| Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 10:58 | |
| Son histoire nous a été relatée par la fille de sa propriétaire qui nous a appelés afin de nous supplier de ne pas rendre Sako à sa mère. Né mi-septembre chez une particulière à Mours, Sako a été donné bien trop jeune et non sevré à une dame habitant La Commanderie à Saint Prix, lieu damné pour les chats. Il n'a toujours eu que du lait "à manger". Et puis, est arrivé un petit oubli où il ne faut pas. Sako a donc été enfermé dans la cuisine. Peu importe, la dame n'en veut plus, il l'encombre plus qu'autre chose. Cela depuis mi-octobre. Le 11 novembre, la dame est partie en week-end prolongé. Il se trouve que la fenêtre est ouverte. Sako saute ou tombe du premier étage, toujours-est-il qu'il se retrouve dans la cour de l'immeuble. Combien de temps ? Il s'aventure dans le jardin d'à côté. Chez Mme L., celle qui a demandé l'euthanasie de tous les chats qui se trouvent dehors. Et là, c'est Mme D, une adhérente qui est ameutée par un grand bruit et des hurlements. Mme L. vient de lancer Sako par-dessus son grillage qui est allé se fracasser dans les carreaux de Mme D. Il était enfin en sécurité. Sako a 6 à 8 semaines, pèse 900 grammes, a une conjonctivite non soignée et un petit coryza et bien entendu une diarrhée à cause du lait. Pas de séquelles de ses chutes successives. Mais cela fait déjà beaucoup pour un petit bonhomme comme ça. Sako est à la maison car il ne mangeait pas tout seul à l'Ecole. Il a recommencé à s'alimenter doucement dimanche matin. Il est très tonique. Il ne sait pas encore ronronner mais ça viendra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 11:05 | |
| Oh mon Dieuuuuuuu !!!! Je ne sais même plus quoi dire...!!! |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 11:46 | |
| Petite chose, il est si beau. Il ne doit pas connaitre les caresses et doit être très méfiant après ce qu'il a vécu, alors les ronrons viendront obligatoirement avec le stage intensif de câlinous dans sa nouvelle maison. | |
|
| |
Sylvie95
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 12:47 | |
| Pauvre petit Ca va aller mieux maintenant!! faut pas me faire monter les larmes aux yeux comme ça au bureau, mes collègues se demandent ce que j'ai!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 12:55 | |
| Pfff, même pas envie de faire de commentaires !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 13:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 13:17 | |
| Hum... Les p'tits chats ont de la chance de tomber sur des gens comme vous. Les "humains" ont également beaucoup de chance de tomber sur vous parce que je pense que moi j'aurais du mal à garder mon calme devant des gens qui se comportent comme ça... |
|
| |
nonospain
Nombre de messages : 2190 Age : 48 Localisation : Franconville Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 16:48 | |
| - JM a écrit:
- Hum...
Les p'tits chats ont de la chance de tomber sur des gens comme vous. Les "humains" ont également beaucoup de chance de tomber sur vous parce que je pense que moi j'aurais du mal à garder mon calme devant des gens qui se comportent comme ça...
je pense pareil (on ne peux pas faire une descente amicale chez Mme.L un soir ?... )ok, je sors | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 20:49 | |
| Premier ronron ce soir !
Câlins sur les hommes de la maison devant la télé. Ah cette brave télé, elle nous rend tant de services !
On soigne les yeux et dodo.
| |
|
| |
LydieJC2
Nombre de messages : 18841 Age : 65 Localisation : franconville Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 15 Nov 2010 - 21:27 | |
| C'est un rapide! Bonne nuit à vous et à Sako. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mer 17 Nov 2010 - 16:21 | |
| Comment va Sako aujourd'hui ? |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mer 17 Nov 2010 - 16:53 | |
| Sako va de mieux en mieux.
Je n'ai plus trace de coryza bien que le traitement ne soit pas terminé. Les yeux s'arrondissent en même temps que la conjonctivite disparaît. La diarrhée s'arrange elle aussi mais lentement.
ET LE CARACTERE PREND LE DESSUS !
Il est dur mais c'est pas de sa faute. Pas de maman, pas d'éducation de sa première maîtresse. Alors, il mord sans arrêt tout ce qu'il trouve, les mains, les pieds humains ou de meuble, il braille quand il ne sait pas quoi faire. Il est un peu hyper tonique. Pas beaucoup de sieste. Et le matin il hurle tout seul dans sa chambre. Mais disons qu'il s'arrange lentement.
Je pense qu'il est très perturbé, en comparaison avec Rafiki, petit chat sauvage de la rue qui est sage comme une image et qui n'a jamais posé de problème.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mer 17 Nov 2010 - 16:58 | |
| Mais Sako, lui, ne fait pas pipi dans l'oranger !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Lun 22 Nov 2010 - 21:30 | |
| Comment va ton petit protégé ??? |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mar 23 Nov 2010 - 12:40 | |
| Comment y va ? Ben, y va très fort ! Toujours en mouvement, il s'attaque à tout ce qui bouge, il n'arrête pas de miauler, de roucouler ... Il a pris 300 grammes en 10 jours, faut dire qu'il avait du retard. Il joue énormément mais les jouets ne l'intéressent pas. Donc on en est aux bols d'eau renversés (il trempe les pattes dedans et grimpe sur la fontaine), aux pots de fleurs déterrés, aux vêtements, livres et cartons, et tout ce qu'il trouve machouillé. Et son joujou dont il ne se sépare jamais : sa queue. Il hurle tellement il la mord. Quand il n'en peut plus (et nous non plus) il va se coucher en mettant sa couverture tout seul sur lui. C'est un véritable clown ! Demain, on retourne aux vaccins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mar 23 Nov 2010 - 14:47 | |
| Il m'a l'air très très tonique ce petit Sako !!! Tu prendras des photos, dis Dominique, quand il sera attaqué à tes rideaux comme je ne sais plus lequel de tes pensionnaires ? ok, je sors... En tout cas, il est vraiment mimi avec sa petite couverture, il le fait à chaque fois qu'il se couche ? |
|
| |
Sylvie95
| |
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mar 23 Nov 2010 - 18:34 | |
| Il est craquant enroulé dans sa couverture! Je crois qu'il fait l'unanimité. Quel beau petit bout! | |
|
| |
K chou
Nombre de messages : 2636 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Mer 24 Nov 2010 - 8:19 | |
| Ah ! aha ! on imagine bien ce petit canaillou en quête d'âneries ! Un petit malin trop craquant ! Bonheur de le voir hors de portée de gens indignes ... | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Sam 4 Déc 2010 - 10:22 | |
| Des nouvelles du petit dernier ... eh oui toujours aussi tonique ! Alors pour répondre aux questions, il ne met pas toujours sa couverture quand il s'endort, d'ailleurs, il ne le fait presque plus. Il dort beaucoup plus détendu et après il s'étire bien fort, parce que Sako est un grand chaton avec de longues pattes et de grandes oreilles J'ai énormément de mal à le faire manger. Mis à part les croquettes, j'ai essayé toutes sortes de pâtées, il en mange 30 grammes. Mais cela ne l'empêche pas de venir chaparder dans l'assiette de mon fils. Il aime le poulet également mais ce n'est pas un ogre devant la gamelle, et pourtant il pousse bien et ne manque pas d'énergie. Place à son souffre-douleur, le pauvre Zoulou qui se fait "victimiser" à toute heure. Il n'en peut plus et souvent part faire un tour dehors en attendant que le petit se calme. Mais il est tellement gentil mon Zoulou qu'il prend le petit arbre à chat duquel il déborde pour laisser le grand canapé à Sako La semaine prochaine, c'est test et tatouage et ensuite on change de rubrique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Sam 4 Déc 2010 - 10:25 | |
| On dirait qu'il joue à La Belle et Le Clochard avec son assiette de pâtes !!! Il est trognon comme tout ! à toi Dominique de l'avoir récupéré et requinqué ! |
|
| |
LydieJC2
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Sam 4 Déc 2010 - 10:48 | |
| Comme elle a grandi ta toute petite crevette, même s'il ne mange pas beaucoup, on voit à sa petite bouille qu'il a déjà bien grossi. C'est un chaton "spécial photo" il prend des pauses incroyables même sur le dos de ton adorable Zoulou (toujours aussi beau et craquant!). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) Sam 4 Déc 2010 - 10:55 | |
| Trop drôle la photo sur le dos de Zoulou ! Caresses au petit bout et à Zoulou pour sa patience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) | |
| |
|
| |
| Sako et sa bonne étoile (octobre 2010) | |
|