Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)

Aller en bas 
+6
Marina
vivi
Shannon
LydieJC2
dominique
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:23

Applause Applause Applause
vivement demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:01

Bonsoir Mandy, on s'est rencontrées, je suis la "trappeuse de Marjolaine & Babies"

J'ai tellement le coeur qui bat aujourd'hui, Marjolaine étant une nénette qui a toujours vécu dehors mais douce quand même. Quand elle était en cage avec ses BB, on pouvait la caresser sans aucune agressivité de sa part.
Surtout, laissez la à son rythme... sur cet inconnu pour elle ... la maison ... la caresse... l'amour ...elle est toute neuve la dedans.
Bisous Marjo Amour on t'en fait de drôle de chose, hein ?
Cool jolie nénette Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:42

Ne vous inquiétez pas...
c'est nous qui allons essayer d'aller à son rythme, on la laisse tranquille, et on ne l'embête pas. Quand elle commencera a bouger un peu, nous essayerons de jouer avec elle. si elle en a envie.
Je pense comme vous que c'est un grand changement pour elle et que c'est assez apeurant.
nous ne sommes pas pressés, bien au contraire. Le principale pour nous étant qu'elle se sente bien .
Nous ne l'avons pas sollicitée, elle a finallement décidé que le carton n'était pas le mieux Very Happy
...le tiroir a Peluche sous le lit des grands était apparement plus plaisant Smile voila son nouveau refuge.
Pleins de doudous rien que pour elle Reconfort

Mon petit ne l'a pas vu encore, elle était cachée et nous ne lui avons rien dit encore sur la présence de Marjolaine, ainsi elle a pu écouter le bruit de la maison pendant une bonne heure.
et les grands lui ont parlé de loin pour qu'elle fasse connaissance, puis ils sont retournés à leur activités (non sans envie de continuer à lui parler Rolling Eyes ),




Dernière édition par mandy1906 le Lun 14 Nov 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:03

A y’é Marjolaine, tu es entre de bonnes mains et ils t’aiment tous déjà dans ta nouvelle tribu. À toi de faire le petit pas nécessaire pour vou donner une chance… Tu y es presque et tu vas fnir pourrie-gâté… Veinarde…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:13

Des nouvelles de Marjolaine...

Elles est resté cachée toute la nuit , elle n'a ni mangé, ni bu. pas de pipi non plus. Crying or Very sad
Je suis partie deux heures ce matin en espérant qu'elle sorte un peu comme hier les deux fois ou je me suis absentée, mais non elle est restée sous le lit.
Je viens de lui mettre ses gamelles juste à côté d'elle. j'ai bien essayé de jouer avec elle aussi voire si elle était un peu réceptive,mais rien non plus.
Je vais voire si elle a mangé, un peu plus tard... là je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:01

Le pipi ce n'est pas grave, quand ils sont stresses ils ne font rien.
Elle est sous le lit, mais vous pouvez la caresser ou elle se trouve ?
Il faut aller la voir souvent et la caresser, ce qu'il ne faut pas c'est qu'elle soit inaccessible sinon elle y restera très longtemps.
Le mieux comme disait Ki, c'est le carton dans une petite pièce au calme, c'est plus accessible aux caresses.
Dites nous l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:30

Oui elle est sous le lit des grands elle s'y est réfugiée hier soir. je laisse la porte ouverte car mon grand se réveille souvent la nuit. elle est accessible, je vais la voir souvent et je lui parle mais elle ne bouge pas. J'ai essayé de lui donné un morceau de gruyère aussi mais elle n'en a pas voulu, il est toujours par terre à 10cm d'elle.
Le carton est dans la cuisine, elle y est resté toute l'après midi mais a fini par se réfugié sous le lit des enfants
depuis hier soir.
Je viens d'aller la voir et j'ai pu lui faire un mini câlin, elle a fait un Miaou tout triste. elle a senti mes doigts lorsque je lui ai rapproché le fromage vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:44

Ne lui laissez pas trop d'espace, cela va la paniquer. il faut la cantonner à une seule pièce, sans cachette.
Il ne faut pas qu'elle reste dans un endroit difficilement accessible, elle va évoluer plus lentement.
Essayer de mettre la carton dans la pièce où elle est, de la déloger de dessous le lit et de condammer le dessous de lit avec de vieilles convertures par exemple., pour qu'elle migre dans le carton.
Elle peut mettre 3 jours avant de s'alimenter voire plus pour avoir une alimentation normale : Dahlia est restée prostrée dans un placard sans bouger, ni manger pendant 3 jours, Sweetie a mis plus de 15 jours avant de manger normalement, c'est à dire autre chose que des friandies de temps en temps., mes rouquinous l'année dernière ont mis presqu'une semaine à vouloir jouer.
Tel que je connais Marjolaine, le premier signe de détente va être le jeu avec une canne à pêche.
alors patience...

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:05

Je suis d'accord avec Ki et Sylvie. Ne vous inquiétez pas pour la nourriture, les chats sont très robustes et elle se rattapera après (et puis elle a des réserves Moque )
Par contre, il faut vraiment limité son environnement. La preuve, aussitôt qu'elle a été libérée à l'école après avoir élevé ses petits, elle a foncé vers un endroit ou elle était peu accéssible, chez vous aussi.
Un lieu fermé où elle pourra faire son "nid" dans son carton, avec ses croquettes pas très loin, et sa litière (un petit peu éloignée la litière), ou elle ne peut pas se cacher ailleurs que dans son "nid", ou vous pourrez essayer de la toucher. Puis elle commencera petit à petit à vouloir explorer par elle même. Il va falloir faire preuve d'une grande patience vous et vos chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:18

Il faudrait mieux une pièce fermée pour qu'elle puisse explorer un peu quand elle n'entand pas de bruit.
au début dès qu'il y a un bruit ils ont peur et ne veulent pas sortir.
De toute façon il faut la caresser dès que vous êtes avec elle, ça va la rassurer à force.

Mon petit dernier, quand il est arrivé il était terrorisé, il ne voulait pas sortir de la boite de transport, on l'a fait sortir, on l'a caresser et il est vite reparti dedans. Les premiers jours il ne sortait pas de sa boite quand on était là, on était obligé d'aller le chercher pour le papouiller.Il était dans la salle de bain avec aucune autre cachette possible que son igloo.
C'était facile d'accès, on le délogeait facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:04

au début c'était juste la cuisine et le salon dans lequel elle n'a pas été. mais le soir avec les grands la chambre a été ouverte et lorsque j'ai amené l'un des grands chez son papa elle a bougé dans la chambre. et je ne pouvais plus fermer la cuisine...trop bête. mais je pense que ce soir elle va migrer car lorsqu'elle va entendre mon fils se coucher et bouger dans tous les sens (il n'était pas la hier soir) elle va trouver refuge dans la cuisine et je pourrais fermer pour qu'elle y reste.
Je crois qu'elle a bu de l'eau, elle me laisse lui faire des petites caresses lorsque j'approche ma main tout doucement.
Merci à vous tous pour ces conseils précieux Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:38

Continuer à lui faire des caresses, et dès qu'elle est dans la cuisine enfermez la.
On ne comprend pas toujour au début, pourquoi les mettre dans un endroit et un seul, on croit qu'avoir accès à toute la maison c'est mieux, et bien pas du tout Wink
bonne continuation et n'hésitez pas à poser vos questions Very Happy
Reconfort à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:52

Tous les chats sont anxieux affraid plus ou moins fort dans un nouvel environnement. Heureusement, vous avez été très bien coachée avant de récupérer Marjolaine, car elle, en plus, elle est sauvageonne à la base. Ça passera avec de l’ Amour et surtout beaucoup de patience (un chat vit 7 vies, vous n’êtes pas au bout de vos peines Moque ). Il faut déjà qu’elle enregistre tous les bruits et toutes les odeurs avant qu’elle puisse se détendre suffisamment pour avaler quelque chose drunken . Le mieux est encore de lui laisser le temps tout en lui réduisant, comme le dit si bien Ki, son espace. Les choses se feront petits à petit et votre relation deviendra confortable parce que chacun y mettra du sien. Vous avec de la patience, elle avec un peu de courage…

merci en tout cas de nous tenir informés et vous avez vu, on ne vous laisse pas dans le désarrois. Chacune et chacun de nous est passé par là et vous soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:02

Pour faire court, je vous suggère d'aller faire un tour sur ma tribu dans la rubrique "vos animaux", "the JPh's tribu". Tous ceux que j'ai eu n'ont été manger qu'au bout de 2 ou 3 jours, comme pour la litière. C'est le temps d'adaptation.
Je les enferme quelques heures à quelques jours, selon les caractères, dans une pièce isolée et j'ouvre ensuite pour qu'ils aillent faire connaissance avec la tribu.
Dans la pièces, ils se cachent derrière une planche contre le mur. Je peux facilement la tirer pour aller faire les câlins.
Pour Démone qui était la plus terrorisée de tous, je l'ai laissé dans la pièce plus longtemps. Lorsque j'étais là, je lui enlevais la planche la journée pour qu'elle soit obligée d'aller voir les autres. Au début, elle se sauvait en rampant, dès qu'il y en avait 1 qui s'approchait, elle grognait et crachait tout ce qu'elle pouvait; puis petit à petit, elle s'est apprivoisée. Maintenant elle marche normalement, ne se sauve plus en courant dès que je m'approche, ne crache plus, ne grogne plus, etc.
Je pense que Marjolaine aura aussi besoin de quelques jours avant d'aller à la litière, ou même pour aller manger ou boire. Mais cela se fera, je suis sur que demain, voire après demain, vous viendrez nous annoncer toute contente qu'elle a enfin usé de la litière et qu'elle a commencé à manger...
C'est vrai que c'est dur de se demander pendant tout ce temps là si on a pas fait une erreur quelque part et si on a tout fait comme il fallait...
Je vous rassure, oui, vous avez fait comme il fallait. Juste attendre quelques jours... c'est dur, mais on a pas le choix.
Je me demande même parfois si les bestioles ne le font pas exprès, juste pour nous mettre la pression.....
Allez, encore 1 jour ou 2 et Marjo ira faire ce qu'elle à faire sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:25

Pareil pour ma Shadow, 3-4 jours à attendre le vidage de gamelles (j'avais mis des croquettes et un sachet au cas où ...) et le remplissage de litière.
Maintenant, elle se balade tranquille dans la pièce quand je suis là et fait des coups de boule à mon pauvre O'Connell qui n'a tjrs pas compris que ce n'était pas une attaque mais un câlin maladroit ...
Et je ne parle pas des câlins et des ronrons !
Mais on en passe tous par là ...
Un peu (beaucoup ?) de patience, beaucoup d'amour et le résultat ne tardera pas.

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:43

Merci à vous tous merci
Je ne suis jamais passé par là..alors au moins je suis rassurée grâce à vous.
De toutes vos expériences et conseils. cheers
Patience oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:19

Pour confirmer que les chats sont rassurés dans un petit espace : souvent les chats à qui l'ont permet de sortir de leur cage, n'en sortent pas... et même si on les pose par terre, réclament pour y retourner. Ils mettent parfois plusieurs jours à s'y faire.
Pour Marjolaine, vous pouvez disposer des jouets, des plumes autour d'elle et vérifier ensuite : s'ils ont bougés, c'est très bon signe.
Anouchka, qui sautait sur la plume dans la main dans sa cage à Joli-Coeur, a mis 4 jours à accepter de jouer avec la canne à pêche quand elle a changé de cage, ce qui est bien moins stressant que ce que vit Marjolaine.

Désirée a mis plus d'un mois a accepté de me toucher et elle se love contre moi maintenant.

Alors, l'essentiel est de lui parler, d'être présent et d'attendre patiemment, cela va être long et les progrès ne seront pas linéaires, elle aura des déclics au fur et à mesure.

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:51

alors Marjolaine cette nuit avait migrer dans son kennel, mais ne le sachant pas au moment ou je me suis levée pour aller voir mon fils malade et reveillé je lui ai fait peur alors qu'elle rentrait à l'interieur. elle a crachée et s'est enfuie. elle a bu et a été dans sa caisse aussi.
j'ai pu la caresser mais elle a beaucoup miauler pendant les caresses. par contre j'ai tenté de jouer avec elle et un peu timide elle a donner un coup de patte au plumeau et l'a mordu mais c tout. je continue d'essayer de la rassurer. la elle est enfermée dans la chambre des grands sous la commode.
Voila pour les nouvelles. mes grands et moi lui parlons beaucoup et allons la voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:17

Moi je n'ai pas connu Marjolaine quand elle est arrivée, mais apparemment elle était très causante, donc ça ne me surprend pas qu'elle miaule quand vous la caressez. Ce n'est pas un miaulement plaintif ou agressif ?
continuez de la rassurer, de l'inciter à jouer et vous verrez dans quelque temps elle va se détendre et ça ira beaucoup mieux.
Qu'elle ait craché s'est normal elle a eu peur.
Mia, une chatte que l'on a eu en accueil, dès que l'on ouvrait la porte (surtout la nuit), elle se mettait à cracher et dès que la lumière était allumée, c'était crachouillis et ronrons Very Happy elle nous faisait rire ...
Bonne continuation....avec patience on arrive à beaucoup de chose, sans stresser (pas toujours facile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 7383
Age : 68
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:48


Moi, je trouve cela très encourageant Mandy !

Vous ne l'avez que depuis lundi après-midi, c'est court !

C'est en bonne voie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:11

Il va y avoir de hauts et des bas avec Marjolaine. Pas de panique si par moment elle vous paraît régresser. Ca arrive parfois sans aucunes raisons apparentes.
Des moments d'énormes progrès, puis plus rien pendant une période.
Elle prend ses repères petit à petit, c'est très bien.
Merci encore pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:29

Si elle joue déjà, c'est qu'elle commence à se détendre...

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:19

Comme la nuit passée, Marjolaine a fait une sortie pipi, elle a du boire un peu et manger quelques croquettes je pense. Je crois avoir entendu son jouet rouler un peu mais je n'en suis pas sûre.
Et zou elle est repartie se cacher quand j'ai voulu refermer la porte de la cuisine pour qu'elle y reste.
Sinon les miaulements ne sont pas plaintifs ni agressifs, je dirais plutôt craintifs, des petits miaulements timides.
La nuit lorsqu'elle sort de sa cachette, elle miaule c'est comme ça que je sais qu'elle est sortie, Rolling Eyes , là encore ni plaintifs ni agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:41

Applause Applause
C'est plus qu'un bon début, même si ça ne vous semble pas flagrant Wink
Elle va à sa litière, boit et mange donc c'est bien Super
Il ne faut pas oublier qu'elle est chez vous que depuis lundi Wink
allez bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:39


Oui je sais bien qu'elle n'est là que depuis lundi, et lorsque nous avons décidé de prendre Marjolaine nous savions que cela pouvais durer des mois même.Donc nous sommes contents qu'elle sorte la nuit déjà et qu'elle ne se laisse pas mourir non plus. Même si je pense que le régime est plutôt entamer durement Crying or Very sad
Nous attendons avec patience en essayant de faire le max pour elle.
Merci a vous tous et toutes pour votre présence. merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALIZOM - Croisée siamoise (06/2018)
» SIDOUCE - Croisée siamoise (2012)
» MILADY - Croisée siamoise (2001)
» SULTANE - croisée siamoise (2010)
» VENISE - Croisée siamoise (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: