Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois

+6
Shannon
ki
chatou
anna00
K chou
dominique
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dominique

dominique

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Empty
MessageSujet: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:45

Ziggy a été trappé au pied d'une cité d'Ermont avec sa soeur (Zibeline) et ses deux frères (Zenko et Zoulou). Ils avaient déjà plus de 5 mois.
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy512

Dès le début, Ziggy s'est montré très curieux envers l'humain et en recherche à travers des ronrons intempestifs. Il n'hésite pas à m'escalader dès que j'arrive
]ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Zibeli19

Tout cela n'a été possible que grâce à la "ki-canne à plume" (modèle breveté par notre bénévole qui a déjà fait des miracles) parce que Ziggy est très joueur et toujours prêt :
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Zibeli18

Avant de manger, Ziggy réclame sa dose de câlins et monte sans complexe sur les genoux dans un concert de ronrons qui résonnent dans toute la maison :
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy311
Et nous restons comme ça à nous faire des bisous sur le museau....

Bien que "banal tigré" Ziggy est un beau garçon
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy812

Mais le qualificatif qui le caractérise le mieux c'est le tendre Ziggy : jamais une griffe sortie, toujours "le sourire", une bonne pâte qui n'hésite pas à montrer son ventre
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy610
pour des caresses supplémentaires.

Mais il y a un hic, Ziggy est encore un peu craintif car je n'ai pas la possibilité de le faire vivre librement dans la maison (Eh oui! j'ai 2 pestes qui ne supportent pas l'intrus, alors 4 vous imaginez). Donc Ziggy vit dans une chambre dans sa fratrie ( et c'est le bonheur !) et a peur des autres humains et bruits divers.

Ziggy est pr$et pour un adoption car facile à mettre en panier mais il faudrait qu'il passe avant dans une maison avec tous ses occupants et tous ses bruits de la vie commune.

En résumé Ziggy que j'adore est : joueur, curieux, câlin, ronronneur, TENDRE à souhait, mais fragile car dépourvu d'une once de méchanceté et gros pataud adorable.
Seul dans la rue, je suis persuadée qu'il n'aurait pas pu se débrouiller.
Conclusion un méga-ultra Amour
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggen10

Il fait partie des chats que l'on oublie pas ...: : Amour
Il lui faudra une famille calme et aimante qui le mette en confiance. Mais il a une telle potentialité d'amour que ses adoptants ne seront absolument pas déçus, c'est certain.

Ziggy a aujourd'hui 7 mois et demi et toute la vie devant lui ...

Dernière édition par dominique le Sam 30 Jan 2010 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K chou

K chou

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:29

Petit coeur d'amour Amour il y a bien quelqu'un ou une qui va fondre pour toi , tu es tellement mignon ! Bisou Bisou
anna00

anna00

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptySam 23 Jan 2010 - 16:15

Stérilisé, tatoué, vacciné, testé négatif.

chatou

chatou

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptySam 23 Jan 2010 - 17:00

Quoi, qu'est-ce que j'ai lu, là, plus haut ? Un banal tigré... !!? affraid
Un chat tigré n'est JAMAIS banal, non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! cheers
dominique

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptySam 23 Jan 2010 - 19:21

T'as raison Chatou, et Ziggy est "exceptionnel". Mais c'est toujours difficile de faire adopter un noir ou un tigré. Les gens se scotchent sur une robe pas commune (qu'il n'a pas) alors qu'ils ont des trésors de tendresse à donner.

Il commence à s'ennuyer et tente des sorties infructueuses (à cause de mes chipies) mais il est tellement bien avec ses frères, compagnons de jeux, et sa soeur qui lui fait sa toilette et s'est transformée en petite maman.

C'est un chat très calme bien qu'aimant beaucoup jouer (mais pas tout seul).

Il a le don de vous planter son regard, les yeux dans les yeux, en quête de câlins qu'il reçoit toujours dans un concert de ronrons.
dominique

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:30

Ziggy rêve qu'un jour ...
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy_10

Il est de plus en plus câlin et réclame une présence humaine même s'il est encore timide mais pas craintif.
Je pense qu'il est prêt pour s'installer dans une famille qui saura le mettre en confiance tout doucement, à son image.
Bien sûr qu'il pleurera les premiers jours de quitter son seul univers jusqu'à présent, ses frères et soeur et qu'il sera perdu. Mais il a une grande faculté d'adaptation et des tonnes de câlins devraient lui faire oublier très vite son passé.
C'est un chat qui a besoin de compagnie humaine et féline.

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy_11

Il a aujourd'hui 8 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:53

Il a un très beau regarde je trouve Love
ki

ki

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptySam 6 Fév 2010 - 11:47

Ziigy est chez Mimosa depuis ce matin, il est un peu perturbé, mais j'ai pu le prendre dans les bras sans problème pour lui faire un câlinou... Un chat tout gentil, sans aucune agressivité même quand il a un peu peur...

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:33

Ziggy est toujours à Mimosa en vue d'une adoption. Il a passé la nuit dehors avec Zenko.
Pour les jours à venir, étant donné qu'il est très docile, il sera rentré à l'intérieur du châlet et la chatière sera bloquée (avec tout le monde à l'intérieur).
Le froid va s'intensifier et durer un certain temps ...
ki

ki

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:58

Ce midi, je suis allée jouer à la plume avec Ziggy dans le chalet et je lui ai fait un gros câlin.
Il était tellement content, qu'il a ronronné en continu tout le temps où il a joué ...
Il a sauté sur mes jambes, sur mes bras... La chatterie le change beaucoup de la pièce où il était avant c'est sûr, mais ce gentil chat ne demande qu'à donner sa confiance au premier 2 pattes qui vient le voir ...

Il ne mettra pas longtemps à adopter sa nouvelle famille...

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:22

Je pense tellement souvent à toi Ziggy, mon petit ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 37842 mais il fallait bien que l'on coupe le cordon.
Et comme je te connais très bien, je sais la chance immense qu'auront tes futurs adoptants de vivre à tes côtés.
Je suis très fière de toi d'avoir réservé le meilleur accueil à Ki et la remercie de t'avoir fait jouer à "la plume". Il y avait tellement longtemps que tu ne jouais plus.
J'essaierais de passer demain te faire un gros bisou, des fois que tu t'en ailles...
anna00

anna00

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:06

Ziggy est parti ce midi avec un jeune couple d'Evry (Essonne) qui ont craqué pour lui sur Internet. Il faut dire qu'il est beau Pompom
Et gentil
Et doux
Une perle !

Ziggy sera leur premier chat, ils ont déjà eu des chiens.

dominique

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:45

Un coup d'oeil sur le forum avant de partir te faire un gros câlin et je vois que tu as eu ta chance.
Comme je suis heureuse, j'en pleure à la fois de joie pour toi et parce que je ne te verrai plus Ziggy, mon p'tit ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 37842.
Tu feras partie des chats que l'on oublie jamais, par ta gentillesse, ta douceur, ta fraîche naïveté, tes ronrons incessants et toute la confiance que tu as su placer dans l'humain malgré des débuts difficiles.
Continues comme ça, je sais que tu es un petit chat en or. J'espère que tes frères et ta soeur auront la même chance que toi.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et te fais de gros câlins et bisous virtuels ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 241598. Je t'aime très fort Ziggy. Laisses de côté ta timidité pour faire ton entrée dans TA maison et TA famille.

Merci aux adoptants de Ziggy qui ont su donner une chance à un petit chat de la rue et qui ne seront pas déçus. J'espère que vous nous donnerez des nouvelles.
A bientôt, alors ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:40

ce petit Ziggy me fait penser à mon Pépin !, N'est ce pas Marina ?
Il lui ressemble avec sa fourrure et son doux caractère.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille, longue et heureuse vie ! Bisou
Anne
ki

ki

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:19

Je crois que les adoptants de Ziggy ont appelé pour savoir s'il était normal qu'il ronronne tout le temps...ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Icon_biggrin ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Icon_biggrin ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Icon_biggrin

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:00

C'est le caractère de Ziggy. Il est confiant et heureux de vivre tout le temps et toujours, ne se plaint jamais, ne réclame jamais, ne boude jamais, toujours prêt à la caresse et au jeu.
Qu'est-ce qu'il me manque ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 37842

J'aimerais tant que les adoptants de Ziggy viennent jusqu'ici pour me donner des nouvelles ... Ils l'ont choisi sur Internet alors il n'y a qu'un pas pour venir sur le forum.
Merci
dominique

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:59

Ziggy est mort ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:11

Qu'est-ce qui lui est arrivé à Ziggy Dominique ? Sad pale
dominique

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:39

Réponse demain avec un véto plus que louche. Je dois les appeler.
Il est mort en novembre en 48 heures. Suspect Suspect Suspect
Après avoir demandé jusqu'où il pouvait aller financièrement No No

Je suis plus que Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'était mon préféré, mon doudou de la famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:32

Pauvre petit ZIGGY Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon courage Dominique ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 39350 ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 39350

Marie-France
anna00

anna00

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:47

pale
Je sais bien qu'une fois adoptés, ce ne sont plus "nos" chats, mais autant savoir quand quelque chose de grave arrive, l'association peut être de bon conseil...

Comment vous l'avez su hier ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:40

Comment un chat en pleine forme peut-il disparaitre en 48h? Il s'es forcément passé quelque chose, un accident, un empoisonnement, ... ??

Question Question

Toutes mes condoléances au jeune couple adoptant, dûr surtout en étant leur premier chat... et à Dominique également.
Courage....

Crying or Very sad
dominique

dominique

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:08

J'ai appelé le véto : (à Longjumeau)

Le 24 novembre, les adoptants amène Ziggy chez le vétérinaire car ils viennent de déménager et il ne s'alimente plus depuis 3 jours, vomi et ne va pas à la selle. T° 39°6

Le véto pense à un corps étranger dans l'estomac car il y avait douleur et leur dit qu'il va faire une radio.

Combien ? 45 €
et devis pour l'hospitalisation et la perf.

Non.

Le véto garde Ziggy en observation pendant la nuit. Son état s'était dégradé. Il place Ziggy sous perf après avoir fait une écho (mais ne voit rien). Ziggy ne tenait plus sur ses pattes et est mort 2 heures après.
Bien entendu le véto n'a pas facturé ses frais.
Ils m'ont dit également qu'il n'était pas vermifugé.

Personne, ni les adoptants, ni le véto, n'a voulu investir 45 € qui auraient pu sauver un chat ou modifier le diagnostique. Ce qui me révolte c'est pas l'échec, c'est le NON.
On ne lui a pas laissé une chance... Ils l'ont envoyé tout droit à la mort.
Je ne connais pas une personne au monde qui refuserait de donner 45 €, et ben il a fallu que Ziggy tombe dessus.

Inutile de vous dire quels sont mon chagrin et ma révolte. Je préfère me taire, j'en veux à la terre entière et heureusement qu'ils ont déménagé... j'espère simplement qu'Allah ne leur pardonnera pas.

Comment je l'ai su Véro ? Depuis qu'il a été adopté le 19 février 2010, j'ai toujours été inquiète. J'ai toujours eu peur pour lui. C'était un chat complètement démuni devant l'adversité. Ziggy était un énorme ronron plein de tendresse et d'amour.
J'ai eu le même à la maison, Timon, un des petits de Pistache qui est mort à 11 mois aussi.
Depuis quelques temps, je n'en dormais plus alors la semaine dernière, j'ai demandé le n° de tél. des adoptants que je n'ai réussi à joindre qu'hier.

Ziggy était le plus doux et le plus tendre des chatons de la rue.
ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ziggy10

Beau, gentil, tendre, câlin, ronronneur, 17 mois, en pleine forme. Pourquoi ?

Au revoir mon Amour
Invité
Invité

MessageSujet: 72.servimg.com/u/f72/   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:38

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois 3tgkqr11

Je suis de tout coeur avec toi Dominique Reconfort ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:11

Je reste sans voix. Et une profonde tristesse m'envahit...
Vraiment désolée pour ce petit bout d'amour...
Courage Dominique. Du fond du coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Empty

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant