| Uma (Ex Novelle) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Jeu 1 Oct 2009 - 9:14 | |
| Novelle a fait beaucoup de progrès. Elle aime toujours se cacher, mais elle vient quémander les câlins et se met sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre. Elle est toujours aussi douce et jolie... Elle appelle aussi pour jouer avec elle : elle adore sauter sur la plume et jouer à nous renvoyer la balle : une future joueuse de foot... Elle a besoin d'une famille douce à qui elle donnera énormément de présence et de câlins. _________________ | |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 30 Oct 2009 - 13:41 | |
| Novelle, notre belle panthère au poil si doux est toujours à adopter, elle est très joueuse et fait de joyeuses parties avec nos autres chats en accueil. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 30 Oct 2009 - 23:25 | |
| Je fonds... |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 31 Oct 2009 - 13:10 | |
| Ah....Novelle n'attend que cela une famille qui fonde | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 31 Oct 2009 - 16:51 | |
| Novelle a foulé le sol de sa nouvelle demeure ! Je dirais bien qu'elle est parmi nous, mais elle est plutôt sous le canapé, sous l'armoire, sous... tout ce qu'elle trouve ! Je vais essayer de l'appâter pour la faire sortir et je vais essayer de jouer un peu avec elle pour la rassurer parce qu'elle a l'air terrorisée Je vous tiendrai au courant ! Au passage, je remercie vivement l'Ecole du Chat pour l'accueil et la gentillesse ! (Au bout d'une heure, elle ronronne enfin ! ) |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 31 Oct 2009 - 17:25 | |
| | |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 31 Oct 2009 - 19:09 | |
| Quelle heureuse Novelle! enfin nouvelle pour Novelle!
Tout plein de bonheur à tous!
C'est un nouvel endroit pour elle, des nouvelles odeurs, il faut le temps d' s'habituer...du coup leur technique féline c'est de se cacher! Mais si elle ronronne déjà c'est gagné d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 31 Oct 2009 - 19:17 | |
| pour Novelle Tom !!!! Un craquage en ligne et une adoption ultra-rapide !!! Génial tout ça, vivement les photos dans sa nouvelle maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 31 Oct 2009 - 19:24 | |
| Merci pour les conseils. Novelle fait encore sa timide mais on va lui laisser du temps pour qu'elle s'habitue. il y a quelques minutes... elle ronronne/dort tranquillement sur le canapé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Dim 1 Nov 2009 - 14:50 | |
| Quelques nouvelles après la première nuit. Beaucoup de miaulements, de courses effrénées, de séances d'amiration de la pluie à travers la fenêtre, mais pas beaucoup de sommeil ! En fait, elle a dormi de 6/7h à 14 heures à peu près. Et là, elle fait sa sieste ! Elle continue à ronronner comme une ventilation quand on la caresse et à se cacher dès qu'elle le peut. Elle a un peu le nez qui coule et elle éternue de temps en temps, mais elle mange bien (pour la litière, elle n'a pas encore tout compris, mais ça va venir !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Lun 2 Nov 2009 - 8:29 | |
| Tout ça laisse présager d'une acclimatation très rapide à sa nouvelle vie, ça fait plaisir !
Le chat étant un prédacteur nocturne par nature, les "nuits agitées" sont le lot de tous maitres de jeunes chats... La bonne nouvelle, c'est que progressivement, nos minous (enfin l'immense majorité d'entre eux) se calent sur nos horaires diurnes de bipèdes...
Par contre : le nez qui coule et les éternuement : à surveiller de très près si ça ne passe pas rapidement, il faut consulter un véto... Nous avons notre grippe en ce moment, les chats eux ont une d'épidémie d'une espèce de coryza : c'est une maladie très facile à soigner mais les conséquences d'un coryza non soignés sont vraiment graves.
Quant à la litière : je n'ai pas souvenir que Ki (sa famille d'accueil) ai mentionné que la douce panthère ait eut le moindre soucis de "raté" sur ce plan... Que s'est-il passé exactement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Lun 2 Nov 2009 - 10:26 | |
| Deuxième nuit beaucoup moins agitée, du coup les maîtres ont dormi un peu mieux ! Elle commence à bien jouer avec nous et vient chercher les caresses ! Si je reste assis par terre, elle commence par rôder autour de moi et vient ensuite se frotter à mes mains Pour la litière, elle a trouvé le chemin. En fait, elle a eu un micro accident à son arrivée, mais c'est surtout qu'elle ne faisait pas ses besoins du tout. Mais cette nuit, on a pu entendre qu'elle avait bien découvert la litière ! Pour le nez qui coule, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un nez bouché et qu'elle cherche à "se moucher". Ce ne ressemble pas vraiment à des éternuements. Mais on surveille de près et on la montrera au moindre doute. |
|
| |
ki
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Lun 2 Nov 2009 - 10:53 | |
| Je suis contente que la jolie panthère s'acclimate aussi rapidement. C'est une chattoune très attachante et pas ordinaire. Et j'ai l'impression qu'elle se trouve très bien là où elle est. Encore merci pour elle ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Lun 2 Nov 2009 - 11:45 | |
| Si elle s'acclimate bien, c'est certainement aussi parce qu'elle a reçu un super traitement de sa famille d'accueil et de l'Ecole ! En tous cas, mon amie et moi sommes gaga |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 6 Nov 2009 - 15:33 | |
| Quelques nouvelles de la panthère noire... Comme elle continuait d'être encombrée et d'avoir le nez bouché, aller simple chez le vétérinaire, qui l'a traitée pour un coryza (injections, inhalations, etc.) Et traitement à base de gouttes dans le nez 3 fois par jour pendant une semaine. Novelle a été rebaptisée Uma et continue à nous faire fondre. Mon amie et moi sommes complètement fous d'elle. Elle joue, saute, câline, ronronne, commence à venir sur les genoux, frotte sa tête aux mains, au visage, mange, boit, veut tester ce qu'il y a dans nos assiettes (se fait les griffes sur le canapé, joue au jardinier avec nos plantes ) Bref, hormis la séance chez le véto, tout va bien, surtout pour elle, la nuit, moment où elle joue, court, teste tous les endroits de l'appart... Pour ce week-end, on a prévu une séance shopping arbre à chat ! Des suggestions ? Des endroits d'achat (Paris) ? |
|
| |
ki
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 6 Nov 2009 - 16:55 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 6 Nov 2009 - 22:50 | |
| Tom, si tu veux acheter un arbre à chat digne de ce nom pour ménager ton canapé et pour la jolie UMA, je te conseille vivement de le commander sur le net chez Zoo+, tu trouveras la bannière ici : https://chatsduparisis.1fr1.net/portal.htmUn très grand choix d'arbres à chat, alors que dans les magasins genre Bot..ic ou Ani...lis où le choix est restreint. Les arbres y sont très très très nettement moins chers qu'en magasin, donc tu peux en prendre un plus grand pour ta minette, et en +, 5 % de tes achats effectués par la bannière seront reversés à l'Ecole du Chat du Parisis. Donc c'est tout bénéf... Après, rien ne t'empêche d'aller faire un tour sur Zoo+, de repérer les modèles et les prix, et d'aller ensuite dans les magasins ce week-end... tu verras la différence. Certes il te faudra attendre quelques jours pour être livré, mais ça vaut le coup de patienter, en attendant, tu pourras toujours lui acheter un griffoir en sisal ou en carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 7 Nov 2009 - 18:48 | |
| Je me suis permis de diviser le sujet, parce que je pense que la belle Uma mérite amplement un post rien qu'à elle !
Des objections ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 7 Nov 2009 - 19:41 | |
| Pas d'objection mon capitaine ! J'ai passé ma commande d'arbre à chat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 7 Nov 2009 - 20:11 | |
| C'est Noël avant l'heure pour Uma ! Et peut-être la dernière chance de votre canapé... Enfin je vous le souhaite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 13 Nov 2009 - 13:01 | |
| Arbre à chat reçu et installé ! Pour l'instance, la demoiselle l'a testé, s'est cachée dans la petite cabane, mais n'a pas insisté, elle préfère nettement passer du temps sous le canapé ! Je viens de découvrir un de ses talents cachés : le jardinage ! Quel bonheur de déterrer les plantes et de faire apparaître leurs racines tout en répandant allègrement la terre dans le salon ! (je ne vous raconte pas la vision cauchemardesque au petit matin... ) A part ça, Uma est très douce, très câline, elle vient réclamer des papouilles et se jette littéralement par terre dès qu'on la touche pour nous présenter son ventre ! Elle mordille de temps en temps quand on la caresse, mais elle comprend bien le "non". Elle joue beaucoup la nuit et dort une bonne partie de la journée. Elle commence à venir chercher notre lit quand on dort. On lui a déjà proposé plusieurs endroits et configurations pour dormir, mais aucun ne semble retenir son approbation. Peut-être que l'arbre à chat va lui convenir... Elle aime aussi beaucoup se cacher. Et elle a beaucoup d'imagination, c'est pas toujours évident de la retrouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Ven 13 Nov 2009 - 19:04 | |
| Super pour l'arbre à chat, j'espère que la miss va l'apprécier, s'il est assez haut, tu devrais pouvoir la faire grimper dessus avec une canne à souris ou à plume, elle devrait adorer grimper après les poteaux en sisal... Pour tes plantes, vérifie surtout qu'elles ne sont pas toxiques pour Uma, je crois que c'est une des minettes de Ki à qui il est arrivé une mésaventure après avoir mangé une plante... Il peut arriver que certains chats ignorent les arbres à chat (c'est un peu le cas du mien en ce moment, c'est par période en fait), mais si d'aventure tu voulais donner des p'tits frères et soeurs à Uma, ne t'inquiètes pas, il fera très probablement leur bonheur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 14 Nov 2009 - 8:19 | |
| Je fais bien attention qu'elle ne croque pas les plantes. Elle se contente de les déterrer, elle ne goûte pas les feuilles... Elle ne monte que sur le 2ème étage de l'arbre à chat (et encore, avec une canne à plume), le dernier étage a l'air de lui donner le vertige |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) Sam 14 Nov 2009 - 9:27 | |
| mon chat croquait les orquidais jusqu'au jour qu'il a gouteé une pas trés bonne, vu comme il bavait . depuis il n'a pas touché une seule plante mais si ça se trouve elle sera une bonne jardiniére. tu es sure que tes plantes n'ont pas besoin d'etre rempotés? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uma (Ex Novelle) | |
| |
|
| |
| Uma (Ex Novelle) | |
|