Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)

Aller en bas 
+6
Marina
vivi
Shannon
LydieJC2
dominique
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:21

C'est certain avec l'amour que vous lui donnez, elle ne peut faire que des progrès.
Merci à vos deux grands pour leur patience, je pense qu'ils doivent avoir hâte de pouvoir la câliner vraiment. (vous aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:33

Amour
Et je trouve qu'elle avait un peu stagner d'ailleurs...mais alors aujourd'hui de surprises en surprises...
ce matin (je me suis endormie à 5h) bref elle est sortie 2 fois pendant la nuit malgré le bruit et la lumière (je regardais un film)
Puis ce matin le petit s'est réveillé et en allant le chercher, mes grands ont voulu dire bonjour a Marjolaine Eye Brow Eye Brow
et Marjolaine n'était pas là, elle s'était déplacé d'un bon mètre sous le fauteuil plus près de la porte, déjà j'y vois un gros progrès entre l'espace riquiqui sous le lit de bébé et le fauteuil qui a bien 45cm de hauteur en dessous et pas protégé par du dur Applause
Plus tard dans la journée, je vais pour lui faire un câlin et là en mode "détente", réveillée, attentive, mais sur le côté ventre vers moi...et ben j'ai pu lui caliner le bidou Pompom et ses petite papattes de devant cheers d'habitude elle est recroquevillée et ne bouge pas voire même se renferme un peu sur elle même lors des câlins Gne
Ce soir, dans le salon, je regarde un film...assez bruyant car musical, je l'entends qui va dans sa caisse et là 5min plus tard une petite tête qui passe la porte et qui me regarde le meilleur je lui ai parlé ça a dure 30s mais alors quel progrès lol!
et hop elle est repartie!
voilà voilà pour les nouvelles du jour et toutes fraiches
Applause Applause Applause Je suis fière d'elle Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyVen 2 Déc 2011 - 5:40

Génial ! Super
Si elle commence à être curieuse, c'est un super pas en avant.
Surtout continuez à lui parler quand vous la voyez passer sa tête, même si elle ne s’approche pas plus.
Çà n'a pas l'air comme çà mais on m'a montré à l’École récemment que quoi qu'on dise, si c'est d'une voix douce, çà attire le chat.

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:55

Applause Applause Applause Super Super
Voilà un pas de plus...et pas des moindres, super contente pour toute la famille Pompom Pompom
Bravo Marjolaine Reconfort Reconfort Amour Amour


Dernière édition par Sylvie95 le Ven 2 Déc 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:07

Super, c'est marrant comment parfois ils arrivent à nous faire angoisser en nous donnant l'impression qu'ils stagnent ou regressent alors qu'en fait c'est juste pour se préparer à faire un grand bond en avant. Bravo Marjo et bravo à toute la famille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:49

Bah ouais, faut peser le pour et le contre avant de se lancer ... scratch

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:50

Super-méga-bonnes nouvelles, ce que je suis contente !! cheers Surtout que je connais la même chose avec son fils. maintenant, presque toutes les nuits il dort à mes pieds avec ou sans Jésus et ne bouge plus quand je me lève du lit et que je reviens. Il se laisse caresser et parfois, même, ronronne…
Ça fait tellement battre le cœur d’émotion !!!
Applause jolie Marjo, tu vas voir, tu vas prendre du plaisir avec cette famille patiente qui s’adapte à ton rythme pour t’apprivoiser… Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:49

C'est bien jolie Marjolaine, il faut persévérer!!
Je me permets d'ajouter quelques photos du mois d'aout que j'avais en réserve.
Pour Mandy1906, ses enfants si patients : (vous pourrez voir le chemin parcouru)
Je suis à deux mètres, pour prendre la photo

"je ne dors que d'un oeil!"
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Marjol29

"Attention, pas plus prêt ou je me lève"
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Marjol30

"Je t'avais prévenue" (elle baille, elle n'a aucune agressivité)
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Marjol33

"Non mais, on ne peut même plus dormir tranquille"
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Marjol34

(J'ai reculé un petit peu (pourtant je n'étais pas proche d'elle), elle s'est détendue)
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Marjol35

Je dois dire que j'avais tendance à lui "casser les pattes", elle est si belle comment résister.
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Marjol36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:06

De loin ou de près, elle est MA-GNI-FI-QUE et quel baillement !!! On voit toutes ses dents… Very Happy Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:42

oh merci! magnifiques photos! Amour Amour Amour
c'est vrai qu'elle est belle ma petite chérie Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:47

Et Mandy, va voir aussi là : cliquez

et là : cliquez de nouveau

Tu ne vas pas être déçue !!!! Amour Love Amour Love Amour Love Amour Love


Ils nous ont fait un trop beau cadeau… !!! Noël avant Noël… merci merci merci merci merci


P. S. : oui, je sais, Alesk, maintenant que tu m’as tout bien expliquer le coup des liens, je m’éclate !!!!! Moque Moque Moque
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:56

MamanGary a écrit:
]P. S. : oui, je sais, Alesk, maintenant que tu m’as tout bien expliquer le coup des liens, je m’éclate !!!!!
Je m’apprêtais à le dire. Tu sais qu'à la place de "Cliquez" et "Cliquez de nouveau", tu pouvais directement mettre "là" ??? Moque
Bon d'accord, je sors ... Eye Brow

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:38

je file regarder ça sur le "cliquez la" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:44

Rhooo bah ça c'est bien vrai que nous sommes gâtées!!!! merci merci merci
Trop trop belle les photos....enfin les modèles sont encore mieux Amour Amour Amour Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:39

Marjolaine ne mange pas ses croquettes light....
Pensez vous que je dois repasser aux normales? J'ai essayé de la laisser sur 2 jours sans rien lui apporter, elle a du manger une 10aine de croquettes le soir...
Les bouchées, le thon ou le poulet sous le lit, pas de soucis...mais est-ce que c'est reellement bon pour elle tous les jours?
En tout cas elle a encore des formes mais elle a bien maigri avec sa diète forcée...j'en viens à me dire que heureusement qu'elle était en surpoids Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:41

Le principal est qu'elle se nourrisse... Elle ne doit pas aimer les croquettes light.
Ma pépette passe son temps à prendre et à perdre du poil d'hiver (façon délicate pour dire qu'elle perd ou prend du poids), la cortisone occasionnelle n'arrange pas les choses.
Mais le plus important est qu'elle trouve sa nourriture (y'a le choix à la maison) et qu'elle se sustente à satiété, le reste n'est pas très important...
Si Marjolaine ne mange que des bouchées, ce sera + une question pécuniaire qu'autre chose (les bouchées et les croquettes, ce n'est pas le même prix).
Pour les miens, j'ai acheté des petits sacs de 400g, ils en mangent du bout des lèvres ou ils se jettent dessus. Certains aiment une sorte, d'autres une autre sorte... Ils me font des tris dans les gamelles et finalement, chacun pour soi et Dieu pour tous... L'un dans l'autre, ils sont dodus et joueurs à souhait, bref, bien dans leurs papattes et c'est le principal.
Pour Marjo, si elle ne veux pas de light, essaie peut-être une autre marque? Il y en a une qui est très appétante, je te la donne en MP. Essaie avec un tout petit paquet, on sait jamais, par contre, on ne la trouve que chez les vétérinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:01

Merci JPh, j'ai bien reçu ton MP et y ai répondu.
Je vais aller en acheter un petit paquet!
Je ne voudrais pas qu'elle tombe malade ma petite Chérie.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:00


Tu peux aussi mélanger les croquettes (normales et light)
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:18

Je viens de lire les progrès de la jolie Marjolaine Super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:32

oui Dominique, je vais essayer car ca me fait vraiment peur qu'elle ne mange ps!
JPh, Marjolaine a fait beaucoup de progres mais ce n'est pazs encore gangné....
Je suis sure que nous allons y arriver....
Elle ne desteste pas les calins et accepte facilement... pas dominante , ni une once d'agressivité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:03

mandy1906 a écrit:
--- _ _ _ --- Elle ne desteste pas les calins et accepte facilement... pas dominante , ni une once d'agressivité!

Le fait qu'elle accepte les câlins et qu'elle ne dise rien et qu'elle ne soit pas agressive, crois moi, c'est déjà énorme... C'est juste une question de confiance réciproque.... Ça a l'air de venir petit à petit...
Je sais, "vivement qu'elle soit en totale confiance". Mais ça vient, et que de progrès depuis le début... même si ça semble très peu, c'est déjà énorme Pompom
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:01

Pour sa ligne, si vous avez le temps, le poisson blanc avec des haricots verts à la vapeur, c'est excellent, pas plus cher que les sachets et normalement, elle se jettera dessus

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:58

J'ai été acheté du poisson blanc justement, des filets de colin, mais je n'avais pas pensé aux Haricots scratch
Je lui en ferais tout à l'heure, il faut que je décongèle le poisson.
Je fais 3 repas different déjà pour mon tout petit, le grand qui est difficile et mon fils qui a un régime spécial....et pour ce dernier le poisson et les haricots vert lui iront parfaitement,
et je suis sure qu'il sera content de manger comme Marjolaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:50

Je ne sais pas pourquoi, mais les chats adorent les haricots verts. On peut lême rajouter un peu d'huile d'olive ou de colza dessus...

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:29

Y'a une chose aussi qu'adorent les chats, ce sont les asperges... Lorsque je m'en fais, je suis obligé de me fermer dans la cuisine si je veux pouvoir en manger...
Vous allez me dire qu'il n'y a pas d'asperges en cette saison? Mais si, des toute fraîches à -18°, chez Pi**ard... Mais les vertes, pas les blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALIZOM - Croisée siamoise (06/2018)
» SIDOUCE - Croisée siamoise (2012)
» MILADY - Croisée siamoise (2001)
» SULTANE - croisée siamoise (2010)
» VENISE - Croisée siamoise (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: