| MIA_ ex-COURTISANE (2008) | |
|
+8agatitoune chatou nonospain K chou dedeloute95 anna00 ki Sylvie95 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: courtisane Dim 18 Avr 2010 - 16:58 | |
| bonjour,
j'ai adopté 2 chats en janvier à l'ecole du chat libre et après 2 mois, ils sont toujours un peu craintif avec nous; Pique, le jeune passe du gros calin avec ronron toninutruant à la fuite pure et simple si il n'a pas envie; en fait c'est lui qui décide quand on peut le caliner; Il vient sur le canapé à coté de nous mais jamais sur nos genoux malgré nos demande. Papillon qui a 3 ans se laisse caresser sans problème mais ne ronronne jamais; il a adopté l'arbre à chats et ne vient jamais sur le canapé. Par contre ils sont toujours prêts à jouer avec nous. Mais bon dès l'instant où ils sont heureux, c'est le principal on s'accomode de leur caractère; c'est vrai que nous sommes un peu déçus par leur manque de calin mais peut être est ce parce qu'ils sont deux et qu'ils s'entendent très bien. Tout ça pour vous dire qu'il faut beaucoup de patience pour les apprivoiser et beaucoup d'amour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 23 Avr 2010 - 15:56 | |
| Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et conseils. Mia a en effet eu son "déclic" avec moi. depuis une dizaine de jours. Et tous les jours un peu plus elle se rapproche de moi et est vraiment en confiance. Elle n'est certes pas une accros des genoux et des bras, mais elle vient qd même, et surtout je peux m'approcher et la caresser sans problêmes, elle ronronne et en redemande. Et elle me suit quasiment partout. Elle est très très joueuse, et très demandeuse, juste un bout de ficelle, et ça part au quart de tours. Il faut en effet savoir être patient et leur laisser prendre leur territoire et leurs marques. Comme dit dominique, c'est par étape, et les progrès sont jours après jours. Par contre avec mon compagnon, rien à faire pour le moment Elle ne semble pas vouloir être approché par lui. elle se sauve dès qu'il approche, ce qui l'agace (chose qu'elle ne fesait pas au début). Donc statu quo et aucun des deux ne semble vouloir faire d'efforts. . Mais D'après les différentes lectures j'ai l'impression que c'est toujours plus long avec les hommes.
Bonne continuation à toutes et à tous, et pleins de caresses et de ronrons respectifs.
Virginie |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 23 Avr 2010 - 17:17 | |
| Des progrès, c'est bien. J'ai pu remarquer que "le chat" a souvent qu'un seul maître (en principe, celui qui donne à manger régulièrement et lui parle) Pour monsieur, ça viendra, il y a souvent une peur de la grosse voix. Tout n'est qu'une question de temps. Ne pas oublier que les abandonnés et ceux qui ont vécu dans la rue restent craintifs et méfiants. Caresse à la belle Mia-Courtisane. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 27 Avr 2010 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, En effet pas de panique car au début à la maison elle a eu plus de mal avec mon mari. Mais ça n'a pas duré longtemps (en lui posant la question ça a été long pour lui et il disait "elle ne viendra jamais vers moi !!! et aprés elle était toujours avec lui !!!) Patience, patience ça va venir.... c'est vrai que c'est un peu ennervant car elle a changé de comportement par rapport aux premiers jours....à la maison elle a fait exactement la même chose, les premiers jours collante avec tout le monde et ensuite plus distante, puis progressivement elle est revenue C'est vrai aussi il faut les comprendre ces petits minous, on ne s'est pas tout ce qu'ils ont pu vivre dans la rue et il faut qu'ils retrouvent confiance en nous. En tout cas bonne continuation A Bientôt Sylvie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 9 Mai 2010 - 16:33 | |
| Bonjour, eh bien oui, mes 4 jours d'absences ont permis que les relations s'améliorent entre mon ami et Mia. C'est au bout de 3 jours qu'elle a commencé à se rapprocher de lui. Depuis elle ne se sauve plus dès qu'il fait le moindre mouvement et il peut la caresser sans soucis. Même si ce n'est pas encore la grande histoire d'amour entre eux, au moins ce n'est plus la guerre. Je dois repartir à nouveau qqles jours, cela va sans doute consolider les choses. Et avec moi alors elle est adorable, que du bonheur, elle fait des calins, des mamours et des ronrons à n'en plus finir. Elle me suit quasiment partout. Et réclame souvent pour jouer. En tout cas , merci encore Sylvie pour les conseils et réconfort lors de petits moments de doute. Je ne suis pas une as de la photo, mais dès que j'en ai sous le coude , je les postes. Virginie |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Dim 9 Mai 2010 - 20:26 | |
| Bonjour à vous 3 Que je suis contente Que du bonheur Il n'y avait pas de raison qu'elle ne réagisse pas ainsi, car elle a fait tout pareil chez nous, même processus.... Elle est tellement adorable... et quand elle se donne ce n'est pas à moitié Merci bcp de vos remerciements, mais c'est tout à fait normal, au début que l'on avait Courtisane j'ai été très contente de pouvoir dialoguer sur le forum et j'ai appris bcp de chose (surtout les gens sont tous formidables ) c'est aussi grâce à eux . Mia restera dans notre coeur , nous sommes très heureux d'avoir pu participer à sa sociabilisation pour qu'elle puisse être adoptée Mia a été la première et je pense qu'elle ne sera pas la dernière Bonne continuation Pleins de caresses à la belle MIA Surtout si il y a le moindre pb, ne pas hésiter à poser vos questions, vous n'embêterez personnes A bientôt pour les photos | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Jeu 20 Mai 2010 - 7:10 | |
| Bonjour, alors comment va la belle MIA ? Nous avons une petite chatte de nouveau en accueil et ...coincidence elle s'appelle MYA J'espère en tout cas que tout se passe très bien. A bientôt Sylvie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 8:25 | |
| Bonjour, Désolée de répondre un peu tard, mais j'étais donc partie, et c'est vrai qu'en rentrant je ne me suis pas précipitée sur l'ordinateur. Mia va très très bien, elle est plus qu'adorable. Pdt mon absence cela s'est super bien avec mon ami, elle le suivait partout, et maintenant elle lui fait des mamours et des ronrons. Il faut dire qu'elle est choyée et dorlotée "aux petits oignons". Elle est toujours aussi joueuse, elle ne s'en lasse pas. Ce qu'elle adore c'est nous courir après et jouer à cache cache derrière les portes. Elle est souvent à réclamer, pour jouer et courir. Surtout avec son bout de ficelle, je le laisse trainer derrière moi en courant, elle me coure après, me le chipe , repart avec, je lui reprend et rebelotte. dès que je me mets à mon bureau, elle vient se coucher pile sur les feuilles dont je me sert et joue avec tous les crayons, elle n'est pas satisfaite tant qu'elle ne les pas fichues tous par terre!!! Voici qqles images de la belle dans tous ses états : [/img] [img] [/img] [img] [/img] je vous assure qu'on ne lui a pas donner de substances illicites... [img] [/img] Bienvenue à la jolie Mya, je l'ai vu sur le forum, elle est belle comme tout. J'espère que la cohabitation avec les 2 minettes se passera un peu mieux cette fois ci. En tout cas, je pense qu'elle est en de bonne main. à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 8:39 | |
| Elle est vraiment magnifique votre petite Mia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 9:35 | |
| |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 10:23 | |
| | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 11:43 | |
| La dernière photo est superbe... Qu'est-ce qu'elle a l'air à l'aise ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 12:16 | |
| Comme elle est belle. |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 28 Mai 2010 - 15:39 | |
| Bonjour, Elle est toujours aussi belle J'ai la larme à l'oeil......... MAis je suis super contente pour elle et pour vous Elle est super à l'aise maintenant, elle est chez elle Oui vous avez vu, nous avons une autre Mya Très mignonne également, on verra pour la cohabitation (je pense que ce n'est pas gagné) mais Mya a plus d'assurance que Mia !!! Mya ne se laisse pas faire, elle a plus peur des bruits que d'Ucellia !!! Enfin on verra.... Je vous souhaite bonne continuation avec votre belle Mia, plein d'amour et de bonheur Caresses à la belle Bien à vous Sylvie | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mer 23 Fév 2011 - 13:37 | |
| Des nouvelles de la belle ? Je pense souvent à elle, encore plus là car j'ai recemment trier des photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Jeu 24 Fév 2011 - 20:47 | |
| Bonjour Sylvie, Je m'excuse de ne pas avoir donné de ses nouvelles plus tôt, cette petite piqure de rappel est très bien. Oui!!! Tout va très bien. La belle Mia est adorable, et super gentille. Elle s'est maintenant totalement adapté à sa nouvelle vie. Elle est très caline et très joueuse, elle réclame souvent pour que je lui court après, elle adore ça. Et alors le plus étonnant, elle raffole des brocolis cuits à la vapeur!!! pas autant que la patée, mais presque!!! son jouet favori est un grand bout de ficelle avec une plume attachée au bout, et elle fait speedy gonzales pour tenter de la rattraper, et avec des sauts parfois assez impressionants. Elle ne fait jamais de bétises, un vrai bonheur. Mon seul souci c'est qu'elle n'ait pas un terrain de jeu un peu plus grand, et un petit bout de jardin pour se changer les idées. Peut e^tre un peu plus tard. Encore merci à vous d'avoir permis cette rencontre. J'enverrais des photos dès que j'en aurais. |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Ven 25 Fév 2011 - 10:23 | |
| Bonjour, c'est vrai le temps passe tellement vite... Je suis très contente pour elle et pour vous. Merci pour ces nouvelles qui nous ravis tous A bientôt pour les photos | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mer 30 Nov 2011 - 10:53 | |
| | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mer 30 Nov 2011 - 13:35 | |
| Merci pour les nouvelles, mais oui!!!! s'il vous plait une photo de la belle Mia.
| |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Lun 24 Nov 2014 - 21:07 | |
| _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 25 Nov 2014 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 25 Nov 2014 - 15:38 | |
| beauté magnifique !!!!! |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) Mar 25 Nov 2014 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008) | |
| |
|
| |
| MIA_ ex-COURTISANE (2008) | |
|