Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)

Aller en bas 
+6
Marina
vivi
Shannon
LydieJC2
dominique
anna00
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:50

Ah bah je suis contente....
J'étais sûre que Marjolaine ne résisterait pas au thon...elle a tout mangé!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:53

bravo le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:46

Oh Marjolaine la petite gourmande, si elle aime le thon, il faut même du jus sur tes mains, qui sait elle va être peut être attirée Applause lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:50

Peut-être oui, mais ca je suis pas sure, ila fallut que je m'en aille pour qu'elle le mange silent elle a senti et est restée dans son coin...je suis partie et 10min après il ne restait plus rien Very Happy mais j'essayerai demain.
Ne sait-on jamais.
par contre elle me laisse la caresser un peu plus aujourd'hui, elle miaule toujours mais je trouve que c'est mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:53

Tu la caresses, tu peux la toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:02

cheers
ça ira de mieux en mieux chaque jour, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:09

Oui elle se laisse caresser. elle ne bouge pas mais je peux bien la carresser, elle se laisse faire passivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:32

Marjo, je suis fière de toi… Tu manges, tu te laisses caresser, tu fais tes besoins ! Que de progrès en quelques jours… Tu vas te faire gâter petite princesse… Amour
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:43

Elle a trouvé sa litière, elle mange, elle se laisse caresser, que des bonnes nouvelles ! Super
Revenir en haut Aller en bas
LydieJC2

LydieJC2


Nombre de messages : 18769
Age : 65
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:38

Super Tu ne te rends peut être pas vraiment compte, mais c'est ultra rapide. Je suis scotchée!!! Elle ne se laissait plus approcher, la coquine. Super évolution. Bravo Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:49

Alors je sais pas comment elle a fait mais elle s'est retrouvée enfermée dans la salle de bain cette nuit.
A 6h30 j'ai entendu des miaulements de plaintes alors je me suis levée pour la chercher...mais forcément en m'entendant elle a arrêter ...j'ai mis dix bonnes minutes à la trouver avec une lampe de poche...finalement elle s'est caché sous la table à langer. je ne sais pas combien de temps elle a été enfermée mais ne pouvant plus se retenir elle a fait pipi dans le panier de la table...donc nettoyage ce matin et j'ai pu fermé la chambre du petit qu'elle a essayé de rejoindre. du coup elle est plus accessible encore aujourd'hui. chouette!
J'ai testé le thon sur la main, elle n'a pas craché lorsque j'ai approché ma main près de sa tête, elle a même fait un léger déplacement pour mieux sentir, mais elle ne s'est pas approchée non plus. Elle a toujours les pupilles bien grandes, donc toujours anxieuse... (mais ça c'est normal silent )
Lydie, je suis bien consciente que c'est énorme déjà, je n'en attendais pas autant...j'éspère que ça va continuer Rolling Eyes

La voici après avoir mangé un peu de thon (désoler pour les yeux d'extras terrestre le flash s'est déclenché alors que je pensais l'avoir désactivé)

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:10

je crois que la belle Marjoalaine est un poil plus détendue cheers
J'ai pu lui faire un long câlin, pendant lequel elle s'est bien laissé faire, a avancé ses deux papates vers l'avant et fermer les yeux pendant tout le câlin sans miauler...je crois qu'elle a apprécié Applause
Oh ce que je suis contente! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:19

Et voilà, c’est bien parti Applause Amour Applause Il fallait juste de la patience…
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie95

Sylvie95


Nombre de messages : 1033
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:24

Ah c'est magique ces moments, hein ?
Pompom Pompom
Tu vas voir maintenant que c'est parti, elle aura d'autres déclics Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:51

oui c'est magique Very Happy déjà je trouve que c'est énorme pour le peu de temps qu'elle est ici Pompom
c'est génial. le meilleur on est vraiment content que ça se passe comme ça pour l'instant Amour
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:20

Il lui fallait juste une maison, des gens attentifs et aimants et pas d'endroits où se cacher ! Wink
Çà confirme donc que c'était une vraie fausse sauvage ...
Bientôt, tu la prendras dans tes bras. Mais pas maintenant, hein !

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
wilpat




Nombre de messages : 337
Localisation : La garenne colombes
Date d'inscription : 29/12/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:59

Des nouvelles ? Nous avons hâte de connaitre la suite des aventures de marjolaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:50

Marjolaine est toujours sous le lit mais accessible, elle est sortie cette nuit encore, pipi et caca, croquettes et beaucoup d'eau.
Mes enfants ont pu la caresser hier sur la tête, elle s'est laissée faire. pas de ronrons mais elle reste immobile et se laisse câliner.
ça ne dure pas longtemps car on ne veut pas trop l'embêter donc je ne sais pas si elle se laisserai faire trop longtemps.
Voilà pour les nouvelles:) on progresse, petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:25

Marjoalaine a enfin visiter le salon (vendredi dans la nuit car toute seule à la maison), je le sais grace au petit cadeau laisser sur le tapis scratch ...
Gros progrès cette nuit, elle est venue dans le salon alors que je dormais et ai monté dans son arbre à chat. Elle s'est enfui lorsque je me suis réveillée et que j'ai bougé.
Par contre dès qu'elle sort elle miaule beaucoup, ce ne sont pas des miaulements de plainte alors je me demande pourquoi elle miaule autant? auriez vous une idée?
cette nuit toute la nuit, et la nuit de jeudi ça a duré 2h... Hein
Elle ne mange pas quasiment, mais je sais qu'elle boit. je crois que je vais commencer à compter les croquettes Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:54

Elle doit appeler mais qui ??? Elle a peut-être besoin qu'on la rassure à ce moment-là ???

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 21927
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:57

C'est bien qu'elle visite Super
Est-ce que vous lui parlez quand elle miaule ?
Est-ce qu'elle mange autre chose que les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:21

Le soucis quand elle miaule comme ça, c'est que si je lui parle ou que je bouge, zou! elle file se cacher. et elle arrête de miauler.
Comme elle ne mange quasi pas ou pas du tout No je lui donne un peu de thon en journée mais pas trop car j'ai peur qu'elle est la diarrhée.
Aussi je crois qu'elle a un oeil qui pleure mais comme elle est sous le lit je n'arrive pas a approché assez près pour vérifier. No
Ce soir je vais mettre des cartons pour qu'elle ne puisse plus aller se cacher sous ce lit là (celui de bébé)car la elle est dure à atteindre car moins haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Nombre de messages : 33167
Age : 50
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:59

Il y avait plein de chats çà l’École avec elle. peut-être qu'elle se sentait plus rassurée avec eux.
Encore une fois, il faut lui laisser du temps pour qu'elle s'habitue ...

_________________
Mes chats passés et présents
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Banniz20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:44

Si elle avait ne serait-ce qu'1 copain(e) à l'EdC, elle l'appelle pour se rassurer.
Colargol fait pareil, il a miaulé au moins une semaine, voire 2, lorsqu'il est arrivé à la maison. Ça me fendait le coeur de le voir comme ça, des miaulements d'appels désespérés (d'où son nom...)
Lorsque j'avais un nouveau (en FA ou en colo) qui lui plaisait, puis qui partait, il pleurait et miaulait tout ce qu'il savait en le cherchant partout.
Il lui arrive encore de pleurer après Gary qui est pourtant parti depuis la mi-août.

Tout doit se faire, mais au rythme de Marjolaine. N'ayez aucune inquiétude, ça va venir. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il faudra probablement plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant qu'elle ne vous fasse confiance.
Pour Colargol, j'ai mis au moins 4 mois avant de pouvoir le prendre dans mes bras et lui faire des bisous sur le museau. Pour le bidou, j'ai mis au moins 6 mois. C'est une question de confiance. Une fois établie, on peut tout leurs faire, ou presque. Mais c'est très long. Maintenant, je l’attrape, le prends dans mes bras, le retourne et lui fait des gros bisous sur son bidou. Il me fait le coup du "haut les pattes" qu'il étend le plus loin possible et il ronronne.

Imaginez vous à la place de Marjolaine, on vous sort de votre famille, on vous place dans une autre famille, mais que des géants dont le plus petit mesurerait 12 mètres de haut et parlerait une langue que vous ne comprenez pas. Le laisseriez-vous vous attraper et vous papouiller à la première rencontre? Au bout de 2 ou 3 jours? Ou attendriez vous 1 semaine? Ou plus? Sachant qu'ils sont plusieurs, iriez-vous vous balader entre eux, ne sachant pas s'ils sont hostiles ou pas? Vous iriez la nuit en vous cachant, et en faisant le moins de bruit possible pour ne pas vous faire voir, et c'est une réaction tout à fait normale.
Je pense qu'en voyant les choses comme ça, vous comprendrez mieux ce qui se passe dans la tête de la miss. De la patience, beaucoup de patience... Vous, vous savez que vous ne lui voulez que du bien, mais elle, elle ne le sait pas. Il lui faut donc attendre et attendre encore, histoire d'être sure qu'il ne va rien lui arriver de fâcheux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:38

Bonsoir,
Tout d'abord mille merci pour ce que vous faites pour cette adorable minette ! Amour
Je suis Audrey, l'adoptante de Gandhi, un des bébés de Marjolaine. Je vous met un lien où il y a quelques photos de lui : https://chatsduparisis.1fr1.net/t3191p15-gandhi-anciennement-matt#75958

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)   MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARJOLAINE - Croisée siamoise (2008)
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALIZOM - Croisée siamoise (06/2018)
» SIDOUCE - Croisée siamoise (2012)
» MILADY - Croisée siamoise (2001)
» SULTANE - croisée siamoise (2010)
» VENISE - Croisée siamoise (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés ou réservés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: