupoune a semblé plus conciliante qu'au 1er... Bon courage et surtout de la patience. J'étais très inquiet aussi au départ entre la pépette et la poupoune, c'était de gros feulements et elle lui crachait dessus; sans compter que la pépette avait la baffe facile et au final, c'est vraiment cool. |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 20 Nov 2009 - 15:26 | |
| Merci pour tes encouragements On espère que ça se passera bien......Elles sont mignonnes chacune de leur coté mais pas l'une avec l'autre.... Nous le savions au départ que ça ne serait pas simple connaissant notre nenette !!!! C'est domage car Courtisane ne peut pas profiter de toute la maison elle se borne (toute seule) à l'étage..... A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 20 Nov 2009 - 18:30 | |
| A la maison on est loin des calins et des toilettes mutuelles, mais nous sommes parvenus à une cohabitation pacifique, et avec le (sale) caractère dominant de ma pestouille, c'est une vraie victoire. Il a fallut environ un mois de temps pour que les feulements et attaques en embuscades se calment. Mais malgré que les "rencontres" du début aient produit beaucoup de décibelles (et des montées d'adrénaline pour moi), elles n'ont jamais données lieu à aucune blessures, ne fut-ce qu'une petite griffure. Les chats tentent plus souvent de s'impressionner réciproquement que de vraiment se faire mal. Courtisane saura grignoter petit à petit sur le territoire de la maitresse des lieux à mesure que sa confiance grandira j'en suis certaine |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Nouvelles Ven 11 Déc 2009 - 13:39 | |
| Bonjour à tous Courtisane va super bien, elle est toujours très attachante, elle joue beaucoup, fait beaucoup de calins avec bcp de ronrons etc... Enfin c'est une super minette. Vraiment plus de mal à la faire sortir de dessous le lit, dès qu'elle nous entend elle court sous le lit mais en sort de suite. On entend plus souvent le son de sa voix, elle miaule un peu plus (surtout au moment de la gamelle..... Elle est adorable. Avec Ucellia c'est toujours pareil, au mois une fois par jour elle la poursuit je pense que si Courtisane prenait un peu plus de "caractère" Ucellia serait moins confiante, car là elle sait que Courtisane a peur donc elle doit en "profiter".... Je mets 2 petites photos de la Miss !! [img] [img] Elle est toujours auusi belle, non ??? A bientôt | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 11 Déc 2009 - 14:20 | |
| super la 2éme photo, elle fait du catch? | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Nouvelles de Courtisane Mar 5 Jan 2010 - 10:37 | |
| Re-bonjour à tous.... Voici donc des nouvelles de la Belle Courtisane. Elle va très bien, mange très bien (elle a un peu grossi mais rassurez vous elle n'est pas obèse )elle adore les genoux, jouer et les calins. En un mot elle est adorable. Elle se laisse porter sans trop de pb, bien qu'elle ne veuille pas rester longtemps dans les bras. Par contre elle peut passer tout l'après-midi sur les genoux. Elle n'a plus peur de nous ni du bruit. Quand elle nous entend monter les escaliers elle vient vers nous, elle ne se cache plus (à part quand elle voit Ucellia......c'est un peu normal....). Elle joue de temps en temps avec notre lapin, il faut savoir que notre lapin adore les chats (il en a toujours connu à la maison). A part ça rien à dire de plus. A bientôt pour d'autres nouvelles | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 5 Jan 2010 - 14:21 | |
| | |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 5 Jan 2010 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Nouvelles de Courtisane Dim 21 Fév 2010 - 9:50 | |
| Bonjour à tous, Voici deux petites photos de la Miss, qui va toujours très bien. Elle joue de plus en plus, se laisse porter de plus en plus longtemps. Vient toujours sur les genoux, dès qu'ils y en a de disponible..... Elle est toujours très gourmande aussi.... Là je dors........ [/img] [img] Une de mes positions favorites, là je suis bien...... [img] [/img] Une dernière pour montrer à quelle point je suis Belle..... [img] [/img] Ne pas tenir compte des dates sur les photos, l'appareil n'est pas mis à jour !! Voilà ....A bientôt | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 21 Fév 2010 - 12:59 | |
| - Sylvie95 a écrit:
- à quelle point je suis Belle.....
C'est clair ! | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: DEs nouvelles Mer 3 Mar 2010 - 18:27 | |
| Bonjour à tous Deux petits mots pour vous dire que courtisane va toujours très bien. Ci-joint qq petites photos aussi pour vous montrer qu'elle est toujours belle...... Elle se plait toujours sur nous et de plus en plus dès que les genoux sont dispo... Bien souvent elle se couche sur nous même quand on se trouve couché sur le côté....elle est trop rigolotte.... Elle s'entend aussi toujours bien avec sa copine......à défaut de notre chatte c'est notre lapine.... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Ici elle a une drole de tete, un peu surprise par le flash !!! Qu'est-ce qu'elle me veut avec cette lumière ?????? Voilà pour ce soir A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: COURTISANE Mer 3 Mar 2010 - 19:13 | |
| je sens que je vais craquer à moins que ce ne soir pour SHAZ.
On les prendrait bien pour frères et soeur.
Câlins à Courtisane. |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 14 Mar 2010 - 18:54 | |
| Bonjour à tous Ci-joint quelques photos, c'est une minette très malheureuse...... Et qu'elle adore les genoux..... Tout va bien A bientôt [quote] [quote] [quote] | |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 14 Mar 2010 - 19:18 | |
| Vu sa tete et l'heure sur les photos elle est plus de matin que du soir, non? en plus elle à l'aire super stressée la petite elle est trop belle!! | |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 21 Mar 2010 - 17:14 | |
| Après presque 6 mois en famille d'accueil Courtisane a été adoptée cet après-midi Un grand merci aussi à Sylvie et sa famille pour qui ça doit être dur mais c'est pour la bonne cause | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 21 Mar 2010 - 18:56 | |
| Et oui c'est très dur......elle nous manque beaucoup, Il y en a qu'une qui est contente de son absence....... Mais c'est pour la bonne cause, et on souhaite à sa nouvelle famille tout le bonheur que l'on a eu avec la BELLE, pendant ces 6 mois. Ci-joint les 2 dernières photos à la maison en attendant les prochaines dans sa nouvelle maison. On lui fait de très gros calins..... Sylvie [img] [quote] [img] [/img][quote] | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Lun 22 Mar 2010 - 3:24 | |
| Que je suis contente ! beaucoup à sa famille d'accueil qui en a fait une aussi getille minette. bonne chance Courtisane ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) | |
| |
|
| |
| MIA_ ex-COURTISANE (2008) | |
|