Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)

Aller en bas 
+7
ki
dominique
wilpat
agatitoune
Shannon
K chou
anna00
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:11

Bonsoir a tous et merci pour vos chouettes messages de soutien.

J'ai été chercher Liza ce soir chez le vétérinaire a coté de chez nous, qui la suit régulièrement.

Bon alors, la "boule/abcès" a été nettoyée, le croc sur lequel elle avait pris place retiré, et le tout envoyé à un labo pour analyse, pour savoir la vivacité de la chose.....
Bonne nouvelle, les reins et le reste, pour le moment sont très bons.
Liza a été mise sous perfusion, car elle est un peu anémiée (?!?!) et on démarre un traitement à la cortisone pendant 10 jours.

Elle est rentrée un peu sonnée ce soir, mais n'a pas manqué d'appétit à l'heure dite !!!! J'applique le planning du véto à la lettre.
Demain on attaque les comprimés.

Au bilan, le docteur, est mitigé, mais elle préfère attendre le résultat des analyses. De toute manière, Liza restera chez nous, tant que c'est possible, il parait que ça peut durer un temps, long, court, c'est la surprise, si sa tumeur a des ramifications..., il peut se passer n'importe quoi n'importe quand.... Elle va donc avoir droit a un suivi médical renforcé, comme on dit à la médecine du travail.

Claire,notre fille était avec moi, elle a bien compris que la maladie était sérieuse, mais elle a fait preuve de beaucoup de dignité. En même temps, le docteur, pour le comprendre scratch .... je crois que même lui a du mal a prédire l'avenir !

Voilà, pour les nouvelles, je vais laisser passer la nuit, regarder, où elle dort, surveiller ses faits et gestes, et je vous tiens informé. Elle est toujours aussi gentille, mais elle est encore un peu groggy....

C'est vraiment pas croyable... lors de sa dernière visite, tout s'est admirablement passé... les gencives étaient bien, tout était parfait... et là, on est tombés de haut. Comme quoi, faut etre attentifs a ses minous.

Bonne soirée a tous.


Nicolas



Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:22

Elle est encore jeune cette jolie minette, je vous souhaite de tout coeur que ce ne soit pas trop grave Bisou Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:28

Pour être passée par là, moi, je vous dis, ne perdez pas espoir.
En janvier dernier, une tumeur a été détectée dans l'os de la cuisse de mon chat, ma véto lui donnait qq semaines, au mieux qq mois à vivre. Moi qui y aillait pour une suspicion d'arthrose, je tombais des nues et j'ai beaucoup déprimé. Les premières semaines, je surveillais le moindre petit pb ... Au mois de juin, mon chat était toujours là et pas d'évolution de la boule à la radio. Un an après, même résultat.
Tout çà pour vous dire que ces cochonneries sont complètement imprévisibles et que l'attention et l'amour qu'on porte à son animal joue un rôle très important dans l'évolution ou non de la maladie, même si çà ne fait pas tout.
Je sais qu'il n'y a pas de traitement pour çà et que çà peut évoluer très vite sans qu'on puisse rien y faire, donc j'ai décidé de vivre avec et de profiter encore plus de chaque instant avec mon chat.
Et puis, ce qu'on prend pour une tumeur peut finir par n'être qu'un kyste ...

Combien de temps pour avoir le résultat des analyses ?

_________________
Mes chats passés et présents
LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:26

Pour les analyses, c'est a nous de les envoyer par la poste en Chronopost, il faut compter 15 jours.

Ce soir Liza est complètement HS.... elle s'est mise dans un coin du lit, avec ma fille, c'est marrant de voir leur attachement mutuel... Elle a mangé sa pâtée, bu beaucoup.... et on espère que la nuit va être bonne pour tout le monde. Demain, début des séances de prise de médicaments !

Et oui, on ne sait jamais, avec nos compagnons, ils passent par des hauts et des bas eux aussi.....


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:17

Pour le fait qu’elle soit KO, elle a quand même subi une opération lourde, donc c’est plutôt normal qu’elle en sorte groggy et la cortisone, ça les remets en forme mais avec effets tardifs,: quand Gary en a eu cet été pour se plaie, il est rentré à a maison et marchait comme sur un navire plein gite et il bavait sans pouvoir s’en empêcher… L’histoire d’O’Connell est une belle leçon de vie parce que quand Shannon est revenue de chez le véto, elle était complètement démoralisée et comme vous pourrez le voir dans son post, la dernière photo du pépère est un vrai bonheur… C’est vrai qu’il faut être d’autant plus vigilants avec eux car contrairement à d’autres animaux, ils ne montrent que peu qu’ils souffrent et parfois, c’est dur à déceler. Là visiblement, vous avez été exemplaires de l’avoir décelé. je pense que la grande complicité qui existe entre Liza et Claire, vous éclairera parce que Liza lui “montrera” ce qu’elle a et que Claire l’interprètera. Vous êtes déjà bien à son écoute Applause

Y’a plus qu’à attendre Shocked et moi aussi je pense fort à elle pour que ce soit le moins grave possible

merci Bisou courage
Revenir en haut Aller en bas
Gump95

Gump95


Nombre de messages : 2519
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 10/09/2012

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:15

J'espère de tout cœur qu'elle va se remettre vite de l'intervention et que l'analyse ne révèlera rien de trop grave. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:41

Margot a eu un "ostéosarcome gingival remanié par ulcération", autrement dit un cancer de l'os de la mâchoire.
Elle avait une grosse boule sur la gencive que le véto a enlevée.
C'était en février dernier et la boule n'est pas réapparue.
J'espère que Liza profitera encore longtemps de tout l'amour que vous lui donnez.
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:58

Il va falloir être très sage belle petite chatte Liza, bien prendre tes médicaments pour ne pas inquiéter plus tes gentils deux pattes. Amour Amour
Je vous souhaite de la patience et du courage, l'attente pour les résultats va vous sembler longue.
Reconfort Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 6:03

Oui, l'attente est déjà stressante, alors la durée ?!?!

Bon ce matin, ça ronronne de nouveau, c'est super, par contre l'appetit Evil or Very Mad
Ce n'est pas encore ça, mais ça reveint.

Qu,est ce que je n'aime pas lui donner ses cachets !!!! En plus après elle me fait une de ces têtes !!!!!


Merci a tous pour vos super messages, je vous donnerai des nouvelles rapidement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:52

Un petit conseil : je ne sais pas comment tu lui donnes les cachets Nicolas. Si c’est à la main, plonge d’abord tes mains dans le sachet de croquettes ou dans la patée ou dans du jus de thon ou dans de l’huile d’olive (la dernière étant la solution choisie chez moi). Souvent, c’est l’odeur du médicament qui les rebutent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:56

Mais c'est pas bête, çà, dis-moi !!! Super

_________________
Mes chats passés et présents
LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:08

très bonne idée !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:17

Bon alors, c'est pas mal du tout le coup du sac de croquettes. Ca reste sportif quand meme !!!

Mais ca me fait plaisir de la voir se débattre et me faire la tête après, au moins c'est un bon signe de vie Exclamation Exclamation

Pas contre, vu qu'elle est "cortisonnée", le vétérinaire me disait que ça allait lui redonner de l'appétit. Est ce que d'après vos expérience, cela a d'autres effets sur le chat ?

J'imagine que c'est micro-dosé mais quand même, c'est pas rien comme traitement.

A bientot pour de plus amples nouvelles !!!


Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:55

Mon Gary a eu de la cortizone comme traitement de son grattage en août… En rentrant, il titubait et bavait, c’était impressionnant mais ça ne durait que quelques minutes… En revanche, il avait plus (+) d’appétit (si c’était possible vu que c’était un gros goinfre !) !! Mais ça lui a passé dès que le traitement a été terminé… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:43

Bonjour à Tous !

Bon.. la nouvelle est tombée... Liza a un angiosarcome. No .... alors c'est le moral a zéro depuis deux jours. J'ai même eu du mal a vous écrire pour vous donner la nouvelle.
D'apres la veterinaire, au maximum 6 mois d'espérance de vie.

Alors nous allons l'accompagner au mieux dans son dernier voyage, mais le plus tard possible par pitié.
Elle est sous cortisone, et pour lui éviter de trop souffrir, nous allons maintenir le traitement.

Voilà, notre petit amour est sur la pente douce.... je vous dirai quoi plus tard.


a bientôt, et merci pour vos soutiens....

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:08

Ohlala, Nicolas, ça c’est la tuile Crying or Very sad pale Pour autre chose, je t’aurai dit d’aller consulter un autre vétérinaire au cas où, mais quand ils s’avancent sur le temps qu’il reste à un de nos compagnons, c’est qu’ils sont malheureusement, sûrs de leur pronostic… pale

Je te souhaite grand courage, ce que tu t’apprêtes à accomplir est un très beau geste d’amour pour ta petite puce Amour Amour Amour Au moins, tu sais qu’elle passe une douce vie à tes côtés et ne perds jamais espoir, parfois des miracles se produisent.

On va penser fort à toi et si tu as besoin, sache que l’on sera toujours à ton écoute pour des conseils ou du réconfort Bisou

Reconfort Reconfort à Liza


Dernière édition par MamanGary le Mer 30 Jan 2013 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:51

Je suis si désolée pour vous ...
Pour le pronostic des vétérinaires, rien n'est écrit dans la pierre. Je connais des gens qui ont gardé plusieurs années un chat pourtant condamné à court terme. Comme pour les humains, cette Colere Colere Colere de maladie est imprévisible dans les 2 sens.
Ne perdez pas espoir mais surtout profitez à fond de la vie avec votre Liza.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Reconfort Reconfort Reconfort

_________________
Mes chats passés et présents
LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:45

Profitez un maximum de votre si jolie Liza, et Ingrid a raison, on ne connait pas vraiment les réactions d'un animal à un autre. J'ai gardé un minet 6 ans sans souffrance après un diagnostique de cancer des reins. Il ne devait lui rester que 3 mois. Alors je vous souhaite que Liza puisse combattre la maladie avec beaucoup de votre amour.
Courage, je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gump95

Gump95


Nombre de messages : 2519
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 10/09/2012

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:34

Je suis vraiment désolée pour Liza et pour vous et je me joins aux autres pour vous souhaiter beaucoup de courage.
Profitez bien d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
sly




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 24/10/2012

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:44

Courage à vous et à Liza mais garder espoir en lui donnant tout votre amour parfois il y a des miracles, il faut y croire.
Je suis de tout coeur avec vous, gros Bisou Bisou petite Liza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:38

Je suis triste pour Liza et pour vous.
J'espère que le véto se trompe et qu'elle sera encore longtemps à vos côtés.
Caresses à Liza.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:19

Je suis très peinée pour vous et votre petite minette Reconfort Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:34

Je suis désolée pour vous et votre minette, mais j'espère vraiment comme tous les autres que vous puissiez la garder le plus longtemps possible.
Dans tous les cas, profitez à fond de cette très jolie mimine.

Courage Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: liza   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:52

Bonsoir,

Je voulais vous dire de tout à l'heure ( 18h30 environ), Liza note minette est partie pour un dernier songe...
L'histoire s'est donc terminée, et c'est une immense tristesse qui a envahie notre petite maisonnée. Mais au moins elle ne souffrira plus...

La tumeur s'est faite de plus en plus grosse, et perçait quasiment tous les deux jours. Ce matin, ce fut vraiment de trop, et ses miaulements se sont devenus trop forts et trop plaintifs.

Nous voulions vous remercier de votre soutien lors que je vous avais annoncé la triste découverte, et nous sommes sincèrement bouleversés ce soir, mais j'imagine, qu'en tant qu'amis de la cause féline, vous devez savoir ce que nous ressentons...................

A bientôt j'espère me remettre.


Nicolas et Claire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Liza   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:34

Liza ne souffre plus...pour vous je souhaite beaucup de courage, j'ai vecu cela avec mon Hifi il y a 10 ans et j'y pense toujours et je le porte dans mon coeur, jamais aucun autre chat ne l'a remplacé.
Courage, je vous embrasse
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)   LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIZA - Tricolore poils mi-longs (2005)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)
» ULLA - Tricolore tigrée poils longs - 3 ans
» BRUYERE - Tricolore poils longs (2020)
» XENA - Tricolore poils mi-longs (2014)
» ACANTHE - Tricolore poils mi-longs (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: