Ecole du Chat Libre du Parisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ROMARIN

+5
chouka
dominique
Marina
felin
anna00
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:19

Je vais le prendre en FA définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:20

Oh c'est super génial !!!
Merci pour lui Applause !!!
anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 7:04

C'est long c'est long c'est long jusqu'à la semaine prochaine !!!!!!
bounce bounce bounce bounce
J'ai hâte !!
Je lui ai dit qu'il allait chez toi mais je ne crois pas qu'il ait compris Question

C'est très généreux de ta part Stéphanie d'accueillir Romarin Bisou
Tes chattes vont faire la tête ?

Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 7:59

Moi aussi j'ai hâte qu'il arrive !! Lorsqu'il sera à la maison, je serai en vacances pour quelques jours encore, je pourrai donc m'occuper de lui et vérifier que tout se passe bien... C'est sûr, mes minettes vont faire la tête, et Gros Minet aussi, peut-être ! Mais je sais que c'est pour la forme ; maintenant, ils passent tous les trois la nuit sur mon lit ; ça signifie qu'ils se supportent (malgré un peu de jalousie de temps à autre). Et surtout, ils jouent comme des fous... (Gros Minet est un vrai chaton !).
Le lendemain, j'accueille une minette en convalescence post-stérilisation, dans ma salle de bain. Mais en principe, j'ai trouvé à la placer. Cela dit, la maison sera bien animée pendant quelques jours !!!
Petit Romarin, tu vas retrouver une maison, qui sera bientôt TA maison... Amour Amour Amour
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Romarin   ROMARIN - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:03

C'est vrai qu'il est beau Romarin, il ressemble à Angelo , mais il a sa patte devant-droite en jaune (Angelo en blanc les deux) Bisou à lui et sa nouvelle maman, heureuse et longue vie dans sa "vraie" maison.
anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:49

ROMARIN - Page 2 Romari10

Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:17

merci merci pour cette belle photo de mon Romarin !!! Amour Amour Il est beau, juste un peu rond - je lui ferai faire un petit régime à la maison...
Evelyne m'a dit qu'il n'aimait pas du tout la voiture, j'espère qu'il ne sera pas trop malade, le pauvre...
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:52

Je n'avais pas vu que Romarin avait trouvé une famille : c'est formidable !!!!!! Merci Minouchette !! Bisou Romarin est le sosie de mon Mimi qui est aussi tout rond........ Tong C'est beau un chat -nounours, non ?

Je suis bienheureuse qu'un "ancien" connaisse à nouveau les bonheurs d'une maison...Cela laisse espèrer pour d'autres !! Merci, encore Minouchette !!!
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Romarin   ROMARIN - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:35

Moi aussi j'aime les chats "ronds" les nounours comme notre Pépin.
Ce matin j'ai brossé mon chien et après je suis allée brosser Pépin étalé sur sa chaise... mais je n'ai pas retiré un seul poil de sa belle fourrure d'hiver ! Il garde tout sur son dos en vue de grands froids alsaciens Pompom
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:36

Merci, Lemna !! Mais c'est plutôt toi qu'il faut remercier, pour avoir accueilli chez toi Margot et Angelo !! Plein de caresses à ton Maxmatou, en espérant de tout coeur qu'il aille mieux. Bisou
Mon petit Romarin, j'ai hâte de venir te chercher (en principe, demain !)...
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:29

Tout d'abord, un grand merci à Anne et à Jessica pour leur adorable accueil !!!
Le petit (!) Romarin a un peu miaulé pendant la 1ère heure de trajet, mais les 2 autres se sont bien passées, l'autoroute a dû l'endormir... Le voilà donc chez moi, dans la salle de bain dans un premier temps pour lui faire découvrir progressivement la maison, et le temps de guérir son gros coryza... Hier, je lui ai fait découvrir le salon, et il explorait sans complexes... Il n'est pas timide du tout, et vraiment très gentil. Il ronronne sans arrêt, dès que je viens le voir. C'est un gros matou-nounours très attachant qui, je crois, va très vite s'habituer à la maison ! Des photos un peu plus tard (il n'est pas très à son avantage avec les éternuements et les yeux qui coulent)...
anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:58

Merci beaucoup pour lui Bisou

Ca s'est dégradé très vite son coryza, lundi il était très présentable.....
(Nous on s'en moque qu'il ne soit pas à son avantage tu sais, il reste quand même magnifique puisqu'il est heureux)

Les autres ne l'ont pas encore vu alors ?

Bonne fin de congés cheers

agatitoune

agatitoune

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:16

Merci pour les nouvelles.
De rien pour l'accueil, c'était tout à fait normal. Désolée juste de te l'avoir donné avec le coryza, mais je suis persuadée qu'il va bien se remettre chez toi.
Gros câlins à Gros Minet, Roamrin et tes 2 mimines...
(Anne)
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:23

Romarin prend ses aises, je l'ai transféré dans "sa" chambre. J'ai eu besoin de la salle de bain pour l'autre minette en accueil (ultra temporaire, celui-ci) que j'ai récupérée hier...
Mes chattes crachent et grognent, surtout la plus dominante des deux... mais c'est parce qu'elles ont peur. Romarin a essayé de les poursuivre (amicalement) dans l'escalier, et ce fut la grande panique ! Ce qui m'inquiète davantage, c'est l'attitude de Gros Minet, de retour à la case départ : je ne l'ai pas vu depuis 2 jours, il recommence à se cacher toute la journée dans le débarras et à n'apparaître que la nuit, y compris pour les repas... Romarin est très à l'aise, lui ! Il va falloir du temps... à mes minettes et à Gros Minet !
Petites questions à Véro ou Anne : Les tests FIV et FELV ont-ils été faits après une quarantaine ou a-t-il toujours vécu à l'intérieur (donc pas besoin de quarantaine) ? Pourquoi bave-t-il souvent (est-ce l'âge) ? Puis-je lui faire une inhalation de Pérubore, car les antibios ne font pas encore effet pour son coryza... ? merci d'avance

Romarin dans son panier :

ROMARIN - Page 2 2008-010

ROMARIN - Page 2 2008-011
anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:42

Ah ben ça ça n'était pas prévu que Gros Minet réagisse comme ça ! Il a pourtant l'habitude de voir des nouveaux chats arriver ou des chats partir...
Minouchette a écrit:
Les tests FIV et FELV ont-ils été faits après une quarantaine ou a-t-il toujours vécu à l'intérieur (donc pas besoin de quarantaine) ?
Pourquoi bave-t-il souvent (est-ce l'âge) ?
Puis-je lui faire une inhalation de Pérubore, car les antibios ne font pas encore effet pour son coryza... ?
Je ne sais pas répondre aux questions 1 et 2.
Pour la question 2, l'age ne fait pas baver, c'est un problème de dents ou de gencives, pourtant il a vu le véto il n'y a pas longtemps.
Pour la question 3, tu peux lui faire des inhalations si il a le nez bouché, ça ne peut que l'aider.

Je transfère tes questions à chouka.

anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:45

Demain ça fera 1 semaine
ROMARIN - Page 2 Annive10

Comment ça va ?

Je n'ai pas eu la réponse pour l'appartement, la bénévole qui connait la famille n'est pas souvent à l'Ecole. Par contre Romarin n'a pas été testé dès son arrivée mais 10 jours plus tard. Il a été en cage tout le temps de son séjour.

Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:32

Je n'ai pas donné trop de nouvelles car j'étais malade... Mais Romarin va bien, son coryza se termine (juste quelques éternuements) ; je crois que les inhalations de Pérubore ont fait leur effet. Je ne le sors de sa chambre que progressivement, et sous ma surveillance. Mes minettes ouvrent des yeux immenses en le regardant déambuler et, s'il s'approche trop près, crachent puis grognent. Heureusement il recule tout de suite, ce qui l'empêche de se prendre des coups de patte... Quant à Gros Minet, il est un peu sorti de sa réserve, est très intrigué (gratte à la porte de Romarin toute la nuit Yeux ), mais dès que Romarin s'approche, court se planquer sous le lit... effrayé pour plusieurs heures Bof ). Romarin ne manifeste aucune agressivité envers quiconque, mais commence à avoir un peu peur lorsque ça crache (il remonte dans sa chambre). Il est TRES gentil et câlin (voire pot-de-colle) et TRES bavard (ce qui surprend beaucoup mes 2 minettes) !!! Il a du mal à courir et à grimper les escaliers (enfin un chat qui ne va pas monter partout, ouf !) - je ne sais pas si c'est l'embonpoint ou l'âge. Je l'ai d'ores et déjà rationné (toujours aux Sensible 33, en transition vers les Hill's). Il mange bien, boit beaucoup, va bien dans sa litière (RAS de ce côté-là). Bref, je ménage le gros nounours pour que tout se fasse en douceur... Romarin vous fait de gros câlins !!! Amour
anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:21

J'espère que tu vas mieux Minouchette !
Le "comment ça va" était aussi pour toi ! Bisou

Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:43

J'ai fait l'acquisition de boules Quiès...! Romarin miaule tout le temps (le jour et une partie de la nuit No ), de longues plaintes déchirantes !!! Que se passe-t-il ? Serait-ce un problème de santé (il me semble qu'il boite) ? Il me semble qu'il s'ennuie simplement car, dès que je viens le caresser, il ronronne. Cela dit, il n'aime pas les caresses trop longtemps, mord ou donne un coup de patte - alors je ne sais pas trop si je dois m'en occuper ou non. Il commence à révéler son petit caractère !
Gros Minet ne s'en occupe même plus, car il n'est pas en forme (a attrapé le coryza, mais il éternuait déjà un peu avant l'arrivée de Romarin). Mes minettes crachent toujours, et Romarin leur répond en miaulant...
Romarin éternue toujours aussi. J'irai chercher des médicaments lundi.
Pour ma part je vais mieux, merci Véro !
anna00

anna00

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:30

A mon avis il n'a pas compris qu'il ne pourrait pas rentrer "chez lui" No
Il a habité 12 ans au même endroit et d'un coup il se retrouve d'abord en cage pendant 1 mois et puis dans une autre maison... C'est perturbant.

Nougatine aussi a beaucoup miaulé le soir et la nuit pendant bien 4 mois, et puis ça c'est espacé et elle ne miaule quasiment plus (ou alors je suis devenue sourde ?). De temps en temps entre 3 et 5 heures du matin, elle déambule dans la maison en miaulant. Si je lui donne à manger elle se calme.

Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:23

Merci Véro, ce que tu me dis me rassure. Pour le moment, Romarin me fait toujours bénéficier de ses longues plaintes lancinantes, tout en faisant des km dans la maison. Je l'ai observé sous toutes les coutures, car il boite, et j'ai remarqué que l'un de ses coussinets était abîmé (il y a une espèce de grosse croûte) ; il évite donc de poser cette patte (avant gauche). J'irai chez le véto demain, je dois de toute façon y aller pour l'une de mes minettes et Gros Minet (coryza qui ne s'arrange pas) ; ce sera l'expédition !
Je l'ai peut-être aussi un peu trop rationné, car je voudrais vraiment lui faire perdre du poids (il a entre 50 et 60 g. par jour, pour 4,5 kg : ce n'est pas dramatique non plus, mais il ne doit pas avoir l'habitude Question).
Côté entente entre chats, pas de problème particulier : ma minette initialement la plus dominante ne lui dit déjà plus rien (elle le regarde avec l'air qu'elle prend quand elle va sauter sur ses compagnons : je crois qu'elle voit en lui une nouvelle grosse proie, car elle est très joueuse Bof ), tandis que l'autre crache et continue à défendre son territoire. Quant à Gros Minet, il n'a plus peur, mais il est préoccupé par son coryza... et d'ailleurs, ces derniers jours, il redouble de câlins et est plus adorable que jamais (ben oui, j'avoue être amoureuse de Gros Minet drunken ).
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:53

Romarin a vu le véto aujourd'hui, qui lui a retiré ce qu'il y avait sous le coussinet (une sorte de corne) : rien de grave ; le fait qu'il boite un peu serait uniquement dû à son âge.
Côté coryza, tout le monde est sous Ronaxan pour 5 jours.

Romarin, à l'aise dans sa nouvelle maison :

ROMARIN - Page 2 Dsc_0110

ROMARIN - Page 2 Dsc_0111

ROMARIN - Page 2 Dsc_0112

Il propose même de m'aider à repasser le linge :

ROMARIN - Page 2 Dsc_0210
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:04

Il a vraiment une super bonne bouille de près ce Romarin... et de super jolis yeux... trop mimi la bestiole...
Marina

Marina

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:10

En tout cas, il est à l'aise dans ses baskets le Romarin !!! Et il est beau !!!!
Invité
Invité

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 14:12

Romarin avait des vers (dans les selles), je l'ai donc vermifugé (Milbemax), placé en quarantaine pour 2 jours, désinfecté les litières, etc., et je vais re-vermifuger mes 3 pour plus de sécurité (je l'avais fait 15 jours auparavant !). J'avais lu sur le forum que c'était fait en même temps que les vaccins, mais Romarin a dû y échapper... A part ça, il est très en forme, son coryza a disparu (dernier cachet de Ronaxan donné aujourd'hui), et surprise ! à 13 ans, il s'avère être un grand joueur, qui prend des airs de chaton !
N.B. Petite question : la dimension des photos est-elle correcte ou vaut-il mieux 320 px de largeur pour ne pas encombrer les posts ?

ROMARIN - Page 2 17_jan11

ROMARIN - Page 2 17_jan10

ROMARIN - Page 2 17_jan12
Contenu sponsorisé

ROMARIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMARIN   ROMARIN - Page 2 Empty

ROMARIN
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant