| ROMARIN | |
|
+5chouka dominique Marina felin anna00 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Sam 19 Jan 2008 - 14:36 | |
| Il a l'air sacrément heureux le pèpère !!!! |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ROMARIN Sam 19 Jan 2008 - 14:56 | |
| Je les trouve très belles ces photos, le bleu lui va très bien. Pour l'encombrement, je sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Romarin Sam 19 Jan 2008 - 16:23 | |
| Il est TRES, TRES beau ce "vieux" Romarin, on dirait un minet Je suis contente qu' il soit heureux. Longue vie Romarin ! J'aime les chats adultes ! à toi et tes 4 Pattes |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ROMARIN Sam 19 Jan 2008 - 17:15 | |
| Parfois le vermifuge ne marche pas la première fois, il faut le refaire. Toi qui cherchait un papy tranquille tu as à nouveau un gros chaton ? Tu les attire ? - Minouchette a écrit:
N.B. Petite question : la dimension des photos est-elle correcte ou vaut-il mieux 320 px de largeur pour ne pas encombrer les posts ?
Pas de problème, elles ne sont pas hautes, on peut les visualiser sans agiter l'ascenseur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Dim 20 Jan 2008 - 15:49 | |
| Hummmmm, ça donne envie de lui manger son gros bidon et d'y faire pleins de papouilles... j'adore mettre mon nez dans les poils quand ils sont dans cette position... Trop cool ce "Gros marin" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Lun 21 Jan 2008 - 16:39 | |
| Au secours ! Hier soir, il y a eu une grosse bagarre entre Romarin et Gros Minet. Je crois que Gros Minet voulait renifler Romarin, et ce dernier ne voulait pas. Après cela, Gros Minet est redevenu distant, craintif (encore aujourd'hui), et cela me met en colère - la dernière chose que je veux faire, c'est perturber Gros Minet, car il continue à faire des progrès chaque jour. Aujourd'hui, c'est Souricette qui a "pris" : elle a reniflé le museau de Romarin et il l'a soudain violemment attaquée... Là, j'ai bien vu ce qui s'était passé. Et lorsqu'il tient sa proie, il ne la lâche pas, c'est un enfoiré ! Du coup, je ne sais trop quoi faire ; j'ai de nouveau isolé Romarin, en attendant, pour calmer les miens. C'est dommage, car Romarin a pris ses aises, mais sans doute un peu trop facilement : il s'impose aux autres, qui étaient là avant lui, et veut faire la loi. Avec moi, c'est un peu pareil : je ne peux pas le caresser plus de quelques secondes, sinon il mord et met la patte. Du coup, je le laisse vivre sa vie ; mais je ne veux pas qu'il arrive la même chose à mes chats. Que faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Romarin Lun 21 Jan 2008 - 16:57 | |
| Chez les chats c'est peut être comme chez les chiens : il y a un dominant qui mange le 1er, couche où il veut etc et les autres se soumetent et ça ne pose pas de probleme, chaqu'un a sa place dans la meute. Entre eux ils se comprennent et tes chats vont "s'ecraser", ça ne les derangera pas et ne seront pas malheureux à cause de cela; Chez nous c'est Yeti, la petite minette qui est arrivée la dernière, est le chef. Elle mange la première et Pépin s'efface, malgré ses 6 kg ! Par contre Toi c'est autre chose, tu ne te laisse pas faire, tu lui cris dessus très fort et montre que c'est toi le chef. Personnellement je ne jamais eu de problèmes avec mes chats mais je dois éduquer mon Boxer en ce moment bon courage Anne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Lun 21 Jan 2008 - 17:05 | |
| Merci, Anne, mais j'avoue que psychologiquement, c'est difficile à admettre (surtout vis-à-vis de Gros Minet : il est la douceur même, est dépourvu de toute agressivité ; il n'a jamais craché ni grogné). Et je vois bien que mes chats évitent Romarin à cause de son comportement fourbe : est-ce à dire que cela ne "fonctionnera" jamais entre eux ? |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ROMARIN Mar 22 Jan 2008 - 6:53 | |
| C'est normal les provocations et les intimidations entre chats. Ca n'a pas eu lieu tout de suite parce qu'il faut le temps de s'habituer à un lieu et ça ne durera pas tout le temps sauf si tu t'en mêles. Si tu empêches la hiérarchie de s'installer en intervenant à chaque conflit ça ne s'arrêtera pas. Par contre si ils se sautent dessus il ne faut pas les laisser faire mais les feulements, les coups de patte ou les postures d'intimidation : grosse queue, gros dos et gros cris ça n'est pas grave si un des deux peut fuir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mar 22 Jan 2008 - 7:53 | |
| - anna00 a écrit:
- C'est normal les provocations et les intimidations entre chats. Ca n'a pas eu lieu tout de suite parce qu'il faut le temps de s'habituer à un lieu et ça ne durera pas tout le temps sauf si tu t'en mêles.
Si tu empêches la hiérarchie de s'installer en intervenant à chaque conflit ça ne s'arrêtera pas. Par contre si ils se sautent dessus il ne faut pas les laisser faire mais les feulements, les coups de patte ou les postures d'intimidation : grosse queue, gros dos et gros cris ça n'est pas grave si un des deux peut fuir. Merci Véro. Je connais bien toutes ces manifestations chez les chats, qui ne m'inquiètent pas outre mesure. Je ne serais pas intervenue s'il n'y avait pas eu de "vraie" bagarre : se rouler par terre, s'attraper au cou, etc. |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ROMARIN Mer 23 Jan 2008 - 17:15 | |
| Romarin n'a pas l'air de savoir parler "chat", il semble réagir un peu trop fort à une action d'un autre chat. Ca n'est pas obligatoirement grave, les autres vont comprendre qu'il ne faut pas l'approcher, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mar 12 Fév 2008 - 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mar 12 Fév 2008 - 12:58 | |
| très très beau ce gros pépère de "Gros Marin" et si les photos ont été prises chez ton voisin, il a l'air très très très détendu en tout cas... c'est qu'il doit s'y trouver bien... Je connais bien la mésentente entre minoux puisque c'est arrivé avec mon Pyrrhos et mon vieux Jonas, et c'est vrai que c'est plutôt stressant... Pleins de bizoux au gros rouquin très joli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mar 12 Fév 2008 - 13:03 | |
| - lulu657 a écrit:
- et si les photos ont été prises chez ton voisin, il a l'air très très très détendu en tout cas... c'est qu'il doit s'y trouver bien...
Oui, les photos ont été prises chez son nouveau maître... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mar 12 Fév 2008 - 13:05 | |
| Et bien c'est un bonheur de le voir ainsi en tout cas !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mer 13 Fév 2008 - 9:37 | |
| Merci Lulu ! Romarin n'a pas maigri, en tout cas... Il est aux croquettes mature, mais on va le mettre aux light. Le problème, c'est qu'il réclame toute la journée !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Jeu 21 Fév 2008 - 7:57 | |
| J'aime bien quand Romarin tire la langue... et aussi lorsqu'il dort comme un bienheureux... |
|
| |
anna00
| Sujet: Re: ROMARIN Dim 23 Mar 2008 - 12:07 | |
| ROMARIN a été adopté par Olivier. beaucoup Olivier pour ce geste généreux beaucoup Stéphanie pour lui avoir trouvé une bonne famille Dommage que ça n'est pas marché chez toi mais tout est bien qui finit bien Romarin va bien ; il est devenu plus sage ; Il cohabite maintenant avec une 3ème chatte qui est encore plus dominante que lui. Il la suit comme un petit chien. Un seul bémol : ROMARIN est d'une gourmandise terrible et ils doivent faire attention à son régime alimentaire pour qu'il ne grossisse pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mer 28 Mai 2008 - 19:46 | |
| J'ai fait la connaissance de Romarin ce WE et il est en super forme...et bavard comme pas deux ! par contre Gros Minet n'a pas apprécié ma visite à sa maîtresse et est resté planqué, je n'ai donc pas pu lui faire de calins ! |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ROMARIN Sam 31 Mai 2008 - 4:42 | |
| c'est un chat de magazine ce gros marin! peut-être ferait-il fureur dans les agences de pub!!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROMARIN Mer 15 Avr 2009 - 17:40 | |
| C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Romarin, que l'on a dû se résoudre à euthanasier le dimanche 5 avril, car il souffrait trop. Il a eu une thrombo-embolie, toute une partie de son corps s'est brutalement paralysée. Il est mort dans les bras de son maître et j'étais présente, car je l'aimais bien, Romarin. Son maître est très triste, car Romarin avait pris une grande place dans sa maison et dans son coeur... Je mets une photo à son arrivée chez moi, lorsque je l'avais en accueil ; je préfère garder cette image de lui : |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 7389 Age : 68 Localisation : Ermont Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: ROMARIN Mer 15 Avr 2009 - 19:44 | |
| Merci Minouchette de nous prévenir. Même si c'est pour un malheur, on préfère quand même avoir des nouvelles des adoptés que l'on a connus. Et Romarin fait partie de nos meilleurs souvenirs, ce gros nounours doux et câlinou. Déjà très triste d'avoir perdu ses maîtres et l'on était si content qu'il ait retrouvé une famille aimante. Au revoir doux Romarin, j'espère simplement que tu as passé de très bons moments dans ta dernière famille. Tu as toujours été aimé Romarin. Merci Minouchette. | |
|
| |
dedeloute95
| Sujet: Re: ROMARIN Mer 15 Avr 2009 - 20:40 | |
| Oh... comme je suis triste avec vous face au départ de Romarin vers le paradis des chats! petit père chat, vous lui avez offert 1 an et plus de bonheur...une nouvelle vie, trop courte, et il s'en est allé... voir ses compagnons de l'edc partis aussi, revoir sa 1ere maitresse... Au revoir petit Romarin, chat si doux, si tendre, si calin... | |
|
| |
chatou
Nombre de messages : 9143 Age : 70 Localisation : Creuse 23000 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ROMARIN Jeu 16 Avr 2009 - 4:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROMARIN | |
| |
|
| |
| ROMARIN | |
|