Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)

Aller en bas 
+6
Marina
vivi
Shannon
LydieJC2
dominique
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:01

c'est sur l'épine dorsale...et c'est une grosse touffe. en plus elle souffle à tout va avec la brosse ou le gant, mais si j'approche les ciseaux, j'aimerais pas la rater...sous le lit avec le bras tendu c'est tout de suite moins facile Bof
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:07

Mouaif Bof pas génial dans ce cas, les ciseaux. Avec la brosse à l'usure alors ...

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:12

Oui c'est ce que j'essaye de faire mais c'est tenace No
Je vais aller chercher une brosse à picots demain...j'ose meme pas imaginé comment elle va m'accueillir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:25

Si tu arrives à la câliner lorsqu'elle mange, profites en lâchement pour essayer à ce moment là... J'ai eu ce problème avec Demone, j'ai attendu pratiquement 3 semaines qu'elle soit en confiance pour couper la boule collante. J'ai apporté les ciseaux juste à côté d'elle, elle les a regardé l'air de dire "pas question de me toucher avec tes machins", je lui ai fait des papouilles et j'ai profité qu'elle ne me regardait pas pour couper la petite boule...
Revenir en haut Aller en bas
ki

ki


Nombre de messages : 6979
Age : 59
Localisation : herblay
Date d'inscription : 13/01/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:47

avec la brosse il faut y aller tout doucement, les picots étant très fins, cela enlève le sous-poils, plutôt que de la braquer, il faut mieux y passer une semaine... poils par poils... j'y arrive sur des pas faciles de l'école.
Mais sinon, c'est pas forcément urgent de lui enlever, la bourre...

_________________
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:06

Merci, de tout ces conseils, je vais donc essayer de les mettre en pratique chacun. Shocked
De toute façon, je me dis que l'avantage, pour Marjolaine d'être craintive, c'est qu'elle a plutot un traitement de princesse lol! Elle l'aurait eu aussi je vous rassure, mais différement lol!
Livraison du repas au lieu de la cantine, câlins à domicile et quémandés, et attention de tous les jours dans les moindres détails, traitements déplaisants comme le brossage avec pincettes, etc... le meilleur
Non vraiment, nos petits minous auraient tord de s'en priver, ils sont tellement choyés que le moindre détail ne nous échappe pas Rolling Eyes
Traitement de faveur pour Melle Marjolaine Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:53

Ca y est j'ai acheté l'instrument de torture Fouet lol!
Mais bon ça à l'air plus doux que ce que j'imaginais scratch
Je testerais doucement tout à l'heure Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:58

Surtout, avec ta nouvelle brosse, donne plusieurs petits coups brefs sur le noeud de poils, ça lui fera moins mal des petits coups assez doux plutôt que de vouloir avoir le noeud d'un seul coup et en tirant, car là elle risque de ne pas aimer...
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:49

Merci lulu657, oui j'ai essayé pendant qu'elle mangeait son petit filet de pangas frais......heu pas très concluant...elle s'est refugier sous le fauteuil pour que je l'embête plus....je crois que ça va finir avec un coup de ciseaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:03

Avec un ciseau bien aiguisé ...

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:29

Du filet de panga, je crois qu'il y a une coquine qui profite de la situation. Avec ses petits repas, elle reprend la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:55

C'est ce que je disais hier....ils ont tout interet a être craintifs et difficils...ils n'en sont que plus gatés!
bon en meme temps le filet de pangas frais était vraiment pas cher chez C*******R Very Happy
mais même si il reste quelques rondeurs car elle ne se dépense pas Crying or Very sad elle a quand même maigrie ma belle Marjo!
Et oui Shannon...les ciseaux de coiffure devrait faire l'affaire je pense, reste encore à pouvoir le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:50

Alors là faut que je vous raconte lol!
Je suis trop trop trop heureuse Applause un progrès que je pense phénoménal!!!!
Vers 16h , Bali qui me suit comme un petit chien depuis cet apres midi, a rencontrer Marjolaine! Hérissage de queue pour Bali, mais qui est restée très pacifique, et Marjolaine, pas très contente mais stoïque!. bref ça s'est arrêté là, bali est venue me faire un gros câlin et je suis ressortie de la pièce!
Saif que là je viens d'aller faire un câlin à Marjolaine Very Happy , et je crois que c'est le plus concluant que j'ai pu avoir!!!!

Et que je te donne mon bidou, j'étire mes papattes vers l'avant...et pour la première fois je ferme les yeux pendant un gros calinou de 10min Applause Applause Applause je suis au ange!!!!!!! car c'est le premier calin ou j'ai l'impression qu'eele se laisse aller!! si ça commence comme ça j'ai bon espoir Pompom Pompom Pompom
Oh c'était un magnifique calinou avec une Marjo qui se laisse aller le meilleur
POur le coup j'ai un cadeau de Noël doublement plus merveilleux!!!! Si après une brève rencontre avec Bali ça se passe comme ça! j'ose pas imaginer les calins qu'on pourrait avoir dans quelques temps cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:27

Super, ça c'est une très bonne nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:13

Je t'avais dit que çà se passerai bien. Marjo' a du s'interroger sur la présence de Bali (amie ? ennemie ? concurrente ?) et du coup, elle a besoin de se rassurer en demandant des câlins ...
Excellentes nouvelles en tout cas.
Entre 2 pacifiques, çà ne pouvait pas mal se passer ... La surprise passée, elles pourraient devenir de grandes copines.

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:25

J’en étais sûre ! Vous vous êtes détendus au contact de Bali et du coup quand tu es allée caresser Marjo elle a du ressentir que tu étais plus calme et elle s’est laissée faire. Ça ne promet que de belles choses pour vous tous (poilus ou pas) dans l’avenir… Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:40

Esperons Rolling Eyes la suite au prochain épisode!!!
mais en tout cas ça m'a rendu aux anges!
merci ma tite Marjolaine Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:27

La belle Marjolaine aurait-elle eu le déclic dont je parlais plus haut ? scratch Elle a dû se dire que Bali monopolisait pitêt un peu trop l'attention alors qu'après tout, c'est elle Marjo qui est la maîtresse des lieux, elle est arrivée en premier dans cette maison après tout, elle s'est pitêt dit qu'il fallait qu'elle s'impose et qu'elle prenne sa place "d'ancienne" ? En tout cas, c'est une superbe nouvelle, et on en attend pleins d'autres comme celle-là !!! cheers Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:03

Bon bah je ne peux que confirmer que l'arrivée de Bali a fait du bien à Marjolaine cheers
Les grosses séances câlins pas encore mais la encore elle s'est laissé aller jusqu'à poser sa tête sur mes mains qui lui caressaient le cou et un leger frottement timide!
Bali était à côté et regardait. je venais de lui faire un ti calin juste avant!
Je suis contente contente contente! espérons que ça continue Applause Pompom
D'ailleurs Bali vient souvent s'installer près de Marjolaine et elle se regarde sans contact Very Happy


Dernière édition par mandy1906 le Ven 16 Déc 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:19

je crois que Marjo s'est fait une copine....qui adore dormir sur elle!!!!! lol!

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Bali_s10

Du bonheur les deux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alesk

Alesk


Nombre de messages : 3603
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 19/09/2011

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:25

Trop cool, félicitation et je suis très heureux pour vous tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:28

Et Marjolaine s'est frotté concrètement la tête contre ma main à l'instant!!!!! (pas comme tout à l'heure ou c'était timide)
ah vraiment je suis heureuse heureuse heureuse!
Si au bout de 2 jours j'ai ce résultat là avec Marjolaine, je me dis que c'est Byzance!
Vivement mon appareil photo pour pouvoir mitrailler!!!
Joyeux Noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:30

merci Alesk!
Moi je suis plus qu'heureuse, en 2 jours les progrès sont phénomenaux! Ma Marjo est sur la bonne voie!
Merci Bali aussi pour ça!
le meilleur le meilleur le meilleur le meilleur le meilleur le meilleur le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:50

Je suis contente pour toi! C'est super petite Marjo. Vivement les belles photos, elles sont si jolies toutes les deux!
C'est drôle, Bali fait la moitié de Marjo Amour on croirait la mère et la fille.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:53

Même un peu floues elles ont l'air toutes mimi Love Love Love
Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALIZOM - Croisée siamoise (06/2018)
» SIDOUCE - Croisée siamoise (2012)
» MILADY - Croisée siamoise (2001)
» SULTANE - croisée siamoise (2010)
» VENISE - Croisée siamoise (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: