Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois

+6
Shannon
ki
chatou
anna00
K chou
dominique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shannon

Shannon

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:11

J'ai eu moi aussi, des problèmes financiers au moment où mon vieux Shannon a commencé à avoir des pb et j'ai alors demandé à ma véto de pouvoir payer en plusieurs fois quand il avait des examens sérieux à passer (avec anesthésie et Cie). Elle a toujours accepté et c'était pour des sommes plus sérieuses que 45 euros.
Un bon véto qui se sent concerné par le bien-être des animaux qu'il soigne devrait accepter ce genre d'arrangements, non ?
J'ai peur que dire que l'association peut contribuer aux soins en cas de pb financiers risque d'ouvrir la voie à certains débordements.
Quand on voit déjà le nombre de personnes qui amènent un chat pour stérilisation et refusent de le reprendre après ...
Mais ce n'est que mon avis perso.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:19

Bien sûr vous avez raison Ingrid, mais il s'agit d'un cas (extrême) de vie ou de mort pour vos protégé(e)s !
Effectivement, cela restera toujours un dilemme d'aider ou non financièrement.
Mais vu l'amour, le temps passé et les frais de stérilisation etc ... que les membres de l'association et les bénévoles y consacrent ...
Je pense que c'est peut-être ou toujours (malheureusement) un risque à courir, et surtout que Ziggy ainsi que bien d'autres ne soient partis envain.

Je pense que l'association y a déjà pensé.

Une pensée au regretté Ziggy Amour
Et un grand bravo à Dominique qui a su donné tant d'amour à son Ziggy Applause
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:47

Bonjour à tous,

Malheureusement, je pense que l'association ne peut pas tout faire. L'aide au adoptants se ferait à mon sens au détriment d'autres actions que peut mener l'école pour sauver des minous.

La problématique de base est simple, elle consiste à se dire que quand on prend un animal, il peut y avoir et même il y aura des frais (et bien au-delà de 45 euros !) et donc, il faut savoir être responsable et adopter à bon escient. C'est à la base un acte fait pour rendre heureux un animal qui n'aurait pas pu l'être, alors si l'on a pas les moyens, soit on s'en passe, ce qui laisse une chance à l'animal de tomber sur quelqu'un de bien soit il existe d'autres alternatives, telle que famille d'accueil par exemple où là, c'est l'assoc qui prend en charge les frais véto. Enfin ce n'est que mon avis. Mais sur ce coup-là, c'est de toutes façons un comportement impardonnable de la part des adoptants, je le redis, qu'est-ce que 45 euros ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:53

Malheureusement le fait d'assister ainsi les adoptants ne serait pas les aider, car si on n'a pas les moyens d'élever un chat avec tous les frais que ça peut impliquer, on s'abstient.

C'est fou qu'à ce jour certaines personnes ne réalisent toujours pas à quel point c'est une responsabilité d'avoir un animal, j'en ai marre de cette société merdique où tout est jetable.

Bref, je ne vais pas entrer dans un débat sans fin, une grosse pensée à Ziggy et à tous ceux qui ont connu le même sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:56

Je suis du même avis que toi Fabulous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois   ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois - Page 3 Empty

ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3