Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Uma (Ex Novelle)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Uma (Ex Novelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:11

Quelques nouvelles du front !

Tout va bien pour Uma, qui est toujours aussi câline.

Elle mange bien, boit bien, joue beaucoup, a son quart d'heure de folie vers minuit (elle court et se jette sur le canapé la tête la première puis file grimper au sommet de son arbre à chat... tout ça dix fois de suite sans problème) Et bien évidemment, elle joue toujours au jardinier la nuit (malgré le poivre, le papier alu, le répulsif spécial chats, etc.) Elle aime bien piquer les chaussettes aussi...

Il y a encore un point à travailler : la timidité avec les étrangers. Là, c'est sous le canapé, un point c'est tout. Elle ne sort qu'une fois les intrus partis.

Sinon, j'ai bien l'impression qu'elle passe ses journées sous le canapé quand personne n'est à la maison, mais elle sort dès qu'elle entend nos voix.

Une petite question Question

On va partir une semaine à Noël dans une maison à la campagne, avec jardin, chien et chat. Est-ce que vous avez des recommandations particulières ? Pour info, le chat est très gentil et fait sa vie à l'extérieur, le chien est gentil aussi mais un peu "foufou" (c'est un gros labrador croisé qui aime bien sauter partout). Le chien et le chat s'entendent très bien entre eux, mais je ne sais pas comment les présenter à Uma... J'ai un peu peur aussi de la laisser dans la nature (laisse ? harnais ?)
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

dedeloute95

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:56

Alors oui effectivement, la 1ere chose : harnais + laisse pour visiter le jardin.
Et surtout surveiller à ne pas laisser une fenêtre ou porte ouverte et que la miss puisse s'échapper. S'il ne connaît pas le jardin, elle pourrait se perdre.
Et en cas de stress, je conseille d'emmener du Féli***, et d'en badigeonner la maison, pour qu'aucun compagnon à 4 pattes ne puisse stresser.
L'idéal c'est de lui laisser une pièce à elle le 1er jour, sans autre compagnon pour le moment. Les connaissances sous surveillance pour rassurer tout le monde.
Et pour la nature, vraiment lui faire visiter avec harnais et laisse et rester près d'elle.

tout ce qui est nouveau les stresse, ils ont besoin de visiter avec leurs "parents" chéris pour être rassurés.

Ensuite quand vous y reviendrez, elle se souviendra du lieu.

Mimi est parti plusieurs années de suite au même endroit en vacances, le 1er jour c'était laisse + harnais pour visiter (il perdait plein de poils et reniflait chaque endroit, puis se cachait sous le lit), le 2eme on continuait la visite ensemble ... et les années qui ont suivi à chaque fois il reconnaissait de suite les lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:23

Merci pour les conseils ! Toujours bon à savoir.
Et sinon, est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour éviter le grattage de terre dans les plantes en pot ?
J'ai essayé : poivre, papier alu, boules d'argiles (oui, c'est nul, mais on me l'avait conseillé), répulsif odeur citronnelle, carton découpé au format du pot
Mais rien n'y fait !
Cela dit, au moins c'est super propre chez moi vu que je passe le balai et l'aspirateur tous les jours geek
nonospain

nonospain

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:17

Tom a écrit:
Cela dit, au moins c'est super propre chez moi vu que je passe le balai et l'aspirateur tous les jours geek

bein, il faut voir toujours le bon coté des choses Wink
ki

ki

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:20

J'ai le même problème avec Getro en ce moment ... Alors je prends les conseils aussi. Mes autres chats ne le font pas...

Invité

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:25

Euh... je ne suis pas un bon exemple, moi j'ai finit par renoncer aux plantes... Ils m'ont eut à l'usure...

Quand à mes parents : pas mieux mais dans un autre genre considèrent à présent leurs plantes comme le jardin de Deneb... Puisque la pauvre malheureuse ne sort pas Wink (Deneb a fait sur eux un super travail de dressage, elle est très forte)

Mais j'ai vu chez d'autres propriétaires de chats un bout de grillage, un trou au milieu pour laisser passer le pied de la plante et rabattu sur les rebords du pot.
Pour être honnete, le chat y montait quand même pour se coucher parfois, mais les 3/4 cm entre le bord du pot (et donc le grillage) et la terre empechait le minou de gratter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:18

Bonjour et bonne année à tous !

Je viens donner quelques nouvelles d'Uma.
Et ça tombe bien, parce que je viens de prendre rendez-vous avec l'Ecole pour la faire stériliser samedi prochain.

Concours de circonstances, il semble que la petite panthère a choisi ces derniers jours pour avoir ses premières chaleurs.

Je dis "il semble", mais vu les manifestations, je suis plutôt sûr à 2000 % (miaulements 24h/24 qui ressemblent à un roucoulement de pigeon, pot de colle puissance 1000, elle se frotte partout, sur nous, sur le sol, elle passe les 3/4 du temps avec l'arrière-train relevé, etc.)

Du coup, j'ai quelques questions :

- est-ce possible de la faire stériliser pendant ou juste après une période de chaleurs ?
- en estimant le début des chaleurs à vendredi 15 / samedi 16, est-ce que la stérilisation est envisageable dès samedi prochain (23) ?
- combien parmi vous arrivent à fermer l'œil la nuit ?

Merci pour vos réponses !
nonospain

nonospain

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:25

Tom a écrit:
- combien parmi vous arrivent à fermer l'œil la nuit
Moi non, mais ce n'est pas à cause des chats Rolling Eyes . Pour le reste je ne sais pas quoi te répondre, je laise les experts lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:35

1- on peut stériliser à n'importe quel moment du cycle de la demoiselle.
2- moi je dors impec : mes chats sont TOUS stérilisés eux geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:02

Ok, merci pour la réponse (et la bonne nouvelle) !
Du coup, pas besoin de repousser le rendez-vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:36

Au contraire ! Plus tôt Uma sera stérilisée, plus tôt elle sera "délivrée" de ses chaleurs (et plus tôt vous pourrez espérer faire des nuits complètes)
nonospain

nonospain

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:39

Salamandrinha a écrit:
Au contraire ! Plus tôt Uma sera stérilisée, plus tôt elle sera "délivrée" de ses chaleurs (et plus tôt vous pourrez espérer faire des nuits complètes)

je doit faire la meme chose avec ma fille pour qu'elle me laise dormir toute la nuit ???? Shocked lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uma (Ex Novelle)   Uma (Ex Novelle) - Page 2 Empty

Uma (Ex Novelle)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2