| ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois | |
|
+6Shannon ki chatou anna00 K chou dominique 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 15:02 | |
| Ca me révolte de voir ça, 45 euros pour une vie quoi... pfff. J'ai payé volontairement mon véto une centaine d'euros pour avoir sauvé mon lapin alors qu'il ne me demandais pas le moindre sou compte tenu que j'avais recueilli ce lapin dans l'unique but de le sauver moi même... et des gens qui prennent volontairement un chat en pleine forme à la base ne sont pas fichus de payer 45 euros pour le sauver? Où va-ton, mais OU VA-T-ON??? |
|
| |
Shannon
Nombre de messages : 33218 Age : 50 Localisation : Pierrelaye Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 15:25 | |
| Impardonnable !!! Comment peut-on rester indifférent devant un chat (son propre chat !) en danger de mort surtout quand on sait ce qui peut le sauver ? Si j'avais du m'arrêter à 45 euros quand mon Shannon a commencé à avoir des problèmes de vieillesse, il serait mort à 15 ans, pas à 19. Courage Dominique, je suis de tout cœur avec vous. _________________ Mes chats passés et présents | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 15:36 | |
| | |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 16:01 | |
| Dominique nous sommes tous de tout coeur avec toi. Ton tout doux et tendre Ziggy, c'est inimaginable de méchanceté. Mais le pire de tout je pense, c'est le vétérinaire qui n'a rien fait. Pour moi être vétérinaire, c'était principalement une vocation. Mais non! Comment pour lui ne rien faire était justifiable! Enfin quoi qu'on dise ta peine et ta colère auront du mal à s'atténuer. Tes petits sont toujours si attachants, malheureusement tu ne peux pas tous les garder et des catastrophes arrivent. Grosses caresses à son frère Zoulou. Au revoir gentil Ziggy | |
|
| |
Cookie Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 16:12 | |
| Nous sommes révoltées ! désenchantées ! De tout coeur avec Dominique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 16:19 | |
| Depuis tout à l'heure, je n'arrive pas à penser à autre chose et j'en suis là de mes réflexions: comme Lydie: qu'a fait le véto? Pourquoi? Les vétos ont ils le droit de laisser mourir un chat comme ça? Ne pouvait-il pas les faire payer en plusieurs fois. Et puis 45 €... Ok, c'est une somme mais ça n'est quand même pas énorme.... J'imagine que l'Ecole voit passer des notes beaucoup plus élevées !!!!! Je suis indignée. Encore une fois Dominique, courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 16:56 | |
| L'EDC devrait mettre ces adoptants sur une liste rouge qu'ils ne fassent plus du mal à un autre chat. bises Dominique Anne |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 16:59 | |
| Attention, je ne dis pas qu'avec une radio à 45 €, Ziggy aurait été sauvé.
Cependant, comme la véto penchait pour un corps étranger, il fallait absolument le faire.
Et après ces 45 €, il fallait envisager d'autres frais pour les soins.
Par contre, si ce n'était pas un corps étranger visible à la radio, cela permettait au véto de s'orienter ailleurs pour une éventuelle guérison. Mais même la facture de la garde sous perf ne passait pas.
Question de finances, question de culture, je ne comprends pas. Les adoptants n'ont rien compris, ils n'arrêtaient pas de répéter "Mais ça a été tellement vite" Ils ont eu raison de se faire la main sur un chat avant d'avoir des enfants. Cela n'engage que moi, j'ai la haine comme vous ne pouvez même pas vous imaginer. Même un gamin aurait cassé sa tirelire pour essayer de sauver un "grand chaton".
Au niveau du véto, je ne sais pas ... cela dépend, c'est comme partout, il y a des gens bien et les autres.
Comme je m'en veux d'avoir été le chercher dans la rue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 17:09 | |
| Faut pas t'en vouloir Dominique !!! Tu as été LA personne qui l'a sauvé, qui lui a apporté énormément d'amour !!! Rien que pour ça, Ziggy t'en sera éternellement reconnaissant ! Mais je comprends ta colère et je la partage !!! |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 17:14 | |
| Oh non, il ne faut pas t'en vouloir. Qui peut savoir ce qui ce serai passé pour lui dans le rue! Il a pu connaitre ta douceur et ta chaleur, c'est très important. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 17:18 | |
| Oh non, toi tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, bien au contraire tu l'as sauvé de la rue. Je comprends aussi ta colère..
| |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 17:54 | |
| C'est très dur les filles, j'ai son frère à la maison Zoulou et je me dis Pourquoi ?
| |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 18:09 | |
| J'imagine que ça doit être très dur.... Courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 18:26 | |
| On ne peut jamais deviner comment les choses tourneront pour ceux que l'on ne peut pas garder avec nous, et parfois même pour ceux qui resteront avec nous aussi.
J'en ai fait l'expérience récente avec un cochon d'inde qu'on m'avait donné. J'avais déjà un lapin mourrant à la maison, je n'ai pas eu le temps de voir la dégradation de santé du cochon d'inde qu'il se mourrait déjà sur mes genoux sans que j'ai eu le temps de réagir. J'ai réalisé plus tard que le cochon d'inde ayant été quelques temps dans la même cage que la lapine, en est tombé amoureux, suite à l'état vraiment plus que mourrant de ma lapine en plus atteinte de teigne à ce moment là, nous avons du les séparer de cage et il s'est laissé mourrir. Je suis fautive à 100% d'avoir concentré toute mon attention sur la lapine et de n'avoir pas constaté la perte de poids du cochon d'inde. Ce fut très rapide aussi pour lui, il a maigri et s'est étouffé en seulement quelques jours, l'épaisseur de ses poils ont tout camoufflé. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, c'est traumatisant de voir un animal mourrir sur ses propres genoux, de se demander pourquoi on a rien remarqué, pourquoi on a rien fait, comment on aurait pu empêcher cela... mais à quoi bon? On ne peut pas revenir sur le passé, il faut se réjouir de nos victoires, j'ai sauvé la lapine mourrante (c'est certainement ce que le cochon d'inde aurait voulu, et si la lapine était morte le cochon d'inde se serait laissé mourrir également) et j'ai offert de l'affection à ce cochon d'inde avant qu'il ne nous quitte brutalement. Tout comme tu as offert de l'amour à Ziggy avant que les choses ne tournent si mal et sauvé son frère de la misère.
Il ne faut pas t'en vouloir pour Ziggy, tu étais de bonne intention en voulant lui offrir une meilleure situation et tu lui a procuré la chaleur et l'amour dont il avait besoin quoi qu'il en soit... il faut maintenant faire ton deuil tant bien que mal en te réjouissant d'avoir au moins réussi pour son frère, car en avoir sauvé un c'est mieux que d'en avoir sauvé aucun.
Te torturer l'esprit ne le fera pas revenir malheureusement, alors rappelle toi qu'il y a toujours ceux qui sont chez toi qui ont l'immense chance d'avoir trouvé quelqu'un avec le coeur aussi gros que le tiens et que tu devrais chaque jour te féliciter de tes bonnes actions et du bonheur que tu leur apporte, aux tiens comme à ceux que tu aides à l'EDC.
Tous ceux là ont évité les situations que nous connaissons bien, sur lesquelles ils auraient pu tomber sans ton aide et celle de l'EDC (ceux qui sont battus, toturés, abandonnés, seuls au monde, empoissonnés, qui ne connaissant pas l'amour réciproque... et j'en passe!)
Et pour tout ça, tu es une personne exceptionnelle. Ziggy le savait et ne voudrait pas être à l'origine de tant de peine pour toi, je suis sûre qu'il voudrait que tu sois aussi heureuse que tu lui a permis de l'être malgré toute t'a haine actuelle... Il te remercierait même peut être de prendre soins de son frère s'il le pouvait alors souviens toi que tu lui as offert les meilleurs moments de sa vie, la tendresse, l'amour qu'il n'aurait jamais eu s'il était resté dans la rue. Il aurait tout aussi bien pu mourrir renversé par un chauffard, tué par un chasseur ou par un c*nnard qui n'aime pas les chats sans avoir connu tout cet amour... Garde les meilleurs souvenirs que tu as de lui et continu d'aider ceux qui en ont besoin, pour lui, pour eux.
Dernière édition par Calizoux le Mer 9 Fév 2011 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
ki
Nombre de messages : 6979 Age : 60 Localisation : herblay Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 18:26 | |
| Moi aussi quand j'ai perdu Belinda, écrasée par une voiture, je me suis dit que j'aurais mieux fait de laisser l'école la remettre sur son terrain, et là, il n'y avait personne contre qui me retourner, j'étais seule "fautive". Mais quand je regarde Bichette, sa soeur, toujours là et devenue ultra-sociable et visiblement si heureuse ( elle pattoune toute seule sur sa couverture tous les jours) je me dis que cela valait le coup. On ne peut pas tous les sauver, ni tous les garder. Ziggy a été adopté en premier car il était ultra-sociable et tu as gardé Zoulou, c'est la loi des familles d'accueil. Pense à Zibeline qui a finalement trouvé sa famille qui l'adore ( et qui dépenserait les 45€ et plus sans aucun problème) alors que ce n'était pas gagné du tout, prend des nouvelles de Zenko pour te rassurer. Les chats, c'est comme les enfants, plus on en a, plus on a de joies, mais plus on a de peines aussi. Et comme la vie n'est pas juste, c'est toujours aux chats, aux personnes qui nous sont les plus chers que le malheur arrive. Pense aux chatons sauvés par Delphine à la gare d'Austerlitz, 2 de sauvés pour 3 ou 4 écrasés sous des palettes, à tous ces chatons que tu as ramenés, qui ont été adoptés et qui ont une gentille famille aujourd'hui. La vie dehors, c'est très risqué aussi, Ziggy n'aurait pas forcément été plus heureux ni vécu plus longtemps dans la rue. Profite de ton Zoulou, si gentil papa poule. _________________ | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 19:58 | |
| Ne cherchez pas à me réconforter. On a tous eu des "ratés" qu'on assume plus ou moins (Ki : Belinda est la même histoire que mon Timon) etc. Pour Delphine aussi, c'est des coups de pas de chance ...) Mais là ! : tomber sur une chaîne de " j'sais pas comment appeler ça" qui conduise directement à la mort d'un chat bien dans sa peau qui ne demande qu'à vivre ...et pour qui on a tout fait et passer un temps fou avec tout l'amour que ça comporte pour ensuite tomber sur des C............... D'abord, c'est le post de Ziggy et j'aimerais que tout le monde pense à lui... et sache comme il a été un minou agréable et adorable à sociabiliser. Il avait mis en l'humain toute sa confiance .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 20:43 | |
| C'est moi qui avait fait l'adoption...je m'en souviens ; lui n'avait pas l'habitude des chats, il avait un peu peur. Mais la jeune femme avait complètement craqué pour Ziggy. Ils étaient venus de loin pour lui; elle l'avait vu sur internet et avait à peine regardé les autres chats que je lui montrais...c'était un gros coup de coeur...comment aurais-je pu deviner .... Je suis vraiment triste pour lui et pour toi Dominique . Je me demande souvent ce que deviennent tous les chats que nous faisons adopter et dont nous n'avons pas de nouvelles. Si nous savions tout, il y aurait sûrement des histoires, comme celle là, qui nous choqueraient beaucoup. Marina m'a raconté ce week end celle de Zazie.... J'espère au moins qu'il a été heureux pendant ces quelques mois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Mer 9 Fév 2011 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis l'adoptante de Parker, l'un de vos tigrounets que l'on a adopté chaton en 2005. Je souhaitais juste vous apporter quelques paroles de réconfort à l'école, à vous sa famille d'accueil, mais je suis horrifiée de penser à ce que ces gens et ce veto ont fait. Comment peut-on laisser mourir son chat sans rien tenter quand 45 euros sont en cause ? Comment un veto n'a t-il pas spontanement fait la radio au lieu de laisser mourir le chaton dans une cage ? Vous l'avez déjà dit, ça n'excuse pas ce qu'ils ont fait mais véto, c'est aussi une vocation.
Je souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve à tous ceux qui ont agi de près ou de loin pour sauver ce petit minou. Sachez que comme beaucoup, j'admire le travail des bénévoles de l'école et des familles d'accueil, surtout ne remettez pas en cause ce que vous avez fait, vous offrez une chance à des minous d'avoir une vie meilleure, certes, il peut y avoir des erreurs de casting sur les adoptants mais la plupart des chats que vous placez ont une vie qu'ils n'auraient jamais eu sans votre action alors continuez et merci pour tout ce que vous faites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Jeu 10 Fév 2011 - 17:24 | |
| Je viens de découvrir l'histoire de Ziggy, c'est écoeurant... On sait pourtant combien vous faites tout votre possible pour filtrer les adoptants non sérieux, malheureusement on ne peut pas tout anticiper. Je suis profondément désolée pour ce pauvre chat, j'espère au moins qu'il a eu une vie agréable avant de tomber malade. Chaque jour la nature humaine me dégoûte davantage, heureusement il y a encore énormément de gens biens et tous les bénévoles et salariés de l'EDC en font partie. Gardez courage et surtout pensez à tout ce que vous faites au quotidien pour ces chats. Repose en paix beau Ziggy. |
|
| |
vivi
Nombre de messages : 22072 Age : 52 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Jeu 10 Fév 2011 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ven 11 Fév 2011 - 8:57 | |
| |
|
| |
Marina
Nombre de messages : 7935 Age : 55 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: P'tit coeur... Ven 11 Fév 2011 - 10:17 | |
| Quelle horreur Dominique, je suis au boulot, et je ne peux m'empêcher d'être émue par toute cette tragédie... Ne t'en veux pas Dominique, car tu n'y peux rien, rien du tout !!! Et Maryline aussi.... c'est comme ça.... nous faisons de notre mieux pour apporter le bonheur à tous nos petits chats sauvés de la rue, et nous sommes heureux de les laisser partir vers d'autres horizons, avec une famille.... C'est vrai que nous n'avons pas toujours des nouvelles longtemps après les adoptions, mais il faut imaginer qu'ils sont heureux. Moi, j'aime bien rester en contact avec les adoptants de "mes petits sauvés", mais ce n'est malheureusement pas toujours possible, car les gens changent de n° de téléphone, d'adresse ou de mail... C'est frustrant, mais c'est comme ça... Ma Zazie est au paradis, mon Papache aussi (j'espère !...), et je repense à eux, mais il y en a tellement d'autres qui arrivent, qu'il faut avancer, et vite, c'est la vie... A bientôt Dominique, et je t'embrasse bien fort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Ven 11 Fév 2011 - 18:36 | |
| Je suis choquée par l'attitude du véto et des adoptants. Au revoir petit Ziggy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois Sam 12 Fév 2011 - 2:51 | |
| J'ai de la peine pour vous Dominique que votre Ziggy d' soit parti ainsi. Mais, cela ne serai-t-il pas préférable de faire savoir aux adoptants qu'en cas de problèmes financiers, l'association pourrai leurs venir en aide (bien sûr, il faut vérifier que cela soit sincère) soit en contribuant tout ou une partie des frais ? Ou en avançant les frais, et qu'ensuite les adoptants pourraient rembourser en fonction de leurs moyens ? Cela éviterai ce genre de malheur pour vous et aussi pour les adoptants. Malgré tout, la vie continue ... Du fond du coeur, bon courage et une pensée pour votre regretté Ziggy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois | |
| |
|
| |
| ZIGGY - tigré d'une extrême tendresse (Z & Cie) 7 mois | |
|