Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

MIA_ ex-COURTISANE (2008)

+8
agatitoune
chatou
nonospain
K chou
dedeloute95
anna00
ki
Sylvie95
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nini&
Invité

MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:39

ça y est , Courtisane est arrivée dans son nouveau foyer, elle est sortie de sa cage sitôt ouverte, en rempant un peu au début, puis à pris de l'assurance, et adopter très vite le canapé(les places vont être chères). On a enfin pu l'admirer dans toute sa splendeur. Et mon conjoint l'a trouvé de suite magnifique ( et pas du tout trop grasouillette en fait :-), il la trouve parfaite), elle s'est tout de suite frottée à lui et ça ronronnait à n'en plus finir. On ne se lasse pas de l'admirer. Il y a déjà qqles photos, que l'on enverra dès qu'elles seront dans l'ordinateur. On remercie sa FA qui a su si bien s'en occuper et la choyer.
Soyez rassurez, nous en prendront le plus grand soin. Et je comprend comme il doit être difficile de s'en séparer. Comme nous travaillons chez nous, elle ne sera pas seule la plupart du temps, c'est dèjà une bonne chose.
Elle reste encore assez calme, il faut qu'elle trouve ses marques je pense. Elle a eu bcq de changement en qqles heures.
Par contre, la miss ne doit pas aimer les portes fermées... Elle a miaulé toute la nuit derrière la porte de la chambre, on préfère éviter au début de la laisser rentrer dans la chambre, mais si les prochaines nuits se passent comme la dernière, on n'y coupera pas car la nuit à été courte...) Sleep
1ere question: dormait-elle avec vous? Wink

D'autres nouvelles et des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:55

Bonjour,
Je suis vraiment contente de ces nouvelles, mais je vous rassure moi non plus je ne la trouvait pas "grosse", juste un peu enrobée !!!! Very Happy
Par contre elle n'a jamais dormi avec nous. Le soir on l'enfermait dans sa pièce pour éviter que notre chatte l'agresse toute la nuit, et pour qu'elles passent de bonnes nuits chacunes dans leur dodo. Mais on ne l'a jamais entendu miauler la nuit sauf quand on arrivait avec la gamelle !!!! On l'entendait jouer avec ses balles pendant un petit quart d'heure puis plus rien.
A la maison elle ne miaulait quasiment jamais (sauf pour reclamer à manger) le reste du temps elle "roucouler".....ce matin ça nous manquait !!
Je suis sûre qu'elle sera bien chez vous. On ne peut pas résister à cette minette.....Essayez de la laisser dans une pièce avec ses jouets, litière, griffoire et....croquettes pour voir.
C'est vrai que nous, nous l'avions laisser dans cette pièce une petite semaine sans qu'elle voit le reste de la maison, donc cette pièce est restée la sienne, elle s'y sentait bien elle y passée toutes ces nuits.
Il faudra voir comment elle se comporte cette nuit.
Bonne continuation et surtout bcp de caresses à la Miss Pompom
N'hesitez surtout pas à poser des questions sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Merci de l'avoir choisi je suis sûre qu'elle ne vous decevra pas bounce
ki

ki

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:55

Il est très fréquent qu'un chat pleure la première nuit quand il change de maison car il est perturbé et cherche à être rassuré, cela ne présage pas forcément des nuits prochaines...

Invité

MessageSujet: courtisane   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:51

J'espère qu'on aura plein de photos de la petite Courtisane; elle est tellement mignonne! Amour

Sylvie un grand merci pour Courtisane et ce que tu as fait pour elle; comment réagit ta chatte?
nini&
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:00

oui, je pense aussi qu'elle est encore un peu perdu, et de se retrouver isoler dans un nouveau lieu l'angoissait un peu. surtout qu'elle aime le contact.
nous verrons cette nuit... Rolling Eyes
agatitoune

agatitoune

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:37

C'est super pour Courtisane! je n'avais vu qu'elle était adoptée!
Je suis bien contente Very Happy
niniéror
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:21

Bonjour,

Quelques nouvelles de Courtisane, qui s'habitue petit à petit à son nouveau foyer, elle prend ses marques et de plus en plus d'assurance . Depuis hier elle porte un réel intéret au jeu, juste un bout de ficelle et elle démarre au quart de tours. Elle est de plus en plus à son aise, et n'est vraiment pas radine en calins et ronrons.
On ne se lasse pas de l'admirer, sa fourrure est de tout beauté. On en est dingue. Amour
Bon le seul souçi reste le brossage...quasiment pas réussi depuis dimanche, dès qu'elle voit la brosse, elle se carapatte.
Par contre j'aurais voulu avoir qqles indications, lui mettiez vous un traitement anti puce, et si oui lequel et quelle fréquence? Idem pour le vermifuge, quoi comme produit et quelle fréquence?
Avait elle aussi de l'herbe à chat à disposition?
Un grand merci pour ces renseignements
Ah on oubliait son nouveau petit nom : Mademoiselle "Mia" (prononcé miya)
Elle a tellement fait miaou la 1 ere nuit, que ce prénom était presque inévitable.

Mia vous fait des gros ronrons.
Bientôt des photos quand j'aurais réussi à les rentrer sur mon ordinateur...scratch
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:14

Bonjour,
Je suis très contente de ces nouvelles et qu'elle vous plaise autant Pompom
On ne peut que l'aimer cette minette, elle est tellement adorable, elle nous manque beaucoup......elle doit se sentir mieux chez vous car elle n'a plus à se soucier de notre chatte qui n'a jamais été gentille avec elle.
Pour le brossage je n'y suis pas arrivé tout de suite, peut-être au bout d'une semaine, je ne sais plus trop, et c'était surtout sur le dos qu'on arrivait à la brosser le derrière (quand elle mangeait........).
Je pense qu'elle a du être battue car au début dès qu'on avait quelque chose dans la main elle partait en courant on ne pouvait pas l'approcher, il faut bien ruser et après quand elle voit que tout va bien elle se laisse faire.
Pour l'anti-puce elle en a eu la dernère fois le 19/02 ( frèquence 1 fois par mois ) Front......(on ne peut pas mettre de marque dans le forum).
Pour le vermifuge je ne lui en ai jamais donné (normalement c'est 2 x par an) Une astuce pour lui mettre l'anti-puce, casser la pipette pas à côté d'elle car elle va s'enfuir, vous n'avez pas deviné......quand vous lui donnez sa pâtée vous la carressez et hop avec une main on écarte un peu les poils du cou et de l'autre on met la pipette il faut être rapide (pourtant ça ne leur fait pas mal mis ils ont horreur de ces produits la notre c'est pareil affraid ) sinon il faut la plaquer parterre (pas terrible.....)
A la maison elle n'avait pas d'herbe à chat mais vous pouvez lui en mettre.

Je pense qu'il va y avoir des personnes qui vont nous conseiller sur les methodes de brossage et sur l'herbe à chat.
Car ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est que l'on est jamais seul Very Happy Applause et c'est super !!!

Avec Courtisane enfin MIA, on arrive a beaucoup de chose avec la patience. Si elle se sent en confiance tout va bien.
Je me souviens qu'au début elle ne voulait pas rester dans les bras (même pas quelques secondes), et on essayait tous les jours, tous les jours jusqu'au jour ou elle est restée tranquille. Sans gestes brusques, en la rassurant, lui parlant tout doucement on arrive à l'amadouer !!!
Je ne me fait pas de soucis de ce côté là vous parviendrez à la brosser.

A la maison elle jouait beaucoup avec un bouchon ou une petite balle en caoutchouc avec plein de picots et la cane avec des plumes mais il faut faire attention pas trop près des genoux, car elle arrive toutes griffes dehors affraid ça peut faire mal !!!

Voilà j'ai fini mon roman, et merci pour les nouvelles

Bonnes continuations et Bisou et Reconfort à la belle MIA

A bientôt
niniéror
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:04

Bonsoir Sylvie,

Merci pour toutes ces infos. Ca me rassure alors pour le brossage, c'est exactement ça, au passage j'arrive à lui voler qqls coups de brosse, c'est pas très efficace, mais mieux que rien. What a Face
En tout cas elle progresse de jour en jour et se trouve de plus en plus à l'aise.

A bientôt
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:14

Bonjour,

C'est super c'est nouvelles Pompom Pompom Pompom

Pour le brossage, je mettais aussi une brosse à proximité et quand elle arrivait pour les caresses, je la caressait d'une main et de l'autre la brosse et là elle se frottait en ronronnant.
Mais au bon d'un petit moment prenait la brosse pour un jouet, elle se jetait sur le côté et attrapait la brosse (mais ça pique......) alors elle partait.

Si le jeu commence, alors vous n'allez pas tarder à la voir pendant ses quarts d'heure de folie bounce bounce
c'est assez drôle, elle faisait mine de se cacher et dès que l'on partait elle courait dans nos jambes en faisant ses petits "roucoulements".....(qui nous manquent d'ailleurs ....)

Bonne continuation et pleins de calins à la belle MIA

Sylvie
felin

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:05

J'ai eu l'occasion de voir la superbe et gentille Courtisane et c'est toujours un plaisir d'avoir d'agréables nouvelles des protégés de l'EDC et tout particulièrement pour la famille d'accueil.

Pour le vermifuge je le donne en comprimé dans de la pâté à ma tribu. Si il le recrache un peu de beurre et dans la pâté, cela évite les conflits. J'ai essayé plusieurs anti-puce et j'ai adopté ADV*** mais il y a de nombreux nouveaux produits en pipettes qui traitent les puces et d'autres parasites. Les produits vendus chez vétérinaires sont plus efficaces.

Beaucoup de caresses et de brossage à Mia.

Ghyslaine

Dernière édition par Salamandrinha le Lun 29 Mar 2010 - 10:20, édité 1 fois (Raison : Suppression de la marque du produit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:35

Bonjour,

Merci pour vos conseils,
J'ai trouvé un anti puce "naturel", c'est un peu moins fort que les autres produits, je vais tester voir si c'est efficace, sinon je retournerais vers les produits plus conventionnels.
Pour le brossage, elle a apprécié à 2 reprises, comme si c'était des caresses, et par contre depuis, hop elle disparait dès qu'elle voit la brosse... je ne désespère pas Wink
Là où elle nous fait bien rire, c'est lorsqu'elle se met à l'affût et qu'elle se trémousse de l'arrière train, c'est tordant Very Happy
Par contre depuis hier elle mange peu, surtout les croquettes qu'elle boude, alors qu'auparavant pas de problêmes à ce niveau, mais elle a accepté la patée. Hein A surveiller...
J'ai enfin des photos, mais je n'arrive pas à les insérer au message !!scratch

bon, je vais essayer de résoudre cela. Il faudra encore patienter study
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:35

Bonjour,

C'est une minette très rogolotte, avec ses postures et sa façon d'être parfois. Elle nous faisait rire rien qu'en marchant un peu vite.......quand on la voit de dos .......
C'est vrai qu'elle préfère la pâtée, c'est avec la pâtée qu'elle est sortie de sa cage le premier jour et pas avec les croquettes Wink
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.

On attend les photos lol!

Bonne contination

A bientôt

sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:14

Cette fois ci est la bonne je pense :
Voici donc enfin quelques photos de la puce:

MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 29fthfs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:30

Trop zolie la demoiselle !!! Amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:48

Elle est magnifique Amour
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:40

Bonjour,
Toujours aussi belle la p'tite Amour Amour Amour
Et super stressée !!! Wink
On est super content bounce bounce
A bientôt
Bcp de calins à la Miss
Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 6:57

Bonjour,

Je donne quelques nouvelles de la jolie Mia.
Elle s'est bien habitué à son nouvel environnement, elle mange bien, joue et tout, et tout.
En revanche, elle demeure assez distante avec nous.MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Kopfschuettel Elle était à priori très caline lorsqu'elle se trouvait en FA chez Sylvie.
La situation n'est pas non plus catastrophique, car elle vient nous voir malgré tout, n'est pas planqué au fond d'un trou, reste souvent jamais bien loin de nous, mais il demeure comme une défiance vis à vis de nous, très difficile de la prendre dans les bras, ou elle y reste 10 s. Elle ne vient jamais sur les genoux, on a essayé à quelques reprises de la "forcer" mais de suite, oreilles en arrière, queue qui s'agite à toute vitesse, feulement et elle se carapate à toute vitesse. Parfois, on la caresse et puis hop,sans savoir pourquoi, des petits coups de pattes ou de dents (pas bien méchants, surtout pour montrer son mécontentement), et des feulements, puis elle se sauve.
On est assez contrarié, car malgré tout elle ne semble pas si mal que ça non plus, mais vis à vis de nous elle reste assez froide et distante. Il est vrai que cela ne fait pas encore 3 semaines qu'elle est arrivée chez nous, il faut laisser encore du temps, mais j'ai quand même des doutes sur l'évolution.
Est-ce que donc certains auraient des conseils à donner afin de dénouer la situation?
Même si en effet à chaque chat, la situation et le comportement est différent, je suis preneuse de tous conseils.

Merci,

Virginie
ki

ki

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:43

Les chats fonctionnent par déclic, l'évolution n'est pas linéaire. Mia n'a pas encore une confiance totale en vous, mais 3 semaines, ce n'est pas très long pour elle. Je pense qu'elle a mis plus de 3 semaines à avoir confiance en Sylvie. C'est une chatte très câline, alors il faut juste lui laisser le temps, sans la forcer mais en lui montrant votre affection, elle va finir par venir, son comportement changera sans doute du jour au lendemain.
Etre porter est ce qu'aime le moins les chats en général car il sont très vulnérables dans les bras, alors je pense qu'il faut mieux obtenir les câlins et les genoux d'abord.

Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:54

Bonjour et merci de votre réponse encourageante. Il est vrai qu'il y avait eu aussi une petite période de distance avec Sylvie au début.
J'éspère donc que c'est passager, et qu'elle va petit à petit se faire à nous.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Sylvie95

Sylvie95

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:10

Bonjour à tous,
C'est vrai qu'au début elle était fuyante et si on la caressait un peu trop à son gout, paf un coup de patte......
Surout mon mari qui lui insistait un peu trop, alors on quittait la pièce !!
Elle ne lui en a pas tenu rigueur car aprés elle était souvent sur ses genoux Wink
Elle n'a commencé à mettre 2 pattes sur nous qu'un mois après et couché sur nous au bout d'un mois et demi 2 mois.....Donc il n'y a rien de perdu.
Je pensais que comme ça se passait bien avec nous elle serait pareil plus vite avec vous No
Il ne faut pas se décourager, si elle était mal avec vous elle resterait plus en retrait et c'est pas le cas.
Comme dit Ki il faut attendre le déclic et après elle sera collante !!!
Patience ça va arriver Wink
bonne continuation et caresses à la belle
Cdt
Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:37

oui, oui, on garde espoir MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Icon_wink. Et c'est loin d'être catastrophique, car elle reste quand même jamais trop loin de nous. Donc avec un peu de patience, Mia se mériteMIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Icon_wink
Merci pour ces conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:22

Bonjour,

J’ai adopté un chat il y a 3 semaines à l‘EDC.
Résigné au début à mes caresses, voici une semaine qu’il se ballade bien fièrement dans mon appartement, mais il n’est plus franchement calin. Il accepte de se faire gratouiller 5 minutes par jour, mais c’est tout, pas de genou, pas de bras…

Il est tellement beau et craquant avec ses poils tout doudou que j’adorerais pouvoir le papouiller dans tous les sens, et du coup me sens un chouilla frustrée par son indifférence.

Mais je sais qu’il va falloir que je gère ma patience et me dis que, si pour l’instant il ne déborde pas d’affection, c’est qu’il prend ses aises, il ne sent pas le besoin de faire semblant ou de se soumettre.

Sinon il mange beaucoup, il joue avec moi (et mon autre chat) mais voilà, il faut que je prenne mon mal en patience…… Alors pour l’instant je le regarde évoluer en attendant le jour où il viendra se lover sur mes genoux en ronronnant comme si de rien était, comme s’il l’avait toujours fait…

Juste vous dire que je vous comprends, et que j’ai hâte de pouvoir « sniffer mon loulou » (j’adore l’odeur des chats…) et me blottir contre cette belle boule de poils, c’est quand il veut, je suis prête !!!

Je vous souhaite plein de sérénité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:50

Bonjour,
Merci pour votre témoignage. C'est en effet le même genre de réaction,cela doit être un processus logique, ils ont besoin de se sentir complètement en confiance, et chez eux. Même si ils évoluent librement, vis à vis de nous une certaine méfiance demeure, elle se mérite MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Icon_biggrin.
Alors de la patience MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Icon_cool, je vous souhaite aussi que votre loulou s'épanouisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:22

J'ai adopté Eden qui m'a été présentée en même temps que Courtisane.
Ce jour là nous avons beaucoup hésité entre les deux minettes:
Courtisane me paraissait beaucoup plus calme et caline qu'Eden qui refusait d'être gardée dans les bras et caressée:nous l'avons tout de même prise à cause de son jeune age (1 an )qui nous convenait mieux.
Les débuts ont été difficiles avec Eden:très craintive, refusant d'être approchée, surtout par les hommes.En plus elle a de longs poils: il faut la toiletter tous les jours.Très très difficile au début.
Deux mois ont passé et à force de patience et de douceur Eden est devenue la minette de nos rêves.toujours présente et même un peu pot de colle: elle ne nous quitte pas, réclame des caresses en montrant son ventre, dort sur nos genoux.......C'est vrai qu'elle n'aime pas être portée trop longtemps: elle gigote mais n'agresse jamais.La toilette se passe bien.
Tout cela ne s'est pas fait en un jour mais par étapes et encore tout récemment et je suis sûre qu'elle fera encore des progrès.
Alors patience.En y allant tout doucement surtout sans forcer(les chats ont horreur qu'on leur impose quelque chose)je suis sûre que vous y arriverez; alors bon courage et nous attendons tous des nouvelles de Mia.:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIA_ ex-COURTISANE (2008)   MIA_ ex-COURTISANE (2008) - Page 3 Empty

MIA_ ex-COURTISANE (2008)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant